Où est la poésie de Dieu?

Où est la poésie de Dieu?

Message par Tatonga le Mar 16 Jan - 15:11

On voit souvent des gens lire la bible ou le Coran, certains ne s'en séparent jamais.
Et que croyez-vous que j'ai pensé, moi le profane qui en ai lu si peu ?
J'ai pensé que ces livres, pour captiver ainsi, devaient contenir des passages qui élèvent, transportent l'âme aux confins du Ciel.
Une sorte de grande et sublime poésie, qui ne tient pas à la rythmique ou à la sonorité des mots, mais une poésie divinement magique qui vous fait vibrer au son de la voix de Dieu.
Légitime, que je pense ça de livres venant de Dieu, non ? Logique, pas vrai ? Sinon comment expliquer que certains soient tant accros de ces lectures?
Mais voilà
Un jour j'ai entendu une de mes connaissances s'écrier à propos de ces livres: c'est des chamailleries à n'en plus finir.
ça alors!! hein !
Ce que j'ai pu lire moi-même, très peu, j'avoue, c'est pas très fort non plus: des menaces de grillade, des promesses de jouissance, des histoires de peuples, de planètes qui tournent, des ne mens pas, ne vole pas, de banals aimez-vous, etc, une morale à l'eau de rose à la manière de Guy, quoi.
C'est bien, mais  vraiment rien de fameux.
Mais où est donc ce quelque chose de divin qui devrait se saisir de votre âme pour l'élever à la hauteur de Dieu et vous faire vivre l'extase de l'approcher ?
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je ne sais pas, je dis que ça devrait impérativeement exister.
Si donc vous connaissez des passages de cette facture, mettez-les ici qu'on s'en nourrisse un peu.
Tatonga

Masculin Messages : 5157

Revenir en haut Aller en bas