forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Salam alaykom

5 participants

Aller en bas

Salam alaykom Empty Salam alaykom

Message par Imader Lun 13 Nov - 15:20

Allah dit :
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْـ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْـ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْـ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْـ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

"Oh hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur."

En partant par ce verset du saint coran,j'ai le plaisir de me présenter devant les membres de ce forum.je suis Imad marocain musulman de 34 ans qui aime le bien pour tout le monde qui espère voir un monde plein d'amour et de fraternité ,loin du racisme et de haine,qui espère aussi que tout le monde connaisse Allah Le Très-Miséricordieux,Le Très Généreux,L'Audient, Celui qui entend toute chose,Le Voyant, Celui qui voit toute chose.ainsi de connaître son messager Mohammed (sws) qui est envoyé miséricorde pour l'univers.

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Salam alaykom Empty Re: Salam alaykom

Message par gaston21 Lun 13 Nov - 17:35

Pub?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Salam alaykom Empty Re: Salam alaykom

Message par Imader Lun 13 Nov - 19:54

Non partage

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Salam alaykom Empty Re: Salam alaykom

Message par Dede 95 Lun 13 Nov - 20:01

La Pub sert aussi au partage!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Salam alaykom Empty Re: Salam alaykom

Message par Invité Lun 13 Nov - 20:43

Wa Aleykoum Salam Imader,

Comme tu l'as remarqué, il y a déjà deux personnes qui n'ont pas apprécié ta présentation. Pourquoi?
Parce qu'ils ont l'impression que tu es venu ici pour faire ta pub.

Moi ce n'est pas ce que je crois de toi. Je crois que tu as envie de rencontrer les autres et que tu aimes tant ta religion que tu veux la partager. Mais entre partager et imposer la frontière est très fine.
Je peux te donner quelques repère pour t'aider à faire la différence entre les deux.
1- Est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salam alaykom Empty Re: Salam alaykom

Message par Invité Lun 13 Nov - 20:58

Oups le message est parti trop vite, je poursuis ici :

1- Est ce que je suis prêt aussi à entendre ce que l'autre partage avec moi
2- Est ce que je cherche le bon chez l'autre, ou bien est ce que je suis venu pour souligner son négatif?
3- Est ce que j'ai envie d'évoluer, ou bien est ce que je ne veux que faire évoluer l'autre?

Après, il ne fait pas trop t'inquiéter, on a tous en nous quelque chose à imposer.
Dédé est horriblement intolérant en politique (il fait pire que de la pub, de la propagande! lol )
Gaston milite pour les animaux, faut pas rigoler avec lui sur la question. Il pourrait rétablir la peine de mort pour ceux qui abandonnent leur chien.
Tatonga est persuadé qu'Israël dirige le monde.
Tala n'aime pas les cons (Ils n'ont qu'à faire un effort pour être moins con!)
Et moi.... Je suis parfaite.
Non bien sur je plaisante! Je crois qu'il y a du bon dans tous les peuples et même dans toutes les personnes. Tatonga dit qu'avec moi on innocenterait tous les criminels et que je transformerait ce forum en un repère de voyous encore pire que celui d'Eliaq. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon voilà. Imad : sois le bienvenu !!!!! flower flower

Je suis certaine que tu vas te faire ta place.

Je vais déjà déplacer ta présentation là ou elle devrait être, dans le hall d'entrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salam alaykom Empty Re: Salam alaykom

Message par Invité Lun 13 Nov - 21:00

je déplacerai le sujet dès que tu l'auras lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salam alaykom Empty Re: Salam alaykom

Message par Imader Lun 13 Nov - 21:22

Vas y Amandine conduit le navire

Imader

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 40
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Salam alaykom Empty Re: Salam alaykom

Message par Incognito Lun 13 Nov - 21:40

Imader a écrit:Allah dit :
 يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْـ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْـ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْـ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْـ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

"Oh hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur."

En partant par ce verset du saint coran,j'ai le plaisir de me présenter devant les membres de ce forum.je suis Imad marocain musulman de 34 ans qui aime le bien pour tout le monde qui espère voir un monde plein d'amour et de fraternité ,loin du racisme et de haine,qui espère aussi que tout le monde connaisse Allah Le Très-Miséricordieux,Le Très Généreux,L'Audient, Celui qui entend toute chose,Le Voyant, Celui qui voit toute chose.ainsi de connaître son messager Mohammed (sws) qui est envoyé miséricorde pour l'univers.  

Bonjour ou bonsoir par chez vous,

Qu'entendons-nous par noblesse selon ce verset ? Qu'est-ce que ça peut bien être ? J'ai ici un petit fascicule sur cet attribut, et j'en tire moi aussi un extrait qui se lit ainsi.

'Abdu'l-Baha a écrit:N'importe qui peut être heureux dans le confort, l'aisance et la santé, le succès, le plaisir et la joie. Mais demeurer heureux et content à l'heure des difficultés, des épreuves et des maladies, voilà le signe de la vraie noblesse.

Peut-être que d'autres joindront la cadence dans un potpourri d'idées et qu'ensuite nous pourrions développer chaque thème (pensée) par un exemple précis à partager en plénière.

J'ignore dans quelle rubrique tu as initialement déposé ce message mais, quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue par le biais de cette entrée en la matière.

Amitiés virtuelles


Incognito

Messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salam alaykom Empty Re: Salam alaykom

Message par Tatonga Mar 14 Nov - 13:34

gaston21 a écrit:Pub?
Salut à toi Gaston.
Il m'arrive parfois de vouloir me rapprocher un peu d'Allah, mais dès que j'entends faire de la pub à Allah, je me mets à le descendre en flammes à coups de blasphèmes.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Salam alaykom Empty Re: Salam alaykom

Message par Invité Mar 14 Nov - 13:45

Imader a écrit:Vas y Amandine conduit le navire

Tiens! J'avais pas lu ça.
Au moins Imader nous prouve que les musulmans ne sont pas aussi machos que certains... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Merci pour ta confiance Imader Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salam alaykom Empty Re: Salam alaykom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum