Bonjour

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Bonjour

Message par Tatonga le Mer 27 Juin - 4:29

Gaston, t'es un mécréant. Ne pas croire en la vie éternelle, c'est ne pas croire en Dieu.
Croire en un dieu, quel qu'il soit, c'est croire en la vie éternelle.
C'est pas plus compliqué que ça. Quand je pense que les gens peinent à le définir, alors que c'est très simple.
Tatonga

Masculin Messages : 5007

Revenir en haut Aller en bas

Message par gaston21 le Mer 27 Juin - 17:01

L'asticot a-t-il un esprit? Si oui, et pour moi c'est certain, que devient son esprit?
gaston21

Masculin Messages : 1462

Message par lyaqine le Mer 27 Juin - 17:51

oui il a un esprit ,et quand il meurt son esprit revient à son créateur qui l' a crée.
lyaqine

Masculin Messages : 440

Message par cheyenne le Mer 27 Juin - 20:29

lyaqine a écrit:oui il a un esprit ,et quand il meurt son esprit revient à son créateur qui l' a crée.
Bien répondu !
cheyenne

Masculin Messages : 413

Message par gaston21 le Jeu 28 Juin - 16:56

Reste à le prouver...
gaston21

Message par Amandine le Ven 29 Juin - 17:46

Bonjour à tous, je n'ai pas de temps en ce moment, mais je n'oublie pas du tout le forum, je viendrai répondre à plusieurs sujets qui m’intéressent. Je lis tout ce qui s'écrit sur mon téléphone mais je ne suis pas assez habile pour répondre sur un clavier tactile
Amandine
Admin

Féminin Messages : 234

Message par lyaqine le Sam 30 Juin - 11:10

Gaston a écrit:Reste à le prouver...
prouver quoi? sur le plan expérimental impossible .mais il est dit dans le coran:
11. C’est Allah qui commence la création; ensuite Il la refait; puis, vers Lui vous serez ramenés. sourat 30

lyaqine

Message par Tatonga le Sam 30 Juin - 13:55

lyaqine a écrit:
prouver quoi? sur le plan expérimental impossible .mais il est dit dans le coran:
11. C’est Allah qui commence la création; ensuite Il la refait; puis, vers Lui vous serez ramenés. sourat 30
Ce n'est pas faux. On peut le dire ainsi.
Le problème pour les humains, c'est de ne pas arriver à concevoir Allah, à comprendre ce que c'est. Ils ont beau lui reconnaitre des attributs, le qualifier, ça ne suffit pas pour qu'ils comprennent qui est Allah.
Tatonga

Message par cheyenne le Sam 30 Juin - 18:28

@Tatonga
Le problème pour les humains, c'est de ne pas arriver à concevoir Allah
Il est au-dessus de tout entendement et mieux ne pas L'imaginer, ce n'est pas à notre portée.
cheyenne

Masculin Messages : 413

Message par gaston21 le Sam 30 Juin - 18:44

Ah, ce sacré Coran! Expliquez-moi:
" Les hommes ont cependant une prééminence sur elles (les femmes)"...
'La loi du talion vous est prescrite en cas de meurtre; l'homme libre pour l'homme libre; l'esclave pour l'esclave; la femme pour la femme".
"Un châtiment douloureux est réservé à quiconque, après cela, aura transgressé la loi".
J'en ai toute une musette! C'est à dessein que je ne donne pas les références des versets; pour vous inciter à chercher...

Comme tout livre et quel que soit sa valeur, il faut lire le Coran avec les lunettes de notre époque; sinon, il en devient ridicule!
gaston21

Message par lyaqine le Sam 30 Juin - 19:53

cher Gaston ce ne sont que des lois.entre périr dans une prison et être mort sur le champ je choisirai la deuxième.et en plus les lois son faite pour préserver l'homme et son entourage.et je ne croix pas que tu encourage le crime.ce lui qui ne respecte pas les lois mérite ce qui lui arrive quoi qu'il soit.et puis la sagesse de Dieu fait que ce lui qui accepte son verdict sur terre il sera irréprochable dan l' au de là.autant en finir tout de suite.
lyaqine

Message par Tatonga le Dim 1 Juil - 15:02

gaston21 a écrit:Ah, ce sacré Coran!  Expliquez-moi:
" Les hommes ont cependant une prééminence sur elles (les femmes)"...
'La loi du talion vous est prescrite en cas de meurtre; l'homme libre pour l'homme libre; l'esclave pour l'esclave; la femme pour la femme".
"Un châtiment douloureux est réservé à quiconque, après cela, aura transgressé la loi".
J'en ai toute une musette!  C'est à dessein que je ne donne pas les références des versets; pour vous inciter à chercher...

Comme tout livre et quel que soit sa valeur, il faut lire le Coran avec les lunettes de notre époque; sinon, il en devient ridicule!
Oui, Gaston, il faut lire le Coran avec les lunettes d'aujourd'hui, et aussi avec beaucoup de lucidité et de bon sens.
Il ne faut pas croire non plus que les musulmans répètent bêtement et littéralement ce qui est écrit ou que les croyants vont dans les mosquées pour entendre le prédicateur parler de la loi du talion ou de la supériorité des hommes sur les femmes.
A part les fous, qui font le plus parler d'eux, les musulmans ont su exploiter et interpréter leur religion pour en faire un fonds culturel très riche et humaniste.
J'ai assisté il y a quelques années à un enterrement où j'ai entendu un imam tout à fait lambda, appeler la miséricirde d'Allah sur le défunt et l'humanité tout entière. Il n'y a été question ni de croyants ni de mécréants.
J'ai assisté tout récemment à un mariage religieux et l'imam a abordé à un certain moment de son discours cette question de la suprématie des hommes sur les femmes et il a su l'exploiter pour expliquer que c'est un devoir de protection, que les époux ont des devoirs réciproques, qu'ils se doivent respect et considération, que se marier ce n'est pas vivre côte à côte, que c'est un engagement sacré et non un jeu.
J'aime bien ces discours où la solidarité, l'entr'aide, la fraternité, l'honnêteté sont sublimées. Là où je suis, les restaurants et les débits de boissons ne vous présentent aucune note et n'exercent aucune surveillance. Les clients se présentent eux-mêmes à la caisse pour payer ce qu'ils déclarent eux-mêmes. C'est tellement bon de vivre dans un milieu où règne une telle confiance
Tatonga

Message par gaston21 le Dim 1 Juil - 16:35

Je ne discute pas de l'honnêteté des musulmans. Comme je l'ai écrit plusieurs fois, les musulmans nous battent de très loin sur la question de l'honnêteté. Selon mes constatations personnelles, score quatre à zéro en leur faveur! Et j'ai toujours réfuté la violence dans le Coran, dont certains font leurs choux gras. Je voudrais simplement que l'on ne l'interprète pas littéralement mais qu'on le lise à la lumière de nos connaissances d'aujourd'hui. Le Christianisme l'a fait progressivement, mais c'est dur! Au niveau des moeurs, la masturbation vous envoyait jadis directement dans les mains de Satan! Il vous "la" passait de suite au brasero! Pas question non plus de toucher au "grisbi" avant que le curé n'ait béni votre union; de nos jours, les jeunes se mettent ensemble, et puis, on conclut devant le curé après des mois ou des années si ça colle! Les homos étaient maudits; de nos jours, ils sont acceptés. Le préservatif et l'IVG font leur bonhomme de chemin. Encore un peu de temps et on trouvera des préservatifs imprimés d'une croix et trempés dans l'eau bénite...
gaston21

Message par Amandine le Dim 1 Juil - 22:19

Il est évident que l'Islam est possible et nécessaire à être compris intelligemment. Mais pourquoi relier ça à une évolution des mœurs, et à cette forme d'évolution des mœurs? Es tu certain que c'est le désir des musulmans? Es tu certain que c'est ce qui sera "bien" pour les musulmans? Et est ce que c'est vraiment ce que voulait la population en occident? C'est des vraies questions, je ne sais pas la réponse.
Je me demande surtout si on arrête répressions et menaces quel pourcentage de la population gardera cette honnêteté remarquable. Je veux dire, si les clients du restaurant n'ont plus peur de brûler en enfer, plus peur du déshonneur d'avoir volé (parce que c'est aussi un paramètre qui compte beaucoup dans ces pays)Est ce qu'ils continueront à se présenter au bar pour dire ce qu'ils ont consommé? Est ce que les musulmans ne deviendront pas comme ailleurs?

Pour ma part je n'ai jamais volé car j'aurai eu trop pitié pour ma victime, par contre j'ai fraudé la SNCF toute ma jeunesse!!!
Amandine
Admin

Message par Tatonga le Mer 11 Juil - 20:58

Foot...
La France en finale du mondial...
Tatonga

Message par Amandine le Ven 13 Juil - 15:10

Oui, mes petits Belges étaient tout triste pour le foot lol
Je n'oublie pas le forum et je ne le déserte pas, je suis juste submergée par le gestion du quotidien, mais je reviens avec grand plaisir dès que je peux
Je continue à tout lire sur mon téléphone, merci à ceux qui font vivre le lieu :calin:
Amandine
Admin

Message par Tatonga le Dim 15 Juil - 14:30

La finale va opposer aujourd'hui la France à la Croatie.
Toute la planète va se tourner vers la Russie. Le président de la FAF a dit que c'est le meilleur mondial de tous les temps, faisant allusion à l'organisation, et la Russie un très beau pays et un peuple magnifique, contrairement à ce qu'on nous raconte, a-t-il précisé. Wink
Qui l'emportera? Quand 2 équipes sont plus ou moins d'égale valeur, c'est toujours le hasard et l'arbitrage qui font pencher la balance, parfois au profit de l'équipe la plus faible. En foot, la chance occupe une grande place.
Très populaire et brassant beaucoup d'argent, le foot a perverti l'esprit sportif:triche, tirage de maillot, tacle, brutalités, tout est bon pour gagner.Un vrai sportif ne se conduit jamais ainsi.
Tatonga

Message par Tatonga le Lun 16 Juil - 2:02

2° coupe pour la France, le peuple va fraterniser et faire la fête des nuits et des jours.
Les Croates n'ont pas démérité, mais c'est comme ça, il faut un gagnant, arriver en finale est aussi une grande prouesse.
Tatonga

Message par gaston21 le Mar 17 Juil - 17:06

Le foot m'intéresse vraiment peu. J'ai zappé de temps en temps, mais j'ai regardé la finale avec plaisir. Cette compétition mondiale m'a réconcilié avec le sport. Beaucoup de fair-play et d'énergie dans toutes les équipes . Et un moyen pratique de rassembler les peuples qui sont si enclins à "se tirer dans les pattes"! Là au moins c'est positif!
gaston21

Message par Tatonga le Mer 18 Juil - 3:26

Moi, j'ai joué au foot et j'ai marqué un but qui n'a jamais été réédité.
J'ai tiré à ras de terre, le gardien a plongé mais n'a rien attrapé. Le ballon a touché l'un des poteaux puis est revenu se dirigeant en suivant la ligne vers l'autre poteau. Le gardien s'est relevé et a plongé une 2° fois sans rien attraper. Le ballon a enfin touché le second poteau et est entré dans les filets.
Même le Roi Pelé ne serait pas fichu de faire la même chose.  
J'ai marqué aussi d'autres buts antologiques. Je tirais le ballon à partir du point corner en le faisant tournoyer dans l'air, le ballon allait tout droit en tournoyant, mais arrivé près des buts, il changeait de trajectoire, il faisait brusquement  une courbe pour entrer dans les filets, laissant le gardien bouche bée.  . Des tirs télécommandés en quelque sorte.
Est-ce que Zidane ou le roi Pelé peuvent faire ça ?  
Tatonga

Message par gaston21 le Mer 18 Juil - 16:35

La suite des jeux a été beaucoup moins glorieuse, et il était grand temps que ça s'arrête! Je ne comprends pas l'hystérie qui s'est emparée des gens et qui les a rendus fous. Et puis ces medias qui ne parlaient plus que de ça! Bah, les "frotteurs" du métro en avaient des ampoules aux mains!
gaston21

Message par Amandine le Mer 18 Juil - 22:20

Et modeste avec ça! Tatonga tu as vraiment tout d'un grand footballeur.

Tu es presque aussi mignon que mes enfants quand ils se racontent entre eux les superbes "action" qu'ils font sur le terrain de foot. Sauf que on plus jeune n'est pas très sportif et qu'il est le plus petit, alors des fois il en rajoute un petit peu. Son frère lui dis : Non! Arrête de mentir! et le petit répond : si c'est vrai, je l'ai fait avec mes copain de l'espace!
Mais mon plus jeune grandit aussi, et ça fait un moment qu'il ne nous parle plus de ses copains de l'espace...
Amandine
Admin

Message par Tatonga le Jeu 19 Juil - 4:31

Amandine, tout ce que je raconte est véridique. Même ton garçon peut le faire en s’exerçant, mais avec un ballon plus léger quand même.
On pose le ballon sur le point corner de droite pour tirer avec le pied droite en frôlant le ballon avec l’extérieur du pied pour le faire tourner sur lui-même. Le ballon doit partir en prenant de plus en plus de hauteur, ainsi personne ne pourra l’intercepter. Arrivé au-dessus des buts, le ballon arrête sa course, résistance de l’air oblige. Mais comme il tournoie dans le sens d’une montre, il ne retombe pas à la verticale, il amorce une petite courbe à droite et tombe de très haut en frôlant la barre transversale pour pénétrer dans les filets. En plus de la surprise, il est très difficile pour un gardien d’attraper un ballon qui lui retombe sur la tête ou dans le dos. Cela ne réussit pas à tous les coups, mais on y arrive de mieux en mieux en s’exerçant un peu, et si le coup rate, le corner est quand même tiré et rien n’est perdu.

Gaston, les médias, en mal de copie et de sensationnel, amplifie beaucoup les choses. Certaines femmes, depuis quelque temps, y ont vu une occasion de se mettre en avant et s'en donnent à coeur joie, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vraies victimes.
Tatonga

Message par Tatonga le Sam 28 Juil - 5:35

Le Mondial, c’est fini, on n’en parle plus.
Un seul fait a marqué profondément les esprits. Tous ceux qui ont assisté à ce Mondial ont découvert, surpris et émerveillés, des dirigeants, un pays et un peuple à l’antipode de la propagande des médias de l’Occident.
Que dire et que penser quand les médias du "monde libre" en arrivent à empoisonner leurs propres opinions en menant des campagnes permanentes de propagande mensongère ?
Tatonga

Message par Amandine le Mer 15 Aoû - 15:54

Bon anniversaire Mik
Amandine
Admin

Message par Contenu sponsorisé