Les indices.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Les indices.

Message par gaston21 le Sam 7 Oct - 17:01

Un chrétien plus en avance que l'Eglise catholique elle-même qui pourtant a eu toute une armée de théologiens! On n'arrête pas le progrès! L'âme est une poupée russe; il suffit de la déshabiller pour en trouver une autre dessous!
Un gaston qui aime les poupées! C'est bien de son âge...
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les indices.

Message par chretien le Mer 11 Oct - 4:02

Tatonga a écrit:
chretien a écrit:
Les athée n'ont pas le monopole de la science... il y a des scientifiques et y en a toujours eu d'ailleurs qui sont des croyants en Dieu.
Non, des scientifiques croyants en Dieu, ça n'existe pas, ça n'a jamais existé.

Parmi ces savants, six prix Nobel. Tous témoignent que l’existence de Dieu peut être reconnue par la science.

Johannes Kepler (1571-1630), un des plus grands astronomes :
" Que Dieu est grand ! Grande est sa puissance, et sa sagesse est infinie ! Cieux, soleil, lune et étoiles, louez-le dans la langue qui vous est donnée. Mon Seigneur et mon Créateur! La splendeur de tes œuvre, je voudrais l’annoncer aux hommes autant que mon esprit limité peut la comprendre. "

Isaac Newton (1643- 1727) fondateur de la physique théorique classique :
“ Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est l’océan. L’incomparable disposition et harmonie de l’univers, tout cela  n’a pu se faire que selon les plans d’un Etre éternel doué de sagesse et de puissance. "

Linné (1707- 1778) fondateur de la botanique systématique :
" J’ai vu passer dans la création, tout près, le Dieu éternel, infini et je suis tombé à genoux en adoration. ”

Volta (1745- 1827), connu pour ses travaux sur l’électricité :
" Je confesse la foi sainte, apostolique, catholique et romaine. Je remercie Dieu de m’avoir accordé cette foi, dans laquelle j’ai la ferme intention de vivre et de mourir. "

Ampère (1775- 1836), inventeur des lois  fondamentales des courants  électriques :  
“ Que Dieu est grand ! Que Dieu est grand et que notre savoir n’est rien ! "

Cauchy (1789- 1857) illustre mathématicien : " Je suis chrétien, je crois en la divinité du Christ, comme tous les grands astronomes, tous les grands mathématiciens du passé. "

Liebig (1803- 1873), pionnier de la chimie appliquée :
" Celui qui s’efforce de lire les pensées de Dieu dans le grand livre de la nature peut seul connaître sa grandeur et sa sagesse infinies. "

Robert Mayer (1814- 1878), scientifique naturaliste (Loi de la Conservation de l’énergie) :
“ J’achève ma vie avec une conviction qui jaillit du plus profond de mon cœur: la véritable science et la véritable philosophie ne peuvent être autre chose qu’une propédeutique de la religion chrétienne. "

Secchi (1803- 1895), célèbre astronome :
" De la contemplation du ciel à Dieu, la route n’est pas longue. ”

Darwin (1809- 1882), théoricien de l’évolution :
" Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution  parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu. "

Edison (1847- 1931), l’inventeur le plus fécond, avec 1200 brevets : “J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu. ”

C.L. Schleich (1859- 1922), célèbre chirurgien :
" Je suis devenu croyant à ma façon par le microscope et par l’observation de la nature, et mon désir est de contribuer  au mieux à unir la science et la religion. "

Marconi (1874- 1937), inventeur de la télégraphie sans fil, Prix Nobel 1909 :
" Je le déclare avec fierté : je suis croyant. Je crois à la force de la prière, non seulement en tant que chrétien, mais aussi comme scientifique. ”

Millikan (1868- 1953), illustre physicien américain  Prix Nobel 1923 :
“Je peux affirmer catégoriquement que l’incroyance est dépourvue de tout fondement scientifique. J’estime qu’il n’existe aucune contradiction entre la foi et la science.”

Eddingtong (1882- 1946), célèbre astronome anglais :
“Aucun des inventeurs de l’athéisme ne fut un homme de science Tous ne furent que de très médiocres philosophes."

Albert Einstein (1879- 1955), fondateur de la physique contemporaine  (théorie de la relativité et prix Nobel  1921) :
“ Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.”

Plank (1858- 1947), créateur de la théorie des quanta, prix Nobel 1918 :
“ Rien ne nous empêche donc et notre instinct scientifique exige… d’identifier l’ordre universel de la science et le Dieu de la religion. Pour le croyant, Dieu se trouve au début; pour le physicien, Dieu se rencontre au terme de toute pensée. "

Schrödinger(1887- 1961), créateur de la mécanique ondulatoire, Nobel 1933 :
" Le plus beau chef d’œuvre est celui fait par Dieu, selon les principes de la mécanique quantique…"

Howard Hathaway Aiken (1900-1973), père du cerveau électronique :
“ La physique moderne m’apprend que la nature est hors d’état de s’ordonner elle-même. L’univers présente un ordre immense, d’où la nécessité d’une grande « Cause Première » qui n’est pas soumise à la loi seconde de la transformation de l’énergie, et qui donc est Surnaturelle. ”

Wernher Von Braun (1912- 1977), fabricant allemand-américain de fusées spatiales :
“ Par-dessus tout à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde adoration. ”

Charles Townes (1915), physicien.  Il partagea le Prix Nobel de physique 1964 avec les physiciens russes pour découvrir le principe du laser :
“ En tant que religieux, je ressens fortement la présence et les actions d’un Etre créateur qui va au-delà de moi-même, mais qui est toujours proche …l’intelligence a eu quelque chose à voir avec la création des lois de l’univers. ”

Allan Sandage (1926-2010) Astronome professionnel, a calculé la vitesse d’expansion de l’univers ainsi que l’âge de l’univers par l’observation des étoiles lointaines :
“ Enfant, j’étais athée. C’est ma science qui m’a conduit à la conclusion que le monde est bien plus compliqué que ce qui peut être expliqué par la science. Ce n’est que par l’intermédiaire du surnaturel que je comprends le mystère de l’existence. ”

PHILLIPS WILLIAM D. (1948-    )
Né le 5 novembre 1948 à Wilkes-Barre (Pennsylvanie, États-Unis), le physicien William D. Phillips est issu d'une famille modeste du pays minier de Pennsylvanie. Après des études universitaires dans un établissement local, le Juniata College, il poursuit ses études doctorales au Massachusetts Institute of Technology (M.I.T.) et y travaille avec Dan Klepner sur la physique du maser à hydrogène. Il y réalise une mesure extrêmement précise du moment magnétique du proton dans la molécule d'eau. Il utilise également les premiers lasers accordables à colorant pour étudier les collisions d'atomes excités par des faisceaux lasers. Il soutient sa thèse de doctorat en physique en 1976 puis il tente de réaliser la condensation de Bose-Einstein d'atomes d'hydrogène polarisés. En 1978, il rejoint le laboratoire d'électricité du N.B.S. (National Bureau of Standards) de Gaithersburg (Maryland), organisme qui sera ensuite rebaptisé N.I.S.T. (National Institute of Standards and Technology). Il y effectue des mesures de précision du rapport gyromagnétique du proton et de l'ampère absolu. En même temps, il continue à explorer le domaine de recherche abordé au M.I.T. et parvient à ralentir un faisceau d'atomes neutres grâce à la pression du rayonnement produit par un faisceau laser.

Ce sont ces travaux de Phillips et de son équipe sur le refroidissement et le piégeage des atomes à l'aide de faisceaux lasers qui lui valent de partager le prix Nobel de physique 1997 avec Steven Chu et le physicien français Claude Cohen-Tannoudji. Après avoir mis au point un piège purement magnétique, l'équipe du N.I.S.T. atteint une température record de 40 microkelvins. Les méthodes développées permettent de ralentir les atomes jusqu'à une vitesse de quelques centimètres par seconde, en faisant jouer à la lumière laser le rôle d'un liquide épais – appelé mélasse optique – qui freine les atomes de façon extrêmement efficace.

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les indices.

Message par Dede 95 le Mer 11 Oct - 8:56

Tous rejette l'enseignement des chrétiens!
Exemple de Darwin:
On ne peut décrire l'évolution et affirmé que Dieux à créé le monde tel qu'il est, la base du créationnisme.
Ce n'est qu'un exemple!
Maintenant bien des savant disaient croire en Dieu, pour échapper aux foudres de l'inquisition
Ne soit pas hypocrite chrétien! Je connais mieux que toi la "maison"!
avatar
Dede 95

Masculin Messages : 1350
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les indices.

Message par gaston21 le Mer 11 Oct - 17:25

Et surtout ne pas mélanger la croyance en un Dieu et les enseignements péremptoires des religions et des sectes!
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les indices.

Message par geveil le Ven 13 Oct - 17:10

Bien dit, Gaston, on peut croire en un dieu, être déïste sans être attaché à une religion.
Il n'y a que Volta qui affirme sa religion:
Volta (1745- 1827), connu pour ses travaux sur l’électricité :
" Je confesse la foi sainte, apostolique, catholique et romaine. Je remercie Dieu de m’avoir accordé cette foi, dans laquelle j’ai la ferme intention de vivre et de mourir. "
avatar
geveil

Masculin Messages : 515
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 82
Localisation : l'univers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les indices.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum