Y a-t-il un au-delà ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y a-t-il un au-delà ?

Message par Tatonga le Ven 8 Jan - 13:29

Mais qu'y a-t-il donc derrière le rideau. Y a-t-il quelque chose et quoi ? Y a-t-il un au-delà et de quoi est-il fait ?
Se peut-il que l'aventure s'arrête et que tout finisse ici, que tout s'efface et disparaisse sans laisser de trace comme si rien ne fut ?
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Veloth le Ven 8 Jan - 13:56

Pourquoi sans laisser de traces ? Les faits survivent aux corps.
avatar
Veloth

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 19/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Boemboy le Ven 8 Jan - 17:34

Tatonga a écrit:Mais qu'y a-t-il donc derrière le rideau. Y a-t-il quelque chose et quoi ? Y a-t-il un au-delà et de quoi est-il fait ?
Se peut-il que l'aventure s'arrête et que tout finisse ici, que tout s'efface et disparaisse sans laisser de trace comme si rien ne fut ?

Certains laissent des traces de leur passage: pour quelques mois pour beaucoup, quelques années pour d'autres, quelques siècles pour les meilleurs...
Souvent nous oublions les noms de ceux qui ont laissé des traces très utiles. Si nous disposions d'un outil de recherche de paternité des bonnes idées, le dictionnaire des noms propres enflerait énormément.

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Tatonga le Ven 8 Jan - 18:54

On ne laisse donc que des traces plus ou moins marquées, et il n'y a plus rien après.
C'est désespérant, c'est injuste, c'est absurde, mais vous me direz tous les deux que ces sentiments de l'injustice et de l'absurde sont strictement humains et qu'il n'y a rien ailleurs, aucun un Etre ou entité quelconque qui s'en préoccupe ou qui en soit porteur.
Nous sommes oeuvre d'une nature sourde et muette qui nous a leurrés en nous faisant croire et sentir des choses qui ne sont en définitive qu'illusions. C'est cela, n'est-ce pas ? Alors, il valait mieux ne pas naître, mais nous n'avons même pas eu la latitude de l'empêcher. A aucun moment donc nous ne nous sommes appartenus, puisque nous sommes venus et partons sans le vouloir.
Et sans personne contre qui nous révolter ! Malheureux destin ! C'est incroyable !
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Assmatine le Sam 9 Jan - 1:34

Pfff ... énorme sujet pour ma part. J'ai tellement de choses à dire là-dessus.

J'ai découvert Dieu en étant adulte. Alors toutes les histoires d'anges, de paradis rempli de fruits et de miel, de nymphes (les houris ?? lol) et d'enfer qui brûle les "méchants" de façon éternelle ... J'ai beaucoup de mal à adhérer. Pour moi, tout cela est métaphorique, irréel. Je préfère avoir une foi un peu plus terre à terre.

J'arrive à accepter qu'un Créateur ait pu organiser tout l'univers et son fonctionnement. Est-ce qu'il est humain, une énergie, autre chose ... j'ai envie de dire que je m'en fiche. Il y a une force non palpable qui dirige tout ça. En tout cas, qui a mis en place tout ça. Peut-être qu'ensuite l'ensemble fonctionne tout seul ? Possible.

Dieu est là et il nous accompagne au fond de nous. La petite voix à l'intérieur, c'est Lui. Et dans ce sens, j'estime que nous faisons déjà parti de l'éternité.

Déjà, je crois qu'une âme s'insère en nous lorsqu'on nait. C'est cette âme qui fait mouvoir le corps, qui le fait penser, qui permet au corps d'être connecté à Dieu. Sans cette âme, le corps est sans vie. Donc si cette âme arrive de quelque part, lorsqu'on meurt, elle repart forcément ailleurs aussi.
Il me semble ridicule d'imaginer qu'il n'y a un au-delà qu'après notre mort. Cet au-delà doit aussi exister avant notre naissance, sinon de où viendrait notre âme ? En cela, notre âme est éternelle. Elle doit traverser le temps, se réincarner plusieurs fois dans une éternité.

Ce qui me fait penser cela ? Le fait qu'on ne nait pas tous égaux spirituellement parlant. Certains naissent prophètes et ont déjà le savoir nécessaire pour comprendre le monde dans lequel ils évoluent et ils peuvent nous aider à le comprendre. Et d'autres n'arrivent pas à se persuader que ce spirituel existe. Je ne pense pas que notre environnement nous conditionne dans ce spirituel. Mes parents ont toujours été athées, et je suis devenue croyante. Et ce n'est même pas au contact de mon mari qui s'en fiche pas mal de tout ça. Lui a vécu dans une famille croyante et il est devenu athée au fil des années ... Enfin .. je schématise, mais la spiritualité, ce n'est pas quelque chose qui se transmet de père en fils. Mon caractère, ma personnalité, oui, il y a plein de traits de caractères qui viennent de mes parents, et que je retrouve en mes enfants. ça, ça se transmet. Mais la foi ...
Ma grande s'intéresse à cette spiritualité, mais dans un autre niveau, tout ce qui touche les plans astraux et tout ça ... Elle est déjà tournée vers les ondes de l'univers alors que je n'en ai jamais rien eu à faire. J'ai cru que c'était une lubie d'adolescente, mais j'ai l'impression qu'elle est plus élevée sur le plan spirituelle que moi. Quand on discute, elle me sort des trucs qui vient du fond d'elle, et pas d'internet, qui me permettent de voir les choses sous un angle que je n'arrivais même pas à concevoir ... Et ma petite, qui a reçu la même éducation que la grande, elle, elle n'en a strictement rien à faire de tout ça ...

Y'a une différence au départ. Même au sein des membres d'une même famille.

J'imagine du coup que les prophètes ont dû se réincarner plusieurs fois avant d'avoir ces qualités. Beaucoup plus que nous et eux, ont enfin réussi à se rapprocher de Dieu. Quand on dit que Jésus est à la droite de Dieu, c'est une façon de dire qu'il a reçu le même savoir, il a tout compris, comme Dieu. Je ne pense pas qu'on puisse tout comprendre de Dieu en 100 ans d'existence sur terre. Et encore, 100 ans, c'est large ... Souvent on meurt avant ...

Du coup, l'au-delà, je l'imagine comme une grande machine de recyclage.

J'adhère à certaines Ecritures qui m'expliquent comment fonctionne l'univers. Alors est-ce vrai, ou faux, de toutes façons, comment peut-on le vérifier à notre échelle ? Mais en tout cas, je trouve que c'est cohérent avec ma façon de penser.
Une étoile s'entoure de planètes. Un jour cette étoile s'allume et une des planètes peut engendrer la vie. Nous arrivons. Nous existons. Et nous mourrons. Des âmes viennent sur notre terre et repartent. Puis un jour le soleil meurt et notre Terre aussi. Et c'est un autre soleil qui prend le relais ailleurs ... Et ainsi de suite.
Alors est-ce qu'on se réincarnerait sur la même planète, ou traverserions-nous l'univers pour évoluer ailleurs aussi ? Je ne sais pas. Et c'est cette immensité qui représente l'au-delà pour moi.
Je pense que notre âme voyage dans tout l'univers. Selon notre degré de connaissance du divin, selon notre évolution dans la spiritualité. J'imagine que si l'univers est en constante expansion, c'est que chacun d'entre nous est voué à devenir plus ou moins aussi spirituel que nos prophètes l'étaient. Il nous faut juste du temps pour y parvenir. Comme eux ont mis le temps d'y parvenir.

Quand on écoute les musulmans, certains ont tendance à dire que Dieu a créé Mohamed avant tout le reste. Avant Adam, avant Caïn, avant tout. Il l'a fait en premier, et il l'a mis de côté pour le grand jour ... Mes Ecritures disent que Jésus et Moïse sont des jumeaux, qu'ils représentent finalement la même âme, venue en des temps différents. Une fois pour annoncer la Loi, et l'autre fois pour amener la Foi. Peut-être que Mohamed est encore une des venues de cette même âme ? Après tout, musulmans et chrétiens se battent sur les forums pour dire que le type à la droite de Dieu, c'est soit Jésus, soit Mohamed. Que les 24 vieillards le jour du jugement sont tous des imams ou des chrétiens ... Finalement, c'est peut-être les mêmes âmes ... On se bagarre, mais finalement, peut-être pour la même chose.

L'univers fonctionne partout pareil. Il y a le cycle de la matière, le cycle de l'air, de l'eau, des ondes magnétiques ... etc etc etc ... Y'a pas de différences nulle part. Tous les soleils s'éclairent et meurent de la même manière. Donc il doit y avoir plusieurs Terres dans l'univers, avec de la vie dessus je veux dire ... Je pense que l'humanité est vouée à évoluer et pas que sur une seule vie. ça ne serait pas très équitable sinon. Et Dieu est équitable. Pour lui, l'éternité existe, donc la vie, la mort, c'est pas très important pour lui. On doit utiliser notre temps sur terre pour apprendre et évoluer, et si notre temps s'écourte par la mort, ben on reprend à un autre endroit, à un autre moment, mais on garde ce qu'on a de foi en soi. On continue à le cultiver.

Alors je suppose qu'on peut évoluer, mais aussi régresser, je pense que ça fait parti du jeu. Il y a des haut et des bas. Mais c'est ce qui nous fait progresser. Faut tomber parfois pour savoir se relever derrière et avancer plus loin.

Bref, j'ai plein de choses à dire en relation avec ce sujet. Mais si je commence, je vais m'éloigner du sujet de base. Alors je vais m'arrêter là pour l'instant. ma vision des choses va certainement faire halluciner certains, mais y'a rien d'incohérent dans mon esprit à ce niveau. C'est même dingue que tout arrive à s'emboîter sans souci. Et ma vision colle parfaitement aux Ecritures. Vous avez peut-être du mal à voir comment, mais si, je vous assure. Pour moi, tout s'emboîte très clairement.

Assmatine

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par la mouette 1 le Sam 9 Jan - 5:45

Paix.

J'ai la certitude au fond de moi concernant la vie dernière. Elle m'est venue bien malgré moi, louange, louanges à Dieu, le jour où, après avoir "avalé" le Coran, qui m'a fait l'effet d'un Rappel ! je me suis enfin décidée, grâce à Dieu, à accomplir la prière dans la prosternation ; quand je me suis relevée m'est venue la certitude !
J'étais plutôt quelqu'un de terre à terre avant cela, et bien que le Coran m'ai fait l'effet d'un savoir que j'ai toujours su mais que j'avais oublié, la vie dernière me semblait être une métaphore...

Ce qui est "fou", c'est qu' à l'époque où je me croyais athée, j'avais fait un rêve dans lequel je trouvais un jeton de loto portant le numéro 32...numéro que je cochait par la suite à chaque fois que je jouais au loto...
Hors, il se trouve que la sourate 32 s'appelle : la prosternation !
Et pour moi, avoir la foi vaut, multiplié à l'infini, tout les trésors du monde.

La certitude de la vie dernière me fait rendre compte que cette vie n'est pas vaine.

Bien sûr, je me suis dit au début, que ce que révélait le Coran concernant cette vie dernière paraissait plutôt naïf ( houries amoureuses, manger, boire, être éternellement heureux.... ) et pourtant, en simplifié, nous en faut-il plus pour être heureux ? Quand je considère après quoi la plupart des gens courent en ce monde...à travers la publicité par exemple, où les nombreux drames conjugaux...
Quand on tombe amoureux, n'est-ce pas que plus rien n'a d'importance ?

Je me suis dit quand même qu'on risquait de s'ennuyer à la longue... que l'homme se lasse de tout...
Mais il est dit que " ils y auront à leur volonté, et Nous eurs réservons plus encore !"
Alors là, je me suis dit que l'homme n'utilisant parait-il que dix pour cent de la capacité de son cerveau... Dieu, transcendance à Lui, debridera nos 90% restants.... et bien des choses que nous ne pouvons imaginer aujourd'hui encore....!

La certitude de la vie dernière m'a aussi libérée de la peur du lendemain et de la crainte de la mort. Et j'entrevois pourquoi il est dit :
"Ceux qui suivront Ma guidance, pour eux, point de crainte à se faire, n'ont plus qu'ils n'auront deuil ".

Que le salut et la miséricorde de Dieu soit sur vous.

Gloire à Dieu !

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Tatonga le Sam 9 Jan - 11:34

Assmatine a écrit:
....................................................
J'arrive à accepter qu'un Créateur ait pu organiser tout l'univers et son fonctionnement. Est-ce qu'il est humain, une énergie, autre chose ... j'ai envie de dire que je m'en fiche. Il y a une force non palpable qui dirige tout ça. En tout cas, qui a mis en place tout ça. Peut-être qu'ensuite l'ensemble fonctionne tout seul ? Possible.

Dieu est là et il nous accompagne au fond de nous. La petite voix à l'intérieur, c'est Lui. Et dans ce sens, j'estime que nous faisons déjà parti de l'éternité.

Déjà, je crois qu'une âme s'insère en nous lorsqu'on nait. C'est cette âme qui fait mouvoir le corps, qui le fait penser, qui permet au corps d'être connecté à Dieu. Sans cette âme, le corps est sans vie. Donc si cette âme arrive de quelque part, lorsqu'on meurt, elle repart forcément ailleurs aussi.
Il me semble ridicule d'imaginer qu'il n'y a un au-delà qu'après notre mort. Cet au-delà doit aussi exister avant notre naissance, sinon de où viendrait notre âme ? En cela, notre âme est éternelle. Elle doit traverser le temps, se réincarner plusieurs fois dans une éternité.
....................................
J'adhère facilement à ce point de vue, cela me parait tout à fait cohérent.
Mais tout le monde ne s'en fiche pas de savoir si Dieu est une énergie, humain ou autre chose, car ne pas savoir qui nous tient dans sa main et quel sort il nous réserve est quand même angoissant, voire effrayant.
A défaut de savoir, il faut, me dira-t-on, faire confiance. N'avons-nous pas reçu de ce Dieu la vie en cadeau ?
Oui, certes, mais nous avons vu aussi tant d'horreurs et de malheurs qui viennent aussi du même Dieu.
Vie éternelle, mais de quoi sera-t-elle faite, car celle-ci est pleine de larmes.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Tatonga le Dim 10 Jan - 6:36

la mouette 1 a écrit:
Spoiler:
Paix.

J'ai la certitude au fond de moi concernant la vie dernière. Elle m'est venue bien malgré moi, louange, louanges à Dieu, le jour où, après avoir "avalé" le Coran, qui m'a fait l'effet d'un Rappel ! je me suis enfin décidée, grâce à Dieu, à accomplir la prière dans la prosternation ; quand je me suis relevée m'est venue la certitude !
J'étais plutôt quelqu'un de terre à terre avant cela, et bien que le Coran m'ai fait l'effet d'un savoir que j'ai toujours su mais que j'avais oublié, la vie dernière me semblait être une métaphore...

Ce qui est "fou", c'est qu' à l'époque où je me croyais athée, j'avais fait un rêve dans lequel je trouvais un jeton de loto portant le numéro 32...numéro que je cochait par la suite à chaque fois que je jouais au loto...
Hors, il se trouve que la sourate 32 s'appelle : la prosternation !
Et pour moi, avoir la foi vaut, multiplié à l'infini, tout les trésors du monde.

La certitude de la vie dernière me fait rendre compte que cette vie n'est pas vaine.

Bien sûr, je me suis dit au début, que ce que révélait le Coran concernant cette vie dernière paraissait plutôt naïf ( houries amoureuses, manger, boire, être éternellement heureux.... ) et pourtant, en simplifié, nous en faut-il plus pour être heureux ? Quand je considère après quoi la plupart des gens courent en ce monde...à travers la publicité par exemple, où les nombreux drames conjugaux...
Quand on tombe amoureux, n'est-ce pas que plus rien n'a d'importance ?

Je me suis dit quand même qu'on risquait de s'ennuyer à la longue... que l'homme se lasse de tout...
Mais il est dit que " ils y auront à leur volonté, et Nous eurs réservons plus encore !"
Alors là, je me suis dit que l'homme n'utilisant parait-il que dix pour cent de la capacité de son cerveau... Dieu, transcendance à Lui, debridera nos 90% restants.... et bien des choses que nous ne pouvons imaginer aujourd'hui encore....!

La certitude de la vie dernière m'a aussi libérée de la peur du lendemain et de la crainte de la mort. Et j'entrevois  pourquoi il est dit :
"Ceux qui suivront Ma guidance, pour eux, point de crainte à se faire, n'ont plus qu'ils n'auront deuil ".

Que le salut et la miséricorde de Dieu soit sur vous.

Gloire à Dieu !

La Mouette, certaines religions, comme l'islam, nous parlent de bonheur et de plaisirs infinis, illimités, un nirvana absolu, qu'elles essayent plus ou moins de décrire pour nous en donner un idée. Mais il ne s'agit certainement que de métaphores pour nous signaler quelque chose que nous n'avons jamais connu et qu'il nous est donc impossible de comprendre. Car je ne pense pas que l'au-delà puisse avoir une quelconque ressemblance ou commune mesure avec ce que nous expérimentons ici.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par la mouette 1 le Mar 12 Jan - 8:21

Annonce la bonne nouvelle à ceux qui auront cru, effectués les oeuvres salutaires ; ils auront des jardins de sous lesquels des ruisseaux coulent. Chaque fois qu'ils auront un fruit en attribution, ils se diront : "C'est celui-là même qui nous a été naguère attribué." car il leur sera donné tout pareil. Là-bas ils auront des épouses de pureté ;là-bas ils seront éternel
(S II, 25)

Ceux qui se prémunissent seront dans des jardins et des sources : "Entrez avec un salut, en toute sûreté."
- Nous aurons ôté de leur poitrine tout vestige de ressentiment ; en frères ils se feront face, sur des couches. Aucune fatigue ne les effleurera, et ils n'en seront plus jamais banni.

(S XV, 45-48)

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Tatonga le Mar 12 Jan - 12:00

la mouette 1 a écrit:Annonce la bonne nouvelle à ceux qui auront cru, effectués les oeuvres salutaires ; ils auront des jardins de sous lesquels des ruisseaux coulent. Chaque fois qu'ils auront un fruit en attribution, ils se diront : "C'est celui-là même qui nous a été naguère attribué." car il leur sera donné tout pareil. Là-bas ils auront des épouses de pureté ;là-bas ils seront éternel
(S II, 25)

Ceux qui se prémunissent seront dans des jardins et des sources : "Entrez avec un salut, en toute sûreté."  
- Nous aurons ôté de leur poitrine tout vestige de ressentiment ; en frères ils se feront face, sur des couches. Aucune fatigue ne les effleurera, et ils n'en seront plus jamais  banni.

(S XV, 45-48)
Très beaux ces versets, La Mouette, merci. Ils redonnent confiance, ils sont très réconfortants. Ils sont rassurants.
Dieu est également miséricordieux, il pardonnera et rétribuera aussi ceux qui ont fauté, ceux qui ont péché.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Assmatine le Mer 13 Jan - 3:44

Hum ...  non, pas trop d'accord avec toi. Si c'était le cas, il n'y aurait plus de libre arbitre. Je te rappelle qu'on a toujours le choix entre le suivre ou pas.

Pour ma part, on se construit déjà un paradis et un enfer sur terre. Si on obéit aux commandements de Dieu, on se crée notre paradis, si on désobéit à ses commandements, on se crée un enfer. Et ils sont tellement nombreux ses commandements, qu'il n'est pas facile de faire le tri. C'est pour cela qu'on se perd, qu'on s'englue, et qu'on a du mal à se sortir de nos troubles.

D'ailleurs, j'ai souvent tendance à dire que l'au-delà n'existe pas vraiment. D'ailleurs, de quelle façon en parle-t-on dans les Livres ? Comme un lieu imaginaire situé dans une autre dimension ? Non. L'Eden d'Adam et Eve était bien sur terre, en Irak, entre le Tibre et l'Euphrate ... Puis Dieu a fait en sorte qu'au lieu que tout leur soit servi sur un plateau en or, ils soient obligés de retrousser leurs manches pour apprendre à être des hommes dignes de Dieu. Mais il n'y a pas de chute littérale sur terre. Pour moi, Adam et Eve restent au même endroit. C'est plutôt l'arbre de la connaissance qui "s'envole" avec les anges qui ont pour but de le surveiller ... Autrement dit, Dieu garde avec lui le mode d'emploi d'utilisation de toute cette connaissance qu'on acquis Adam et Eve en croquant le fruit défendu.

Et à la fin de "l'histoire", le Royaume de Dieu, il descend sur terre. Là encore, on reste bien sur terre.

Pour ma part, l'enfer et le paradis sont bien terrestres, et ils existent de notre vivant. On s'offre le choix d'adhérer au mal ou au bien, tout en sachant (ou pas) que le mal, c'est désobéir à Dieu, et que le bien, c'est lui obéir. Chaque décision de notre part a des conséquences, heureuses, ou fâcheuses.

Après, quand on meurt, sans doute que notre âme se "recycle" ailleurs, se met dans un autre corps pour continuer d'évoluer, mais sans corps, l'âme n'a pas d'existence ... Enfin, je n'en ai pas l'impression ...

Les âmes perdues restent peut-être prisonnières des corps morts (le néant) et elles  brûlent en enfer quand la terre se fait "avaler" par le soleil. Le trou noir se forme et les âmes perdues sont à tout jamais détruites ... Ou vivent dans un environnement de ténèbres absolues. Je ne sais pas. Un truc comme ça quoi.
Les âmes qui peuvent continuer leur vie, rejoignent un autre système solaire.

Alors je suppose qu'une âme très éclairée pourrait devenir prophète ? Finalement, c'est ça être à la droite de Dieu. C'est avoir compris son savoir.

Mais le pêché existe, bien sûr. Il y a certaines choses à respecter et si on ne les respecte pas, ça nous fait reculer d'une case ...

Donc on est Dieu, oui, si tu veux. On a tous Dieu en nous. Après, on l'écoute ... ou pas ... De là découle le pêché ... Souvent, on met Dieu en voix off ... Il bouge ses lèvres, mais on comprend rien ... et puis ... on s'en fiche.

Assmatine

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Tatonga le Mer 13 Jan - 11:35

Assmatine a écrit:.........
Après, quand on meurt, sans doute que notre âme se "recycle" ailleurs, se met dans un autre corps pour continuer d'évoluer, mais sans corps, l'âme n'a pas d'existence ... Enfin, je n'en ai pas l'impression ...
Les âmes perdues restent peut-être prisonnières des corps morts (le néant) et elles  brûlent en enfer quand la terre se fait "avaler" par le soleil. Le trou noir se forme et les âmes perdues sont à tout jamais détruites ... Ou vivent dans un environnement de ténèbres absolues. Je ne sais pas. Un truc comme ça quoi.
Les âmes qui peuvent continuer leur vie, rejoignent un autre système solaire.
...............................
Tu es trop sévère envers les créatures de Dieu, bien plus sévère que Dieu lui-même.
Je suis sûr que toutes les âmes seront sauvé, c'est à ça aussi que sert un Dieu...sinon il ne serait pas Dieu.
Dieu se laisserait-il vaincre par les péchés des hommes ? Ce serait un échec pour Dieu.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par la mouette 1 le Lun 18 Jan - 8:37

septour a écrit:Le probleme c'est qu'il n'y a pas de peches, c'est encore une invention des religions dans le but tres CLAIR de vous rendre COUPABLES ET CRAINTIFS PAR RAPPORT A DIEU.
DIEU n'est pas au dessus de vous et vous n'etes pas soumis a DIEU, VOUS ETES DES PARTIES DE LUI L.I.B.RE.S!!!!!!
C'est DIEU qui vous a voulu TELS QUE VOUS ETES , Il ne fait pas d'erreurs!!!
Vous vivez dans ce qu'IL a cree, dans un immense jardin OU TOUTES LES POSSIBILITES ONT ETE DECIDES, VOULUS!!!!
VOUS N'ETES PAS DES ERREURS A CORRIGER!!! VOUS ETES DIEU LUI MEME, DES FACETTES DE LUI!!!!!
Paix.
Dieu, béni soit-Il, nous corrige de nos erreurs en notre âme et conscience, ne le sentez-vous pas ? Il n'aime pas l'injustice, ni la fourberie : Il est le très Saint.
Faire des erreurs, c'est une chose. S'y complaire malgré qu'on sait au fond de nous sommes coupables, ça c'est réprouvé.
Non, nous ne sommes pas Dieu, mais nous sommes invités à suivre Sa voie de paix.
Personnellement, je souhaite que chacun se réforme afin que Dieu nous pardonne au Jour du jugement, car il y aura bien jugement.
Mais assurément, Dieu ne sera pas Injuste, et il y a ici-bas des gens qui sont vraiment à gerber en leurs comportements, des criminels, même s'ils ne tuent pas de leurs propres mains...
Que Dieu vous guide.
Gloire et louanges à Dieu !

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Boemboy le Lun 18 Jan - 12:03

La mouette, l'amour du prochain n'apparait pas nettement dans ton message

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Boemboy le Lun 18 Jan - 18:23

En lisant septour je constate la diversité des dieux des croyants. Un seul dieu mais autant de conceptions de ce dieu que de croyants de par le monde.

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par la mouette 1 le Jeu 21 Jan - 23:16

Boemboy a écrit:La mouette, l'amour du prochain n'apparait pas nettement dans ton message
Paix.
Eh bien je ne suis pas une sainte, et il y a des façons d'agir qui m'ecoeur, notamment les sournois...
Question de sensibilité peut-être? J'ai la larme facile...

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Boemboy le Jeu 21 Jan - 23:51

Tu rédiges tes messages comme une croyante très convaincue en ce qui concerne la forme (Paix, gloire et lounge à Dieu...) et puis tu révèles les limites de ta conviction....comme de nombreux croyants.

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par la mouette 1 le Ven 22 Jan - 0:07

septour a écrit:DIEU n'est ni juste, ni injuste, car cela SOUS ENTENDRAIT que ce que dieu a cree est INJUSTE, C'est a dire qu'IL a fait des erreurs dans sa creation qu'il devra corriger!!! Cela laisse entendre egalement qu'il est imparfait.
Nous ne sommes coupables de rien, nous sommes la, sur terre, POUR ETRE CE QU'IL A VOULU QUE NOUS SOYONS, sinon la encore DIEU se serait fourvoye, ce qui est impossible pour le createur d' un univers immense et si complexe.
Autre chose TOUT ce qui existe a ete VOULU, TOUT! ET il n'y a pas de hasard, ce qui serait ENCORE une erreur du CREATEUR....Chose impossible pour un tel ETRE.
Paix.
Oui Septour, il n'y a pas de hasard. Il est dit dans le Coran sue nul malheur ne frappe qu'a la permission de Dieu.Qui croit en Dieu,Dieu guide son coeur.Dieu de toute chose est Connaissant.
Ce qui peut paraître parfois injuste n'est peut-être que la récolte de ce que nous avons semé, de mauvais choix.Car il est dit aussi que tout vient de Dieu : que tout bienfait vient de Dieu mais que nul malheur ne frappe que par l'acquis de nos mains Dieu n'ordonne pas d'infamies. Mais des fois, au lieu de secourir ou d'effacer nos erreurs, Il laisse faire, afin de nous donner des leçons salutaires.
Mais le bourreau,l'agresseur, l'avare ou l'orgueilleux qui ne se repend pas, sur qu'il subira le courroux de Dieu dans la vie dernière .
C'est comme cela que je comprend les Écritures.

Au nom de Dieu, le Tout puissant, le Miséricordieux
Par la nuit et son occultation, par le jour et son illumination,
par ce qui a créé le mâle et la femelle,
plurale est votre tribulation.
Celui qui donne, se prémunit, tient la splendeur pour véridique,
Nous lui faciliterons l'aise éternelle.
Quand à l'avare, au suffisant, quant à celui qui dement la splendeur,
Nous lui faciliterons le mésaise éternel sans qu'à rien ne lui servent ses biens quand il s'abîmera.
  Il ne Nous incombe que la guidance,
à Nous revient la dernière comme la première,
et c'est pourquoi Je vous donne l'alarme quant à un Feu flambant où ne brûle que le plus misérable qui dément et se dérobe.
L'évitera qui le mieux se prémunit,
qui donne de son bien pour se purifier,
de qui nul bienfait ne vise la récompense mais qui seulement convoite la Face de son Très-Haut Maître :
sur qu'il aura contentement

(SXCII)

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Invité le Ven 22 Jan - 0:16

ET BIEN NON. DIEU ne punit pas, dieu ne condamne pas. Pourquoi? Tout simplement parce que TOUT CE QUI EXISTE A ETE VOULU PAR LUI, IL EST, N'EST CE PAS, LE SEUL CREATEUR DE TOUT CE QUI EST. Ce serait ridicule que DIEU condamne ou punisse ce qui est de sa creation, de sa volonte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par la mouette 1 le Ven 22 Jan - 2:15

septour a écrit:ET BIEN NON. DIEU ne punit pas, dieu ne condamne pas. Pourquoi?  Tout simplement parce que TOUT CE QUI EXISTE A ETE VOULU PAR LUI, IL EST, N'EST CE PAS, LE SEUL CREATEUR DE TOUT CE QUI EST. Ce serait ridicule que DIEU condamne ou punisse ce qui est de sa creation, de sa volonte.
Paix.
Si j'ai bien compris, vous avez été spirit...
Ce n'est pas Dieu qui vous à tapé sur l'épaule. Un esprit frappeur peut-être...
Que Dieu ai de vous miséricorde.

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Invité le Ven 22 Jan - 13:37

LA derision est le propre de celui ou celle qui ne sait plus que dire. REFLECHISSEZ PAR VOUS MEME!!! Au lieu de vous laisser bourrer le crane madame l'EVANGELIQUE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Tatonga le Sam 23 Jan - 12:24

la mouette 1 a écrit:
septour a écrit:ET BIEN NON. DIEU ne punit pas, dieu ne condamne pas. Pourquoi?  Tout simplement parce que TOUT CE QUI EXISTE A ETE VOULU PAR LUI, IL EST, N'EST CE PAS, LE SEUL CREATEUR DE TOUT CE QUI EST. Ce serait ridicule que DIEU condamne ou punisse ce qui est de sa creation, de sa volonte.
Paix.
Si j'ai bien compris, vous avez été spirit...
Ce n'est pas Dieu qui vous à tapé sur l'épaule. Un esprit frappeur peut-être...
Que Dieu ai de vous miséricorde.
lol lol
Je suis bien d'accord avec toi, la mouette. A force de fricoter avec les esprits, certains finissent par se faire taper dessus jusqu'à perdre la raison et voir Dieu là où il est impossible qu'il se trouve.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3929
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Boemboy le Sam 23 Jan - 14:11

Pas de hasard ! Dieu est le grand maître de la Française des jeux ! Chaque fois qu'on joue aux dés, c'est dieu qui vient faire les résultats... Ce type d'affirmation évoque un Dieu d'une puissance infinie suivant en temps réel la totalité des activités de l'univers.
Ce Dieu surpuissant joue aux petits soldats. Il manoeuvre ses êtres et ses choses comme l'enfant avec ses soldats de plomb.

Il a même créé un Feu Flambant pour punir ceux à qui il a attribué les rôles des méchants...Il applique sa justice à ses créations mais pas à lui, véritable auteur du mal qu'il a commandité.

N'y a-t-il pas là un excès d'incohérence ? Un tel despote mériterait-il le culte dont il est abondamment l'objet ?

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Invité le Sam 23 Jan - 20:30

PERDRE la raison.
A te lire TATONGA, on a l'impression d'etre en presence d'une girouette. Ca grince bien souvent, toi c'est pareil. PRENDS DONC LE VENT une fois pour toute. TIENS toi droit, non de non!!!mdr 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par la mouette 1 le Sam 23 Jan - 21:16

Salut.

Dieu ne commandite pas le mal. Il demande à l'homme d'être bon et humble. C'est par orgueil que l'homme est dénégateur. j'avère la parole de Dieu car j'y reconnais le vrai. Vous deniez car ça ne vous arrange pas...
Libre à vous. Un jour, vous saurez.
Que Dieu te protège Tatonga, ainsi que tous ceux qui cherche la Vérité, fusse-t-elle à leur propre encontre. Dieu est Enclin au repentir.
Avoir la foi ne signifie pas être parfait, mais guide à s'améliorer. C'est avant tout reconnaître ses propres erreurs... Ce n'est pas non plus prétendre tout comprendre de Dieu, loin de là.
Ceux qui ricanent des croyants ne sont pas une nouveauté. Leur description est dans les Écrits, presque "mot à mot" malgré les siècles passés !

À Dieu,
et transcendance à Lui!

la mouette 1

Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 03/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a-t-il un au-delà ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum