Les Sages.

Aller en bas

Les Sages.

Message par Tatonga le Mer 6 Déc - 13:16

Une école ayant trois succursales dans d’autres villes en Chine, où l’on enseigne la morale aux femmes a été fermée par les pouvoirs publics  à la suite du scandale provoqué par une vidéo montrant le déroulement des leçons. Devant un groupe d’étudiantes, une enseignante assure : "Les femmes devraient moins parler, faire davantage le ménage et se la fermer. Elles ne devraient pas s’efforcer de monter dans l’échelle sociale, mais rester toujours à l’échelon le plus bas." Un instructeur masculin assure quant à lui que : "Si vous commandez à manger au lieu de faire vous-mêmes la cuisine, vous désobéissez aux règles qui concernent les femmes."

Bon, rien à dire, c’est toujours la culture traditionnelle qui a la peau dure. De son temps, Molière disait à peu près la même chose.
Il est dit que cet enseignement s’inspire des valeurs défendues par le grand sage Confucius.

Eh oui, tout grand sage qu’on peut être, on n’échappe pas aux boulets de son temps. On peut être un sage de son temps mais pas de tous les temps, être  à l’avant-garde des idées de son époque et de sa société et rester toujours profondément empêtré  dedans. Ainsi en est-il des sages et des prophètes. On ne peut leur reprocher de ne pas être de notre temps.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4915
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum