Utopie messianique.

Utopie messianique.

Message par Tatonga le Sam 16 Déc - 1:41

Si Moise et Mohamed ont prescrit des choses bien concrètes, bonnes ou mauvaises peu importe, et ont leurs fous de Dieu, Jésus a fait carrément dans l’utopie, à croire qu’il ne connaissait ni les hommes ni les sociétés humaines. Il était complètement dans les nues.
C’est pourquoi si les deux premiers ont leurs fous de Dieu, Jésus a, en plus, ses fous tout court, utopie et folie étant synonymes.
Cela explique pourquoi les asiles psy sont pleins de gens qui se prennent pour Jésus, mais jamais qui se prennent pour Moise ou Mohamed. C’est pourquoi aussi, on voit de temps à autre un hurluberlu, souvent portant un nom long comme un jour sans pain bénit, débarquer dans les forums, y compris dans le forum Inès, pour pasticher Jésus en balançant de lourds pavés délirants, avant de disparaitre…probablement alpagué  par les services de police sur la voie publique.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5286

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utopie messianique.

Message par Invité le Sam 16 Déc - 12:08

Il y a toujours des gens qui ont du mal à se définir et qui se collent à une image qu'ils investissent ... démesurément.
J'ai connu des gens qui pensaient être Sardou, ou Al Capone, on ne peut pas dire pour autant qu'il s'agisse de personnage très utopiques.

Ce préambule mis à part, il y a en effet pas mal d'internautes qui prétendent être Jésus. J'imagine que tu as du tomber sur les interventions de petitpapatahar quelque part ailleurs. Tu remarqueras qu'il dit à son "auditoire" vous être aussi Jésus.

Un autre personnage qui a aussi beaucoup de succès, c'est le Mahdi, dont je n'ai jamais entendu parler une personne saine d'esprit. Mais visiblement c'est annonceur de la fin des temps a un succès fou auprès des prophètes du net. Il est pourtant pas du tout utopique, c'est plutôt l'idée du monde décadent sur lequel tombe enfin la sanction tant méritée.

Tu va encore dire que je m'éparpille Evil or Very Mad

Est ce que Jésus représente un utopie, certainement. Je crois d'ailleurs qu'il ne venait pas pour créé une société, les christianisme s'est formé après sa mort autour de lui sans qu'il n'est jamais rien demandé de la sorte.

Invité
Invité

Message par Tatonga le Sam 16 Déc - 13:36

Certains ne disent pas expressément qu'ils sont Jésus, mais viennent livrer des prêches " pour sauver le monde et l'humanité", prêches d'un autre temps pour nous apprendre le bien,le mal et l'amour et qui montrent clairement qu'ils ne vivent plus parmi nous et qu'ils sont gravement atteints du délire messianique.
Nous en avions déjà eu plusieurs ici chez nous. lol
Tatonga
Tatonga

Message par Invité le Sam 16 Déc - 13:39

Parce qu'il faut être atteint de délire pour espérer du mieux pour le monde? Et ben tu peux m'ajouter à la liste alors.

Invité
Invité

Message par Dede 95 le Sam 16 Déc - 14:11

Amandine a écrit:Parce qu'il faut être atteint de délire pour espérer du mieux pour le monde? Et ben tu peux m'ajouter à la liste alors.

Merci pour moi siflotte

Moi j'espère pas, je me bats pour un monde meilleur!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1505

Message par Tatonga le Sam 16 Déc - 21:06

Dede 95 a écrit:
Amandine a écrit:Parce qu'il faut être atteint de délire pour espérer du mieux pour le monde? Et ben tu peux m'ajouter à la liste alors.

Merci pour moi siflotte

Moi j'espère pas, je me bats pour un monde meilleur!
Tous les deux hors sujet.  
Le sujet était que l'enseignement de Moise et Mohamed était concret et celui de Jésus plutôt vaporeux, déconnecté de la réalité. Pour agrémenter un peu, j'ai ajouté l'histoire des fous pour dire que certains ont été tellement influencés par l'enseignement de Jésus qu'il se sont mis à délirer à leur tour et à faire des prèches d'un autre temps (j'ai utilisé l'expression "d'un autre temps") pour nous apprendre à nous que le mal et mal et que le bien et bien.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire le bien ou qu'il ne fallait pas combattre le mal. J'ai dit qu'il y a des raseurs devenus fous, qui se prennent pour Jésus et qui nous rasent avec leurs prêches comme si nous étions dans l'antiquité.
C'est vrai que j'ai aidé à vous dérouter avec ma manie de conter ou de faire de la pseudo-poésie au lieu de poser austèrement le sujet. J'ai pensé qu'avec le temps et votre finesse vous avez appris à me lire, mais visiblement je me suis trompé d'auditoire.    
J'espère que vous avez au moins compris ce dernier texte
Bon, maintenant retour au sujet.
Tatonga
Tatonga

Message par gaston21 le Sam 16 Déc - 22:21

Eh bien je ne partage pas vos idées sur Jésus. Bien sûr que pour moi il n'est ni Dieu ni messie. Des messies et des prophètes, je n'en connais d'ailleurs pas. Des personnages de l'Histoire et des sages, oui. Jésus a été un personnage extraordinaire qui a marqué son temps et l'a définitivement transformé comme plus tard Mahomet. La Chrétienté est bien née avec lui, même si St-Paul en a été le "propagandiste". Je le vois comme un gamin difficile mais inspiré, rebelle , qui quitte ses parents à l'âge ingrat pour partir avec une caravane pour l'Asie centrale, le Cachemire?...Qui s'inspire du Bouddhisme...Sa doctrine et son mode de vie  le montrent. Qui revient vers 27-28 ans, et qui sème la pagaille avec son mode de vie errant et hippie... Il est resté rebelle et entre vite en conflit avec les pharisiens et les sadducéens, et la force d'occupation romaine; peut-être était-il zélote ou fellaga et a-t-il fomenté ou participé à un complot? En tout cas, moins de trois ans après, la torture et la crucifixion! Salut,le héros! Il mérite un infini respect.
Certains s'acharnent à nier son existence. Croyez-vous que tant de centaines de milliers de personnes aient donné leur vie pour une chimère?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1677

Message par Tatonga le Lun 18 Déc - 12:29

Moise et Mohamed ont beaucoup légiféré, ce qui n'est pas le cas de Jésus.
Tatonga
Tatonga

Message par gaston21 le Mar 19 Déc - 18:47

Jésus a combattu l'occupant romain; ce n'est pas rien! L'épée est parfois plus nécessaire que la plume... Et il l'a cher payé...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1677

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé