Guerir de la schizophrénie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Guerir de la schizophrénie

Message par Invité le Jeu 12 Oct - 22:00

Encore une lecture que je viens d'achevée cette semaine et dont j'avais envie de parler avec vous.
Demain j'étais folle de Arnhild Lauveng. C'est une Norvégienne.

C'est le récit d'une jeune fille qui a guéri de la schizophrénie. C'est intéressant surtout de lire ce qu'elle a ressenti de la maladie et de l'offre de soin dont elle a "bénéficié". Je mets des guillemets car tout n'a pas été adéquate. En tout cas c'est assez déroutant de lire le témoignage de sa guérison alors que l'on nous apprend toujours à parler de rémission, ou de "bonnes périodes". Car il parait qu'on ne guérirait jamais de la schizophrénie, il parait...

Enfin, plus que l'aboutissement à la guérison, c'est surtout son parcours qui est passionnant à lire. Le tout écrit simplement, sans terme médicaux ni spécifiques.
Je vous le conseille

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerir de la schizophrénie

Message par Incognito le Mer 15 Nov - 6:46

Ah la schizophrénie... Ischhh ! Tu me ramènes à un très grand ami, Michel, maintenant décédé et à sa contribution aux études médicales vers la guérison de cette maladie. J'ai également eu un cousin, Claude, qui serait du même âge que moi s'il ne s'était pas suicidé par overdose de médicaments ainsi qu'une tante, Pauline, qui est décédée à l'âge de 79 ans qui ont connu les affres de cette maladie. L'époux de cette dernière, Alphonse, avait fait la guerre au front.

Quant à la seule véritable lecture que j'ai eue en santé mentale, c'est Sybil et ses multiples personnalités qui m'a captivée d'un bout à l'autre. Sa biographie ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Sybil_(roman,_1973)

Appréhender cet univers est effectivement tout un monde à découvrir aux frontières du réel indicible. Je leur lève mon chapeau à tous en ce moment même d'avoir porté ce joug en notre nom. Merci donc de l'ouverture de ce topic qui me ramène à tout l'amour qu'ils nous on transmis et que je leur porte là, en mon coeur spirituel.

Un moment d'arrêt plus que précieux qui se passe maintenant de mots. :calin:

Incognito

Message par cheyenne le Mer 15 Nov - 9:36

Heille choum IncognitA !
Guérir de la schizophrénie ? C'est très simple, allez voir un chaman qualifié, un homme ou une femme médecine, ils en ont l'habitude et règleront rapidement et définitivement le problème.
cheyenne

Masculin Messages : 401

Message par Dede 95 le Mer 15 Nov - 12:08

D'abord qu'est-ce que la schizophrénie ?
je me renseignes!

Volà j'ai trouvé:
La schizophrénie est une maladie du cerveau qui affecte la pensée, les sentiments et les émotions, tout comme les perceptions et les comportements des personnes qui en sont atteintes. Toutes ces fonctions ne sont cependant pas perturbées au même moment et dans la même mesure. De nombreuses personnes souffrant de schizophrénie peuvent avoir un comportement parfaitement normal pendant de longues périodes...

Bien qu'elle n'affecte pas l'intelligence proprement dite de la personne, la schizophrénie occasionne souvent un certain nombre de déficits cognitifs qui perturbent notamment l'attention, la mémoire, l'apprentissage et le traitement de l'information. Ces déficits sont souvent présents dès le début de la maladie et diminuent la capacité de la personne à réagir de manière appropriée avec son milieu.
La schizophrénie n'est pas une maladie rare. À l'échelle mondiale, la schizophrénie touche 1 % de la population. Elle survient chez les jeunes à la fin de l'adolescence ou au début de la vie adulte, habituellement entre 15 et 30 ans. Exceptionnellement, elle peut apparaître parfois pendant l'enfance ou après 30 ans. On parle alors de schizophrénie juvénile ou de schizophrénie à début tardif, selon le cas.

Rien de bien grave donc, j'ai eu peur en lisant Incognito qui ne devait pas connaitre! Very Happy
Dede 95

Masculin Messages : 1350

Message par Brahim le Mer 15 Nov - 12:52

Cheyenne, quelle est l'explication chamanique de le schizophrénie ?
Cela m'intéresse de le savoir.
Brahim

Masculin Messages : 291

Message par Dede 95 le Mer 15 Nov - 13:41

T'a déjà vu un chaman faire de la médecine?
Sourire!

Google est on ami Brahim:
http://newsoftomorrow.org/abductions/therapies/la-vision-chamanique-de-la-maladie-mentale-ce-quun-chaman-voit-dans-un-hopital-psychiatrique

Autre sourire!
Dede 95

Message par cheyenne le Mer 15 Nov - 14:43

Brahim a écrit:Cheyenne, quelle est l'explication chamanique de le schizophrénie ?
Cela m'intéresse de le savoir.
La schizophrénie est la possession d'un corps humain par des âmes en déshérence, des esprits, des entités quelqu'en soit la nature, etc. Cela arrive souvent lorsque une personne est gravement malade, accepte consciemment ou inconsciemment la possession. La personne possédée adopte alors un comportement différent que celui qu'elle a d'ordinaire quand elle est elle-même ou quand c'est son Esprit qui détermine et non celui du ou de l'un de ses co-locataire(s) si l'on peut dire. Ces intrus ne se trouvent pas à l'intérieur du corps mais dans le cocon formé par l'aura. La technique chamanique consiste alors à "extraire" c'est ainsi que l'on appelle cette opération, le ou les intrus. Le chaman est capable de les voir et donc de les attraper pour les extraire mais ce faisant, le champ énergétique du cocon aurique se déchire à l'endroit de l'extraction ce qui a pour résultat une fuite très importante d'énergie et donc d'une très grande fatigue pendant 3 jours. Pour éviter ce désagrément, le chaman qui est capable de voir ce champ énergétique qui ressemble à une toile d'araignée, connait aussi la technique pour refermer le trou dans la toile aussitôt que l'extraction est terminée. Mais avec des enfants, l'opération est beaucoup plus délicate, et pour ne pas heurter leur sensibilité, le chaman procède à l'extraction pendant leur sommeil et surtout sur une durée plus longue qui peut prendre entre deux semaines et deux mois selon que le ou les intrus font ou non preuve de violence. L'enfant n'aura pour seul souvenir qu'une présence aimante à ses côtés et ne posera probablement jamais de question sur cette période de sa vie.
cheyenne

Message par cheyenne le Mer 15 Nov - 14:46

Dede 95 a écrit:T'a déjà vu un chaman faire de la médecine?
Sourire!
La plupart du temps, en sus de ses connaissances spécifiques équivalentes à celles d'un médecin occidental, un chaman a suivi une école de médecine et détient un doctorat. Jadis dans les tribus, c'est lui qui procécédait aux accouchements difficiles, soignaient les blessures : découpait ses lèvres (de la blessure), la suturait et la cautérisait. Il  réduisait aussi les fractures. Il le fait toujours et continue aussi de soigner la stérilité des femmes mais, après le décès d'un membre de la tribu, il accompagne aussi l'âme du défunt jusqu'à son monde surnaturel et jusqu'à ce qu'elle puisse se réincarner dans le corps qui lui est destiné. Il écarte aussi tous les mauvais esprits pouvant être attirés par le cadavre et empêche le défunt de revenir troubler la vie des vivants. Il a encore bien d'autres fonctions puisqu'il a la maîtrise des éléments et dans les tribus amérindiennes comme celles des Cheyennes, son rang social est supérieur à celui du chef. Il a des pouvoirs (comme pour la guérison par exemple) qu'un être humain ordinaire ne détiendra jamais.
cheyenne

Message par gaston21 le Mer 15 Nov - 17:39

Pas besoin d'esprit volant. Je connais de près un jeune homme à qui il a suffi de prendre de la drogue pour y tomber; et il est irrécupérable, sous tutelle et sous surveillance psychiatrique.
gaston21

Masculin Messages : 1428

Message par cheyenne le Mer 15 Nov - 18:39

Là il ne s'agit pas de possession mais d'un tout autre problème.
cheyenne

Message par Dede 95 le Mer 15 Nov - 19:52

Cheyenne a écrit:La plupart du temps, en sus de ses connaissances spécifiques équivalentes à celles d'un médecin occidental, un chaman a suivi une école de médecine et détient un doctorat
C'est donc un docteur en médecine?
Pourtant je lis celà nul part, tu peux nous en amener la preuve ?
https://fr.wikihow.com/pratiquer-le-chamanisme
Dede 95

Message par Invité le Mer 15 Nov - 20:45

Ben Dédé, tu as laisser ton cerveau au vestiaire ce matin?

Il est écrit que la plupart du temps, ils ont aussi suivi une école de médecine. Donc tout est dit clairement: Il y en a qui le font et d'autres pas.

Invité
Invité

Message par Incognito le Mer 15 Nov - 22:12

Merci du partage de liens les 'tit-zami(es)

https://www.facebook.com/francoise.carisse/posts/2070470826299978

Longue vie à ce sujet d'approfondissement.

Incognito

Message par Dede 95 le Jeu 16 Nov - 7:45

Amandine a écrit:Ben Dédé, tu as laisser ton cerveau au vestiaire ce matin?

Il est écrit que la plupart du temps, ils ont aussi suivi une école de médecine. Donc tout est dit clairement: Il y en a qui le font et d'autres pas.

Justement j'attend la preuve , et sur le lien que j'ai posté il n'est pas écrit que certains sont docteur en médecine alors que Cheyenne l'affirme, je le cites:
un chaman a suivi une école de médecine et détient un doctorat
Quelqu'un qui détient un doctorat de médecine est un médecin reconnu par la profession et qui plus est à prété serment: Le serment d'Hypocrate!
Ou alors Cheyenne aurait du écrire: Certains ont suivi des cours de médecine.

Maintenant c'est possible mais je suis par définition septique, surtout quand je lis sur le lien la manière dont on devient chaman.... affraid
Dede 95

Message par Dede 95 le Jeu 16 Nov - 7:47

http://www.info-schizophrenie.ch/a-propos/son-traitement/

Pas besoin de gris gris et autres drogues plus ou moins autorisées, la schizphrénie se soigne par des médecins reconnus!
Dede 95

Message par Incognito le Jeu 16 Nov - 10:28

Le traitement nécessite une approche multiple
La psychothérapie et les médicaments sont des éléments clés pour soigner la maladie. L’encadrement multidisciplinaire apporté par l’équipe soignante et le soutien de l’entourage (familles, proches, amies et amis) sont également essentiels.

Tout à fait... Ce qui n'est pas de toute évidence pour les personnes aux prises avec cette pathologie et leur entourage. Il est long et ardu le chemin vers la stabilité d'un rétablissement.

Vu d'ici, je ne suis pas convaincue que les "voix" qu'ils entendent et les "scènes" qu'ils voient n'ont pas vraiment existé dans un "ailleurs". Quand nous entrons momentanément dans leur phase active, nous nous connectons avec leurs dites hallucinations par un phénomène de transfiguration, si je peux m'exprimer ainsi. Les mettre en parallèle avec ce qui était ou serait mais qui n'est pas ancré au moment de l'épisode me fut gratifiant bien que très drainant au niveau de l'énergie à investir.

Tout un univers se dévoile et ne demande qu'à être saisi lors du passage entre la connexion et la déconnexion de la "réalité". Difficile d'exprimer en mots ce qui va au-delà de nos 5 sens, mais j'aurai tout de même essayé. Un monde très subtil décidément.

Incognito

Message par Dede 95 le Jeu 16 Nov - 11:37

Plutot que te réfugiés dans la théorie des "grigris" ou autres pseudo médecines, je te recommande de lire ce lien!
http://www.ffn-neurologie.fr/grand-public/quest-ce-que-la-neurologie

Lien ouvert au grand public, car tu es comme nous tous sur ce forum....tu n'es pas médecin!
Dede 95

Message par Incognito le Jeu 16 Nov - 12:27

C'est quoi une thèse de grigris ? Je n'ai partagé que mon expérience personnelle (ce que j'ai vécu) auprès des gens atteint de schizophrénie et non pas une liste de mots et traitements se référant au dictionnaire neurologique de la médecine traditionnelle.

Mais bon... ton lien peut s'avérer utile; un éventuel prêt-à-porter sous le bras, qui sait ? Ça y est, me v'là saisie d'un fou rire asteur. Vraiment trop drôle comme mise en scène. Non, mais t'sé. De quelle pathologie peut bien souffrir une imagination fertile ? C'pas inscrit sous l'onglet s'adressant au grand public.

Incognito

Message par Brahim le Jeu 16 Nov - 14:41

Dede 95 a écrit:T'a déjà vu un chaman faire de la médecine?
Sourire!

Google est on ami Brahim:
http://newsoftomorrow.org/abductions/therapies/la-vision-chamanique-de-la-maladie-mentale-ce-quun-chaman-voit-dans-un-hopital-psychiatrique

Autre sourire!

Je voulais connaitre la version chamane de la schizophrénie, car je connaissais déjà la version médicale et celle des marabouts.
La médecine officielle sait tout au plus stabiliser cette maladie, mais ne sait pas la guérir, car en réalité elle ne connait pas son origine. Il y a de nombreuses hypothèses à ce sujet, mais aucune n'est sûre. Les rechutes sont toujours possibles et même fréquentes.
Quant aux marabouts, ils utilisents les grigris et parfois font des exorcismes sans trop de succès.
Alors, peut-être que les chamans pourraient faire quelque chose !
Brahim

Message par Invité le Jeu 16 Nov - 21:09

Petite citation que je trouve particulièrement à propos :

Jiddu Krishnamurti a écrit:Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.”

J'attends aussi de te lire cheyenne.

Invité
Invité

Message par cheyenne le Ven 17 Nov - 8:13

Amandine a écrit:
J'attends aussi de te lire cheyenne.
J'ai déjà répondu plus haut mais peut-être n'avez-vous pas compris, aussi vais-je  m'exprimer un peu différemment.
Une schizophrénie est l'intrusion qui phagocyte une personne ou un animal, et qui débute son existence en tant qu'énergie, mais qui développera rapidement une prise de conscience de la vie physique qu’elle vient de retrouver, en sus d'une volonté de vivre de plus en plus forte. Si la personne ainsi touchée, n’est pas ou plus assez forte pour résister à cet envahisseur, celui-ci finira par développer une présence matérielle indépendante pour tirer l’énergie de la personne dans le but de posséder pleinement le corps de cette personne,  ce qui entraîne forcément des maladies.

La guérison immédiate d'une personne possédée ne consiste pas à lui faire avaler à tire-larigot des neuroleptiques ou à lui brandir une croix sous le nez, ce qui ne fait qu'empirer son état et qui revient à prendre un comprimé d'Aspirine pour soigner une infection dentaire par exemple, mais en procédant à l’extraction de l'envahisseur, un procédé mécanique donc. Ce faisant, on s'attaque à la cause et non à ses effets ! L’intrusion ou la possession ne se passe nullement à l’intérieur du corps physique mais au niveau de certaines gaines qui enveloppent le corps physique en formant ce que l’on appelle le cocon aurique. Il s’agit plus exactement des gaines appelées à tort « corps » mental et émotionnel.
cheyenne

Message par Dede 95 le Ven 17 Nov - 9:28

De la pseudo médecine quoi ?
Dede 95

Message par Brahim le Ven 17 Nov - 11:32

Merci Cheyenne pour toutes ces explications.
J’avoue que cette version chamanique me parle et je ne l’exclue pas comme hypothèse possible.

En quelque sorte, la schizophrénie serait due à un « intrus » qui aurait pénétré le corps énergétique de la personne malade et s’y serait fixé, provoquant ainsi des troubles psychiques chez cette personne.
Ce phénomène existe et est reconnu par la médecine officielle. Il existe des intrus (bactéries, virus, parasites) appelés « agents pathogènes », qui pénètrent le corps physique de l’Homme, s’y développent et provoquent ainsi des maladies diverses.
Par ailleurs, le traitement que tu évoques ressemble un peu à de la « chirurgie énergétique ». De la même manière que le chirurgien conventionnel ouvre le corps physique, extrait le corps étranger ou la tumeur, puis ferme ce corps physique, le chaman ouvre le corps énergétique, extrait l’intrus et ferme ce corps énergétique.

Tout cela est bien beau, mais encore faut-il que cette théorie soit vraie d’une part et que d’autre part il existe des personnes réellement compétentes dans ce domaine.
Cela dit, personnellement je privilégie toujours la médecine officielle, en première intention, mais malheureusement celle-ci n’est, à l’heure actuelle, pas très efficace en matière de schizophrénie et n'apporte pas de solution vraie et définitive à cette maladie ... alors pourquoi se priver d’aller voir s’il y a d’autres solutions ailleurs ?
Brahim

Message par Dede 95 le Ven 17 Nov - 12:44

... pourquoi se priver d’aller voir s’il y a d’autres solutions ailleurs ?
"Ailleurs" se sera pareil, car si "ailleurs" as la solution, il y a longtemps que la médecine l'aurait récupéré! Tu crois pas?

Explication:
La schizophrénie est un trouble psychique sévère et chronique appartenant à la classe des troubles psychotiques. Ce trouble apparaît généralement au début de l'âge adulte environ entre 15 et 30 ans et affecte environ 1 % de la population. Comme les autres psychoses, la schizophrénie se manifeste par une perte de contact avec la réalité et une anosognosie, c'est-à-dire que la personne qui en souffre n'a pas conscience de sa maladie (en tout cas pendant les périodes aiguës). Cette particularité rend difficile l'acceptation du diagnostic par la personne schizophrène et son adhésion à la thérapie médicamenteuse.

Déjà faudrait s'entendre sur la forme de cette maladie du cerveau!

Les causes précises de la schizophrénie ne sont pas encore complètement élucidées mais son origine est définitivement organique50[réf. nécessaire] (et non purement psychologique). Les recherches scientifiques n'ont actuellement pas identifié de cause unique mais ont identifié de nombreux facteurs de risque. De plus, la grande variété de symptômes observés suggère qu'il pourrait y avoir différentes causes — et donc différentes maladies — à l'origine de la schizophrénie. L'hypothèse dominante propose que c'est une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux qui déclenche la maladie. Les gènes impliqués sont notamment ceux liés aux systèmes immunitaire et nerveux. Il existe une multitude de facteurs environnementaux capable d’interférer (épigénétiques, infectieux, prénataux, obstétricaux et néonataux)

La description à usage du grand public dont nous faisons partie, est très complète sur Wiki!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie
Dede 95

Message par Tatonga le Ven 17 Nov - 12:58

Dede 95 a écrit:
... pourquoi se priver d’aller voir s’il y a d’autres solutions ailleurs ?
"Ailleurs" se sera pareil, car si "ailleurs" as la solution, il y a longtemps que la médecine l'aurait récupéré! Tu crois pas?
Non, pas forcément. Peut-être plus tard...
Il ne faut pas oublier que la science depuis toujours et très souvent ne fait que conquérir ce qui était déjà connu par la non-science, ce qui était connu de façon empirique ou par intuition ou tout autre méthode ou voie non-scientifique.
L'homme flaire d'abord et c'est bien plus tard que la science arrive avec ses instruments et ses gros sabots.
Tatonga

Masculin Messages : 4957

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant