forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

5 participants

Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par gillet guy Sam 23 Déc - 19:12

Bonjour à Tous !
Tout d'abord un très bon Noël 2017 et de joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous et que vos projets les plus chers se réalisent pleinement en 2018 !

Il y a beaucoup d'intervenants sur ce forum et les avis divergent sur bien des sujets, mais c'est le jeu de la démocratie et de la libre expression, tant mieux et qu'on se réjouisse encore de dire ce que l'on pense dans notre pays de France que l'on critique souvent, moi le premier, mais c'est tellement plus dur ailleurs dans le monde ! Avec mes qualités et mes nombreux défauts, je tente de défendre, vous le savez, des valeurs fondamentales et universelles pour plus de liberté, d'égalité et de fraternité, cette dernière valeur étant trop souvent laissée de côté, il faut bien le dire ! Je suis aussi chrétien, comme d'autres sont musulmans, protestants, juifs musulmans, etc... ou encore athées et c'est bien cette pauvre Foi qui me pousse à l'exigence aussi bien pour moi que pour les autres en ce qui concerne la défense de tout être humain de cette planète dans laquelle nous ne formons qu'une même humanité perdue dans un univers si infini, toutes nos querelles sont dès lors insignifiantes au fond !

Je formule un voeu ici, chacun est libre de le réaliser ou pas, mais j'aimerais bien que tout le monde remplace son "pseudo" par son vrai prénom et nom car, pour moi, pour assumer pleinement ses propos, c'est mieux de s'identifier, cela donne plus de poids. Moi, je n'ai pas de pseudo, Guy Gillet, c'est mon identité d'origine bretonne et j'en suis fier, je ne veux pas me cacher derrière un nom ou une dénomination qui n'est pas la mienne, parce que je veux être moi-même au grand jour. Ce n'est pas une question de courage ou de quoi que ce soit, mais je trouve que de se nommer dans sa véritable identité, c'est moins impersonnel et plus chaleureux. Mon voeu peut paraître bizarre, car ce n'est pas la coutume sur les forums, mais si on pouvait déjà s'écrire en utilisant les vrais prénoms, ce serait plus amical, même si cela n'empêchera pas d'avoir des échanges très vifs si on n'est pas d'accord sur tel ou tel sujet.......... allez, chiche que vous le fassiez toutes et tous en 2018, ce serait une première peut-être sur un forum !!!.....

gillet guy

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Re: Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par Dede 95 Sam 23 Déc - 20:19

Tu as raison, moi je l'ais souvent écrit je me nomme André THIEBAUT alias Dede 95 (*)
Le principe de l'anonymat sur les forum, est certes ridicule, mais peut tout à fait se comprendre pour certains !
Par contre ce que je n'admet pas c'est qu'on change de pseudo d'un forum à l'autre et souvent dans le même forum!
Bien à toi.
(*) Et Pour mon organisation politique Blanchard, je peux l'écrire il y a déjà pas mal d'années que les RG ont fait la liaison! Very Happy
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Re: Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par Brahim Sam 23 Déc - 21:02

Bonsoir gillet guy Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! 569146778
Brahim n'est pas un pseudo. C'est mon vrai prénom d'état civil.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Re: Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par Dede 95 Sam 23 Déc - 21:08

Oui Brahim, mais un prénom ne donne pas une identité, et c'est la question de Gillet!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Re: Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par Invité Sam 23 Déc - 22:06

Bonsoir.
Guy, tu es libre de donner ton nom si tu préfères te positionner ainsi. Je comprends.
De mon côté, j'apprécie beaucoup l'annonymat qui me permet de me tromper, risquer ou encore plaisanter sans que ça ne porte à conséquence sur ma vie IRL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Re: Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par Dede 95 Dim 24 Déc - 8:54

Tu penses Amandine que le fait de te tromper pourrait porter préjudice à ta vie en IRL?
Un Forum est un lieu de rencontre virtuel, comme peut l'être un Club de discutions!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Re: Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par gillet guy Dim 24 Déc - 9:44

Bonjour et merci André et Brahim déjà de jouer le jeu, c'est sympa ! C'est tellement plus amical d'échanger avec son vrai prénom !

gillet guy

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Re: Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par Brahim Dim 24 Déc - 10:45

Dede 95 a écrit:Oui Brahim, mais un prénom ne donne pas une identité, et c'est la question de Gillet!

Un vrai prénom, c'est déjà mieux que rien.
Désolé Dede, mais pour des raisons personnelles, je préfère ne pas mettre à nu ma vie privée sur la toile.
Quoi que, je laisse déjà suffisamment d'indices pour me retrouver facilement.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Re: Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par Tatonga Dim 24 Déc - 12:31

Dede 95 a écrit:Oui Brahim, mais un prénom ne donne pas une identité, et c'est la question de Gillet!
Donner son vrai nom n'apporte strictement rien de plus qu'un pseudo. Je dirais même qu'un pseudo est préférable, car parfois il révèle un peu de la personne.
Ce qui importe ce n'est pas le nom, mais les positionnements idéologiques, les idées, le tempérament, et ça ce sont les discussions qui les révèlent, pas un nom de famille. Au contraire, le nom peut être un blocage et enlever aux discussions toute leur spontanéité.
C'est dans l'anonymat que les gens se découvrent.
Quel est donc l'argument pour le vrai nom ? Le pseudo et celui qui le porte seraient virtuels? Faux! Il n'y a rien de virtuel, puisque les gens se livrent, se laissent découvrir, ressentent et expriment des sentiments et des émotions qui sont bien réelS.
Où est la distinction entre réel et virtuel ? Il n'y en a pas. Il n'y a que le corps qui est absent, et c'est tant mieux car parfois il est un obstacle.
On est plus proche parfois des gens des forums que nombre de gens de la vie dite réelle, car on échange davantage avec eux, et qu'est-ce que le contact humain sinon la rencontre des consciences, des âmes.
Où est la frontière entre virtuel et réel ?
Quand un internaute entre en colère sur le net, n'éprouve-t-il pas la même chose que dans la vie réelle et n'est-ce pas ce sentiment qui est bien réel.
Et n'avez-vous pas entendu parler de ces coups de foudre et de ces amours folles qui se nouent sur le net, les joies, le bonheur, les larmes qu'ils provoquent ne sont-ils pas aussi réels et vrais que ce qui est vécu dans "la vie réelle", sinon plus.
N'est-on pas parfois plus proche d'un membre du forum que de certaines connaissances de " la vie réelle"?
Pour moi ce qu'on appelle virtuel est plus réel que le réel dans la mesure où c'est une rencontre pure et étroite des consciences et des âmes.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Re: Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par Dede 95 Dim 24 Déc - 16:07

Quelle est la définition du mot forum ?
Maintenant chacun fait ce qu'il veut!
Du reste pourquoi existe les MP, sinon pour se connaitre mieux? C'est bien que le cercle du forum n'est pas suffisant pour les débat, et que nous désirons cacher certaines parties de notre personnalité et éventuellement la faire découvrir à d'autres!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Re: Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par gaston21 Dim 24 Déc - 18:45

Je suis de l'avis de Tatonga. Le pseudo permet de mieux exprimer sa pensée.
Je donne parfois à des amis les noms des forums que je fréquente mais je n'aimerais pas qu'ils connaissent certains côtés de mon personnage. Pour eux, je suis surtout un plaisantin, un "déconneur"! Ils ignorent mon côté sérieux! Gaston est mon troisième prénom; mon premier est Bernard.
Et puis, "des fois" qu'une ancienne maîtresse vous retrouve sur sa piste, ce serait le drame...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Re: Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par Tatonga Dim 24 Déc - 21:38

Dede 95 a écrit:
Du reste pourquoi existe les MP, sinon pour se connaitre mieux?
Tiens, voilà que tu as compris (sans savoir toi-même que tu as compris lol ). Il n'y a rien de virtuel.
Quand tu me fais rire, par exemple, je ris en vrai, en réel, on m'entend même rire.
C'est le site qui est virtuel, le lieu de rencontre qui est virtuel, pas les êtres qui s'y meuvent. Moi, je suis bien réel ainsi que tout ce que je ressens.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms ! Empty Re: Chers membres de ce forum, et si vous donniez vos vrais noms et prénoms !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum