La tyrannie.

La tyrannie.

Message par Tatonga le Ven 27 Avr - 15:47

-Dis-moi, est-ce que tu peux me citer des tyrans ?
- Des tyrans ou des despotes ?
-Commence pas à m’emmerder avec tes conneries, alors tu en connais ou pas ?
-Saddam, Kim Jong Un, Kadhafi, Bachar, Hassan Rohani…
-Ça, c’est des tyrans de douars, cite-moi les Grands, les très Grands Tyrans, et d’abord c’est quoi un tyran ?

- Ah ça je connais, c’est quelqu’un qui règne par la terreur, qui exerce un pouvoir absolu, sans limite, au mépris du droit, des droits humains, n’hésitant pas à écraser, à torture, à tuer.
-Bon, c’est pas parfait, mais ça peut aller, alors peux-tu me citer de Grands Tyrans, pas de petits tyrans de douars, mais des Tyrans planétaires ?
-Planétaire ? Le diable ?
-Non, plus fort encore que le diable !
-Ah, ça y est, j’ai trouvé ! Dieu ?
- Mais non, c’est plus terrible que Dieu !
-Plus terrible que Dieu ?

- Tu ne connais donc personne qui impose sa loi au monde entier par la menace et la terreur, qui détruit des pays entiers, massacre des millions d’enfants, réduit des millions d’autres à l’errance, qui affame la terre, sème le feu, la désolation, la mort, vole et pille, sans foi ni loi ?
-Non, je ne connais pas ce Grand Tyran planétaire, plus tyrannique que les tyrans de douars, plus fort que le diable et Dieu. Il s’appelle comment ?
-Je ne peux pas te le dire, nous sommes en territoire de la liberté d’expression où il ne fait pas bon de prononcer son nom.
-Ah bon ? Et tu connais un autre Grand Tyran ?
-Oui, il vole des terres, chasse les gens de chez eux, terrorise, tue, assassine, sans se soucier des droits et des lois, et crie que c’est lui  la victime…..
-Diable ! Et il s’appelle comment celui-là ?
-Niet, nous sommes en territoire de la liberté d’expression,  il est strictement interdit de le désigner de doigt.
-Rien compris, et il faut dire quoi alors si on peut pas prononcer leurs noms ?

- Tu peux vilipender les petits tyrans de douars. Tu peux dire aussi que les tyrannisés des Grands Tyrans ont ce qu’ils  méritent, que c’est leur faute, qu’ils sont moches, laids, sales, fainéants, sans oublier d’ajouter, c’est très important, que ce sont des terroristes qui terrorisent les Grands Tyrans.
-Ah bon, il faut dire ça !

-Sinon,  tu peux toujours utiliser une teinture magique: tu peux dire que le Grand Tyran n’est pas tout noir  et le tyrannisé pas tout blanc, c’est permis. Mais c’est limite.
-C’est permis, pourquoi c’est permis ?
-Parce que cette teinture fait ressembler le tyrannisé au  Grand Tyran, et la tyrannie désorientée  disparaitre de la scène,  il ne reste plus rien à voir, les spectateurs se lèvent, le rideau tombe. Et le Grand Tyran peut continuer à tyranniser de derrière le rideau, en silence, hors de la vue, il ne demande pas mieux, c’est même son rêve.
Tatonga

Masculin Messages : 4915

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tyrannie.

Message par gaston21 le Ven 27 Avr - 17:32

Tatonga, tu vois le monde tout en noir! Le vrai tyran, c'est l'amour! Qui ne tombe pas un jour dans ses filets, pour le meilleur et parfois pour le pire?
Vois Tarik! Comment les femmes succombaient! Et pourtant, il avait tout du diable!
gaston21

Masculin Messages : 1399

Revenir en haut Aller en bas