Qui est Trump ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Qui est Trump ?

Message par Tatonga le Jeu 10 Mai - 1:49

gaston21 a écrit:Oui, Trump représente un danger mortel pour le monde. C'est le nouveau Satan. A quoi joue l'Europe dans ce cirque? Elle pourrait jouer un rôle moteur et décisif pour stopper ces folies. Pourquoi rester dans l'OTAN par exemple?
L'URSS n'est plus là, et la Russie ne représente plus le danger d'hier. De Gaulle n'aurait jamais accepté de se courber devant un tel individu que je classe dans les déséquilibrés.
Oui, mon cher ami, pourquoi l'OTAN, mais nous ne devons pas nous voiler la face et, comme tu le suggères, l'OTAN est aujourd'hui  utilisée à d'autres fins.
Il y a aussi une autre réalité que nous devons regarder en face. La voici.
Qu'il s'agisse de Trump ou de ses prédécesseurs, de Macron, de May ou de leurs prédecesseurs, c'est toujours le même engagement pour la mauvaise cause, le même soutien criminel aux menées et projets criminels de l'Entité sioniste, malgré les génocides et les hécatombes.

Peu importe donc qui accède au pouvoir. Au-delà de ces personnages, il y a donc nécessairement une CONSTANTE, dans cette Amérique et cette Europe. Et que peut bien être cette constante, au demeurant fort connue, si ce n'est le Sionisme lui-même? Qui veux-tu que soutienne le sionisme, sinon le sionisme. Bah, c'est une vérité à la portée d'un enfant: le sionisme détient en Occident tous les pouvoirs, politiques et médiatiques,les personnages sur scène ne sont que des marionnettes. Qui ne connait ses lobbies et qui ne sait que personne ne peut accéder au pouvoir sans son aval ?

Que vont faire la France, l'Allemagne et la Grande Bretagne, maintenant que Trump s'est désengagé de l'accord iranien?
Ils l'ont déjà annoncé: ils ne vont pas se désengager mais travailler à "améliorer" l'accord. C'est exactement ce que demandait Trump avant de se désengager. On a compris. Ces quatre diables étaient de connivence et se sont partagé les rôles. Trump fera le méchant et eux les gentils, la carotte et le bâton, la caresse et la menace, pour plier l'Iran et arriver au même but désiré par l'Entité sioniste, faire s'agenouiller l'Iran pour mieux le décapiter.

Ce qui se passe dans cet Orient, ou Moyen-Orient ou Proche-Orient, est la pire des saloperies que le monde ait connues. Et, tout comme Geveil, je refuse le mot conflit pour parler de ce qui s'y passe. Il n'y a aucun conflit. La vérité est toute simple, concoctée depuis le début du siècle passé: l'Entité sioniste s'est installée dans une région du monde avec pour mission de la détruire et chasser  ses populations, si besoin par l'extermination, dans un rayon le plus large possible, en refusant toute solution de paix, quelle qu'elle soit et d'où qu'elle viennent. Le tout avec le soutien...de ses soutiens, soutiens qui lui parviennent de son autre main. Telle est la réalité crue qui s'étale aux yeux du monde, impossible à cacher, impossible à ne pas voir. Il n'y a aucun conflit. Il y a mainmise sur toute une région du monde, holocauste et crime contre l'humanité.
Tatonga

Masculin Messages : 4871

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 10 Mai - 8:25

Désolée messieurs, les forums m'apparaissent comme un lieu qui ne fait exacerber les tensions, je m'y sens autant inutile que mal à l'aise. Je me retire.

Invité
Invité

Message par Tatonga le Ven 11 Mai - 2:06

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/10/en-allemagne-emmanuel-macron-invite-leurope-a-profiter-du-contexte-iranien-pour-se-renforcer_a_23431484/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

….Ce jeudi 10 mai, Emmanuel Macron a, sans surprise, livré un vibrant plaidoyer en faveur de la "souveraineté européenne", d'autant plus nécessaire à ses yeux dans un contexte mondial hautement inflammable, avec le retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien.
"Ne soyons pas faibles, ne subissons pas", a martelé le chef de l'État, citant les "grandes menaces" qui pèsent sur l'Europe. "Acceptons-nous la tyrannie des événements ou faisons-nous le choix d'une souveraineté européenne?", a-t-il insisté, recevant plusieurs fois les applaudissements de l'assistance….
"D'autres puissances, tout aussi souveraines que nous, ont choisi de renoncer à leur propre parole. Devons-nous renoncer pour autant à nos propres choix, devons-nous céder à la politique du pire? Si nous acceptons que les grandes puissances se mettent à décider pour nous, en nous faisant courir les pires risques, alors nous ne sommes plus souverains", a continué le président français. Une référence à peine voilée aux sanctions économiques que les États-Unis menacent d'appliquer aux pays européens qui continueraient de commercer avec l'Iran.
"N'ayons pas peur".........

Voilà qui est courageux, quand c’est courageux, il faut le dire. Quand il faut applaudir, il faut applaudir.
Un virage sur les chapeaux de roues. Un virage étonnant. Etonnant, cela ne veut pas dire que l’on doute de la sincérité ou du courage de l’orateur, non. On relève juste que c’est étonnant. Etonnant de la part d’un chef d’Etat qui a accompagné Trump, dont tout le monde connait la folie, dans une expédition guerrière des plus hasardeuses, irréfléchie, intempestive, inconsidérée, irresponsable, contre un lointain pays souverain, sans le moindre indice de preuve, pour bombarder des baraquements, en violation de la légalité internationale, avec tout ce que cela comporte comme dangers.
Etonnant virage, mais ce discours reste courageux et il faut applaudir.

Maintenant, il faut attendre la suite, les rebondissements et la réaction de Trump qui doit se sentir bien isolé. J’aurai donc de la matière pour mes chroniques.
Il faut aussi espérer, car tout est possible dans ce monde politique occidental, ne pas assister à un autre revirement, car en pareil cas, il se trouvera beaucoup de gens pour décréter que Macron est tout aussi fou, dangereux et imprévisible que Trump.
Mais ne décourageons pas…le courage, encourageons et applaudissons.

Je ne voudrais pas terminer sans dire ma grande admiration pour le calme inébranlable, l’assurance imperturbable des dirigeants iraniens, malgré les nombreux ennemis qui les menacent et une position difficile à tenir, leur sens des responsabilités, le sérieux, la sérénité, la pondération, la patience, la dignité et le sens de l’honneur. Rien à voir avec les gesticulations, les frivolités, les volte-face, les mensonges, les enfantillages, les magouilles, la versatilité…. que l’on observe ailleurs. Cela ne manquera pas de surprendre certains de me l’entendre dire, mais je sais que ces grandes qualités leur viennent de leur grande piété, de leur foi. Je le sais pour avoir souvent remarqué ces qualités.
Et ce n’est pas dans ce monde-là qu’on verrait les médias s’extasier sur la coiffure ou les chaussures du chef de l’Etat, ou le menu de ses dîners.

La Perse. Une immense civilisation, plusieurs fois millénaire, qui a abondamment irrigué l’humanité de sa science et de ses arts tout au long des siècles ;  rien à voir avec les bédouins roturiers et roués d’Arabie, embourbés dans la bouse de leurs chameaux,  copains des Trump et des nazis.
Mais bon, encore une fois, applaudissons Macron et attendons la suite…
Tatonga

Message par gaston21 le Sam 12 Mai - 19:43

Trump, pour moi, est un halluciné; il n'écoute que lui et il est sans morale. C'est certainement actuellement l'homme le plus dangereux de la planète. Il faudrait absolument que l'Europe reprenne son indépendance par rapport à l'emprise qu'exercent sur elle les USA. l'OTAN nous coûte très cher et peut nous entraîner dans une guerre fatale. De Gaulle avait dit m...à l'OTAN et on s'est fort bien passé d'elle jusqu'à la funeste décision de Sarko. l'américain en 2009. Entre-temps pourtant, l'URSS a disparu et Poutine, à mon avis, ne représente aucun danger d'agression. Il a l'intelligence de son côté; de l'autre, c'est plutôt la bête agressivité du pitbull !
gaston21

Masculin Messages : 1337

Message par Amandine le Dim 13 Mai - 23:19

C'est en effet impressionnant de voir un chef d'état balancer connerie sur connerie sans que ça ne le mette hors jeu.
Amandine

Féminin Messages : 156

Message par Tatonga le Ven 18 Mai - 4:38

Je n'ai rien compris à cette histoire de la Corée du Nord.
Kim, qui sait très bien à qui il a affaire, au point d'en être devenu dingue, décide brusquement un rapprochement, comme s'il était possible de faire la paix avec Satan, au moment même où celui-ci décide de se faire plus impérialiste que jamais.
Puis Kim demande des garanties à Satan au moment même où Satan montre au monde entier qu'il n'a aucun scrupule à rompre ses engagements et mène tout près de la Corée du Nord des opérations hostiles pour narguer Kim à la veille d'une rencontre supposée les rapprocher.

Rien compris !
Satan cherche-t-il vraiment à dénucléariser la Corée du Nord? Je n'ai pas ce sentiment.
Kim est-il soudaienement devenu naif, croit-il qu'il échapperait au Faucon en renonçant à l'arme nucléaire?
Kim a-t-il abdiqué et la rencontre aura-t-elle lieu ? Rien n'est sûr, Kim commence déjà à ruer dans les brancards et Trump fait tout pour la saborder.
Un drôle de monde, une bagarre de rues, avec ses coups-bas, ses feintes, ses ruses, ses poignards dans le dos, sans règles ni lois.
Tatonga

Message par Tatonga le Sam 19 Mai - 3:16

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a comparé vendredi le sort des Palestiniens de Gaza à celui des Juifs sous les nazis à l'ouverture d'un sommet des dirigeants musulmans qui devrait condamner l'État hébreu à la suite du bain de sang dans l'enclave palestinienne. "Il n'y a pas de différence entre les atrocités subies par le peuple juif en Europe il y a 75 ans et la brutalité dont souffrent nos frères à Gaza", a lancé le président turc....

Je n'aime pas beaucoup ce faux-jeton, pas plus que les pétro-monarchies pétroleuses d'à côté. Son cinéma c'est juste pour la consommation de son opinion publique que ça ne m'étonnerait pas.
Tatonga

Message par Tatonga le Lun 21 Mai - 3:11

https://fr.yahoo.com/news/lue-pr%C3%A9sente-%C3%A0-t%C3%A9h%C3%A9ran-mesures-d%C3%A9fendre-%C3%A9changes-commerciaux-083852830.html

Le commissaire européen à l'Energie Miguel Arias Canete a débuté samedi une visite à Téhéran pour présenter aux dirigeants iraniens les mesures décidées par l'Union européenne pour assurer la poursuite des achats de pétrole et protéger les entreprises européennes implantées dans ce pays.

Tu n'es qu'un crétin fini.
Aux Iraniens, il faut leur parler de ce qui les intéresse, pas de ce qui t'intéresse, toi. Mets-y au moins les formes.

Et c'est quoi les mesures décidées ?
Supplier, demander des dérogations à Trump lol Est-ce que tu les as obtenues, et n'est-ce pas à Trump qu'il fallait d'abord aller baiser les mains?

Tu viens dire quoi finalement aux Iraniens? Rien, juste de la parlote. Et tu n'as même pas compris que demander ces dérogations à Trump, c'est lui demander de renoncer à toutes les décisions qu'il a prises à l'égard de l'Iran, ce qu'il refuse catégoriquement.

Ah, ça y est, on a compris  Shocked . Tu vas demander à Trump de te dispenser et de laisser les entreprises américaines subir seules les conséquences de l'embargo.  lol pendant que toi tu te sucres, lui demander de se punir lui-même, quoi.
Ce n'est pas possible d'être con à ce point ! lol
Tatonga

Message par gaston21 le Lun 21 Mai - 17:24

Trump vient de déclarer que les immigrants sont des animaux! A-ton entendu des protestations, y compris de pays comme le Mexique ? Rien! Silence absolu! Peut-on être aussi injurieux, aussi méprisant, et surtout aussi con?

https://www.youtube.com/watch?v=3tmT7-dhOWs
gaston21

Message par Tatonga le Mar 22 Mai - 5:03

Faut pas trop se plaindre, Gaston, ce Trump, ça fait à peine un an qu’on le pratique et de très loin, pense un peu à la belle Melania, ça fait des dizaines d’années qu’elle le subit dans son lit, qu’elle l’entend tousser et s’ébrouer comme un porc. Maintenant qu’on l’en a un peu débarrassée, regarde comme elle sourit. Very Happy

Parler de migrants dans un pays où tout le monde est migrants, il ne manque pas de culot ce mal embouché avec sa gueule d’Ecossais. Il serait peut-être bon de lui rappeler que les avancées, les découvertes et les innovations scientifiques et technologiques dans ce pays sont le fait de migrants récents de toutes les couleurs.

Il ne rate personne, aucune bourde. Après les pays d’Afrique de merde Very Happy , les migrants animaux, la Corée, l’Europe, l’Iran où il est en train de faire de la place à la Chine et à la Russie, bien malin qui dira comment il va finir. En pneu crevé ou crever le monde. Et pour ça, il a pas besoin d’un second mandat.
Tatonga

Message par gaston21 le Mar 22 Mai - 10:55

En tout cas, la situation mondiale est extrêmement dangereuse, et il remet ça avec l'Iran! Je ne comprends vraiment pas l'inertie de l'Europe, silencieuse devant devant ce "fürher" de notre époque, encore plus dangereux et féroce que l'ancien! Que la France ait au moins le courage de quitter l'OTAN! On a bien vécu sans, de de Gaulle à Sarko! Et la Russie n'est plus une menace. La menace, elle vient de l'Ouest!

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/05/21/washington-veut-que-teheran-se-soumette-a-ses-exigences_5302467_3210.html
gaston21

Message par Mic7777 le Mar 22 Mai - 18:57

Tous les pays insoumis à l'empire americano-sioniste passeront à la moulinette. Et ca n'est surement pas la France, totalement soumise depuis Sarko, qui s'y opposera. La menace pour le monde c'est effectivement l'Ouest, c'est effectivement nous.

Mic7777

Masculin Messages : 45

Message par Tatonga le Mer 23 Mai - 5:25

https://www.20minutes.fr/monde/2275223-20180522-nucleaire-iranien-etats-unis-veulent-sanctions-plus-fortes-histoire-iran
Nucléaire iranien: Les Etats-Unis veulent «les sanctions les plus fortes de l'Histoire» pour l'Iran.
Le secrétaire d’Etat à la Défense américain a mis sur la table douze conditions drastiques, sous peine de sanctionner l’Iran.
Les sanctions « les plus fortes de l’Histoire ».
Celles (les entreprises) qui conserveront des investissements dans des secteurs iraniens interdits par les sanctions américaines « seront tenues responsables ».

Hallucinant !
S’il y avait un doute, maintenant il est levé.
Il n’y a plus d’Etats souverains, plus de dialogue possible, aucune porte de sortie, pas de droit, pas d’Organisation qui tienne,  il n’y a qu’un seul Dieu arrogant, un seul Etat au monde, les U.S.A aux mains du Sionisme, un seul maitre, une seule volonté, et tout le monde doit se plier, se coucher de gré ou de force, point barre.
Du jamais vu !!!!

Le monde va payer cher ses erreurs, son aveuglement, son assoupissement, son manque de vigilance. On a beau se voiler la face, mais l’Occident dans son ensemble, Europe comprise, n’est plus depuis très longtemps qu’une frêle créature tétanisée entre les crocs du Sionisme, qui s’est saisi de tous les leviers de pouvoir. Les perversions, les dépravations, sous couvert de liberté, le matérialisme, l’épicurisme, le libertinage, l’adultère, l’inceste, l’hédonisme, la femme-objet, l’athéisme de l’Occident, c’est Lui, c’est Sa culture pernicieuse, Ses armes pour abrutir et asservir peuples et nations et Se rendre maitre du monde.

Le danger est imminent. Il est urgent que la Chine fasse entendre sa voix, c’est l’unique, l’ultime chance de sauver l’humanité.
Tatonga

Message par Amandine le Jeu 24 Mai - 3:59

Puisque mes propos dérangent Tatonga, je les efface.
Merci Mik d'avoir répondu à mes questions.
Amandine

Message par gaston21 le Jeu 24 Mai - 10:59

Et voilà Trump qui s'attaque à l'industrie automobile européenne! Il veut tout bouffer, tout sacrifier pour avoir une chance de gagner à l'automne les prochaines élections. Est-ce-qu'un jour l'Europe va se réveiller de son coma? Non, elle est en train de s'affaisser sur elle-même...
La Chine? Elle "grimpe" très vite, mais je ne pense pas qu'elle soit très vertueuse; les triades n'ont pas disparu avec le communisme, elles sont simplement plus discrètes. Le Communisme est propre au départ; à la 3ème génération apparaît la gangrène...Eltzine en Russie! Ainsi va l'Histoire! L'homme est pourri de l'intérieur.., à la différence du poisson qui attend qu'on le sorte de l'eau!
gaston21

Message par Tatonga le Ven 25 Mai - 2:31

https://www.20minutes.fr/monde/2277023-20180524-donald-trump-annonce-lettre-kim-jong-sommet-singapour-lieu
Kim Jung-Un avait pourtant montré des signes de bonne volonté. Le président américain Donald Trump signifié ce jeudi dans une lettre au président nord-coréen que le sommet de Singapour, au cours duquel les deux hommes devaient dialoguer, n’aurait pas lieu. « J’estime qu’il n’est pas opportun, à ce stade, de maintenir cette rencontre prévue depuis longtemps », indique le locataire de la Maison Blanche dans ce texte rendu public par l’exécutif américain.

A cette annonce, Kim a dû tomber sur son derrière.
Je voudrais juste saisir cette occasion pour  déconseiller à tout doctorant dans quelque discipline que ce soit, psy, sociale, politique ou autre, de soutenir une thèse sur le cas Trump. Ils tomberaient sur leur derrière.
Les devins, les projectionnistes, les pronostiqueurs, les prospectivistes et autres analystes ont aussi grand intérêt à se taire, et on n’en est même pas à la moitié du mandat. Y aura-t-il un second mandat ? Tout est désormais possible, la fin du monde comme une présidence à vie sans élections. Que ce mec annonce demain que la Constitution de l’Amérique est une merde, que la vie est une merde, que l’univers est une merde, qu’il est lui-même une merde  lol  ne doit pas t’étonner. Tu dois savoir garder ton self-control et prier Dieu de ne pas devenir toi-même une merde, pardon, un Trump.
Tatonga

Message par Tatonga le Sam 26 Mai - 5:43

https://www.24heures.ch/monde/Israel-veut-construire-3900-logements-de-colons/story/10293829
Avigdor Lieberman, ministre de la Défense, veut faire construire «immédiatement» 2500 logements en Cisjordanie occupée. Puis 14oo autres.
Selon l'ONG israélienne La Paix maintenant, 6742 projets de construction de logements ont été approuvés dans les colonies en 2017

Tuer, chasser, repousser, s’étendre. Signes de folie et de peur panique. Ce n’est pas ainsi que l’on se construit et construit l’avenir. Israël court à sa perte, c’est le commencement de la fin.
Les amis ne seront pas toujours les amis, les puissants pas toujours les puissants, et l’histoire nous a habitués à bien des convulsions et retournements inattendus. Ce qui n’a de fondement que la force, par la force se maintiendra, et par la force enfin périra, nous enseigne l’histoire.
Qu’a dit, Jean Jaurès ? « la route est bordée de cadavres, mais elle mène à la justice »
Que dit le Deutéronome ?

Deutéronome, chapitre 28
15 Et si tu n'écoutes pas la voix de l'Éternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous ses commandements et ses statuts que je te commande aujourd'hui, il arrivera que toutes ces malédictions viendront sur toi et t'atteindront:
16 tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs;
17 ta corbeille sera maudite, et ta huche.
18 Le fruit de ton ventre sera maudit, et le fruit de ta terre, les portées de ton gros bétail, et l'accroissement de ton menu bétail.
19 Tu seras maudit en entrant, et tu seras maudit en sortant.
20 L'Éternel enverra sur toi la malédiction, le trouble, et la réprobation, dans tout ce à quoi tu mettras ta main et que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, et jusqu'à ce que tu périsses rapidement, à cause de la méchanceté de tes actions, en ce que tu m'as abandonné.
21 L'Éternel fera que la peste s'attache à toi, jusqu'à ce qu'il t'ait consumé de dessus la terre où tu entres pour la posséder.
22 L'Éternel te frappera de consomption, et de fièvre, et d'inflammation, et de chaleur brûlante, et de sécheresse, et par la brûlure, et par la rouille, et elles te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.
23 Et tes cieux qui sont sur ta tête seront d'airain, et la terre qui est sous toi sera de fer.
24 L'Éternel donnera pour pluie de ton pays une fine poudre et de la poussière; elles descendront des cieux sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.
25 L'Éternel fera que tu seras battu devant tes ennemis; tu sortiras contre eux par un chemin, et par sept chemins tu fuiras devant eux; et tu seras chassé çà et là dans tous les royaumes de la terre;
28 L'Éternel te frappera de délire, et d'aveuglement, et d'étourdissement de coeur.
29 Et tu iras tâtonnant en plein midi, comme l'aveugle tâtonne dans les ténèbres; et tu ne feras pas réussir tes voies; et tu ne seras qu'opprimé et pillé tous les jours, et il n'y aura personne qui sauve.
30 Tu te fianceras une femme, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.
32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, et tes yeux le verront, et se consumeront tout le jour après eux, et tu n'auras aucune force en ta main.
33 Un peuple que tu ne connaissais pas, mangera le fruit de ta terre et tout ton labeur; et tu ne seras qu'opprimé et écrasé tous les jours;  
36 L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'as pas connue, ni toi ni tes pères, et là, tu serviras d'autres dieux, le bois et la pierre;
37 et tu seras un sujet d'étonnement, et de proverbe, et de raillerie, parmi tous les peuples où l'Éternel t'emmènera.  
43 L'étranger qui est au milieu de toi montera toujours plus haut au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas.
45 Et toutes ces malédictions viendront sur toi, et te poursuivront et t'atteindront, jusqu'à ce que tu sois détruit; parce que tu n'as pas écouté la voix de l'Éternel, ton Dieu, pour garder ses commandements et ses statuts qu'il t'a commandés.
47 Parce que tu n'as pas servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur, à cause de l'abondance de toutes choses,
48 tu serviras, dans la faim et dans la soif et dans la nudité et dans la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi; et il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.
49 L'Éternel amènera contre toi, de loin, du bout de la terre, une nation semblable à l'aigle qui vole, une nation dont tu n'entends pas la langue,
50 une nation au visage dur, qui n'a pas égard au vieillard et n'a pas pitié de l'enfant;
51 et elle mangera le fruit de tes bêtes et le fruit de ta terre, jusqu'à ce que tu sois détruit; car elle ne te laissera de reste ni froment, ni moût, ni huile, ni portée de ton gros bétail, ni accroissement de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.
52 Et elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que s'écroulent, dans tout ton pays, tes hautes et fortes murailles en lesquelles tu te confiais; et elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout ton pays que l'Éternel, ton Dieu, t'a donné.
53 Et, dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi t'enserrera, tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.
58 Si tu ne prends pas garde à faire toutes les paroles de cette loi, qui sont écrites dans ce livre, pour craindre ce nom glorieux et terrible de l'Éternel, ton Dieu:
59 alors l'Éternel rendra extraordinaires tes plaies et les plaies de ta semence, te frappant de plaies grandes et opiniâtres, de maladies mauvaises et opiniâtres;
63………. et vous serez arrachés de dessus la terre où tu vas entrer pour la posséder.
64 Et l'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'un bout de la terre jusqu'à l'autre bout de la terre; et là tu serviras d'autres dieux que ni toi ni tes pères vous n'avez connus, le bois et la pierre.
65 Et parmi ces nations tu n'auras pas de tranquillité, et il n'y aura pas de repos pour la plante de ton pied; et l'Éternel te donnera là un coeur tremblant, et des yeux languissants, et une âme défaillante.
66 Et ta vie sera en suspens devant toi; et tu seras dans l'effroi, nuit et jour, et tu ne seras pas sûr de ta vie.
Tatonga

Message par Mic7777 le Sam 26 Mai - 14:11

En effet, tout ce qui monte finit par descendre. Et l'Histoire autant que l'Ancien Testament sont là pour rappeller aux juifs dévoyés, qu'à intervalle régulier, ils se font severement recadrés. Alors, console toi Tatonga. Quant à moi, quand ca commencera à sentir le roussi, je viendrais me cacher dans ta cave lol

Mic7777

Message par gaston21 le Sam 26 Mai - 17:17

Mic, Tatonga est un sage; il ne boit que l'eau de l'oued; viens plutôt dans la mienne; je n'arriverai pas à tout boire avant de rejoindre Yahweh ou Allah!
Le Dieu de la Bible est terrible! Un exemple? " Si deux hommes étant en querelle, la femme de l'un deux arrive à la rescousse de son mari contre son assaillant et empoigne celui-ci par les parties honteuses, tu couperas la main de cette femme sans aucune considération de pitié".( Deut. 25-11)
Non mais! Elle aurait pu l'attraper par une oreille!
Par contre, Trump, c'est peut-être par là qu'il faut l'attraper!
gaston21

Message par Mic7777 le Sam 26 Mai - 18:49

Mic7777

Message par Amandine le Sam 26 Mai - 21:41

Et ben alors par ici, vous organisez une petite surboum dans la cave de Gaston lol

Pour rester dans le sujet, une petite phrase entendu hier à la radio, j'ai retrouvé le contexte :
L'Obs
 > Monde  > L'Amérique selon Trump
Corée du Nord : le sommet entre Trump et Kim Jong-un pourrait (finalement) avoir lieu  
Comme toujours, Donald Trump n'a pas la moindre idée de ce qui se passera "the day after" (SAUL LOEB / AFP)
Le locataire de la Maison-Blanche change (encore) de ton avec la Corée du Nord.
Par L'Obs
Publié le 25 mai 2018 à 15h59  
Difficile de suivre la stratégie de Donald Trump... Moins de 24 heures après avoir annulé son sommet avec Kim Jong-un, le président américain a affirmé, ce vendredi 25 mai, que des discussions étaient en cours avec Pyongyang et que la rencontre pourrait malgré tout "avoir lieu le 12 [juin]", comme initialement prévu
"Nous leur parlons en ce moment", a-t-il déclaré depuis les jardins de la Maison-Blanche. "Ils veulent vraiment le faire. Nous aimerions le faire. Nous verrons ce qui va se passer", a-t-il ajouté, ajoutant que la rencontre "pourrait même avoir lieu le 12".
Un peu plus tôt, Donald Trump a salué la réaction "productive" et "chaleureuse" de la Corée du Nord, qui s'est dite toujours prête au dialogue avec Washington.

"Très bonne nouvelle de recevoir la déclaration chaleureuse et productive de la Corée du Nord", a tweeté Donald Trump. "Nous verrons bientôt où cela mènera, j'espère vers une paix et une prospérité durables", a-t-il ajouté.

Pyongyang a eu une réaction plutôt mesurée à cette annulation, rendue publique le jour-même où la Corée du Nord déclarait avoir "complètement" démantelé son seul site connu d'essais nucléaires.

Le premier vice-ministre nord-coréen des Affaires étrangères, Kim Kye-gwan, a parlé de décision "extrêmement regrettable" mais a laissé la porte ouverte en déclarant que Pyongyang était prêt à "s'asseoir face à face, à tout moment et de quelque manière que ce soit, pour résoudre le problème".

C'est quand même rigolo non? C'est Kim qui prend des pincettes pour parler avec Trump. Il se dit un con pareil il faut faire gaffe, il va nous faire sauter la planète. lol
Amandine

Message par Tatonga le Dim 27 Mai - 3:27

Trump  a-t-il été élu par les Américains ? Non !
Trump sait-il pourquoi il est là ? Non !
Qui est Trump ?
Trump est l’Envoyé de l’Histoire.
Le monde a trop longtemps  patiné, piétiné, fait du surplace.
Et l’Histoire a dépêché son Envoyé pour changer l’ordre du désordre qui stagne.

Trump attaquera-t-il la Corée ? C’est le chapitre obscur de son Message.
Trump agressera-t-il l’Iran ? C’est le verset abscons de son Livre.

Et l’Europe ?
Après ses you-yous stridents de Fatma, La Dame « est tout chose », se sent mal, mal à l’aise, prise de malaise, bizarre.
L’Allemagne est pour conspuer le Prophète.
Le Monsieur « Mais-en-même-temps » tricolore, de saisissement  a attrapé une crampe linguale. Un coup, c’est « oui, mais en même temps… ». Un coup, c’est « non, mais en même temps… ». Il flageole sur ses guiboles.

Que va-t-il advenir dans l’avenir ? Un tremblement, mystérieux, petit ou grand, silencieux ou bruyant, mais l’histoire se lira  après, pas avant.
Tatonga

Message par Tatonga le Jeu 31 Mai - 4:33

https://www.20minutes.fr/monde/2280675-20180530-coree-nord-bras-droit-pur-dur-kim-jong-charge-preparer-sommet-etats-unis
.. Qui est le bras droit pur et dur de Kim Jong-un chargé de préparer le sommet avec les Etats-Unis?
Le général quatre étoiles a quitté Pékin mercredi à destination de «l'ennemi impérialiste» afin de rencontrer le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo et peut-être le président Donald Trump...

lol  lol  lol
On va à la rencontre, mais avec « l’ennemi impérialiste ». Cela m'a fait beaucoup rire  lol
A côté de ça, mon « Occident satanique », c’est plutôt sympa, non ?  lol

Et il faut voir la tête de ce général, il faut la voir!!!  dur, rigide, plus impassible qu’une statue de bronze lol . Il vaut mieux discuter avec le bébé Kim, il est plus tendre et plus malléable.
Je ris peut-être facilement, mais il y a des choses qui m’arrachent de longs et joyeux fou-rires, c’est irrépressible.  lol  lol
Tatonga

Message par gaston21 le Jeu 31 Mai - 10:45

La perversité du gouvernement américain apparaît clairement dans l'épouvantable ouragan qu'a subi Porto Rico en Octobre 2017; officiellement 64 morts; en fait 70 fois plus!  Trump et son équipe ne pouvaient ignorer cette catastrophe humanitaire; mais ce n'était que des indigènes, colorés, un mélange d'indiens et de peuplades qui n'avaient guère d'intérêt! Vraiment curieux que les medias se soient tus devant une telle arrogance et un tel mépris! Mais, à propos, qui tient quasi la totalité des medias?

http://www.liberation.fr/planete/2018/05/30/a-porto-rico-l-ouragan-maria-n-a-pas-fait-64-morts-mais-70-fois-plus_1655185
gaston21

Message par gaston21 le Ven 1 Juin - 11:22

"Habillé pour l'hiver", Trump, et par l'écrivain américain Philipp Roth (qui vient de mourir).
" Un chef qui souffre de narcissisme aigu, un menteur compulsif, un ignorant, un fanfaron, un être abject animé d'un esprit de revanche et déjà quelque peu sénile...Trump n'est personne; c'est un pur voyou, odieux et ignorant..."
Marianne)
gaston21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant