Fauteur de guerres.

Fauteur de guerres.

Message par Tatonga le Dim 25 Fév - 20:49

L’Arabie Saoudite ensevelit sous ses bombes le Yémen, l’un des peuples les plus pauvres du monde, provoquant le plus grand drame humanitaire.
Et quelle est l’urgence pour l'Occident ?
Condamner  et sanctionner l’Arabie Saoudite ? Interdire les ventes d’armes à l’Arabie Saoudite et à ses satellites ? Intervenir militairement pour arrêter le bras sanguinaire de ces Tyrans, lui d'habitude si prompt à intervenir pour 1000 fois rien, presque toujours pour rien ?
Eh bien non, ce n'est pas l'urgence !

Le Royaume-Uni soumet à l’ONU un projet de texte soutenu par les États-Unis et la France condamnant…l’Iran pour n’avoir pas, volontairement ou involontairement, empêché la fourniture d’armements aux rebelles houthis, ces derniers ayant  balancé 3 ou 4 missiles sur l’Arabie Saoudite qui n’ont pas fait plus de mal qu’un pétard mouillé.
Voilà l’urgence ! L’urgence est de condamner…l’Iran et d’enlever aux Yéménites tout moyen de réagir.

L’Occident, avec ses supplétifs, est le seul fauteur de guerres et de crimes contre l’humanité. Le seul au monde et le seul à se livrer avec constance à cette macabre mission qu'il s'est donné de détruire le monde et l’humanité.
J'ai beau essayer objectivement et sincèrement de  trouver quelque chose pour le dédouaner. Mais rien ! Impossible de lui trouver la plus petite excuse. J'ai beau me dire que le monde est ainsi, mais ça ne marche pas, ça ne me convainc pas. L'occident est un cas à part. Même le diable n’a pas son sans-gêne, même le diable fait preuve de plus de décence dans ses menées diaboliques.
C’est en observant l’Occident que j’ai compris le sens profond du mot kafer, un monstre froid, sans foi ni loi, que Dieu a voué aux flammes de son enfer.
Tatonga

Masculin Messages : 5012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fauteur de guerres.

Message par gaston21 le Lun 26 Fév - 17:16

En colère, Tatonga...Mais il est bien évident que tout est biaisé. Mais qui est notre principal client en armements? Voilà pourquoi nous choyons l'Arabie saoudite! Et puis, cet indispensable pétrole! Roosevelt l'a senti depuis chez lui... Désigner l'Occident comme responsable, par contre, c'est un peu rapide. Ce n'est pas l'Europe qui veut dominer le monde, ce sont les USA, qui eux, oui, ont mis l'Europe à son service, en mettant à sa tête des gens qui luis sont dévoués. On le voit clairement avec l'OTAN qui aurait dû se dissoudre avec l'effondrement de l'URSS! Eh bien non, toujours là à souffler sur le feu et à maintenir la tension avec la Russie , quitte à déclencher un conflit majeur! En Extrême-Orient, après ces magnifiques JO
et les tentatives sincères des deux Corées de se rapprocher, qui veut ranimer le conflit? Les USA oseront le risque d'une Apocalypse nucléaire pour empêcher la Chine de devenir la première puissance mondiale. Les USA, ce n'est pas l'Occident!
gaston21

Masculin Messages : 1463

Message par Tatonga le Mar 27 Fév - 1:49

Oui, je suis vraiment en colère et j’ai de la haine. L’occident, ce n’est pas le peuple comme tu dis. Même en Amérique que tu tiens pour le seul responsable, je sais que l’immense majorité du peuple est faite de petites gens paisibles et pacifiques, et que c’est une mosaïque de races. Tu dis que c’est l’OTAN, tu peux l’appeler ainsi, c’est l’une des définitions que retient aussi le Petit Larousse pour le mot occident, mais je préfère occident, c’est une sphère  plus large qu’une simple organisation militaire, un champs plus large qui inclut les classes politiques, les médias, les institutions dites  internationales et même nombre d’ONG qui disent lutter pour les droits de l’homme, pour les libertés, pour la liberté d’expression de la presse, lutter contre la corruption, etc. Un discours amuse-gueule fait pour nous amuser ou nous soûler.

Car la corruption, ce n’est pas le petit roitelet africain qui oublie sa main dans les caisses de l’Etat, c’est l’occident qui vide les poches de ces pays ; les atteintes aux droits de l’homme, ce n’est pas Kadhafi, Saddam et Bachar obligés de tenir leurs pays d’une main de fer pour éviter des guerres civiles, c’est l’occident qui a complètement détruit ces pays, détruit des millions de vies, fait des centaines de milliers d’orphelins et veuves, poussé des peuples entiers sur les chemins de l’exil, pour fuir l’enfer de ses bombes ; la liberté d’expression, ce sont d’abord, ces abominations, ces génocides, qu’il faut dénoncer, ce que ces ONG qui se targuent de défendre la liberté d’expression se gardent bien de faire. Tout est faux dans cet occident.

Les criminels, ce ne sont pas Kadhafi ou Saddam, ce sont Sarkozy, Blair, Bush… et leurs  mensonges pour justifier le massacre des enfants de peuples lointains. Les premiers sont morts, sauvagement, par écartèlement comme au temps de l’ancien temps. Pourquoi ? Impossible à expliquer ! Et leurs tueurs sont en liberté et célébrés héros de la nation. Dans cet occident tout est faux, le faux devient vrai et le vrai faux, selon le vent de cet occident diabolique passé maitre dans l’art de faire faire du saute-moutons au vrai et au faux, alternant devant nos yeux laine blanche et laine noire, jusqu’à ne plus pouvoir les distinguer.

Tu dis que les pays d’Europe sont des marionnettes désarticulées aux mains de l’Amérique, mais tu sais qu’en Amérique aussi  personne ne peut porter de bretelles à son pantalon sans l’accord des sionistes (en France, également), et c’est bien ce que je disais dans mon autre topic intitulé "  l’Occident vampirisé ". C’est une réalité : l’occident est bien colonisé dans ses neurones, vampirisé jusque dans son âme par le sionisme. C’est très simple : tu veux décrocher un grand prix littéraire? Le Goncourt, ça te va ? T’as qu’à écrire un  torchon épousant les thèses sionistes et c’est dans la poche. Tu deviens une star. Ceci pour le petit exemple. Le peuple te réclame à grands cris et veut t’élire à sa tête? Dis que le sionisme n’a pas les yeux de la biche et tu te retrouveras attablé dans la solitude silencieuse de ton bistrot pour siroter ton café et lire ta propre nécrologie dans ton journal.

La guerre ! L’occident n’en a pas fini une qu’il  enclenche les  suivantes pour les déclencher le moment venu.
Moi, ce que je sais des guerres, c’est que c’est un litige, un litige que le dialogue, les concessions, la diplomatie, n’ont pas réussi à régler. Un échec. Un échec de la langue (l’organe) qui fait qu’on en vienne aux mains, aux griffes et aux chignons.
Mais ce que fait là l’occident, ce n’est même pas la guerre, c’est ce que faisaient il y a longtemps les bandes de brigands pillards, c’est ce que racontait aussi Ibn Khaldoun quand il disait que chaque fois qu’une tribu se sédentarisait, surgissait une tribu nomade pour la raser, mais c’était il y a mille ans quand l’homme n’arrivait pas encore à enlever sa carapace de caïman pour enfiler la peau d’un  homme.

Oui, j’ai de la haine pour la haine, mais je suis prêt à tourner la page, tourner la page pour ne pas laisser aux générations  qui montent la haine et la rancune en héritage, mais pour leur léguer  l’envie de construire au lieu de se manger, un monde de fraternité et d’entraide où " la vie peut vivre", pas un monde de cannibales, mais il faut que tout ça cesse pour que ce soit possible.
L’écologie, ce n’est pas seulement lutter contre les fumées de tes cigares, c’est aussi ça, surtout ça, c’est surtout lutter contre les émanations des haines toxiques,  mais l’occident maléfique ne semble pas le comprendre.

Il faut que ça cesse. Je ne veux pas ruminer éternellement ma haine d’aujourd’hui ni remonter à la guerre des Croix et des Croissants, je ne le veux pas pour ne pas léguer des poisons, mais du poisson, des moissons et des récoltes aux petits qui vont grandir. Ce n’est pas le passé qui compte mais " l’avenir du futur" des générations à venir. Je suis prêt à crier " je suis occidental ", ce n’est ni un reniement de moi-même ni une trahison des miens, ni une lâcheté, ni une peur; et être occidental n’est ni une pathologie ni une honte. Mais il faut que tout cela cesse. Je ne veux même pas d’un tribunal ou d’un procès, je peux crier " je suis Français " car ma race n’est pas une vanité pour moi, et être Français une fierté ou un orgueil, mais des pas pour aller de l’avant. Mais ça ne suffit pas, il faut  cesser de creuser des tranchées, de dresser des murailles, il faut dégager une voie de passage, avoir  le courage d’être grand, de dépasser ses complexes, son nombril et son gésier et de dire " je suis Yéménite, je suis Gabonais ". Oui, c’est un courage, le courage de ne pas perpétuer la haine, l’égoïsme et les vices de ses ancêtres pour être soi-même un ancêtre digne et héros pour sa descendance.

Tu crois me faire peur avec tes avions, non, je n’ai pas peur, tu ne m’as jamais fait peur, peur de quoi? De la lâcheté occidentale ? La force n’a jamais fait le vrai courage. Ou peut-être  crois-tu que je t’admire pour tes drones ? Non, j’ai de l’admiration pour la sobriété et la lente procession de mes dromadaires, pas de tes drones. Descends de ton perchoir !
Tatonga

Message par Dede 95 le Mar 27 Fév - 8:51

L'Occident, ou monde occidental, est un concept géopolitique qui s'appuie généralement sur l'idée d'une civilisation commune, héritière de la civilisation gréco-romaine dont est issue la société occidentale moderne. Son emploi actuel sous-entend également une distanciation avec soit le reste du monde, soit une ou plusieurs autres zones d'influences du monde comme le monde arabe, le monde chinois ou encore la sphère d'influence russe. À l'origine cette distanciation s'exprimait face à l'Orient et Constantinople.
l'avènement de l'URSS conduira pendant la seconde moitié du xxe siècle à la guerre froide et à un monde bipolaire dominé :

D'une part par les États-Unis et leurs alliés au sein du bloc de l'Ouest, organisé autour de nombreuses alliances parmi lesquelles la plus importante est l'OTAN.
D'autre part par l'URSS et les autres pays communistes, constituant le bloc de l'Est.
Au début du xxie siècle, on admet généralement que l'« Occident » regroupe l'Europe occidentale (c'est-à-dire l'Union européenne et l'AELE), le Canada, les États-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, voire l'Amérique latine. Les citoyens de ces pays sont couramment appelés Occidentaux. L'Occident regroupe approximativement 950 millions de personnes dans sa définition la plus restreinte (Europe de l'Ouest, Amérique du Nord, Australie et Nouvelle-Zélande) et environ 1,6 milliard de personnes si on inclut l'Amérique latine.

Ceci affirmé il reste donc à définir ce qu'on entend par géopolitique!
.....et au delà ce qu'on entend par politique des Etats!
En un mot qui gouverne l'"Occident", comment et pour quelle raison (au singulier)!
Dede 95

Masculin Messages : 1350

Message par Tatonga le Mar 27 Fév - 13:07

Pourquoi tu donnes la définition de l'occident ?
Après 30 ans sur les bancs de l'école +10 ans de députation sur les bancs de l'Assemblée +10 ans de pratique des forums sur les bancs domestiques, tu ne sais pas encore distinguer un point accessoire du thème principal qui est fauteur de guerres? lol
Oui, le mot occident a changé de sens au cours du temps, il a aussi un sens large et un sens restreint, un sens culturel et un sens géographique; et quand il a un sens géographique, les contours de cet espèce ne sont pas tout à fait identiques d'un auteur à un autre.
Je suppose qu'il en est de même du mot Europe (je ne parle pas de l'Union Européenne), surtout avec des pays qui ont un pied dedans et un pied dehors.
Mais que les contours géographiques ne soient pas très précis, cela n'a jamais gêné un lecteur ordinaire de savoir de quoi parle l'auteur et s'il s'agit du sens démographique, culturel ou autre.
Au besoin, c'est à l'auteur de dire dans quel sens il utilise le mot, puisque c'est lui l'auteur, sans entrer des détails fastidieux dont la compréhension du texte peut se passer.
Moi, j'ai cru utile de donner les précisions...utiles.
Alors pourquoi après 30 ans sur les bancs de l'école +10 ans de députation sur les bancs de l'Assemblée +10 ans de pratique des forums sur les bancs domestiques, tu ne sais pas encore distinguer un point accessoire du thème principal et nous livres-tu un large panorama des différents sens du mot occident ? lol
Tatonga

Message par Dede 95 le Mar 27 Fév - 13:45

Alors pourquoi après 30 ans sur les bancs de l'école +10 ans de députation sur les bancs de l'Assemblée +10 ans de pratique des forums sur les bancs domestiques, tu ne sais pas encore distinguer un point accessoire du thème principal et nous livres-tu un large panorama des différents sens du mot occident ?

Je rectifie la phrase:
Alors pourquoi après 10 ans sur les bancs de l'école +3 ans de co-députation sur les bancs de l'Assemblée +20 ans de pratique des forums sur les bancs domestiques , tu ne sais pas encore distinguer un point accessoire du thème principal et nous livres-tu un large panorama des différents sens du mot occident ?
Pourquoi ?
Parce que préciser le sens des termes permet d'éviter les HS et surtout, surtout, de se comprendre!
Les fauteurs de guerres, sont le fait des occidentaux ? Oui ? Non?
Oui et non si on ne comprend pas de quels occidentaux on parle!
Dede 95

Message par geveil le Mer 28 Fév - 10:44

Tatonga a écrit:Tu dis que les pays d’Europe sont des marionnettes désarticulées aux mains de l’Amérique, mais tu sais qu’en Amérique aussi  personne ne peut porter de bretelles à son pantalon sans l’accord des sionistes (en France, également), et c’est bien ce que je disais dans mon autre topic intitulé "  l’Occident vampirisé ". C’est une réalité : l’occident est bien colonisé dans ses neurones, vampirisé jusque dans son âme par le sionisme. C’est très simple : tu veux décrocher un grand prix littéraire? Le Goncourt, ça te va ? T’as qu’à écrire un  torchon épousant les thèses sionistes et c’est dans la poche. Tu deviens une star. Ceci pour le petit exemple. Le peuple te réclame à grands cris et veut t’élire à sa tête? Dis que le sionisme n’a pas les yeux de la biche et tu te retrouveras attablé dans la solitude silencieuse de ton bistrot pour siroter ton café et lire ta propre nécrologie dans ton journal.
Ce n'est plus de la haine, c'est du délire. Je l'ai d'ailleurs signalé à l'administration du forum comme facteur de haine, mais n'ai pas reçu de réponse.  Ce que je pourrai comprendre si c'est toi l'administrateur.
Je constate aussi avec tristesse que les autres intervenants comme Gaston, Dédé, n'en tiennent pas compte, mais ils sont peut-être d'accord avec toi, après tout.
geveil

Masculin Messages : 586

Voir le profil de l'utilisateur http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Message par gaston21 le Mer 28 Fév - 11:01

Pour moi accuser l'Occident des désordres du monde, ça ne veut rien dire; encore moins de voir partout la main des juifs! Ils ont assez payé la haine que l'Eglise a entretenu contre eux pendant quasi deux mille ans! Ils avaient tué le Christ! Quelle connerie!!! Le Sionisme de Netanyahou et de sa bande d'extrémistes n'a rien à voir avec le peuple juif en général. Ce sont les USA qu'il faut mettre en cause, et leur impérialisme fou!
gaston21

Message par geveil le Mer 28 Fév - 11:33

Merci Gaston de ton commentaire.
geveil

Masculin Messages : 586

Voir le profil de l'utilisateur http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Message par Tatonga le Mer 28 Fév - 12:50

gaston21 a écrit:Pour moi accuser l'Occident des désordres du monde,  ça ne veut rien dire; encore moins de voir partout la main des juifs! ..............................Le Sionisme de Netanyahou  et de sa bande d'extrémistes n'a rien à voir avec le peuple juif en général. Ce sont les USA qu'il faut mettre en cause, et leur impérialisme fou!

Bien sûr que les juifs n’ont rien à voir. Il en est même parmi eux qui ont participé aux guerres de libération des pays du Maghreb. Ils sont très nombreux aussi à être antisionistes et contre la politique agressive israélienne.
Ce qui est dénoncé, c’est le sionisme, une idéologie que toi-même dénonces, qui n’est ni une éthnie, ni un peuple, ni une religion.
Personne n’a incriminé les juifs ici, à part quelques juifs eux-mêmes par manque d’intelligence.
"Tu dis sionisme, mais en fait c’est les juifs que tu vises, je sais, je sais, je sais... ", ce faisant ce sont eux-mêmes qui s’acharnent à faire l’amalgame entre sionisme et juifs dans l’esprit des gens.
Cela me rappelle mes camarades quand j’étais tout petit : " Tu n’a pas prononcé mon nom, mais je sais que c’est de moi que tu parlais !" Age mental : 8 ans.
A moins que ce ne soit une ruse pour empêcher que soit dénoncé le sionisme. Mais même là, ça reste toujours âge mental 8 ans comme stratégie.
Les musulmans qui passent ici sont pourtant beaucoup plus intelligents : ils se démarquent et dénoncent leurs extrémistes.
Ah mon Dieu, comme c’est épuisant de parler tout le temps à des enfants. Retournez au sujet, sinon vous allez m’achever.

Qu’est-ce que tu dis Gaston ? C’est l’Amérique  qui est belliqueuse, pas l’Occident ? Là, c’est toi qui nous prends pour des enfants. A moins que…attends que je réfléchisse… à moins que pour toi l’Amérique englobe aussi l’Europe. C’est sûrement ça, oui. Alors là, bon, d’accord.
Gaston arrête de te payer nos fioles.
Tatonga

Message par Dede 95 le Mer 28 Fév - 14:00

La géopolitique de l'Occident est dirigé par les USA, par l'intermédiaire de l'OTAN!
Les grandes sociétés multinationales sont propriété des USA, les banques mondiales gouvernent depuis les USA, le FMI a son siège aux USA, l'ONU réside aux USA, la BM a ses bureaux à Wall Street, encore Tatonga ?
....les échanges internationaux se font en ....dollars! Etc...etc...

L'Occident à un autre nom, on l'appelle le Capitalisme, mais il est malvenu pour certains de prononcer ce mot!
Dede 95

Message par Tatonga le Jeu 1 Mar - 15:34

Dede 95 a écrit:La géopolitique de l'Occident est dirigé par les USA, par l'intermédiaire de l'OTAN!
Et l'Europe n'est responsable de rien, elle ne fait que suivre comme un caniche, c'est ça ?
Et ce que vous appelez le monde libre, il se trouve où ?

L'Occident à un autre nom, on l'appelle le Capitalisme, mais il est malvenu pour certains de prononcer ce mot!
Tout le monde lit 4 ou 5 fois par jour le mot occident, sans avoir de problème ni besoin de définition.
Moi, non seulement je le définis, mais je cite même par leur nom les gens qui y circulent les armes à la main, et tu dis plus haut que tu ne sais pas de quel occident je parle.
L'occident s'appelle le capitalisme ?  lol Allez, on va le mettre en taule, ce salopard, ça lui apprendra à détruire des pays et des peuples. Le capitalisme et les arsenaux aussi, les bombardiers, les escadrilles, etc, allez en taule, tout le monde en taule  lol
[/quote]
Tatonga

Message par Dede 95 le Jeu 1 Mar - 16:48

Et oui......enfin ceux qui promeuvent le capitalisme!
Mais par besoin de les mettre en taule il suffit de changer le système!
Quand je dis il suffit ....... Very Happy

Tout le monde lit 4 ou 5 fois par jour le mot occident, sans avoir de problème ni besoin de définition.
Moi, non seulement je le définis, mais je cite même par leur nom les gens qui y circulent les armes à la main, et tu dis plus haut que tu ne sais pas de quel occident je parle.
En effet, l'Occident n'est pas QUE géographique, il a une signification économique, et si j'en suis persuadé c'est que je suis marxiste et qu'à ce titre je donne une explication consciente à ce qui est processus historique inconscient .
Lire à ce sujet Le Matérialisme historique dans toutes les bonnes librairies ou ici:
https://www.marxists.org/francais/marx/works.htm
« Les hommes font leur propre histoire, mais ils ne la font pas arbitrairement, dans les conditions choisies par eux, mais dans des conditions directement données et héritées du passé. »
Dede 95

Message par gaston21 le Jeu 1 Mar - 17:24

De toute façon, la guerre, on va finir par l'avoir! Poutine n'est pas un plaisantin; cette guerre, il ne la veut pas; mais il n'acceptera jamais que son pays subisse une nouvelle opération Barbarossa. C'est "l'abruti" qui risque fort de déclencher le drame!
Commentaire d'un journaliste dans un docu. sur les animaux; il termine par la baleine bleue, un monstre qui peut mesurer jusqu'à 35 mètres et avale du Krill à pleine gueule ; "...le prédateur le plus féroce au monde...après l'homme"! Oui, l'homme, le plus féroce et le plus nuisible! Et il se croit le meilleur!
gaston21

Message par Dede 95 le Jeu 1 Mar - 20:32

Un petit rappel sur ceux qui sont les fauteurs de guerres!

Dans l’année fiscale 2018 le Congrès des Etats-Unis a autorisé le financement d’ ” un programme de recherche et développement d’un missile de croisière lancé depuis la terre par plate-forme mobile sur route”. C’est un missile à capacité nucléaire de portée intermédiaire (entre 500 et 5500 km), analogue aux 112 missiles nucléaires de croisière (cruise) déployés par les USA à Comiso (Province de Raguse, Sicile) dans les années 80. Ils furent éliminés, en même temps que les missiles balistiques Pershing 2 déployés par les EU en Allemagne et les SS-20 soviétiques basés en URSS, par le Traité sur les forces nucléaires intermédiaires (Inf), stipulé en 1987. Le Traité interdit le déploiement de missiles avec base à terre et portée comprise entre 500 et 5500 km.

Washington accuse maintenant Moscou de déployer des missiles de cette catégorie et déclare que, “si la Russie continue de violer le Traité Inf, les Etats-Unis ne seront plus ligotés par ce traité”, c’est-à-dire seront libres de déployer en Europe des missiles nucléaires à portée intermédiaire avec base à terre.

Un fait déterminant se trouve cependant ignoré : les missiles russes (en admettant qu’ils soient à portée intermédiaire) sont déployés en fonction défensive en territoire russe, alors que ceux des EU à portée intermédiaire seraient déployés en fonction offensive en Europe au bord du territoire russe. C’est comme si la Russie déployait au Mexique des missiles nucléaires pointés sur les EU. Comme l’escalade EU/OTAN continue, le déploiement de ces missiles en Europe est de plus en plus probable.

Pendant ce temps l’Ukraine a testé début février un missile à portée intermédiaire avec base à terre, réalisé certainement avec l’assistance des EU. Les nouveaux missiles nucléaires étasuniens – beaucoup plus précis et rapides que les “cruise” des années 80 – seraient déployés en Italie et probablement aussi dans des pays de l’Est, venant s’ajouter aux bombes nucléaires USA B61-12 qui arriveront en Italie et dans d’autres pays à partir de 2020.

En Italie, les nouveaux missiles de croisière seraient selon toute probabilité à nouveau positionnés en Sicile, même si non nécessairement à Comiso.
Dede 95

Message par gaston21 le Ven 2 Mar - 17:25

Il est bien évident que les USA représentent de loin la menace mortelle d'une guerre totale. J'ai de la peine à comprendre la politique de nos dirigeants européens qui pourraient au moins se dégager de la nasse américaine! Mais combien d'achetés" parmi eux?
gaston21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé