Bonjour

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Bonjour

Message par Amandine le Dim 13 Mai - 21:12

Allez, une nouvelle journée commence!

Le fil bonjour devient lourd et épais, encombré aussi! lol
Ce forum Tatonga, c'est toi qui l'a créé et fait vivre ces quelques années du début de sa vie. C'est chez toi! Et comme tu le constates après tant d'intempéries, je suis toujours ici, dans cette maison et auprès de toi.
Donc quand le cœur te le dira, j'espère que tu reviendras la faire vivre :calin:

Les portes sont ouvertes, bienvenus à tous cheers

ps : Tala, si tu passes parfois lire, sache que tu me manques beaucoup et que tu restes irremplaçable
Amandine

Féminin Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par cheyenne le Lun 14 Mai - 15:39

Amandine a écrit:
Donc quand le cœur te le dira, j'espère que tu reviendras la faire vivre :calin:

Oui Amandine, parce que le forum sans la participation de Tatonga, c'est comme une soupe sans sel !
cheyenne

Masculin Messages : 369

Message par Amandine le Lun 14 Mai - 15:51

En effet
Amandine

Message par Amandine le Lun 14 Mai - 16:41

Bon anniversaire Geveil :soleil: :soleil: :soleil:
Amandine

Message par gaston21 le Lun 14 Mai - 21:09

Oui, Tatonga va nous manquer; j'espère qu'il reviendra sur sa décision; peut-être que certaines répliques ont pu le blesser car il aimait ouvrir des sujets très délicats, comme la colonisation qui laisse encore des cicatrices ou le conflit israélo-palestinien qui, hélas, prend aujourd'hui une tournure sanglante; tout ça par la folie et la mégalomanie criminelle de qui vous savez...
gaston21

Masculin Messages : 1337

Message par Amandine le Lun 14 Mai - 23:10

Oui, je voulais aussi écrire un mot sur les événements d'aujourd'hui en Palestine. Pas par militantisme mais pour ne pas détourner le regard.
Je rapporte juste l'article de courrier international : https://www.courrierinternational.com/article/israel-palestine-des-dizaines-de-palestiniens-tues-gaza
Je crois qu'on peut les considérer comme une source fiable et objective.
Pour les 52 personnes qui ont trouvé la mort aujourd'hui, pour pas qu'ils soient noyés et ignorés entre la musique de l'inauguration de la nouvelle ambassade, et la chanteuse de l'eurovision.
D'ailleurs je ne comprends pas comment Israël se retrouve à l'eurovision. Ni au départ du tour d'Italie. N'est ce pas du militantisme ça aussi?

Geveil (si tu passes lire) je t'assure que je n'écris pas ça par provocation. Au contraire, j'avais même décidé de ne plus en parler parce que je me sentais mal à "bavarder" sur la souffrance d'autrui comme un spectateur dans un fauteuil de cinéma. Mais si on en parle pas d'eux, alors ils sont morts pour rien et il en mourra encore combien d'autres? Je n'ai pas envie d'allumer le feu, mais si on ne le signal pas, on fait quoi? On attend qu'il n'y ait plus rien à brûler...
Amandine

Message par cheyenne le Mar 15 Mai - 10:36

@Gaston
La réaction de Tatonga est très compréhensible. Il lui faut un peu de temps pour se reprendre. Un Loup qui se respecte ne peut s'empêcher de poursuivre et traquer ce qui est susceptible de donner un sens à sa vie.

@Amandine
Tu fais bien. Voici le discours édifiant de Netanyahu à son peuple...  :
https://reseauinternational.net/on-les-aura-prevenus-discours-de-netanyahu-devant-la-nation-juive-norman-finkelstein/
cheyenne

Message par Amandine le Mar 15 Mai - 20:28

Indian: inutile de demander à un alcoolique de freiner sur la boisson. Je te retire la bouteille!
Amandine

Message par Amandine le Mer 16 Mai - 10:28

j'ai effacé mon message. Je ne comprends pas le monde ni la politique. Je ne sais rien et ne vois pas comment prendre part à ce cirque. Je me contente d'élever mes enfants, il n'y a qu'à eux que je puisse être utile, un peu aussi à mon mari ou ma famille. Mes patients, je ne sais pas, on les soigne un peu mais on s'acharne surtout à leur remettre le pied à l'étrier d'un cheval débridé qu'ils ne sauront jamais monter. Il se font traîner et déchiqueter par une société qu'ils ne comprennent pas et qui ne les comprend pas non plus. Dans un autre monde, les fous se seraient fait jeté des pierres par les enfants dans les rues. Je pense au texte de Victor hugo quand Casimodo est mis à la rue et lynché par la foule pour sa difformité. Il n'y a pas mieux ailleurs. Et ici c'est pas mieux qu'ailleurs non plus.
Sur ce, je vais préparer le repas pour mes enfants quand ils rentreront.
En suivant le lien de Cheyenne, je suis tombé sur ce texte qui a fini de plomber mon moral. Il a pourtant une porte de sortie. Je suis de tout mon cœur, par mes prières avec cette femme dont il est question, et si elle a la force de nourrir ses invités, proposer le repos à ceux qui en ont besoin, je vais pas rester à me morfondre et lire les horreurs du monde sur mon écran.

Le texte :

« Une famille chrétienne, qui est proche de notre communauté, se compose de trois fils, dont deux sont des soldats. L’aîné a été kidnappé il y a des années comme soldat, et il n’y a plus de nouvelles de lui. L’autre soldat, Samer, a été autorisé à prendre congé pour Pâques 2016. Avec son frère jumeau, il était responsable du groupe d’enfants, les enfants servants de messe, dans la sacristie. Après Pâques, Samer est retourné dans son unité à Alep et a également été kidnappé par des terroristes.

Ses parents sont très courageux et surtout la mère continue à l’aider avec le sourire aux lèvres. Accompagnée d’une autre femme chrétienne, elle vient presque tous les jours dans notre cuisine pour nous aider, et elle aime quand nous apprécions leur nourriture.

Le deuxième jour de Pâques, nous avons appris par le colonel, qui est responsable de cette région, que ce deuxième frère, Samer, avait été retrouvé mort dans une fosse. Il a été retrouvé vendredi soir, mais ils ont attendu avant d’annoncer la nouvelle. De plus, le corps était à peine reconnaissable parce qu’il était là depuis au moins un an et demi. Le colonel nous a demandé si nous pouvions le dire aux parents.

Il y a deux ans, le deuxième jour de Pâques, les parents ont appris que Samer avait été enlevé. Le même jour cette année (29 mars), ils ont reçu la nouvelle qu’il avait été tué. Le matin, nous sommes allés avec d’autres membres de la communauté chez les parents, et nous avons été accueillis par la mère, comme toujours, avec beaucoup de jovialité et de bonheur.

Quand on lui a annoncé la nouvelle de son fils, elle s’est mise à pleurer. En début d’après-midi, les gens sont passés et la plupart des femmes pleuraient fort. Les deux parents viennent d’une famille très nombreuse, et les frères, sœurs et cousins vivent à proximité. Ils vivent eux-mêmes dans une grande maison avec un patio rectangulaire recouvert d’une grande vigne. Lentement, le groupe s’est divisé en deux.

A l’intérieur, les femmes étaient assises et priaient le chapelet, et à l’extérieur il y avait les hommes. Cela a changé ici et là lorsque les hommes sont venus présenter leurs condoléances à la mère. Entre-temps, deux heures se sont écoulées et la mère ne voulait pas que quelqu’un parte sans avoir mangé. Il y avait en effet un repas de l’après-midi qui a été préparé. Quand quelqu’un m’a demandé si je ne voulais pas me reposer, elle a appelé son fils qui m’a amené dans la chambre où se trouve encore le lit de Samer. Sur son lit, je me suis reposé un peu. Tout en se sentant brisée, la mère s’inquiète encore du bien-être des autres.

À cinq heures, nous sommes tous allés au service officiel du deuxième jour de Pâques. Pendant ce service, une prière a été dite spécialement pour Samer. A la fin de cette Eucharistie, comme d’habitude, l’évangile de l’apparition de Jésus a été lu dans toutes sortes de langues…. Après cela, nous sommes retournés chez les parents de Samer pour leur dire au revoir.

Le lendemain, il y a eu un service funéraire très important (pas d’Eucharistie). Il y avait probablement autant de personnes à l’extérieur de l’église qu’à l’intérieur : Beaucoup de soldats, beaucoup de musulmans. Le vicaire général et le curé de la paroisse dirigeaient le service. Le prêtre orthodoxe Paisios était également présent. Le cercueil était recouvert du drapeau syrien. Après le service, le cercueil a été porté par les soldats vers le cimetière et à chaque intersection, le cercueil a été tenu haut et tourné plusieurs fois. Seuls les hommes allaient au cimetière. Il y avait une croix, le drapeau syrien et une belle grande photo de Samer.

Il a d’abord été salué dans un grand discours, où il a été mentionné comment il a servi à libérer des régions du pays. Pendant les applaudissements assourdissants qui ont suivi, on pouvait ressentir la douleur et la fierté d’un peuple pour ses martyrs, qui ont donné leur vie pour leur peuple. […]

Et son contexte : https://reseauinternational.net/le-pere-daniel-maes-pretre-flamand-vivant-en-syrie-expose-la-verite-que-la-presse-occidentale-ignore/

Je souhaite à tous une belle journée, dans vos cuisines, dans vos jardins, avec amis et chiens, même au bureau et même s'il n'y a plus personne ...
Amandine

Message par gaston21 le Mer 16 Mai - 19:09

Indian, cherches-tu à tuer le forum? Tu fais tomber sur nous une avalanche d'interventions qui va nous le rendre très vite antipathique. Pour ma part, je renonce à répondre à tout ce "blablabla".
gaston21

Message par cheyenne le Mer 16 Mai - 20:19

Bonsoir Gaston,
Je me suis fait la même réflexion. merci
cheyenne

Message par Amandine le Mer 16 Mai - 21:17

J'ai déjà désactivé Indian, je vais prendre le temps de nettoyer un peu le forum.
Il a pris notre forum pour un bingo, il croit que le but est de remplir toutes les cases Sad

Amandine

Message par Tatonga le Jeu 17 Mai - 5:04

J’ai lu les commentaires des lecteurs à la fin du lien fourni par Chéyenne. Ils disent que les juifs victimes de l’holocauste étaient de pauvres gens, qu’ils n’étaient pas des sionistes, qu’ils n’avaient pas rejoint Israël et qu’ils n’ont rien à voir avec le sionisme fasciste des dirigeants d’Israël. Ils disent qu’Israël exploite leur malheur pour se victimiser et justifier paradoxalement son fascisme.
Voilà des paroles sages, sensées et véridiques, qui évitent les amalgames, que tout juif non-sioniste devrait applaudir. Devrait approuver, au lieu de tomber dans le piège des sionistes criminels qui essaient de propager l’idée absurde que toute critique d’Israël est une critique des juifs, un stratagème diabolique pour embrigader avec eux dans leur aventurisme criminel tous les juifs malgré eux.
Tatonga

Masculin Messages : 4871

Message par cheyenne le Jeu 17 Mai - 15:13

J’ai lu les commentaires des lecteurs à la fin du lien fourni par Chéyenne. Ils disent que les juifs victimes de l’holocauste étaient de pauvres gens, qu’ils n’étaient pas des sionistes, qu’ils n’avaient pas rejoint Israël et qu’ils n’ont rien à voir avec le sionisme fasciste des dirigeants d’Israël. Ils disent qu’Israël exploite leur malheur pour se victimiser et justifier paradoxalement son fascisme.
Ce sont effectivement les pauvres, les petits comme les boutiquiers : coiffeurs, tailleurs, horlogers, etc. qui se sont fait embarquer pour les camps nazis. Les nantis, eux, payaient des deux côtés à la suite de quoi ils étaient exfiltrés vers la Palestine.
cheyenne

Message par gaston21 le Jeu 17 Mai - 19:45

Il est bien évident que le peuple juif, dans son immense majorité, n'était en rien responsable de l'abomination de l'Holocauste. J'aurais plus tendance à accuser les églises chrétiennes qui le maudissaient depuis toujours. Enfant, j'ai connu le rejet par l'Eglise face aux juifs. Et à voir ce qui se passe aujourd'hui en Pologne, cet antisémitisme est toujours vivant! Sans compter que l'extermination des juifs permettait de s'approprier à bon prix les biens de ces derniers! C'est le Sionisme qu'il faut dénoncer.
gaston21

Message par Tatonga le Ven 18 Mai - 3:24

gaston21 a écrit:.......... C'est le Sionisme qu'il faut dénoncer.
Ce n’est pas les juifs qui sont mis en cause. Il n’y a absolument aucune raison de les mettre en cause, ni de les différencier du reste de l’humanité. Au contraire, nous dénonçons l’amalgame qu’alimentent les sionistes quand ils soutiennent que critiquer Israël c’est critiquer les juifs, une façon d’assimiler tous les juifs aux sionistes et de les embrigader malgré eux dans leur entreprise criminelle. Nous l’avons écrit plus haut. A part les sionistes, qui ne sont pas tous juifs soit dit en passant, les juifs dénoncent eux-mêmes les crimes sionistes, y compris en Israël même. Il s’est même trouvé des juifs, et peut-être encore aujourd’hui, et je l’avais écrit ici même, dans les plus hautes instances dirigeantes de la résistance palestinienne. Assimiler juifs et sionistes, serait injuste et une grande erreur, cela reviendrait aussi à discréditer le combat et la cause juste des Palestiniens, et c’est ce que s’efforcent de faire les sionistes.
Les sionistes utilisent une stratégie connue et ancienne, maintes fois utilisées ailleurs au cours de l'histoire: pour mobiliser tous les juifs à leurs côtés, ils leur font croire qu'ils sont visés et agressés en tant que juifs et qu'ils doivent donc rallier la cause sioniste pour se défendre.
Tatonga

Masculin Messages : 4871

Message par cheyenne le Ven 18 Mai - 10:20

C'est tout à fait juste, et j'ajouterais que certains ont une mentalité particulièrement élevée.
cheyenne

Message par Amandine le Lun 28 Mai - 23:24

L'herbe est verte ici et maintenant. Elle ne peut pas l'être ailleurs, parce qu'on a pas construit le monde, les gens s'y déchirent, ils oublient qu'il n'y a de bonheur que dans l'autre. Le bonheur de retrouver ceux qu'on aime, de se jeter dans leur bras. De voir rire nos enfants, de les voir sauter, tomber et recommencer.
Ca personne ne nous le volera. Ya de la lumière. Il faut pas la laisser s'éteindre.
Amandine

Message par Amandine le Sam 2 Juin - 13:50

Hier il y avait un homme qui semblait dans le coma il était allongé dans la rue. Son chien était près de lui il hurlait à la mort. Quand les secours sont arrivés un autre clochard qui devait être un ami à lui a réussi à le réveiller après lui avoir jeté plus d'un litre et demi d'eau sur le visage. Ça n'a rien de vraiment extraordinaire mais c'est toujours difficile de voir un humain dans cet état-là. Et sincèrement j'ai pensé à Gaston quand j'ai vu le chien près de son maître comme il était malheureux et comme il hurlait et le défendait. Il ne laissait personne approcher, même si son maître avait l'air mort.
Je ne sais pas pourquoi je parle de ça ce n'est pas très gai. Sad
Amandine

Message par cheyenne le Sam 2 Juin - 15:44

Simplement parce que l'attitude de ce fidèle compagnon t'a émue.
cheyenne

Message par gaston21 le Sam 2 Juin - 16:38

Pour comprendre l'animal, il faut se mettre à son niveau; et c'est beaucoup plus simple! Ce matin, cinq pigeons attendaient ma Twingo sur un lampadaire; ils étaient devant ma portière avant que je ne descende; distribution de tournesol...Au retour, 30 minutes après, ils étaient toujours là, sur un lampadaire. Rebelote... Et c'est quasi comme ça tous les jours. Les gens que je rencontre en sont toujours surpris. Comment leur refuser la conscience, l'intelligence et la confiance...
gaston21

Message par Amandine le Dim 3 Juin - 20:52

Tu me fais rire Gaston , ça fait au moins trois fois que tu me parles des pigeons et de ta twingo! lol

Oui, ce chien était profondément triste et inquiet. Et on ne peut pas dire que c'est une question de dressage, il ne répondait à aucun ordre puisque son maître était immobile, il avait même l'air mort... Et les chien était près à le défendre contre tout.
Amandine

Message par Amandine le Ven 15 Juin - 8:27

Bel Aïd à tous!!!! cheers
Amandine

Message par Brahim le Ven 15 Juin - 10:19

Merci Amandine et