forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

L'échangisme.

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Dede 95 Mer 27 Déc - 13:11

Désolé Tala, mais l'Echangisme c'est TRES terre à Terre.
Du reste tout ce qui touche les rapports sexuel (en tant que tel) est terre à terre!
A moins de faire de la copulation un sujet de philosophie, et là le dédé il se retire!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Tatonga Mer 27 Déc - 13:17

L'échangisme est une pratique qui existe bien, on ne peut donc qu'admettre qu'il répond à un certain penchant humain. L'ignorer ou refuser de le soumettre à toute réflexion, ne changera pas la nature humaine et ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit.
Il n'y a rien de terre-à-terre et je suis certain que d'éminents psychologues n'ont pas manqué de s'y intéresser pour l'expliquer... sans prononcer d'anathème.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7371
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Invité Mer 27 Déc - 13:24

Ce n'est pas la philosophie que tu ne comprends pas dede, mais l'amour. Enfin, ça ne regarde que toi et tes partenaires. Tu comprendras de ton côté qu' un monde avec beaucoup de sexe et sans l'espoir de s'unir dans l'Amour n'incarne pas la société idéale vers laquelle tendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Brahim Mer 27 Déc - 15:45

Dede 95 a écrit:
Brahim, si tu savais comme je suis heureux avec ma femme ...surtout au retour d'une soirée d'échanges, pas mystiques mais bien réelles!

Dede, je ne te juge pas ; si l'échangisme vous rend heureux et épanouis toi et ta femme, eh bien tant mieux pour vous deux.
Mais en ce qui me concerne moi et ma femme, cela ne correspond absolument pas à notre idéal de vie ... Notre chemin est tout autre ...
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Brahim Mer 27 Déc - 16:08

Tatonga a écrit:
Je vois que beaucoup idéalisent le rapport sexuel.
Le rapport sexuel peut être l'un des actes les plus terre à terre qui soient, comme il peut être l'un des actes les plus nobles et les plus élevés qui soient, un acte de communion avec son/sa partenaire et à travers cela une communion avec la Nature, l'Univers et Dieu.


Tatonga a écrit:La réalité est plus triviale, des milliards d'humains consomment du sexe à tout va sans y mettre de sentiments. L'amour animal prédomine, a ses adeptes
Ce que tu dis est malheureusement vrai et c'est la raison pour laquelle notre monde actuel ressemble à une jungle féroce peuplée par des animaux sauvages (ayant des visages d'humains) et qui ne savent plus ce que c'est que l'amour du prochain.
Ce n'est pas parce qu'une grande partie de l'humanité fonctionne ainsi qu'on doit les prendre pour des modèles à suivre.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Dede 95 Mer 27 Déc - 16:29

Brahim a écrit:
Dede 95 a écrit:
Brahim, si tu savais comme je suis heureux avec ma femme ...surtout au retour d'une soirée d'échanges, pas mystiques mais bien réelles!

Dede, je ne te juge pas ; si l'échangisme vous rend heureux et épanouis toi et ta femme, eh bien tant mieux pour vous deux.
Mais en ce qui me concerne moi et ma femme, cela ne correspond absolument pas à notre idéal de vie ... Notre chemin est tout autre ...

Mais on est bien d'accord, chacun vit sa vie!
Mais dans la vie il n'y a pas que le sexe, il y a aussi l'Amour des actions menées en commun! (*)
Par contre je relève dans ce débat ,ce qui est un procès d'intention, ou carrément une diversion!

Et ça c'est le but AUSSI d'un forum, corriger les a priori des uns et des autres!
...et réciproquement

(*) Par exemple quand Amandine ecrit:
un monde avec beaucoup de sexe et sans l'espoir de s'unir dans l'Amour n'incarne pas la société idéale vers laquelle tendre.
Mais quel rapport avec l'Amour qui ne se résume pas à la copulation, je ne passe pas ma vie à copuler , du reste j'évite l'expression "faire l'Amour" qui est BIEN PLUS!

PS: Il serait intéressant de connaitre la position d'un musulman ou un mormon sur le fait d'avoir plusieurs partenaires!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Invité Mer 27 Déc - 17:24

Dans les séminaires, les curés en herbe sont éduqués pour vivre à genoux. Aussi, quoi de plus normal que l'amour les fasse mettre à genoux pour entrer dans n'importe quelle chapelle !

Dede 95 a écrit:
Et ça c'est le but AUSSI d'un forum, corriger les a priori des uns et des autres!
...et réciproquement
Ah bon, première nouvelle ! Parce que tu nous prends pour tes ouailles à présent et que tu t'imagines refaire notre éducation ? Trop tard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par gaston21 Mer 27 Déc - 17:37

Tatonga a une chance inouïe! Son forum n'est fréquenté que par des anges! Des anges qui n'ont jamais péché... Aucune infidélité, rien! Les"zoutils" toujours dans la musette, cadenassée! Et c'est l'épouse légitime qui a les clés!
Chacun jure de sa fidélité; et pourtant, que j'en vois autour de moi, des cornes! Moi aussi, j'ai péché, et je trouvais beaucoup de plaisir dans le péché! Les femmes sont si belles...Dieu aurait dû les enlaidir! Quand vous passez de longues périodes loin du foyer, vous risquez de ne plus pouvoir marcher...Ca me rappelle mon premier patron qui de plus était pasteur protestant à Dole(Jura). Son épouse était en vacances avec les enfants en Vendée. Une fois, en fin de semaine, il m'avait avoué qu'il avait les bourses trop pleines et qu'il était grand temps qu'il aille honorer...qui vous pensez!
Tiens, une copie de ce que j'ai mis sur un autre forum dans la rubrique humour! On a sacralisé le sexe; sans doute pour s'assurer que la progéniture était de bonne provenance. Avec les moyens anticonceptionnels actuels et l'IVG, faut-il "rester coincé" comme jadis?
Allah vous promet des houris à la pelle! Il est bien compréhensif, non?
Et si le monde devenait une grande partouze, il n'y aurait peut-être plus de guerre? Peace and Love!

"Nos hommes politiques actuels sont-ils moins polissons que les anciens? Sont-ils moins "porcs"?
Le 16 Mars 1914, Henriette Caillaux , femme du ministre des Finances Joseph Caillaux, abat d'un coup de pistolet Gaston Calmette, directeur du Figaro. Le Figaro a publié 110 articles incendiaires sur son mari; il voulait instaurer l'impôt sur le revenu! On veut prévenir Aristide Briand. On le trouve chez sa maîtresse, certainement en train de jouer aux dames...Celui-ci veut informer Louis Barthou, ex-président du Conseil et ami proche du disparu. Mais où donc est-il? On cherche et...on trouve! Il est au Chabanais, la maison close la plus fameuse de la capitale! "Pratiquement nu, il tourne autour de quatre créatures hiératiques, tout de noir vêtues. symbolisant des réverbères, et lève la patte sur leurs chaussures. La fille alors s'exclame: "Oh, le vilain"! Et, d'un coup de cravache, frappe le postérieur du prestigieux client!
L'Action française, mise au courant, le surnomme alors le "Barthoutou... (Marianne)
Ah que, ah que ah que nos hommes politiques sont beaucoup plus vertueux!

gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Dede 95 Mer 27 Déc - 20:27

cheyenne a écrit:Dans les séminaires, les curés en herbe sont éduqués pour vivre à genoux. Aussi, quoi de plus normal que l'amour les fasse mettre à genoux pour entrer dans n'importe quelle chapelle !

Dede 95 a écrit:
Et ça c'est le but AUSSI d'un forum, corriger les a priori des uns et des autres!
...et réciproquement
Ah bon, première nouvelle ! Parce que tu nous prends pour tes ouailles à présent et que tu t'imagines refaire notre éducation ? Trop tard !
Procès d'intention!
Moi je suis près à recevoir les corrections que je mérite, parce que je ne connais pas tout!
Tu connais TOUT Cheyenne pour affirmer qu'à 61 ans tu n'a pas besoin de leçons?
Maintenant ta première phrase est très péjorative! Attaque Ad Hominem ou tu développe ta pensée?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Invité Jeu 28 Déc - 7:29

Qu'y puis-je si on les trouve partout, aussi bien dans les finances qu'en archéologie. N'est-ce pas un curé qui en premier est entré dans un mammisi ? Et comment penses-tu qu'on y entre et qu'on s'y tient, debout peut-être ? Il est de notoriété publique qu'esclave du lit toujours interdit officiellement, le clergé pratique largement le célibat polygamique et ce à tous les niveaux. Si seulement il pouvait se contenter d'adultes consentants !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Dede 95 Jeu 28 Déc - 8:50

cheyenne a écrit:Qu'y puis-je si on les trouve partout, aussi bien dans les finances qu'en archéologie. N'est-ce pas un curé qui en premier est entré dans un mammisi ? Et comment penses-tu qu'on y entre et qu'on s'y tient, debout peut-être ? Il est de notoriété publique qu'esclave du lit toujours interdit officiellement, le clergé pratique largement le célibat polygamique et ce à tous les niveaux. Si seulement il pouvait se contenter d'adultes consentants !!!
Qu'elle rapport avec l'échangisme, pratique libertine entre adultes consentants!
Que vient faire la religion dans ce qui concerne la vie personnelle, nous donnez des leçons sur la position à adopter pour copuler? Je croyais ce concept sortie des dogmes religieux!
Liberté, liberté chérie, sortez des enfumages religieux! Vivez votre PROPRE spiritualité!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Tatonga Jeu 28 Déc - 12:25

Dede 95 a écrit:
PS: Il serait intéressant de connaitre la position d'un musulman ou un mormon sur le fait d'avoir plusieurs partenaires!
Mon ami Gaston connait la nature humaine, il connait la bête, il ne s'étonne de rien.
Le sexe s'est libéré, il y a toutes sortes de couples. Des couples échangistes très unis et vivant dans une très bonne complicité, des couples où chacun est libre d'aller voir ailleurs. Certains shismes islamiques autorisent le mariage temporaire de jouissance sous le couvert de la religion. Il semble que les esquimauds chargent leurs femmes de tenir au chaud les hôtes qu'ils reçoivent dans leur igloo par hospitalité. Il parait que Napoléon au retour de ses expéditions organisait des soirées où étaient invités ses lieutenants et leurs épouses et qu'il choisissait l'une d'elles pour passer la nuit. Il y en a qui misent leurs femmes dans une partie de poker. Pour les Mormons, je ne sais pas.
Il y a de tout dans ce monde, tout est normal, rien ne doit étonner, et ce n'est pas fini
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7371
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par gaston21 Jeu 28 Déc - 17:25

Mais oui. La seule chose condamnable, c'est la violence, et l'imprudence bien sûr. Pour le reste, que les gens vivent leur vie comme ils l'entendent; le sexe doit se vivre librement. Curieux ce retour à la morale depuis quelques années. Sans doute le fait du poids des évangélistes d'outre-atlantique qui pèsent très lourd dans les medias. J'ai connu la vague des seins nus d'après 1968; je ne connais personne qui en ait perdu la vue (et encore moins la vie...). Les seins nus sur les plages se font rares..., peut-être une raison de l'épidémie actuelle de DMLA...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Dede 95 Jeu 28 Déc - 17:49

Par contre, c'était mal vu en Corse (là ou je suis) d'avoir les seins nus, maintenant c'est passé dans les moeurs!
Les "mammas" s'y sont mises aussi quitte à aller faire un pélerinage en Septembre à Lavasina.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Invité Jeu 28 Déc - 19:25

Tatonga a écrit:
Dede 95 a écrit:
PS: Il serait intéressant de connaitre la position d'un musulman ou un mormon sur le fait d'avoir plusieurs partenaires!
Mon ami Gaston connait la nature humaine, il connait la bête, il ne s'étonne de rien.
Le sexe s'est libéré, il y a toutes sortes de couples. Des couples échangistes très unis et vivant dans une très bonne complicité, des couples où chacun est libre d'aller voir ailleurs. Certains shismes islamiques autorisent le mariage temporaire de jouissance sous le couvert de la religion. Il semble que les esquimauds chargent leurs femmes de tenir au chaud les hôtes qu'ils reçoivent dans leur igloo par hospitalité. Il parait que Napoléon au retour de ses expéditions organisait des soirées où étaient invités ses lieutenants et leurs épouses et qu'il choisissait l'une d'elles pour passer la nuit. Il y en a qui misent leurs femmes dans une partie de poker. Pour les Mormons, je ne sais pas.
Il y a de tout dans ce monde, tout est normal, rien ne doit étonner, et ce n'est pas fini

Charmant de voir encore dans le langage commun que les femmes sont offertes en mets, en consolation, et en monnaie d'échange. Il y a des jours Tatonga où mes flèches trépignent entre mes doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Invité Jeu 28 Déc - 19:46

Bonsoir Gaston.
Tu as raison. Il y a depuis toujours des infidélités, de la prostitution (les filles de joie n'ont d'ailleurs pas toujours une vie si joyeuse). Il y a aussi des viols. Ou encore comme le dit Tatonga des femmes qui sont données comme des présents.
Mais toi qui est un homme intelligent, ne crois tu pas que ces pratiques se font au détriment des femmes?  
Sais tu qu'en Belgique ce sont les mères isolées qui sont les plus fragiles économiquement?  Et un tiers des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté sont des enfants. Alors tu as raison on a plus besoin d'un père pou élever un enfant.  Pas besoin de s'encombrer de maris qui entravent la liberté sexuelle.  Mais un enfant ça pousse pas tout seul comme une poire sur un arbre, et en dehors des considérations financières,  on a tous besoin d'une famille.
Alors quand on est un riche politiciens on peut jouer au chien avec les prostituées, parce qu'on a la certitude de retrouver son foyer chaleureux en rentrant. Mais d'en faire l'apologie , c'est mépriser les conséquences dont on sait qu'elles retomberont sur autrui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Dede 95 Jeu 28 Déc - 20:40

Amandine quel rapport avec l'Echangisme?
Perso là ou je fréquente ce libertinage, ce sont les femmes qui décident ....et heureusement.

Je me répète, l'échangisme est un jeu, un jeu libertin!

Tala a écrit:Charmant de voir encore dans le langage commun que les femmes sont offertes en mets, en consolation, et en monnaie d'échange. Il y a des jours Tatonga où mes flèches trépignent entre mes doigts.
On peux se poser la question: Pourquoi c'est passé dans le langage commun?
Relisez les écrits dit sacrés et ce qu'en font les religions avec leurs dogmes!

Réflexion subsidiaire:
Vous êtes vous posez la question, pourquoi la bigamie et la polygamie est interdite en France ...et en Belgique et pas au Moyen-orient musulman?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Invité Jeu 28 Déc - 21:53

Dédé a écrit:Je me répète, l'échangisme est un jeu, un jeu libertin!


Drôle de jeu quand même qu'un échange d'humains ... mais bon la conscience humaine face à la servitude volontaire reste pour moi une énigme insoluble. 


Réflexion subsidiaire:
Vous êtes vous posez la question, pourquoi la bigamie et la polygamie est interdite en France ...et en Belgique et pas au Moyen-orient musulman?

Non pourquoi on aurait dû ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Tatonga Jeu 28 Déc - 22:51

Tala s'est mise d'un coup à ne plus savoir lire.
Personne ne fait l'apologie de quoi que ce soit, personne ne dit que ceci est bien et ceci est mal.
Il est juste question de la vie des humains. Nous faisons de la psycho et de la sociologie Shocked
Et personne n'offre de femme sans son consentement et aucune femme ne se laisse offrir aujourd'hui. Ces temps-là sont révolus depuis longtemps.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7371
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Invité Ven 29 Déc - 0:21

Tatonga a écrit:Et personne n'offre de femme sans son consentement et aucune femme ne se laisse offrir aujourd'hui. Ces temps-là sont révolus depuis longtemps.


Tout à fait*. C'est pour cette raison que j'ai précisé "servitude volontaire". 

* tout à fait est fonction des régions du monde, pour faire dans la sociologie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Tatonga Ven 29 Déc - 0:45

Tala a écrit:
Tout à fait*. C'est pour cette raison que j'ai précisé "servitude volontaire". 
Toi, tu n'as pas peur du choc des mots.
Et tu ne te rends pas compte qu'en choquant ces mots, tu te poses en régenteur du monde, en dictateur idéologique dogmatique, pour qui " servitude volontaire" est servitude et non volonté.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7371
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Invité Ven 29 Déc - 10:12

Tiens étrange que tu sois passé à côté ... "Le discours de la servitude volontaire" a été écrit par Etienne de la Boétie au 16 ème siècle ...sauf que ce concept dépasse en réalité l'asservissement à une hiérarchie, une autorité répressive et dictatoriale, il peut être étendu ... ou plutôt rétréci au "moi". 

Fin du HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Dede 95 Ven 29 Déc - 11:25


Tala a écrit:Drôle de jeu quand même qu'un échange d'humains

Dans l'échangisme on échange les moyens d'un sentiment qui s'appelle l'Amour, en particulier les rapports sexuels, on échange pas un être, chacun reste libre de son corps et de ses actes!
C'est fini les petites phrases lourdes de sens dans le mariage religieux ou l'Homme prend possession de la femme, ou la femme est "l'esclave" de son mari.
Je me répète, la femme avec qui je suis et avec qui je partage la vie, n'est pas ma possession!
...même si dans le langage courant je parles de ma femme pour désigner celle avec qui je partage les peines et LES JOIES!
Dure d'accepter de rejeter les dogmes religieux instaurés il y a 2 millénaires, dogmes souvent esclavagistes!


Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par gaston21 Ven 29 Déc - 16:43

Où existent encore des harems? Les femmes y sont-elles volontaires? Montent-elles dans l'avion du roi d'Arabie saoudite en chantant? Où existe le mariage temporaire? Où le destin des futurs mariés est-il fixé par les parents sans que la fille décide? Offerte sur le plat...Je ne pense pas que ce soit chez nous où les femmes soient le plus violentées. Que des femmes soient obligées de vendre leur corps, c'est fort regrettable. Mais je puis vous aussi vous assurer que nombre d'entre elles préfèrent "travailler à l'horizontale" un temps assez court que de torcher les vieux ou passer des heures en usine! Et ça gagne plus! C'est leur choix et on n'a pas de jugement à porter. Je signale aussi que ce sont les prostituées qui défendent le plus leur métier quand les autorités veulent le réprimer. Assez d'hypocrisie suer le sujet. La dignité de la femme n'est pas en cause. Son corps lui appartient et elle en fait ce qu'elle veut!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Dede 95 Ven 29 Déc - 18:10

Bernard 1933 je te relisais et avec toi d'autres, des écrits de 2011 sur un sujet qui traitait de DSK sur le forum que tu sais!
On mesure combien les religions ont fait de dégâts quand on parle de l'amour physique, et combien encore aujourd'hui copient leurs morales sur ces directives d'un autre âge.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'échangisme. - Page 2 Empty Re: L'échangisme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum