Demain tous crétins?

Demain tous crétins?

Message par Invité le Sam 11 Nov - 21:39

Il y a beaucoup de produit chimique dans notre environnement et certains ont un impact sur le fonctionnement de notre tyroïde. Pour résumé, il y a des molécule proche de l'iode qui se fixent sur la tyroïde et l'empêche de bénéfice de l'iode dont notre corps à besoin.
Les conséquences sont particulièrement chez sur les fétus, et les enfants en bas âge. Cela endommage le développement du cerveau et provoque des effet proches du crétinisme. Ils disent même observé une baisse du QI ces 20 dernières années.
Je ne sais pas s'il faut prendre pour argent content tout ce reportage, mais c'est assez effrayant.

https://www.arte.tv/fr/videos/069096-000-A/demain-tous-cretins/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demain tous crétins?

Message par gaston21 le Lun 13 Nov - 19:24

Je fais un copier-coller de ce que j'ai écrit sur un autre forum. C'est extrêmement grave. Oui, on va vers la crétinerie généralisée! Et on n'arrêtera pas cette marche vers le gouffre!

Sur ARTE, hier soir, "Demain, tous crétins". Un docu. alarmant et convainquant sur la menace vitale qui pèse sur l'Humanité. Basée sur des études de QI faites systématiquement sur les recrues des armées scandinaves depuis très longtemps, il apparaît que le QI a augmenté systématiquement jusqu'en 1990 et qu'il baisse depuis de 2 points par décennie, ce qui est énorme! Ce serait dû au dérèglement de la thyroïde , en raison du manque d'iode entre autres, provoqué aussi par la pollution. L'autisme est en progression rapide, l'hyperactivité, le manque d'attention, les super-doués de plus en plus rares... En cause les perturbateurs endocriniens, le PCB qui nous empoisonnera pendant un siècle!, chlore, fluor, brome et bien sûr les pesticides, les retardateurs de feux qui imprègnent les divans, matelas...Ces produits traversent le placenta. L'enfant naît avec une centaine de molécules étrangères dont 65 % lui sont nuisibles! Et les lobbys qui refusent absolument de voir le drame que l'on vit tous les jours. Des images qui montrent les dégâts dans le cerveau; des dégâts que la mère transmet à son enfant! Certains envisagent la destruction progressive du cerveau humain! Pas de qui s'alarmer; il y aura avant la phase du crétinisme; on en est au début... Bon Dieu,
est-ce qu'on va se rendre compte qu'on court à l'abîme? A voir absolument!
gaston21

Masculin Messages : 1462

Message par Invité le Mar 14 Nov - 21:14

Oui, Gaston, c'est inquiétant.
Surtout que j'ai l'impression que c'est couplé avec une éducation de plus en plus défaillante.
J'aimerais pouvoir écrire des choses aussi belle que Balzac. J'ai démarré la lecture du Lys Dans La Valée, et je peine à le lire!
Non pas que je ne comprenne pas les mots ni les phrases. Mais mon attention est limitée. Je ne sais pas lire longtemps et quand un passage traine un peu en longueur, je le saute.
Je crois que je suis d'une génération qui n'a pas été entrainée à l'effort et même pour accéder à une chose plaisante (dans mon exemple la lecture d'un roman que j'apprécie) je n'ai pas l'endurance nécessaire. Sad

Par contre dans le reportage ils disent que les cas d'autisme et de trouble de l'attention augment fortement. Je me demande si c'est ça qui descend la moyenne des QI ou bien si toute la population subit une baisse généralisée.

Invité
Invité

Message par Amandine le Mar 12 Juin - 22:40

http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/le-qi-baisse-chez-les-jeunes-generations-des-norvegiens-pensent-savoir-pourquoi-5b1fc9d65532a296886b4bdc

Au secours Gaston!!! C'est vraiment le déclin de l'intelligence Sad En plus d'être méchants on va devenir bête... C'est bientôt les pigeons qui nous gouverneront. Ils conduiront ta twingo et toi tu mangera leurs miettes...
Amandine
Admin

Féminin Messages : 234

Message par cheyenne le Mer 13 Juin - 7:30

gaston21 a écrit:Je fais un copier-coller de ce que j'ai écrit sur un autre forum. C'est extrêmement grave. Oui, on va vers la crétinerie généralisée! Et on n'arrêtera pas cette marche vers le gouffre!

Ce serait dû au dérèglement de la thyroïde , en raison du manque d'iode entre autres, provoqué aussi par la pollution. L'autisme est en progression rapide, l'hyperactivité, le manque d'attention, les super-doués de plus en plus rares... En cause les perturbateurs endocriniens, le PCB qui nous empoisonnera pendant un siècle!, chlore, fluor, brome et bien sûr les pesticides, les retardateurs de feux qui imprègnent les divans, matelas...Ces produits traversent le placenta. L'enfant naît avec une centaine de molécules étrangères dont 65 % lui sont nuisibles! Et les lobbys qui refusent absolument de voir le drame que l'on vit tous les jours. Des images qui montrent les dégâts dans le cerveau; des dégâts que la mère transmet à son enfant! Certains envisagent la destruction progressive du cerveau humain! Pas de qui s'alarmer; il y aura avant la phase du crétinisme; on en est au début... Bon Dieu,
est-ce qu'on va se rendre compte qu'on court à l'abîme? A voir absolument!
Et les vaccins qui mènent souvent entre autres à l'autisme... 11 actuellement et d'un seul coup ! Il y en a qui confondent les fesses des bébés avec des coussins à aiguilles ! hein !
cheyenne

Masculin Messages : 413

Message par Amandine le Mer 13 Juin - 8:43

Je ne suis pas certaine que ce soit les vaccins ou les produits chimiques qui causent le déclin de l'intelligence. Je suppose que les grands médecins qui décident les campagnes de vaccination pour toute une population, sont quand même assez intelligent pour faire des études sérieuses qui savent évaluer les bénéfices et les risques de chaque vaccin.
La seule chose qui est vraiment inquiétante c'est la pression des entreprises pharmaceutique qui ont clairement intérêt à vendre leurs produits et qui donc cherchent à masquer les effets indésirables.
Par contre ce qui est incontestable parce que je l'observe chaque jour, que je le vis et y participe même directement, c'est que nos enfants ont une éducation de moins en moins bonne. Il n'y a plus la culture de l'effort de l'apprentissage, ma génération était déjà moins appliquée que la précédente, est la suivante et en plus court-circuitée par toutes les nouvelles technologies. Nous passions des heures devant la télé ( et encore je viens d'un milieu rural ou la télé était contrôlée et limitée , avec une maman à la maison qui nous ouvrait sur le monde extérieur).
Pour nos enfants c'est encore pire, ils passent des heures sur les tablettes à regarder des vidéos débiles. J'ai décidé de limiter à 30 minutes le matin et 30 minutes le soir. Mais je vois énormément d'enfants autour de moi qui y passent absolument tout leur temps libre des heures et des heures d'affilées....
Et ce temps qui n'est pas passé à développer son cerveau intelligemment c'est un gaspillage qu'on ne pourra jamais rattraper. Sad
Amandine
Admin

Message par Tatonga le Ven 22 Juin - 13:36

Il parait que toute notre intelligence tient à quelques ml ou cl d'iode dans notre tyroide, et qu'il suffit de retirer ça avec un seringue pour faire de nous des idiots parfaits. Est-ce vrai?
Tatonga

Masculin Messages : 5011

Message par cheyenne le Ven 22 Juin - 15:25

Exact. Dans certaines vallées retirées des Alpes suisses où les gens n'avaient pas accès au sel et produits marins, beaucoup d'habitants souffraient de goitres très développés (hyperthyroïdie) et donc de diverses pathologies : nanisme, surdité, retard mental, malformations, etc. On les surnommait les "crétins des Alpes". En ajoutant de l'iode au sel (même de mines), l'hyperthyroïdie fut éradiquée.
cheyenne

Message par Tatonga le Sam 23 Juin - 0:50

cheyenne a écrit:Exact. Dans certaines vallées retirées des Alpes suisses où les gens n'avaient pas accès au sel et produits marins, beaucoup d'habitants souffraient de goitres très développés (hyperthyroïdie) et donc de diverses pathologies : nanisme, surdité, retard mental, malformations, etc. On les surnommait les "crétins des Alpes". En ajoutant de l'iode au sel (même de mines), l'hyperthyroïdie fut éradiquée.
La Nature est intelligente, Cheyenne. Elle sait s'organiser et se tisser intelligemment. Peu importe le nom que l'on donne à cette part d'intelligence, elle fait partie intrinsèque de la nature.
Elle sait s'organiser et se tisser intelligemment, et même créer de l'esprit et de l'intelligence en nous.
Une intelligence certaine, cela au moins est une certitude, mais une intelligence bien particulière. Elle est indifférente à ce qui est couacs, erreurs, signes de non-intelligence, comme des comètes qui se téléscopent ou des êtres qu'elle fait vivants et qui meurent. Erreurs et couacs qui font croire que c'est le hasard qui est à la manoeuvre. Or non, l'intelligence est bien là, sans le moindre doute, mais indifférente à toutes ces erreurs comme si ce n'était qu'issues et déchets sans importance.
Déchets sans importance qu'elle néglige, à moins que cette intelligence naturelle rencontre des obstacles naturels qu'elle n'arrive pas à surmonter. Idée bien séduisante qui nous rappelle la lutte Dieu vs le diable.
Parfois, je me dis qu'il ne doit pas être bien difficile pour nous de comprendre.
Je n'aime pas ne pas comprendre
Tatonga

Masculin Messages : 5011

Message par Amandine le Sam 30 Juin - 15:46

Je ne crois pas qu'il y a de déchet ni d'erreur, il n'y a pas dans la nature de lutte du bien conter le mal et encore moins dans la génétique ou la maladie. Si un environnement est hostile (manque d'iode dans les Alpes par exemple) l'homme cherche un produit pour se guérir, ou part vivre ailleurs. Si un enfant nait avec une malformation génétique, il mourra peut-être très vite, ou pas mais s'il reste il aura sa place et sa fonction, dans la famille, dans la société, ect... Ce n'est pas à ce niveau que le bien et le mal s'affrontent.
En ce moment, on nous parle beaucoup d'enfants à "haut potentiel", le nouveau mot pour parler des surdoués. Et bien en psychiatrie, je côtoie plein d'adultes qui ont été ainsi qualifiés avant de tombés malades et de souffrir de non-adaptation à la société. D'autres ont été des enfants hyper-actif (nouvelle pathologie aussi, avant on disait des enfants difficiles et on les assommaient pas avec des psychotropes) Désolée, je m’éloigne du sujet, mais je veux juste dire que les humains sont tous différents, même ceux qui sont loin de la norme, même ceux qui sont malades, il y a un sens à ce qu'ils existent et parfois leur côté exceptionnel est une chance pour l’humanité ou au moins leur groupe social.
De toute façon s'il n'y avait qu'uniformité et consensus, on stagnerait!
Amandine
Admin

Message par cheyenne le Sam 30 Juin - 18:30

@Amandine
Si un environnement est hostile (manque d'iode dans les Alpes par exemple) l'homme cherche un produit pour se guérir, ou part vivre ailleurs.
Oui c'est bien beau encore faut-il connaître l'origine du problème de santé, et à l'époque (XVIIIe-XIXe siècle), on ne faisait pas d'analyses sanguines ou autres, on se contentait d'observer et de dresser une image clinique du cas, et la solution au problème ne viendra qu'à la fin de la 1ère guerre mondiale.
cheyenne

Message par Amandine le Sam 30 Juin - 22:53

Je ne dis pas que c'est simple, je veux juste dire que c'est une chose qui arrive, et que l'homme cherche alors des solutions.
Amandine
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé