Bonjour

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Re: Bonjour

Message par cheyenne le Sam 19 Aoû - 16:21

Tatonga a écrit:
cheyenne a écrit:
Et ce n’est qu’un survol, chose bien compréhensible. Comme nous évoluons (en principe… je ne parle pas de ces âmes si peu évoluées qu’elles ne savent même pas dire merci), d’autres totems viennent s’ajouter à celui de notre naissance, et il est tout à fait normal que certains de nos traits changent quelque peu mais pas fondamentalement. Enfant, j’ai remarqué très tôt que j’avais des affinités particulières avec ma mère et qui n’avaient rien à voir avec le fait qu’elle était ma génitrice ou qu’elle aimait manger les baies sauvages qu’elle cueillait. Un peu plus tard j’en compris la raison : nos totems de naissance étaient des totems de polarité, et c’est par son totem que j’ai découvert des exemples d’acquisition et d’application d’énergie de la Terre et de l’Eau.
Moi aussi, je mangeais de petites baies  sauvages très rouges qui poussaient sur de petits arbustes épineux quand j'étais tout petit car j'habitais en pleine forêt comme les chacals lol. On les appelait tagga. Très peu de chair avec 4 ou 5 grains très durs indigestes. Les chacals justement en raffolaient et les chasseurs retrouvaient leurs traces en suivant les excréments qu'ils déposaient sur le sol. lol
C'est juste une anecdote, cela n'a rien à voir...
Les forêts sont riches d’enseignements avec toutes les plantes qui y croissent et la faune qui les habite et qui par leur observation nous permet de comprendre qu’il y a de la vie en toute chose et qu’il y a de nombreuses façons d’en faire l’expérience.
Ces visions ou perceptions, et bien d'autres, peuvent bien sûr comporter des erreurs ou être approximatives, mais cela ne les invalide pas. Elles sont tellement répandues et partagées par l'humanité à travers l'espace et le temps qu'elles constituent une véritable discipline, une preuve que tout est relié et interdépendant et s'influence dans l'univers. Preuve surtout que l'homme a le pouvoir fabuleux de percevoir et même d'expliquer ces influences. C'est cela qui est important et révélateur. Que ces radars naturels de l'hommes ne soient pas infaiillibles et sujet à des erreurs est secondaire, ne disqualifie pas ce pouvoir.
On s'émerveille devant un tel pouvoir, mais en y réfléchissant bien, quoi de plus naturel que l'homme sente et prenne conscience de ce réseau qui l'enserre ? Je crois que nous avons ces antennes pour capter notre environnement le plus lointain, du moins devrions-nous tous les avoir naturellement, mais qu'elles sont tout simplement (encore) trop atrophiées.
Tu vois juste tout comme le sage Brahim et je vais essayer de t’expliquer cela.
Dans l’existence, chaque chose est reliée aux autres choses mais, ce n’est pas précisément la croyance en l’unité de toutes choses, mais plutôt la réalisation que toute chose est en interconnexion dans la grande toile d’araignée (ou filet de pêcheur) universelle de l’énergie, et c’est cette compréhension qui rend possible le lien avec toutes choses et la connaissance de toutes choses.
Tout est vivant et tout vibre. Aussi bien que les animaux, les arbres, les plantes et même le plus petit  caillou. Chacun fait partie de la vie de l’autre et pourtant, chacun a sa propre vie, ce qui veut dire son moyen d’exprimer l’idée qu’a le Grand Esprit qui l’a amenée à l’existence. Chacun a une organisation différente de celle de la vie humaine, servant au dessein spécifique pour lequel elle a été conçue. Et chacun a une existence très différente de celle des êtres humains mais, est aussi « une conscience ». Ce principe, une fois reconnu, change notre attitude vis-à-vis de la Terre et de l’environnement.
Ceux qui ont grandi dans une société dite moderne, c’est-à-dire influencés par la science matérialiste et la religion monothéiste, ont été conditionnés à accepter qu’ils vivent dans un monde tridimensionnel. Leur expérience de la réalité se fonde alors sur ce qui est perçu par les cinq sens physiques, sur ce qui peut être « prouvé » voire démontré par l’observation et, par ce qui peut être conclu par la pensée latérale appelée logique.
Dans cette pensée conditionnée, tout doit avoir un commencement et une fin, et chaque effet doit avoir une cause. En dépit de ses nuances religieuses, la culture occidentale a une orientation matérialiste. Selon ses prétentions, les humains vivent dans un environnement hostile à l’écart de toute vie intelligente pouvant exister ailleurs. Sa déité mâle est séparée de sa Création ou alors, elle la pénètre sous forme humaine.  

Pour les Amérindiens, l’homme est particulièrement privilégié puisqu’il a le pouvoir de changer et de façonner les choses à volonté. Il n’est pas seul mais inter-relié à toutes les formes de vie avec lesquelles l’environnement terrestre est partagé. Notre perspective est totalement différentes des monothéismes et autres philosophies. En voici l'essentiel dans les grandes lignes :
Rien de ce qui est né ne se trouve dans l’isolement ; toutes choses sont liées.
Il y a une Intelligence Suprême derrière toutes choses dans l’existence et que nous appelons le Grand Esprit.
La Création intègre la « Pensée «  du Grand Esprit, et nous, en tant qu’êtres humains, sommes l’expression d’une pensée dans la Pensée du Grand Esprit.
Tout pouvoir vient de l’intérieur (de nous).
On peut ainsi comprendre les forces et les énergies qui existent au-delà de la portée des sens physiques et apprendre à travailler avec.
Devenir conscient de ses propres dimensions non physiques et de celles de tous les êtres, humains, animaux, végétaux ou minéraux.
Acquérir une connaissance intuitive des caractères des gens et une compréhension de la technologie de la construction de la personnalité grâce à la connaissance de la Médecine (je ne parle pas de l’occidentale qui consiste à prescrire une substance chimique, il s’agit d’un pouvoir esprit d’une forme de vie et l’aptitude d’harmoniser un tout).
Acquérir des compétences pratiques dans la lecture de la personnalité et la guérison à distance.
Déplacer sa conscience à différents plans d’existence. Se libérer des restrictions et limitations indésirables. Se libérer des fausses notions et des fausses croyances pouvant inhiber et asservir.
Découvrir les ouvertures pour obtenir un pouvoir et une maîtrise plus grands sur sa vie.
Apprendre à faire face aux difficultés qui entravent la progression, et à éviter les obstacles qui peuvent être difficiles à vaincre.
Elargir sa perspective de la vie. Absorber les énergies curatives de l’univers et devenir plus efficace, plus réceptif et plus sensible.
Apprendre le langage de l’esprit subconscient et du « soi » caché, et travailler avec les images et symboles naturels.
Découvrir les potentialités cachées et développer sa créativité.
Prendre en charge sa propre vie et cesser d’être victime des circonstances.
Se mettre en harmonie avec la Terre et avec les énergies géomagnétiques et s’aligner avec les forces cosmiques de l’univers.
avatar
cheyenne

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par cheyenne le Sam 19 Aoû - 16:25

gaston21 a écrit:Et que serait-ce si nous avions des antennes de hannetons! Il me semble que l'étude des gènes a permis quelques progrès en la matière et que nous ne sommes plus à la période des iroquois! Mais quelques iroquois ont peut-être émigré dans les Aurès! Avec cette épouvantable colonisation! Souvenons-nous de l'Australie quand elle a vu débarquer des GI noirs après Pearl Harbor!
Pire que si ça avait été des martiens!
Effectivement Gaston, vous, la plupart des Occidentaux (je ne généralise jamais) vous n’êtes plus au niveau (déjà pas très élevé) de l’époque où vous êtes venus chercher des poux aux peuples d’Anahuac puisque vous avez complètement dégénéré depuis ! Vous savez si peu de choses, pour ne pas dire rien, de nos Traditions millénaires (qui étaient jadis aussi les vôtres ! Eh oui !) qui unissent l’individu à la Nature et à d’autres niveaux d’existence sans viser à la manipulation, au contrôle ou à l’exploitation mais, à la coopération et au soutien actif de toutes les formes de vie dans un effort mutuel d’auto-développement et de croissance et qui est une évolution spirituelle et non matérielle. Cependant, ce n’est pas un système de croyance car il n’y a aucun dogme, aucun credo, aucune doctrine à propager et surtout, il ne repose pas sur la foi mais sur l’acquisition de la connaissance expérimentée, ce qui veut dire à la portée de l’individu. Alors Gaston, comment se fait-il que vous sachiez si peu sur nos Traditions, vous, nations « technologiquement avancées et civilisées » ? Pourtant, dans toute l’Europe du Nord vous aviez les mêmes connaissances mais, elles furent réprimées durant des siècles d’intolérance religieuse et de bigoterie. Cependant, ces connaissances furent aussi perdues ou oubliées au cours de vos mutations politiques, industrielles et sociales, qui ont fini par urbaniser vos ancêtres et les déconnecter de leurs anciennes racines. Aujourd’hui, la grande majorité d’entre vous, vit dans une société industrialisée ou post-industrialisée et n’a plus guère de contact avec la vibration vitale de la Terre. Les conséquences de votre ignorance sont sans appel : le milieu naturel est gravement atteint, toutes les espèces animales et végétales sont en voie d’extinction. Même la planète souffre et est menacée et, avec elle, celle de la survie de l’humanité. Les problèmes environnementaux sont la conséquence d’un déséquilibre personnel à l’échelle planétaire. Alors oui Gaston, j’aimerais bien revenir à « l’époque des Iroquois ».

Je me demande où ces gi noirs ont bien pu passer en Oz… en tout cas ils n’y ont laissé aucune trace…  Débarquer en Australie est toujours possible mais, y rester et à condition bien sûr d’avoir obtenu au préalable un visa d’entrée, est très différent. Y vivre sans papiers et sans visa valable est tout simplement mission impossible ! Très efficace (elle est armée et a le droit de tirer), la police finit toujours et rapidement par retrouver celui ou ceux qu’elle recherche et les renvoie manu militari dans leur pays d’origine et sans prendre de gants ! Ceux qui tentent d’aborder les côtes en bateau, sont enfermés dans un camp sur une île à l’écart du continent. Et les Aussies approuvent, soutiennent et applaudissent l’efficacité de leur police.
avatar
cheyenne

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par gaston21 le Sam 19 Aoû - 17:31

Attention, je ne défends pas les australiens! Je relatais simplement un épisode de la guerre du Pacifique quand ils refusaient de voir des GI noirs débarquer dans leurs ports! Mélange des sangs et des couleurs. Et n'oublions pas le sort tragique des aborigènes qu'on tue doucement par l'alcool. Je reconnais la valeur des anciens usages et anciennes traditions (voir la vieille médecine chinoise), mais reconnaissons quand même qu'on n'est plus au temps des caravelles.
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1202
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par cheyenne le Sam 19 Aoû - 18:26

C’est une idée reçue Gaston. Mon visa me permet de rester jusqu’à 10 mois sur 12 d’affilée par an en Australie mais je n’y passe en général qu’entre 4 et 6 mois quand c’est l’été sous l’Equateur et l’hiver ailleurs.
Je peux donc te dire que les Aborigènes sont dissuadés de boire de l’alcool et relativement peu d’entre eux s'adonnent à la boisson. Le tabac cause bien plus de dommages chez eux. Les vins, bières et alcools forts ne sont pas vendus par la grande distribution mais dans des magasins spécialisés. Un Aborigène doit présenter sa carte d’identité au marchand de boissons pour pouvoir obtenir des boissons alcoolisées et celui-ci vérifie auparavant s’il est fiché ou non. Il suffit qu’il ait été une seule fois un peu pompette et qu’il se soit fait prendre par la police à ce moment-là, pour qu’il soit fiché et n’ait plus droit du tout à de l’alcool. Mais dans les villes, ceux qui y étaient accrocs, trouvaient toujours des fournisseurs. Alors, le gouvernement estimant que l’image qu’ils donnaient de leur pays était dégradante, les envoya dans des réserves sauf ceux qui travaillent.
avatar
cheyenne

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Sam 19 Aoû - 19:35

justes mais tristes considérations Cheyenne sur l'état des civilisations et les conséquences sur la planète !
tu fais bien de dire "la plupart" , car heureusement je fais partie de la minorité qui partage ton respect de la nature ,
il me semble, en tous cas je l'espère, que cette minorité a tendance à s'élargir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par cheyenne le Sam 19 Aoû - 19:48

Oui, fort heureusement, cette minorité a tendance à s'élargir un peu partout dans le monde.
avatar
cheyenne

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Sam 19 Aoû - 22:11

Bonsoir à tous

Je réintègre enfin ma demeure Belge! Qu'on est bien chez soi!!!

Tala, je suis contente de te revoir, profite bien de tes congés.
Cheyène, ton portrait du loup est très intéressant; et ça tombe plutôt juste pour ce que je sais de tatonga. Mais il y a une chose qui m'a toujours laissée réticente par rapport à l'astrologie, c'est que deux personne nées sous le même signe sont pourtant bien différente, chacun étant unique, comment regrouper les personnalités par paquet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Dim 20 Aoû - 0:12

Pour info : je vide la poubelle, je ne garde que le dernier message. Pas la peine de s'encombrer avec un musée des horreurs. Il y a assez de polémiques infructueuses à regarder à la télé. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Dim 20 Aoû - 10:11

Message effacé en partie.




Belle journée à tous ! flower


Dernière édition par Amandine le Dim 20 Aoû - 16:26, édité 2 fois (Raison : pour qu'un feu s'éteigne, il ne faut pas l'alimenter)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par cheyenne le Dim 20 Aoû - 14:32

Amandine a écrit:Bonsoir à tous

Je réintègre enfin ma demeure Belge! Qu'on est bien chez soi!!!

Tala, je suis contente de te revoir, profite bien de tes congés.
Cheyène, ton portrait du loup est très intéressant; et ça tombe plutôt juste pour ce que je sais de tatonga. Mais il y a une chose qui m'a toujours laissée réticente par rapport à l'astrologie, c'est que deux personne nées sous le même signe sont pourtant bien différente, chacun étant unique, comment regrouper les personnalités par paquet?
Bonjour Amandine,

Le système en question n’a rien à voir avec l’astrologie, c’est-à-dire avec la position des planètes au moment de notre naissance et, contrairement à l’astrologie, il ne prédit pas l’avenir. C’est un système structuré  de connaissances millénaires basé sur l’observation de la Nature, qui explique que l’âme s’incarne dans un corps, vêtement de chair, dans le but de faire l’expérience de la matière, et que selon sa période de naissance ou autrement dit son point de perception, elle est reliée aux influences et aux forces terrestres et non stellaires. Et ce système nous permet de comprendre pourquoi nous sommes et ce que nous sommes. Ainsi nos faiblesses sont des occasions d’acquérir des points forts car en les reconnaissant au lieu de les ignorer, nos excuses deviennent inutiles et nous n’avons plus à subir les souffrances qui peuvent en découler. Si nous les acceptons de façon positive au lieu de les ignorer, c’est-à-dire non pas comme un handicap mais, comme une occasion à saisir, nous développons et renforçons notre personnalité. Il peut y avoir de légères différences d’une personne à l’autre mais celles-ci ne sont pas significatives.
avatar
cheyenne

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par gaston21 le Dim 20 Aoû - 22:52

cheyenne a écrit:C’est une idée reçue Gaston. Mon visa me permet de rester jusqu’à 10 mois sur 12 d’affilée par an en Australie mais je n’y passe en général qu’entre 4 et 6 mois quand c’est l’été sous l’Equateur et l’hiver ailleurs.
Je peux donc te dire que les Aborigènes sont dissuadés de boire de l’alcool et relativement peu d’entre eux s'adonnent à la boisson. Le tabac cause bien plus de dommages chez eux. Les vins, bières et alcools forts ne sont pas vendus par la grande distribution mais dans des magasins spécialisés. Un Aborigène doit présenter sa carte d’identité au marchand de boissons pour pouvoir obtenir des boissons alcoolisées et celui-ci vérifie auparavant s’il est fiché ou non. Il suffit qu’il ait été une seule fois un peu pompette et qu’il se soit fait prendre par la police à ce moment-là, pour qu’il soit fiché et n’ait plus droit du tout à de l’alcool. Mais dans les villes, ceux qui y étaient accrocs, trouvaient toujours des fournisseurs. Alors, le gouvernement estimant que l’image qu’ils donnaient de leur pays était dégradante, les envoya dans des réserves sauf ceux qui travaillent.

Mes voisins immédiats ont eu une fille qui habite depuis 35 ans environ à Perth; elle est mariée à un pilote; elle revient chaque année passer trois semaines-un mois dans son ancienne maison; je l'ai connue gamine; quand elle est à Dijon, on se parle souvent. Il y a un mois, on a beaucoup parler des aborigènes , surtout que j'avais regardé un mois avant la fameuse émission "Rendez-vous en terre inconnue" qui relatait le séjour du journaliste et de son invité chez ces aborigènes. Elle m'a confirmé ce que j'y avais vu. Des villages entiers sont minés par l'alcool; les hommes vivent de l'argent qu'on leur verse et perdent tous leurs repères. Au Nord-Est de l'Australie, c'est moins alcoolisé, et les aborigènes y vivent dans une relative autonomie en poursuivant leurs coutumes ancestrales.
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1202
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Lun 21 Aoû - 0:27

J'efface une dernière fois tous ces messages inutiles et déprimants. S'ils reviennent, je me retirerai de la modération.


Dernière édition par Amandine le Lun 21 Aoû - 0:35, édité 1 fois (Raison : une série de message a été effacée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Tala le Lun 21 Aoû - 8:01

Bonjour tout monde !

Merci de retrouver le sourire et ne pas rester stagnés dans des querelles interminables ! Nous sommes tous différents et heureusement sinon on s'ennuirait à mourir. Certains sont plus difficiles que d'autres, que voulez vous plus vous descendez vers le bas et plus le sang est chaud .... 

Ouais Loli, je peux faire du Gaston aussi  lol

Enjoy your day !
avatar
Tala

Féminin Messages : 306
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Lun 21 Aoû - 10:04

bonjour tout le monde , salut Tala ! Very Happy

pour ma part je ne souhaite que la paix , la tranquillité et le rire , par contre si on veut me mettre des batons dans les roues , je ne me laisse pas faire , c'est normal il me semble ( je parle en général )

oui Tala je vois , tu peux faire du Gaston en effet lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Lun 21 Aoû - 10:23

je ne demande que ça aussi: gaité et gentillesse... mais il faut que tout le monde joue le jeu sinon ça ne marche pas

Belle journée à tous ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Tatonga le Lun 21 Aoû - 14:12


Mais on ne voit plus JiPi ...
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4614
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Lun 21 Aoû - 14:25

Oui, c'est vrai, qqn a des nouvelles de JP?
Il est peut-être simplement en vacances, c'est la période.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par gaston21 le Lun 21 Aoû - 19:14

Jipi est sur le forum de Troubaa. Je lui envoie un mp. J'apprécie beaucoup ses interventions. Mais il a peut-être des difficultés à nous contacter. Il était parti avec l'arche de Noé en compagnie de Loli; Loli a touché terre; JiPi est peut-être en train de mettre son bermuda...
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1202
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Beltane le Mar 22 Aoû - 20:45

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous allez tous bien! Je pars à mon tour en voyage alors je ne serai pas très présente mais j'espère vous retrouver tous en grande forme très bientôt. :soleil:

avatar
Beltane

Féminin Messages : 307
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Tatonga le Mar 22 Aoû - 20:51


Reviens vite, Beltane, on t'attend
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 4614
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Beltane le Mar 22 Aoû - 21:12

Merci Tatonga, ton petit mot me touche
avatar
Beltane

Féminin Messages : 307
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Mar 22 Aoû - 21:13

coucou ! Bonnes vacances ! :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Beltane le Mar 22 Aoû - 21:43

Merci Leela! Je prends l'avion demain matin! A bientôt
avatar
Beltane

Féminin Messages : 307
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Mar 22 Aoû - 21:51

Bon voyage Beltane, reviens nous en grande forme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Invité le Mar 22 Aoû - 21:58

je me joins aussi aux autres pour te souhaiter un bon voyage et de belles vacances Beltane ! :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum