forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Est-ce que ça valait le coup?

+2
Tatonga
geveil
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Est-ce que ça valait le coup? - Page 3 Empty Re: Est-ce que ça valait le coup?

Message par ludivine Lun 9 Avr - 17:49

la pire souffrance est d'imaginer celle de cet enfant perdu. On se débrouille avec ses propres épreuves mais celles des êtres aimés est intolérable .

ludivine

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça valait le coup? - Page 3 Empty Re: Est-ce que ça valait le coup?

Message par Invité Lun 9 Avr - 19:24

ludivine a écrit:la pire souffrance est d'imaginer celle de cet enfant perdu. On se débrouille avec ses propres épreuves mais celles des êtres aimés est intolérable .
C'est très vrai. Et c'est ce qui fait que nous sommes humains. Et à bien lire Geveil, Gaston et Tatonga, ils souffrent plus d'avoir vu souffrir ceux qui aiment ou le monde que de ce qu'ils ont vécu. C'est tout à leur honneur, mais du coup je demande si on extrapole pas trop. Oui ceux qu'on aime, on ne peut pas les protéger de tout, mais ils vivent leur vie, comme nous.
Dans le film "Lion" tiré d'une histoire vraie. Un petit garçon en Inde part avec son frère et son frère meurt en route. Il vit des choses très durs et finit en Angleterre où il est adopté et fait de brillantes études... Comme quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça valait le coup? - Page 3 Empty Re: Est-ce que ça valait le coup?

Message par geveil Mar 10 Avr - 11:44

Oui, mais les souffrances du frère vont l'aider à grandir,à mûrir, et il les dépassera. Mais la souffrance d'une mère dont on tue les enfants, ou d'un père qu'on oblige à tuer un des ses enfants sous peine de les tuer tous, etc?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça valait le coup? - Page 3 Empty Re: Est-ce que ça valait le coup?

Message par Invité Mar 10 Avr - 11:51

geveil a écrit:Oui, mais les souffrances du frère vont l'aider à grandir,à mûrir, et il les dépassera.  Mais la souffrance d'une mère dont on tue les enfants, ou d'un père qu'on oblige à tuer un des ses enfants sous peine de les tuer tous, etc?

Je ne cherche pas d'excuses pour ces exactions. Et ceux qui les commentent devront bien en répondre d'une façon ou d'une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça valait le coup? - Page 3 Empty Re: Est-ce que ça valait le coup?

Message par geveil Mar 10 Avr - 11:58

Amandine a écrit:
geveil a écrit:Oui, mais les souffrances du frère vont l'aider à grandir,à mûrir, et il les dépassera.  Mais la souffrance d'une mère dont on tue les enfants, ou d'un père qu'on oblige à tuer un des ses enfants sous peine de les tuer tous, etc?

Je ne cherche pas d'excuses pour ces exactions. Et ceux qui les commettent devront bien en répondre d'une façon ou d'une autre.
De la souffrance en plus? Et qu'est-ce que ça changera, la vie de la mère n'en sera-t-elle pas moins brisée?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça valait le coup? - Page 3 Empty Re: Est-ce que ça valait le coup?

Message par Invité Jeu 12 Avr - 17:26

geveil a écrit:
 De la souffrance en plus?  Et qu'est-ce que ça changera, la vie de la mère n'en sera-t-elle pas moins brisée?

Bonjour Geveil,
La différence entre ton exemple et le mien, c'est que l'un résulte d'un accident et l'autre de la cruauté humaine. Je t'écris ici juste après avoir répondu au poste sur l'enfer. Alors que faire de ces "horreurs" commises volontairement? Lutter si on peut, mais le mal dans le monde existera toujours et fera toujours partie de l'homme. J'ai pas de clé pour comprendre ça, et je n'ai pas d'autre choix que de m'en remettre à Dieu. Je ne sais pas quelle sera sa réponse et je n'imagine pas un enfer tout-feu-tout-flamme! Je crois en une justice absolue et parfaite. Toutes les religions, tous les peuples et toutes les époques en ont parlé. Tu peux répondre aussi simplement que toi tu n'y crois pas car je n'ai pas d'argument, juste cette confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça valait le coup? - Page 3 Empty Re: Est-ce que ça valait le coup?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum