forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le bonheur.

2 participants

Aller en bas

Le bonheur. Empty Le bonheur.

Message par Tatonga Ven 5 Jan - 6:55

C'est quoi le bonheur ?
Bon, on ne va pas parauger dans les flaques boueuses de la philo.
Le bonheur, c'est être heureux. C'est simple, non ? Simple, pratique, pragmatique.

Mais que faut-il et que ne faut-il pas pour être heureux ?
D'abord, l'argent. Il ne fait pas le bonheur, mais si t'en as pas assez pour te sentir en sécurité, ça t'empoisonne la vie, ça te déprime et plus possible d'être heureux.
Ensuite ?
Je ne sais pas. Je crois que l'idéal serait de ne pas avoir de patron et encore moins de patronnes (certaines patronnes sont très vaches et si elles te prennent en grippe, il te reste plus qu'à déménager très loin et même comme ça t'es pas sauvé). Rien que de savoir que tu dépends de quelqu'un et que tu reçois des ordres, ça te gâche la vie.

Après ça, tu deviens accessible au bonheur. Un bon livre suffit pour te rendre heureux, le soleil qui se lève... un sourire...
Bon assez blagué, à vous!
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur. Empty Re: Le bonheur.

Message par Dede 95 Ven 5 Jan - 13:56

Quel bonheur de trouver un sujet pas trop philomachin ......
A vous!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur. Empty Re: Le bonheur.

Message par Tatonga Jeu 11 Jan - 13:25

Le problème avec le bonheur, c'est qu'il s'use très vite. Je parle de ce bonheur que procurent la paix, la santé et une situation sociale et matérielle satisfaisantes, pas du bonheur que procure l'amour des êtres aimés, celui-là peut durer toute une vie, pas toujours, mais enfin.
Tu es tout heureux, mais ça finit par devenir monotone, et il te faut alors relever d'autres challenges pour renouveler ton bonheur lol
Finalement le bonheur n'est pas un état stationnaire, il est dans la recherche permanente du bonheur, une course harassante.
Mais tout ça me parait très discutable.
Et nous voilà dans la philo machin, Dédé lol Dès que tu cherches à comprendre tu tombes dans la philo, ça ne rate pas!
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur. Empty Re: Le bonheur.

Message par Dede 95 Jeu 11 Jan - 22:54

bah oui, mais le Bonheur est tout relatif.
Imagine moi Dédéfucius, retraité de son Etat, le grand maitre de ma tribu as décidé que j'ai trop de sousous, et hop -26€ sur ma pension!
Quel bonheur? Quel bonheur de savoir que ce brave Maitre Macron, en me retirant ce 26€ a vu à quoi je les destinait!

- A quoi Dédé ?

- Une bonne bouteille de Nuit St Georges

Et hop un petit tour en ville, un feu brulé à cause de la vision troublée, 2 morts, deux braves retraités comme moi ou pire deux "patrons" et des milliers de gens au chomage!

Oh quel bonheur de savoir qu'on pense à mon Bonheur!


Ca va Tatonga, je suis bon en Fil Haut ?

je vais me coucher , j'ai trop parlé, et mon verre de lait Lactalis passe mal....
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur. Empty Re: Le bonheur.

Message par Tatonga Ven 12 Jan - 6:43

C'est vrai qu'un bon repas arrosé d'une bonne bouteille c'est le top du top du bonheur. Une bonne bière bien fraiche par temps chaud aussi.
Ceux qui s'en privent ne savent pas ce qu'il perdent. On leur a vraiment joué un mauvais tour, et c'est  très vache.
Passer toute sa vie à l'eau de robinet, y a de quoi rendre tristes toutes tes joies, je crois que même en taule, on t'inflige pas ce régime.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur. Empty Re: Le bonheur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum