forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

2 participants

Aller en bas

Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas ! Empty Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Message par gillet guy Dim 19 Nov - 17:54

Amis de ce forum, voici un modeste texte pour ceux qui y croient encore et je suis sûr qu'ils sont nombreux parmi vous tous.
Même si c'est difficile et parfois mal engagé, un autre monde est possible, plus beau, plus accueillant, avec moins de peur et de haine, tout simplement peut-être parce que nous sommes avant là pour simplement le bâtir !
Exemple d'engagement que nous vivons sur le plan local depuis quelques années, à l'image de tant d'autres initiatives qui se font ici ou là, ce qui est une autre raison d'y croire !
http://pourlesautres.fr (asso festive et humanitaire)

TITRE : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Comme tant d'autres, je rêve qu'il y ait moins d'INÉGALITÉS en ce bas monde.
Pour le concrétiser, je souhaiterais qu'on partage un peu plus de notre superflu.
Nous pouvons donner de l'argent, du pain ou encore proposer un toit au démuni.
Nous pouvons donner aussi de notre temps pour partager un peu d'amitié, de chaleur.
Alors, tous ensemble, nous mettrons en avant la fraternité, la solidarité.
Oui, nous aurons alors franchi le pas en passant du rêve à la réalité.

Comme tant d'autres, je rêve qu'il y ait moins de RACISME en ce bas monde.
Pour le concrétiser, je souhaiterais que l'on sache dépasser la couleur de peau.
Nous pouvons apprendre à mieux connaître l'étranger au lieu de le rejeter.
Nous pouvons nous enrichir de ses différences, de ses traditions, de son vécu.
Alors tous ensemble, nous ferons preuve d'un bel esprit d'ouverture à l'universel.
Oui, nous aurons franchi un autre pas en transformant le rêve en réalité.

Comme tant d'autres, je rêve qu'il y ait moins de VIOLENCE en ce bas monde.
Pour le concrétiser, je souhaiterais que l'on respecte tout être humain.
Nous pouvons condamner fermement la construction et la vente d'armes.
Nous pouvons combattre tout propos ou tout acte menant à la violence.
Alors tous ensemble, nous ferons preuve de tolérance en refusant la haine.
Oui, nous aurons gravi une autre marche en changeant le rêve en réalité.

Comme tant d'autres, je rêve qu'il y ait moins d'INDIFFÉRENCE en ce bas monde.
Pour le concrétiser, je souhaiterais que l'on s'ouvre davantage au monde.
Nous pouvons nous intéresser à ceux qui souffrent au lieu de les ignorer.
Nous pouvons nous engager humainement au lieu de nous replier dans notre cocon.
Alors, tous ensemble, nous nous impliquerons au lieu de juger.
Oui, vraiment cette fois, le rêve laissera place à une belle réalité.

Guy GILLET (site : http://citoyen3.chez-alice.fr ) Texte que vous pouvez diffuser autour de vous !

gillet guy

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas ! Empty Re: Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Message par Invité Mer 22 Nov - 13:22

Bonjour Guy,

Il y a quelque chose d'enfantin dans ton texte et je trouve que c'est très touchant. On a besoin de gens qui font et disent simplement les choses bonnes et qui y croient.
Je vois que tu n'as pas eu de retour, peut-être que beaucoup sont comme moi, il trouve ça bien mais quoi dire?
Merci de l'avoir partager, merci d'y croire au quotidien.

ps : j'ai reçu un message sur le compte admin est ce que tu veux que je désactive ton compte ou est ce que tu me demande si celui ci est désactivé? Car à priori il ne l'ai pas. Essaie encore de te connecter. Mais si tu veux prendre distance par rapport aux forums et à leur univers, je le comprends bien. Et je désactiverai selon ta volonté, renvoie encore un mp pour confirmer et je le fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas ! Empty Re: Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Message par gillet guy Mer 22 Nov - 14:15

Merci Amandine pour tes encouragements ! Oui, il y a sans doute quelque chose d'enfantin dans ce texte et beaucoup d'utopie aussi, mais à 59 ans ce vendredi qui arrive, je reste encore rempli d'espérance même si je suis lucide sur le monde, il ne sera jamais parfait ! Pourtant, on le voit bien, des gens se lèvent partout pour faire reculer les injustices et je le fais aussi depuis des années bien imparfaitement dans mon coin avec des personnes fantastiques à mes côtés. Cependant, je ne suis ni meilleur ou plus malin que les autres, je pense cependant qu'i nous faut un idéal dans la vie vers lequel tendre, même si c'est difficile, je crois que nous ne sommes pas là pour autre chose. Au-delà de nos différences, de nos points de vue, de nos propres vies au quotidien, on se doit de se rassembler demain car les défis sont nombreux pour l'humanité. Tant que j'aurai la santé, l'énergie et que Dieu me le permettra, j'essaierai d'agir pour les autres.

Quant à ce forum justement, pourquoi ne pas créer une rubrique pour montrer à tous les belles initiatives qui sont faites pour aider les autres, il y a de quoi dire et faire espérer donc, il faudrait trouver un nom, c'est tout, mais je te suggère cela, à toi de décider avec les autres, merci !

gillet guy

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas ! Empty Re: Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Message par gaston21 Mer 22 Nov - 17:00

Guy, peut-être as-tu une certaine influence sur certaines associations; voilà pourquoi je fais cette observation. Je donne à pas mal d'entre elles et je suis étonné des courriers que je reçois: Action contre la Faim, Handicap International ou le Secours Catholique par exemple. Je pense qu'ils pourraient faire des économies sur ce point. je ne parle pas de la Fondation de France..
Si tu as des antennes...Amitiés!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas ! Empty Re: Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Message par gillet guy Mer 22 Nov - 17:26

Gaston 21, j'ai pu comparé petites et grandes associations puique j'ai été Responsable bénévole au Secours Catholique, Téléthon, St Vincent de Paul et nous avons créé une petite asso en 2010 http://pourlesautres.fr
Les grandes assos nationales et même internationales font du bon boulot mais ce sont aussi des structures assez administratives qui travaillent aussi avec des salariés. Ces assos font de grandes campagne de sensibilisation et d'appel aux dons dans l'année parce qu'elles ont besoin de beaucoup d'argent et c'est vrai qu'ils sollicitent beaucoup les donateurs une fois qu'on a fait un don et cela peut paraître parfois abuser. Mais c'est ainsi et je ne porte pas de jugement, du moment que l'argent soit bien employé.

Pour notre petite asso, nous avons peu de moyens et nous ne faisons pas d'appel aux dons, mais une journée festive et humanitaire, la Solida'Sport, tous les ans au mois de mai sur notre stade communal qui est ouvert au public lequel fait un don libre pour soutenir deux causes différentes chaque année (ici chez nous et aussi pour le Sénégal !), histoire d'ouvrir le public sur différentes problématiques. Des petits sponsors nous aident financièrement ou avec du matériel divers ce qui réduit nos frais et nous avons un commissaire aux comptes indépendant qui valide nos finances lesquelles sont publiées systématiquement sur notre site. Nous associons deux écoles, un collège et une maison des jeunes à notre action pour sensibiliser les jeunes générations sur l'engagement et l'ouverture au monde.

Pour tout te dire, je ne regrette pas d'avoir oeuvrer modestement pour des grandes ou petites assos, c'est différent au niveau des approches mais c'est de toute manière exaltant ! Les petites assos, c'est plus le monde de la débrouille car il faut prendre divers contacts avec de partenaires locaux qui nous soutiennent et cela forme aussi une formidable chaîne de solidarité, je peux te le dire !

gillet guy

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas ! Empty Re: Texte : Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum