Astuce mnémotechnique.

Aller en bas

Astuce mnémotechnique.

Message par Tatonga le Dim 11 Mar - 0:49

Astuce mnémotechnique.
Voici une astuce mnémotechnique à laisser ses amis bouche bée.
Il faut apprendre une liste de référence de 20 objets numérotés de 1 à 20. Pour faciliter la mémorisation, il faut lier l’image de chaque objet à son numéro. 1 ce sera par exemple cigarette (1 et cigarette se ressemblent). Le 2 ce sera par exemple un homme (bipède), le 3 ce sera un berceau, si c’est votre anniversaire, etc. Le 8 se sera par exemple des menottes. Le 20 se sera par exemple du vin. Cette liste (qui peut être portée à 50 ou 100) doit être sue par cœur et peut aussi servir à se souvenir des courses à faire.

On demande alors à un ami d’établir sur une feuille sans la montrer une liste de 20 objets numérotés de 1 à 20 et de la lire ensuite lentement une seule fois. Pendant la lecture, il faut lier les images de la liste de référence aux images des objets qui sont cités.
S’il dit par exemple 1 : girafe, il faut imaginer une girafe fumant une cigarette. S’il dit 2 : porte, il faut imaginer un homme portant une porte sur son dos…..S’il dit 20 : coq, il faut imaginer un coq soûl titubant dans la basse-cour.
Il faut imaginer une scène aussi rigolote que possible.
Ce sera alors un jeu d’enfant de réciter la liste de l’ami dans l’ordre ou à rebours, de donner le numéro de l’un quelconque de ses objets ou de dire quel numéro correspond à tel objet.
Mais il faut que la liste de référence (toujours la même qu’il faut retenir pour toujours) soit parfaitement maitrisée.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4913
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum