Tariq Ramadane

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tariq Ramadane

Message par georges_09 le Jeu 1 Fév - 13:50

Le théologien Tarik Ramadan en détention à Paris.

Le célèbre islamologue, Tarik Ramadan, accusé de viol, a été placé en garde à vue à Paris, annoncent des sources judiciaires françaises citées par l’AFP.

Tariq Ramadan s’est rendu mercredi matin à la convocation des policiers « dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à Paris des chefs de viols et violences volontaires », a précisé cette source, confirmant une information de la radio française RTL.

Très célèbre en France et en Suisse pour ses prises de position, le petit-fils de Djamel El Benna, le fondateur des Frères musulmans, est accusé d’abus sexuels par deux femmes. Elles disent que le théologien les as violées en 2009 et en 2012 en France.

La première plaignante, Henda Ayari, accuse l’islamologue de l’avoir violée dans un hôtel parisien en 2012. Une seconde plainte visant Tarik Ramadan, pour des faits similaires dans un hôtel à Lyon (est) en 2009, a été déposée fin octobre quelques jours après la première plainte.

Pour sa défense, le professeur a nié en bloc les accusations évoquant des «allégations mensongères ». Comme première réaction, Ramadan indique, sur son compte Twitter, « demeurer sage et digne », malgré un climat « délétère », entraînant des « commentaires excessifs », qu’il condamne.

« De tous les bords, de façon anonyme ou pas, on lit des commentaires excessifs, racistes, antisémites, islamophobes, irrespectueux à l’endroit des femmes etc. Depuis 30 ans, j’appelle à la mesure, à l’écoute, au dialogue respectueux et à l’intelligence ouverte et critique », expliquait-il avant de conclure le texte en disant faire « confiance à la justice. »
avatar
georges_09

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga le Jeu 1 Fév - 14:35

Sujet difficile à aborder parce qu'il n'est pas très délicat de douter d'une femme qui se plaint de viol.
Mais le sujet étant posé, il faut bien passer par là, car la question est justement de savoir si l'accusation est fondée.
La première que je me pose est pourquoi ces femmes se sont isolées dans une chambre d'hôtel avec ce monsieur, question qui se pose surtout si ces femmes étaient un peu intégristes, à cheval sur les principes islamiques, comme l'est ce monsieur lui-même. Il serait utile de savoir qui sont ces femmes. Evidemment, cela ne peut excuser ou justifier le viol.
Je me demande aussi s'il serait de bonne politique pour l'accusé, vu son renom, de se retourner contre ses accusatrices pour diffamation dans le cas où il serait innocenté. Je ne pense pas. Ce qui fait que dans certains cas, on peut accuser, porter préjudice, sans courir de risques.
J'essaie juste de mettre en lumière certains aspects de la question, sans vouloir porter de jugement ni jeter le discrédit sur ces dames.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4908
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par georges_09 le Ven 2 Fév - 14:46

Il y a deux femmes qui l'accusent et toutes les deux sont de religion musulmane.
avatar
georges_09

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga le Ven 2 Fév - 15:53

georges_09 a écrit:Il y a deux femmes qui l'accusent et toutes les deux sont de religion musulmane.
Je ne sais que dire, je n'ai pas tous les éléments en main. Des musulmanes et musulmanes salafistes. Un viol, viol qui suppose l'usage de la violence, qui est lui-même violence, tue pendant des années. Ce n'était pas un viol au moment des faits et ça l'est devenu après ? Je ne sais pas. Il faut qu'on m'explique. Je suis dubitatif.
Dubitatif pour plusieurs raisons, et surtout parce que j'ai du mal à imaginer un homme sauter sur une femme et la prendre de force pendant qu'elle se débat, sauf cas rare de déséquilibre mental. Puis, recommencer encore avec une autre et peut-être d'autres encore. Sa chambre d'hôtel, c'était sa tanière où il trainait les gazelles pour les étriper ? lol
Je ne sais pas, je ne comprends pas, il y a peut-être des formes de viols que je ne connais pas, et je ne comprends pas qu'on prenne conscience d'un viol plusieurs années après, alors qu'on était libre, consciente et majeure au moment fort des faits.
Je pose ces questions parce que n'importe quel juge les poserait, parce que c'est aux accusatrices d'expliquer.
Mais le grand HIC dans cette affaire et qui ne peut échapper à personne, ni aux accusatrices ni à leurs avocats, c'est que, en l'absence de témoins, il est impossible de prouver le viol plusieurs années après. C'est IMPOSSIBLE. Voilà le fin mot de l'histoire. Alors pourquoi intenter un procès perdu d'avance? C'est la question qu'il faut se poser.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4908
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Dede 95 le Ven 2 Fév - 18:37

Moi ce qui me pose problème, c'est que ces femmes aient été violées dans un hotel.
Des employées ou des femmes qui le suivaient.

Mouais, c'est pas si clair que ça!
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/02/02/tariq-ramadan-defere-au-parquet-de-paris-en-vue-d-une-mise-en-examen_5250650_1653578.html
avatar
Dede 95

Masculin Messages : 1350
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par gaston21 le Ven 2 Fév - 18:54

Il semble bien que le bonhomme soit bien pris dans la nasse, au moins pour un détail anatomique bien précis.  Sa suffisance ne suffit plus à cacher son caractère lubrique, et c'est tant mieux! Ras-le-bol de ces intégristes  qui prônent un sectarisme absurde et qui sont de vrais salauds!
Il s'en passe des choses dans les hôtels, surtout dans les suites...Je me souviens d'un hôtel quasi face à la gare de Lyon, à Paris, qui devait s'appeler la Locomotive (c'était dans les années 1950), "où ça fourgonnait dur" entre midi et quatorze heures et en fin d'après-midi! Je travaillais juste à côté. Bah, rien de mieux qu'un moment de détente pour reprendre goût au travail, même pour un théologien!
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1388
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga le Sam 3 Fév - 1:58


J'étais dubitatif, maintenant je ne le suis plus. Il m'a suffit de lire le lien fourni par Dédé pour avoir une dizaine de preuves flagrantes qu'il s'agit d'une cabale. Même pas besoin de le lire en entier, dès les premières lignes, un enfant de 12 ans trisomique aurait compris.
Moi, juge, c'est cette dame qui témoigne que j'aurais mis immédiatement en taule sans l'écouter davantage et aurais fermé le dossier.

Sans doute que cet homme a eu des relations tout à fait consenties avec certaines femmes, et connaissant le goût de certaines femmes pour tout homme ayant quelque renom ou position sociale, fût-il un singe, je suis convaincu que c'est lui qui était harcelé.
Et ce sont ces relations que l'accusation va vouloir faire passer pour des viols, et ce sont les accusations même de ces femmes qu'on voudra faire passer pour des témoignages. Accusatrices et en même temps témoins de leurs accusations!
Du jamais vu encore !!! Même un juge crétin et saoul ne goberait pas ça!

Chaque mot de cette femme témoin est un grossier mensonge. Je dis bien chaque mot, je répète et je souligne: " chaque mot".
Une cabale à laquelle tout le monde semble s'associer.
Et même des perquisitions pour prouver un viol plusieurs années apès !!! Hé! Ho! doucement l'ami!

Mes dix preuves, où sont mes dix preuves ??
Eh bien non, je ne les livre pas. Elles sont dans le lien de Dédé. Si la bande de crétins qui lisent ici ne sont pas fichus de les voir eux-mêmes, ils ne les verraient pas non plus quand même je viderais leurs cavités orbitales pour les y placer. D'ailleurs comment comprendraient-ils s'ils n'ont pas compris ce que j'ai déjà dit plus haut, savoir qu'en l'absence d'un témoin tiers présent sur la scène, il est impossible de prouver un viol plusieurs annés après.

En attendant, aucune miette de preuve, et pour cause, même Dieu tout-puissant serait incapable d'en trouver. Juste une tempête dans un verre d'eau pour noyer Ramadane.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4908
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par georges_09 le Sam 3 Fév - 10:15

avatar
georges_09

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga le Sam 3 Fév - 13:06

Bah, moi j’aime bien les histoires fantastiques, sensationnelles, extraterrestres même, à condition que ne soient pas dépassées certaines limites.

Une femme à la jambe cassée rejoint un monsieur dans un hôtel pour avoir un conseil religieux, hé, hé, et, par discrétion parce que le réceptionniste les observe,  rejoint le monsieur dans sa chambre par l’ascenseur. Aussitôt, le monsieur, prof d’université de son état, se transforme en orang-outang déchainé  lol , qui vient juste de descendre de son arbre, qui n’a jamais vu une femme, la roue de coups, la balance dans la baignoire, lui urine dessus  lol et finit par la violer bien sûr  lol . Tout se passe évidemment en silence, la dame se gardant de pousser le moindre cri… toujours ce souci de la discrétion.  lol  Après quoi la dame rajuste calmement sa tenue, se recoiffe, se remaquille, redescend par l’ascenseur et sort discrètement… toujours le même souci de discrétion.  lol  lol
C’est ce que nous apprend l’article du monde donné par Dédé.

Voilà maintenant qu’une vidéo livrée par Georges nous apprend que l’orang-outang est aussi un mafioso chef de gang qui envoie des menaces de mort à ses victimes violées, victimes qui, bien que sauvagement violées, ont continué longtemps après les faits à échanger avec leur bourreau.  lol  

On apprend aussi qu’il y a une preuve matérielle : le bourreau porterait une marque sur l’aine. J’en apprends des choses.  lol  Je ne savais pas que les femmes admiraient les grains de beauté que porte leur violeur à l’aine pendant qu’elles se font bestialement violer. lol  Moi qui croyait naivement que les violeurs ne prenaient pas la peine de se déhabiller. Ainsi donc, ils se mettent à poil pour offrir leur corps aux caresses de leurs violées chéries...pendant qu'elles admirent leurs grains de beauté cachées sous l'aine  lol  lol

Non, il faut revoir ce scénario, il est trop dangereux, des lecteurs pourraient étouffer de rire.
Non, s’il vous plait, il faut revoir ce scénario, il révèle surtout un racisme des plus abjects de la société.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4908
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par georges_09 le Sam 3 Fév - 13:26

"Phénomène de fascination", polémiques... Huit choses à savoir sur Tariq Ramadan mis en examen pour viol 1/33
Spoiler:

Le théologien musulman a été mis en examen pour viol vendredi, après deux jours de garde à vue.

Tariq Ramadan face à la justice française. L'islamologue suisse, visé par deux plaintes pour viol en France, a été mis en examen, vendredi 2 février, pour "viol et viol sur personne vulnérable". Dans le cadre de cette affaire, Tariq Ramadan avait déjà été mis en congé de la prestigieuse université britannique d'Oxford, au sein de laquelle il enseignait depuis 2009, en particulier pour le master d'études islamiques contemporaines.

Qui est ce théologien controversé, invité au Qatar, au Japon ou au Maroc, ce "déstabilisant homme double, de cultures et de registres", comme le qualifiait Libération en 2016 ? Franceinfo vous détaille huit choses à savoir sur Tariq Ramadan.

Son grand-père est le fondateur des Frères musulmans

Tariq Ramadan est né le 26 août 1962 à Genève (Suisse), mais ses origines sont égyptiennes. Il n'est autre que le petit-fils du fondateur des Frères musulmans, Hassan El-Banna. Saïd Ramadan, le père de Tariq, s'est réfugié en Suisse au milieu des années 1950, après avoir échappé aux rafles du président égyptien Nasser sur la confrérie, relève Libération.

TariqRamadan, qui a grandi en Suisse, y obtient un baccalauréat français, suivi d'une maîtrise en littérature et en philosophie françaises, avant d'effectuer un doctorat en islamologie, rappelle BFMTV. Il réalise alors une thèse sur l'œuvre de son grand-père. Le jeune théologien commence sa carrière d'universitaire à Genève, entre 1982 et 1990.

L'année suivante, il part suivre une formation en études islamiques dans son pays d'origine, l'Egypte. Il vivra avec sa famille au Caire pendant deux ans, précise Libération.

Il a rassemblé des milliers de personnes lors de ses conférences dans toute l'Europe

A l'issue de cette formation théologique, Tariq Ramadan revient en Europe avec sa famille. Il arrive notamment à Lyon, où il rencontre les fondateurs de l'Union des jeunes musulmans (UJM). "C'était un coup de foudre", se souvient Abdelaziz Chaambi, l'un de ses fondateurs, contacté par franceinfo. Avec eux, Tariq Ramadan sillonne les banlieues et découvre leur histoire, notamment aux Minguettes de Vénissieux (Rhône). "Nous cherchions un porte-voix. Et lui cherchait une terre",expliquait Abdelaziz Chaambi au Nouvel Observateur en 2004.

Après Lyon, Tariq Ramadan multiplie les conférences dans toute la France. L'islamologue, qui publie son premier livre, Les Musulmans dans la laïcité, en 1994, devient un orateur hors pair : il prêche, argumente et convainc. "Durant ces années 1990, la France devient une terre d’accueil et de diffusion de première importance pour les idées de 'Ramadan'", explique Slate. Le théologien poursuit ses exposés sur l'islam en Europe, de l'Allemagne au Royaume-Uni.

Les conférences de Tariq Ramadan, dans le courant des années 1990 et 2000, attirent les foules. Le sociologue et politologue Vincent Geisser, qui a animé des assemblées avec lui jusqu'en 2005, se souvient de "grandes messes avec plusieurs milliers de personnes dans la salle". "Il y avait des musulmans, des non-musulmans, des pratiquants et des non-pratiquants, des femmes, des hommes et surtout des jeunes entre 18 et 30 ans", explique-t-il à franceinfo.

   Il y a eu un vrai phénomène de fascination (...) Le côté culte de la personnalité a beaucoup joué (...) C'est un pouvoir personnalisé et un peu autoritaire.
   Vincent Geisser, sociologue et politologue

   à franceinfo

A l'issue des conférences de Tariq Ramadan, les cassettes de ses discours étaient échangées, et "il y avait toujours vingt ou trente personnes pour venir lui poser des questions",se remémore Ian Hamel, auteur de la biographie La Vérité sur Tariq Ramadan. Abdelaziz Chaambi, qui s'est éloigné de l'islamologue suisse, partage ce constat :"Tariq Ramadan est sacralisé par certains. Il est devenu un symbole, quelque chose que les gens s'approprient et, parfois, ça relève de l'irrationnel, voire du fanatisme."

Il a longtemps écumé les plateaux de télé

C'est peut-être à travers le petit écran que les Français ont fait connaissance avec Tariq Ramadan. Sur les recommandations du spécialiste de l'islam Gilles Kepel, le journaliste Jean-Marie Cavada invite le théologien dans son émission "La Marche du siècle", en 1994. A à peine 32 ans, Tariq Ramadan fait ses premiers pas à la télévision. "Il crève l'écran", relate Le Mondedans un récent portrait. "Il nous a tous volé la vedette", confie Gilles Kepel, cité par le journal.

Ce sera la première intervention télévisée d'une longue série. De Laurent Ruquier à Thierry Ardisson, en passant par Serge Moati, Franz-Olivier Giesbert et Frédéric Taddéï, Tariq Ramadan est de toutes les émissions. Franz-Olivier Giesbert, par exemple, a commencé à l'inviter au début des années 2000. "J'ai tout de suite découvert un personnage brillant avec beaucoup de charme, très intelligent", raconte-t-il à franceinfo. "Tariq Ramadan a joué un rôle important dans la vie intellectuelle ces dix dernières années", renchérit Frédéric Taddéï. Ce dernier a notamment animé un vif débat entre l'islamologue et Caroline Fourest, auteure de Frère Tariq. Un échange extrêmement tendu, qui marquera les esprits.

   Ce qui le caractérise, c'est son audience. Il a eu une influence indiscutable sur une partie de la population, notamment issue de l'immigration. A ce titre, il était pour moi incontournable dans le débat.
   Frédéric Taddéï

   à franceinfo

Il s'est retrouvé dans le viseur de Valls, Mélenchon et Sarkozy dès 2003

Les idées de Tariq Ramadan suscitent de vives réactions au cours de l'année 2003. Lui qui défend un islam réformiste tient des propos très controversés, qui choquent jusque dans les rangs politiques. Le 3 octobre, le théologien suisse signe une "Critique des (nouveaux) intellectuels communautaires" sur le site Oumma.com. Il y dresse une liste d'intellectuels juifs ou supposés l'être, qui seraient coupables de "prendre un positionnement politique qui répond à des logiques communautaires, en tant que juifs, ou nationalistes, ou défenseurs d’Israël".

Les réactions sont immédiates. Trois membres du Parti socialiste, Vincent Peillon, Manuel Valls et Jean-Luc Mélenchon, signent une tribune dans Le Nouvel Observateur. "En pointant des intellectuels désignés comme “juifs” et en les plaçant en dehors de la raison commune, Monsieur Ramadan s'est inscrit dans la tradition classique de l'extrême droite. Ce sont les fascistes qui pensent et parlent ainsi", dénoncent-ils.

La controverse enfle. Moins d'un mois plus tard, Tariq Ramadan se retrouve face à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, sur le plateau de l'émission "100 minutes pour convaincre". Au cours d'une discussion très tendue, ce dernier demande au théologien sa position sur la lapidation des femmes. Tariq Ramadan se dit alors favorable à un "moratoire", provoquant une nouvelle polémique.

Il a tenu un discours complotiste sur l'attentat de "Charlie Hebdo"

Après l'attentat contre Charlie Hebdo, en janvier 2015, Tariq Ramadan n'hésite pas à développer des arguments complotistes, suggérant qu’ils pourraient être le fait des services secrets français. "Nous devons condamner, mais nous ne devons pas être naïfs", écrit-il sur sa page Facebook. "Nous devons demander comment ils [les frères Kouachi] ont été en capacité de faire cela. (…) Nous devons demander quelles sont leurs connexions, quel est le rôle des services secrets dans toute cette affaire", poursuit le théologien.

Il a été visé par plusieurs interdictions de séjour

Plusieurs des positions tenues par Tariq Ramadan lui ont valu plus que des critiques. L'islamologue a, au cours de sa carrière, fait l'objet de plusieurs interdictions de séjour, en France comme à l'étranger. Dès 1995, Charles Pasqua, alors ministre de l'Intérieur, lui interdit d'entrer sur le territoire français en raison de "menaces contre l'ordre public", rappelle Slate. L'homme politique s'inquiète de l'influence qu'il gagne à travers ses conférences, notamment auprès des jeunes. L'interdiction ne durera que quelques mois, le théologien bénéficiant du soutien de plusieurs associations.

L'histoire se répète près de dix ans plus tard, cette fois outre-Atlantique. En 2004, les Etats-Unis annulent le visa de Tariq Ramadan, pourtant invité pour enseigner au sein d'une université américaine. Selon Le Monde, les autorités l'accusent d'avoir versé de l'argent à l'Association de secours palestinien (ASP), une organisation figurant sur une liste noire des Etats-Unis. Le théologien est soupçonné de soutenir et de contribuer au financement du terrorisme. L'interdiction ne sera levée que six ans plus tard, en janvier 2010.

Il a demandé (sans succès) la nationalité française

Le théologien suisse, marié à une Française convertie à l'islam, a annoncé vouloir devenir français en février 2016, en plein débat sur la déchéance de nationalité. "A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République", développe Tariq Ramadan dans un message publié sur Facebook. "Après des années de réflexion, j'ai pris la décision de prendre la nationalité française (ce qui est un droit, me dit-on, dans ma situation) (...) Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble", annonce l'islamologue.

La réponse du Premier ministre de l'époque, Manuel Valls, est cinglante. Le 22 mai, alors qu'il donne une interview à Radio J, le chef du gouvernement affirme qu'il n'y a "aucune raison pour que Tariq Ramadan obtienne la nationalité française". Il estime que le discours porté par le théologien est "contradictoire" avec les valeurs françaises. "Quand on aspire à être français, c’est qu’on aspire à partager des valeurs", tacle-t-il.

Il a été conseiller de Tony Blair sur le terrorisme

Le professeur d'Oxford, récemment mis en congé à la suite des accusations de viols et de violences volontaires le visant, n'a pas eu qu'une carrière universitaire au Royaume-Uni. Comme le rappelle Le Monde, le gouvernement travailliste de Tony Blair l'a désigné conseiller en 2005, afin de travailler sur le terrorisme et la radicalisation religieuse de jeunes musulmans. Dans La Tribune de Genève, un éditorialiste estime alors que Tony "Blair démontre le bon usage qu’il convient de faire de Tariq Ramadan" : un juste milieu, entre "diabolisation et sanctification".
avatar
georges_09

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Dede 95 le Sam 3 Fév - 15:45

Georges, n'oublie pas de citer tes sources ....
avatar
Dede 95

Masculin Messages : 1350
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par lhirondelle le Sam 3 Fév - 18:50

Oui, naturellement, c'est la faute de la victime, toutes des menteuses, ces bonnes femmes ! (Là, je cherche le smiley qui vomit)
C'est avec un article de journal qu'on peut se faire une idée de la réalité des faits, Sherlock ?

Le viol c'est une pénétration de nature sexuelle, sans le consentement de la victime.
Il y a vraiment toute une éducation à refaire chez certains.



avatar
lhirondelle

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par gaston21 le Sam 3 Fév - 19:03

Tatonga, dans la technique de l'amour, il y a des activités qui permettent à la dame de scruter l'aine de son partenaire avec précision!, surtout si la dame a déposé ses lunettes sur la table de nuit! Le temps du missionnaire est révolu! C'est maintenant le temps de la gymnastique et des activités multiples, voire buccales.... Il y a bien longtemps qu'on savait que Tarik Ramadan "labourait" dans le sens du Coran 2-223! Mais son soc empiétait largement sur les propriétés voisines... Il est maintenant à l'ombre et il ne l'a pas volé!
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1388
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga le Dim 4 Fév - 7:20

lhirondelle a écrit:Oui, naturellement, c'est la faute de la victime, toutes des menteuses, ces bonnes femmes !  (Là, je cherche le smiley qui vomit)
C'est avec un article de journal qu'on peut se faire une idée de la réalité des faits, Sherlock ?
.................................

Et voilà ce que ça fait de faire du tapage. C’est L’hirondelle qui étire son cou au-dessus de son nid, les sens en alerte.
Eh non, L’hirondelle, nous ne sommes pas dans le cas de " c’est la faute de la victime ", nous nous demandons s’il y a victime, c’est différent, et ce n’est pas à toi que j’apprendrais la différence. Eh non, L’hirondelle, nous ne jugeons pas d’après n’importe quel journal, mais d’après le monde et des propos tenus sur un plateau télé où il y a un avocat. Nous ne jugeons pas d’après un article de presse mais d’après les propos d’une présumée victime dont il donne le nom et où elle affirme que l’orang-outang l’a jetée dans la baignoire et lui a uriné dessus. Le monde ne pouvait tout de même pas inventer un tel témoignage et ce témoignage abracadabrantesque suffit pour discréditer toute l'affaire.

De toute façon, comme dirait un avocat, nous sommes disposé à examiner tout nouvel élément, mais on ne peut se contenter d’arguments comme les tiens, genre "attendez, attendez, et vous verrez… ". On ne verra rien, L’hirondelle, parce que, je le répète pour la 3° fois, on ne peut prouver un viol 3 ou 4 ans après en l’absence d’un témoin présent pour filmer la scène, et les dénonciateurs le savent. Leur but est donc de faire du bruit pour écorner la réputation du monsieur, tout en espérant embrouiller les magistrats.
Sachant cette impossibilité de prouver le viol, on est bien obligé d’admettre qu’ il s’agit d’une cabale, soit montée par des parties hostiles qui tirent les ficelles de derrière le rideau, soit par des femmes qui lui en veulent à mort, parce qu’elles s’estiment, à tort ou à raison, avoir été bafouées, offensées.

Je te concède, c’est même certain, que ce monsieur à la renommée mondiale, qui fréquente les palais, les monarques, les chefs d’Etat et les grandes universités, qui a des millions de fans, a dû avoir, par goût ou parce que harcelé de toutes parts (Eh oui !), des centaines d’aventures, des femmes à ne plus savoir où les mettre. Tu peux dire comme Gaston "alors, c’est bien fait pour lui", mais croire qu’il a violé est absolument aberrant, ce qui ne veut pas dire qu’on écarte définitivement cette possibilité.

Tu sais, même ce petit détail de ce réceptionniste qui observerait suspicieusement la star (oui, c’en est une, pas pour moi, mais pour beaucoup de monde), qui regarderait suspicieusement la star Tariq Ramadane parler dans le hall à une femme, comme s’il s’agissait d’un vulgaire et inconnu client à surveiller, ne tient pas la route. Et pour échapper à sa suspicion que fait-on ? On se sépare ? Non ! Au contraire, on monte à l’étage sous le regard suspicieux, plein de suspicion ! Mais j’oublie que la suspicion, c’est soporifique, qu’entre-temps le vigile suspicieux s’est subitement plongé dans un long et profond sommeil pour ne plus rien voir ni entendre…à force d’être suspicieux. Pas seulement lui, mais tout le personnel, sous l’effet contagieux de la suspicion sournoisement soporifique.

Le témoignage de cette femme dans les colonnes du monde, on ne peut pas l’ignorer, L’hirondelle, et chaque mot en est un mensonge. Mon impression très nette est que ses commanditaires ont très mal choisi leur témoin, parce que son parler me donne l’image d’une femme échevelée, outrageusement fardée et avinée, tenant des propos incohérents et décousus de femme de rue, si tu vois ce que je veux dire, ou bien d’une femme profondément blessée au point de perdre la raison. Je penche fortement pour la 2° hypothèse, hypothèse qui n’exclut pas qu’elle ait été recrutée et utilisée, en raison de son animosité personnelle, par des parties hostiles à T.R. Quoi qu’il en soit, la scène de viol qu’elle décrit ne passerait ni dans un bon ni dans un mauvais film. Nous sommes bien en présence d’un Kolossal mensonge, un gros, très, trop gros.

Maintenant, si tu as d’autres éléments à charge, je suis preneur, non pas pour les détruire comme tu pourrais être tentée de le penser, mais pour défendre la cause de ces femmes, me faire leur avocat, mais il me faut des éléments un peu sérieux, juste un tout petit peu. Les magistrats, vois-tu, tiennent au principe de la présomption d’innocence et je ne peux pas les convaincre d’y renoncer sous le prétexte que le défendeur est un homme et les requérantes des femmes… à moins de les soudoyer, mais je ne vois pas comment, ou qu’ils soient de parti-pris, ce que je n’oserais penser. Il me faut donc du sérieux, des éléments qui ne fassent pas s’esclaffer de rires la salle d’audience.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4908
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par lhirondelle le Dim 4 Fév - 10:44

Lhirondelle étire son cou.
Mon impression.
Une femme avinée.

Tout est dit !
Bye Bye, Sherlok, je migre sous des cieux plus respectueux des femmes, à tire d'aile.
D'ailleurs, je suis déjà loin.
avatar
lhirondelle

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga le Dim 4 Fév - 13:03

lhirondelle a écrit:Lhirondelle étire son cou.
Mon impression.
Une femme avinée.

Tout est dit !
Bye Bye, Sherlok, je migre sous des cieux plus respectueux des femmes, à tire d'aile.
D'ailleurs, je suis déjà loin.

Et en quoi consistait le sujet d’après toi ?
A caillasser à tour de rôle T.R ? C’est ça ce que tu appelles discuter un sujet ?

Tu trouves que je défends une mauvaise cause en mettant en doute la version des requérantes, et tu ne te demandes pas si moi je ne trouve pas que tu défends une mauvaise cause en soutenant une cabale raciste contre le défendeur ?
Qui a la mauvaise position ? Moi qui examine les éléments qu’on me fournit et suis disposé à en examiner d’autres, ou toi qui as porté un jugement définitif, qui refuses de discuter et qui ne veux rien entendre ? Qui ?

Oui, c’est une cabale raciste. L’une des femmes aurait été violée en 2012, il y a 6 ans ; la seconde en 2009, il y a neuf ans. Où étaient-elles pendant tout ce temps-là ? Ah oui, c’est vrai que la parole ne s’est libérée dans des pays comme la France et la Suisse qu’il y a quelques mois à peine. Avant, elles ne pouvaient pas se plaindre. Dis, on se fout de notre gueule ou quoi ?

Et le mec, on le fiche en taule, sans que soit rendue public l’élément décisif qui justifie une décision aussi grave, afin qu’elle ne ressemble pas à un rapt. Tu trouves normal, moi pas.

Et j’apprends que trois juges d’instruction ont été désignés, TROIS. C’est bien la preuve qu’on n’a encore rien trouvé. Trois juges d’instruction. Du jamais vu, c’est l’affaire de tous les siècles, quoi. L’intention est bien de ratisser longtemps, en large et en long, de décréter la mobilisation générale policière et judiciaire pour trouver absolument quelque chose. Avec une telle pression, même le petit poisson de ton aquarium n’échapperait pas à une condamnation pour viol, serait-il asexué.
Il y a pourtant beaucoup d’affaires, beaucoup plus sérieuses, d’assassinats et de corruption avérées dans les hautes sphères qui n’ont jamais fait l’objet d’un tel zèle.
Enfin bref, si tu as des arguments, des éléments, à part crier Haro sur T.R, on t’écoute.
Mais je te concède qu'il est plus facile de surfer ailleurs, beaucoup plus facile de se laisser bercer par les vagues que de faire face à Tatonga.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4908
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Dede 95 le Dim 4 Fév - 13:59

Tatong tu ne connais pas encore l'hirondelle, quand elle ne fait pas le printemps elle se sauve!
Pas facile de pondre ses oeufs!
Si tu savais le nombre de forum qu'elle tente de squatter !
Mais tu la connais aussi bien que moi, elle a squatter chez FY et a tenté sur d'autres!
Sa religion fait de moins en moins d'adeptes! Là est la cause!

Pour revenir au sujet, bah rien n'est clair!
Comme à déclaré il y a peu Brigitte Bardot:
J'était fier qu'un homme me dise que j'ai un beau petit cul, et mes collègues (!) qui ont couché pour réussir ne sont pas les premières à s'en plaindre!
avatar
Dede 95

Masculin Messages : 1350
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par gaston21 le Dim 4 Fév - 17:17

Il y a quand même suffisamment de femmes qui accusent cet énergumène!
Mais il est dur pour une femme de donner son identité et d'apparaître en plein jour, surtout devant un tribunal! Et elles craignent les représailles qui vont jusqu'aux menaces de mort! Dans ce milieu, on ne plaisante pas! C'est l'Arabie saoudite qui le finançait, et sans limite de crédit!
Un vicieux, un pervers ...et un islamiste qui allait jusqu'à défendre l'excision et les mutilations génitales...et la lapidation!

http://www.gauchemip.org/spip.php?article4571
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1388
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga le Lun 5 Fév - 4:42

Dede 95 a écrit:Tatong tu ne connais pas encore l'hirondelle, quand elle ne fait pas le printemps elle se sauve!
...............
Mais tu la connais aussi bien que moi...

Oui, je connais L’hirondelle depuis longtemps. Elle m’a toujours fait grande impression et je l’aime bien, j’ai même éprouvé un sentiment de fierté mêlé d’un peu de frayeur en la voyant atterrir, pardon, se poser chez nous. Qui, mon Dieu, m’étais-je dit, va pouvoir faire ici la conversation à L’hirondelle ? Mais je ne lui connaissais pas ce côté, comment dire ? tranchant, tranché ? qui n’est pas pour me déplaire, à vrai dire. Mais n’embêtons pas davantage  notre amie L’hirondelle, elle n’est pas le sujet. Déplorons seulement qu’on lui déplaise.

Gaston, j’ai lu ton lien. Tu sais bien que je ne porte pas les intégristes dans mon cœur, mais cet article que tu nous donnes à lire, si on le lit sans parti-pris et sans remiser sa cervelle dans la poubelle, suffit pour disculper très largement T.R, tant il fourmille de contradictions et de mensonges impossibles à avaler. Mais pour voir, il faut avoir des yeux et un petit milligramme d’esprit critique.
Combien en sont pourvus dans cette maison? Personne !
Et c’est là mon drame et le drame de T.R. Comment parler à des gens aveugles et sourds, non pas seulement des yeux et des oreilles, mais de la tête ?

T.R. a certainement des milliers d’ennemis et d’ennemies. Est-il difficile de comprendre qu’une seule accusation contre un lambda pèse plus lourd que cent accusations contre un T.R? Et ce qui est foncièrement malhonnête, c’est d’invoquer des centaines d’accusatrices, tout en les cachant sous des prétextes absolument fallacieux, comme on le constate dans le texte de ton lien, lien qui pousse le ridicule et l’islamophobie jusqu’à utiliser le mot takia, une dissimulation qui serait le propre des musulmans et dont seraient exempts les... kafirs.

Qu’a-t-on finalement, objectivement ? Une campagne de presse acharnées, haineuse et sournoise qui ne fait que diffamer, et un seul témoignage, celui d’une seule femme manifestement fantasque et désaxée qui se discrédite tellement que même ses père et mère ne croiraient pas, une femme qu’il aurait jeté au fond de la baignoire pour lui uriner dessus et qui (cela je viens de l’apprendre en lisant ton lien) est restée selon ses propres aveux jusqu’au petit matin avec son présumé violeur, disons quelque chose comme 10 ou 12 heures, dans une chambre d’hôtel. Ce n’est qu’au petit matin qu’elle a pu s’échapper… avec sa béquille, dit-elle, et pendant tout ce temps là, il ne lui était évidemment pas venu l’idée de crier, pas même de douleur. Moi, je te parie mon âne et une botte de fourrage  que s’il y a quelque chose de vrai dans ce qu’elle raconte, c’est qu’elle a passé la nuit à caresser amoureusement les grains de beauté de son chéri-violeur.

Et elle dit qu’avant cette mascarade de viol, avoir entretenu longtemps une longue correspondance avec ce monsieur…pour lui demander des conseils religieux. Moi, j’ai ici un conseil à donner aux adultes : ne donnez sous aucun prétexte les missives de cette dame à lire à des -18 ans, non pas que je suis contre qu’ils découvrent les nobles sentiments de l’amour, mais parce qu’ils risquent le choc traumatique qui leur ferait mal voir les femmes.

Maintenant que j’ai davantage lu, j’ai la ferme conviction que l’affaire est plus grave, qu’il s’agit d’une intrigue politique aux longues, très longues ramifications, peut-être intercontinentales, avec sans doute beaucoup d’argent sous la table. Je me demande, mais c’est juste une question insistante que je me pose, je me demande si toutes ces histoires de dénonciations dont on nous a dernièrement rebattu les oreilles et qui ont étonné le monde, ne servaient pas uniquement à détruire Tariq Ramadane et son monde satellitaire de la franc ou fréro-musulmanerie.

Le drame, l’angoisse et le piège pour T.R, c’est qu’il ne peut pas avouer avoir partagé dans une intime et torride promiscuité le même lit avec beaucoup, beaucoup de femmes(admirez comme je sais dire les choses avec beaucoup de délicatesse), il ne peut pas, après avoir pendant si longtemps prêché publiquement la séparation des sexes. C’est là son drame et son angoisse, car s’il n’avoue pas ses amours secrètes prohibées par Allah, il sera pris en flagrant délit de mensonge, et ça, ce sera pas très bon pour lui.

Un piège terrible !
Un dilemme cornélien ! Que choisir, être coupable aux yeux de la justice et martyr innocent devant son public, ou caméléon devant son public et innocent devant la justice ? Drame cornélien, je vous dis.
Ah, je n’aimerais pas être à sa place. Dans les deux cas, il est cuit, soit à l’étouffée, soit à la braise.
La femme ? Une arme redoutable !
Qui ne te rate pas, disaient les vieux sages de ma tribu, emmitouflés dans leurs burnous.  vieux
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4908
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga le Mar 6 Fév - 1:55

On va donc poursuivre calmement ce passionnant débat, mais en nous intéressant uniquement aux témoignages que les témoins ont eux-mêmes rendus public pour prendre à témoin le public que nous sommes, sans dire que les témoins sont des avinées, des menteuses, etc pour ne pas choquer la gent féminine de ce forum à l'indignation bien sélective.  lol
Moi, témoin public, pris à témoin par les témoins, je vais donc témoigner sur leur témoignage, sans parler de leur personne.
OK? OKI?

Mais cette fois-ci, je vais enquêter sur les enquêteurs qui enquêtent dans cette affaire.
OK? OKI ?
Alors, allons-y.
J'ai lu et entendu dans tous les liens qui m'ont été fournis que les enquêteurs avaient découvert qu'il s'agit toujours du même modus opérandi, et c'est fièrement  brandi à coups de haut-parleurs et de grosses manchettes comme une grande découverte faisant  preuve.
Dites-moi, mes chers lectrices et mes chers lecteurs, cela ne vous a pas mis la puce à l'oreille, ça n'a pas titillé vos neurones à la perspicacité légendaire en lisant ça ? Non? Alors c'est que vous êtes bouchés à l'émeri.

On va donc passer aux explications.
1/ Dans un cas comme celui-ci, il n'y avait pas lieu de parler de modus opérandi, tout le monde ayant compris et appris que le présumé criminel violait dans son antre les femmes qui venaient le consulter, comme le ferait un médecin dans son cabinet. On savait bien qu'il n'allait pas attendre ses supposées victimes caché derrière un arbre dans une forêt.
Alors pourquoi brandir le " même modus opérandi " comme un trophée?
Monsieur, madame, vous n'êtes toujours pas convaincus que les enquêteurs vous embrouillent, vous prennent pour des poires racornies? Alors, je vous garde le meilleur pour la fin, et ce sera le 2.

2/ Ne cherche-t-on pas à savoir si on est, oui ou non, devant le même modus opérandi dans les cas où l'identité du criminel est inconnue, pour savoir si l'on à affaire à un même criminel ou à plusieurs ? Or dans le cas de T.R, le criminel est nommément désigné.
Alors pourquoi crier " c'est le même modus opérandi!!!! c'est le même modus opérandi!!! c'est le même modus opérandi !!!!" si ce n'est pas pour vous emberlificoter ?
Ah, mais quel idiot, je suis !!!! Il y a le même modus opérandi!!! Comment n'ai-je pas pu le voir?
N'est-ce pas vrai que le violeur utilise toujours son même instrument intime de viol pour violer? Oui, pas de doute, c'est le même modus opérandi.  lol

Il faut quand même pas qu'ils nous prennent pour des cruches, l'enquête n'est pas une enquête mais une campagne de propagande.
Et vous, L'hirondelle, Amandine, Georges, Dédé, Gaston, et tous les autres, vous dites quoi de ça, vous ne dites rien ? Ils sont où les petits asticots qui vous servent à penser ? En grève ?
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4908
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par gaston21 le Mar 6 Fév - 16:07

Tatonga, tu t'es trompé de bourricot! Et je ne comprends pas que tu veuilles défendre à tout prix cet extrémiste! Je parie à cent contre un "qu'il n'a pas les cuisses propres"! Et il ne représente en rien l'Islam!
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1388
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Dede 95 le Mar 6 Fév - 20:29

TR a des amis un peu partout dans le monde, des amis hauts placés!
C'est un homme à deux personnalités!
Attachés aux grands principe de religion, pour satisfaire ses maitres du MO et un autre langage quand il faut se courber devant les "occidentaux"!
Un Hypocrite, comme malheureusement on en rencontre beaucoup, des minables qui ont besoin de celà pour satisfaire, et leur Ego ....et leur portefeuille!

Tout à fait gaston, TR n'a pas les cuisses propres en tout cas il à une cicatrice à coté de son outil de reproduction...d'après ses victimes!

PS: Il a 4 nationalités reconnus, faut il continuer dans la démo ? Et Merci à la 5 du débat avec le rédacteur en Chef de Marianne il y a 2 heures!
avatar
Dede 95

Masculin Messages : 1350
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Tatonga le Mer 7 Fév - 2:33

gaston21 a écrit:Tatonga, tu t'es trompé de bourricot! Et je ne comprends pas que tu veuilles défendre à tout prix cet extrémiste! Je parie à cent contre un "qu'il n'a pas les cuisses propres"! Et il ne représente en rien l'Islam!
Bah, autant expliquer les intégrales à un nourrisson.
J'ai beau parler, mais mes paroles sont emportées par les vents du désert, alors même qu'il neige en ce moment chez moi.
Je me fiche pas mal des idées de T.R.
Je constate seulement qu'il y a complot flagrant auquel participent les nobles institutions françaises, et pas seulement françaises.

1/ il y a allégations (qu'on appelle accusations pour leur donner plus de poids) contre TR.
2/ Et que devrait-on faire en pareil cas ? Il faut vérifier ces allégations et enquêter sur leurs AUTEURS. Et non sur la victimes des allégations.
3/ Si non, je vais vous accuser moi aussi de viol et c'est vous qui serez embêté en long, en large, auditionné et incarcéré, pendant qu'on m'adressera des soutiens affectueux.
4/ Or c'est la victime des allégations que les nobles institutions maltraitent, sans la moindre miette de preuve.
5/ Pire, les enquêteurs dépassent leur mandat, ne se limitent pas à l'affaire, ils vont fouiller partout pour chercher n'importe quoi, dans sa vie et dans son lointain passé. Cela s'appelle inquisition et lynchage.
6/ Au lieu que ce soit aux allégateurs de prouver leurs allégations, c'est à T.R. qu'on demande d'apporter la preuve de son innocence. Si ce n'est pas le monde à l'envers, alors c'est moi qui vais dorénavant porter mon âne sur mon dos.
7/ Malgré cette inversion des charges de la preuve, T.R verse au dossier un alibi le disculpant. Au moment des faits présumés, il était enfermé dans un avion.
8/ Et que ce passe-t-il ? La pièce est tout simplement égarée par la justice. Elle n'a pas été remise aux enquêteurs pour qu'ils vérifient. On a attendu des mois, le temps qu'il soit coffré, pour enfin la retrouver. On la retrouve, mais on n'en parle plus....
9/ pendant tout ce temps-là, tout ce que compte le pays comme gueules, puissants et médias, crie haro sur T.R. pour diffamer, faire pression sur les juges, déclarant d'avance T.R. coupable. C'est écoeurant! Un lynchage, je te dis.
10/ Et même Anne Sinclair s'y met. Elle lance juste un cri: hallucinant, dit-elle. Elle a déjà jugé et condamné, alors que moi, Amandine ne me donne meme pas le droit d'émettre un petit doute sur les allégations. Anne trouve  hallucinant ce qu'aurait fait T.R. faisant mine de ne pas comprendre que si c'est hallucinant, c'est parce que ça vient de femmes hallucinées. Et elle est approuvée par Valls et une bande de ses coreligionnaires haut placés.
Ce que moi, lambda, je peux dire n'a aucune importance. Mais ces gens haut placés qui disent respecter la justice pourquoi se mettent-ils à braire? Hypocrites!

Si tu ne vois pas que c'est un complot, si tu n'y vois pas de l'islamophobie, si tu n'as pas compris que son crime à T.R. est d'être musulman, c'est que tu as les oreilles tellement longues qu'elles te retombent sur les tympans.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4908
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par gaston21 le Mer 7 Fév - 17:12

Pas d'accord du tout! C'est lui qui salit l'Islam!
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1388
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tariq Ramadane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum