forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Assmatine Ven 8 Jan - 19:28

Bonjour

Certains me connaissent déjà.

ça fait un petit moment qu'on m'a envoyé une invitation pour venir ici, et puis ... j'ai eu le temps de faire ma curieuse. Et je me suis dit, pourquoi pas. On verra où ce forum m'emmènera.

Alors je m'appelle Cathy, assistante maternelle de profession, 41 ans, mariée, 2 filles de 16 et 13 ans. Je suis devenue croyante il y a quelques années, sans adhérer toutefois à une religion particulière. Mes lectures préférées sont quand même la Bible, mais je commence à comprendre que l'islam est la voie logique qui vient se greffer à la suite de Jésus. On aura sans doute l'occasion d'en reparler dans un sujet ou un autre.

Mon mari est d'origine tunisienne, mais il n'est pas vraiment pratiquant. Il ne mange pas de porc, fait le ramadan, mais je ne l'ai jamais vu prier de ma vie ... Ensemble, on essaye d'avancer sur le chemin de la foi (et on tente de s'éloigner de la mécréance), mais ma foi étant nouvelle, ce n'est pas toujours évident d'aller dans le bon sens ... Bref, on fait ce qu'on peut quoi.

Bon voilà pour le topo de présentation. Merci de m'inviter chez vous.

Pour l'administration, si vous trouvez le pseudo Cathydu91 dans vos affaires, effacez-le, j'ai eu du mal à m'inscrire et je pensais que mon premier pseudo n'avait pas été validé. Bref, un peu compliqué pour vous rejoindre au départ. Mais c'est bon, tout baigne maintenant.

Assmatine

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Ven 8 Jan - 22:15

Coucou Assmatine, c'est super que tu sois venu nous rejoindre.
Je trouve qu'il est plus positif de se dire qu'on tente de se rapprocher de Dieu que de s'éloigner de la mécréance.

J'ai un peu la même conception de la partie religieuse que toi. Sauf que je n'ai pas eu à faire toutes les courageuses démarches que tu a entreprises pour découvrir Dieu.
Je suis née dans une famille chrétienne, donc j'ai suivi le mouvement. Et j'ai épousé un musulman pratiquant, j'ai encore une fois pris le train en marche. Je considère aussi que l'islam est la suite du christianisme. Je n'ai jamais cessé de croire en Dieu ni rejeter Jésus qui est un prophète très respecté dans l'islam.

Ca doit être une sacrée aventure d'être maman de deux grande fille, de les accompagner vers la vie d'adulte et surtout de leur transmettre des choses pour leur vie de "femme" qui débute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tatonga Sam 9 Jan - 6:26

Bonjour Assmatine,
Je suis vraiment très content de t'avoir parmi nous.
Oui, tu n'es pas une inconnue pour nous, loin de là.
J'ai lu ta première intervention sur notre forum (notre forum commun) et j'ai beaucoup apprécié. Tu communiques facilement tes sentiments, cela ne m'a pas laissé indifférent, car tu sais si bien mettre une touche particulière, ta touche personnelle, dans ce que tu écris, parce que tu y mets beaucoup de coeur.
Merci d'être venue, notre maison avait besoin de toi, de ta façon attachante, parfois poignante de voir les choses de ce monde impitoyable, elle avait besoin de cet espoir et de cet amour que tu irradies autour de toi.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Assmatine Sam 9 Jan - 19:50

Merci pour votre accueil les gens.

Assmatine

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Veloth Dim 10 Jan - 21:41

Bienvenue !
Nous sommes rarement d'accord, mais quitte à te surprendre, j'apprécie tes interventions et j'ai un grand respect pour ton honnêteté intellectuelle.
Veloth
Veloth

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum