Islamisation.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Mer 30 Aoû - 0:44

je confirme aussi que dans certains quartiers de Paris , la majorité des femmes sont voilées , donc c'est un engrenage , car si tu habites le quartier et que tu te fais remarquer parce que tu n'es pas voilée comme les autres tu seras mal considérée , donc c'est une mode qui revient sous couvert de religion , et c'est une mode contraignante (malgré certaines qui diront que non , mais par exemple avec la canicule en ce moment , ne sommes nous pas mieux la tête à l'air ? )
c'est vrai qu'il faut être vigilant car celà deviendrait vite une obligation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Mer 30 Aoû - 6:53

ce qui est effrayant, c'est que si les femmes sont harcelées en rue comme cette véritable épidémie, ce n'est que la pointe de l'iceberg de la façon dont les femmes de cette communauté sont traitées chez elles: intimidation, menaces, persuasion perverse depuis le plus jeune âge rien que concernant le voile, et on imagine aisément comment elles sont traités chez elles...
Même les femmes qui croient "choisir" de porter le voile (je ne parle pas du "foulard islamique") ne le font par "pour Dieu" mais sous une forme de contrainte ou d'affichage provocateur de leur extrémisme puisque ce n'est pas demandé par leur religion.

Alors que dans certains pays l'islam officiel évolue et s'ouvre (en Algérie, d'après la description de Tatonga ???), au Maroc, dans nos pays, les musulmans sont soit tr§s bien intégrés et ne posent aucun problème, soit se comportent comme des fondamentalistes qui se sentent obligés de revenir au moeurs de leur prophète vivant dans un désert où les tempêtes de sable ou la chaleur accablante impose d'être entièrement couvert et voilé (ça protège des grandes chaleurs). Même s'ils sont minoritaires, ils sont très visibles, et oui, associé au harcèlement de rue qui es une terrible réalité par endroits, ça ne donne pas envie.

La laïcité bien appliquée est la seule solution pour rendre possible la cohabitation respectueuse de plusieurs (non)religions et modes de vie. Je suis prête à me battre pour cela, parce qu'il y va de notre liberté, si durement acquise au cours des siècles : je pense à la libération de la femme qui a commencé il y a plus de 100 ans, et n'est pas encore tout à fait acquise, mais ça progresse vite..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par gaston21 le Mer 30 Aoû - 10:57

Ce qui est regrettable dans le monde musulman, c'est que les femmes sont sous une telle pression qu'elles n'arrivent pas à se libérer de la domination des mâles. Je rappelle qu'en France, c'est à la suite de la guerre de 39-45 et l'arrivée des américains que les femmes ont commencé à se découvrir la tête. Il était inconcevable qu'elles aillent tête nue, surtout à la messe! Et elles se mettaient à gauche de la nef, séparées de leurs maîtres...Et l'Eglise vous considèrent toujours, mesdames, à l'étage en-dessous! Un excellent livre, "Le Déni, enquête sur l'Eglisre et l'égalité des sexes" , de Maud Amandier et Alice Chabtis, toutes deux croyantes, montrent à l'évidence votre rôle: vierge au départ, bien sûr..., puis épouse soumise et mère! Jean-Paul 2 a été particulièrement sectaire, mais les deux papes qui lui ont succédé ont gardé la même position intransigeante. Quand pourrez-vous, mesdames, de vos si jolis doigts, faire jaillir le Christ d'un bout de pain et d'une lichée de vin? Les religions ont-elles encore vraiment leur place aujourd'hui dans notre monde? Qu'elles restent au moins strictement dans leur domaine de farces et attrapes...
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1462
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par komyo le Mer 30 Aoû - 17:38

le monde musulman évolue et est appelé a évoluer, c'est logique vu leur position dans un monde de plus en plus globalisé et interconnecté !  

Vidéo censurée : appel à la haine

komyo

Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 10:07

Je n'ai pas ouvert ton Komoyo, mais en effet, le monde musulman évolue et évoluera comme les autres si rien n'entrave son chemin.

Il n'y a aucun endroit en France ni en Belgique où l'on ne peut pas aller sans voile. Je le répète et j'y tiens. Pas pour avoir le dernier mot, ça je m'en moque, mais parce que c'est une remarque importante et qu'elle évite de déplacer le problème là où il n'est pas.

Et pour ce qui est de l'Islam spirituel, ce n'est pas la question. Même le musulman lambda et péprère qui ne connaît que la première ligne du coran, qu'il soit instruit ou pas, ouvert ou pas, aucun ne voudrait que ses fils insultent les femmes dans la rue.

Si un homme agresse une femme, verbalement ou physiquement dans la rue, c'est un délinquant, peu importe que 90% soient musulmans. Et ça ne veut pas dire non plus que 90% des musulmans agressent les femmes. 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance, ça ne veut pas dire que tout ceux qui jouent y gagnent.

La réponse adéquate à ce phénomène qui est un problème c'est l'éducation, ou la répression si nécessaire. Ce n'est pas d'enlever aux gens leur religions de force, ni de les stigmatiser.

Et ce n'est pas de l'angélisme de ma part, mais il faut bien cibler le problème si on eut s'y attaquer de façon efficace. Sinon on ne fait que l'envenimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 10:23

Komoyo, tu es tombé sur la tête ou quoi?

C'est quoi ce sale bonhomme que tu nous infliges en vidéo? Donc les musulmans sont des être sanguinaires qui empalent les chrétiens sur des lances et les brûlent vivants. Et qui en plus n'apportent rien à l'humanité tant ils sont minables en sciences? C'est ça le message ou bien il y en avait un autre que je n'ai pas perçu?  

Et donc, à toi, elle parle comment cette vidéo? Qu'est ce qu'elle a qui te plait et qui mérite que tu nous l'affiches sous les yeux?

Sur ce je vais te laisser pour retourner élever mes enfants musulmans minables en sciences et sanguinaires, en attendant que leur sale race s'éteigne.

Tu vois Leela, j'ai souvent été sifflé dans la rue, ça m'a parfois amusé parfois moins, mais il y a plusieurs façon d'insulter les gens, et je t'assure que celle là est bien pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 11:07

Si un homme agresse une femme, verbalement ou physiquement dans la rue, c'est un délinquant, peu importe que 90% soient musulmans. Et ça ne veut pas dire non plus que 90% des musulmans agressent les femmes.
ça, c'est la réponse de la laïcité ...  Je suis donc 200% d'accord.  
Il n'y a aucun endroit en France ni en Belgique où l'on ne peut pas aller sans voile. Je le répète et j'y tiens. Pas pour avoir le dernier mot, ça je m'en moque, mais parce que c'est une remarque importante et qu'elle évite de déplacer le problème là où il n'est pas.
tu as raison en principe, mais en pratique c'est plus nuancé, la nuance se situe dans le "peut", et de qui, et à qui s'applique la pression.
La réponse adéquate à ce phénomène qui est un problème c'est l'éducation, ou la répression si nécessaire.
 Tout à fait d'accord !  Encore faut-il que cela se fasse, et là, il y a du boulot !   Je pense aussi qu'un des moyens de résoudre le problème n'est pas "de retirer la religion" aux gens, mais de retirer la pression de l'entourage, qui favorise non seulement l'hypocrisie (on fait semblant de croire pour rester intégré): ça permettrait à tous ceux qui ne sont pas réellement croyants de ne plus déformer leur religion, parce qu'il est évident que tous ceux qui harcèlent les femmes dans la rue ne sont pas de vrais croyants: ils se servent de leur "religion" comme prétexte pour l'asservir, en la déformant et en lui faisant honte.  Il est quand même clairement indiqué dans le Coran qu'il faut respecter les femmes et ne porter sur elles qu'un regard "pur", ou baisser les yeux, je ne sais plus.  Je voudrais retrouver ce verset pour leur balancer sous le nez si je constate un comportement irrespectueux. Donc même si elles sont nues, ils ne devraient même pas les regarder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 12:36

voilà le verset que tu cherches Leela :
Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.} [S. An-Nur (24)/v 30]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 12:42

merciiiii je vais l'imprimer et le mettre dans mon portefeuille pour l'avoir toujours avec moi.
An-nur =la Lumière, si j'ai bon souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 12:47

leela a écrit:An-nur =la Lumière, si j'ai bon souvenir

oui , c'est ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par komyo le Jeu 31 Aoû - 17:16

la vidéo que j'ai transmise n'était en rien un appel a la haine, c'est un constat que font certains musulman sur une partie de leur société, qui a érigé au nom de l'islam, la violence en mode de fonctionnement. Heureusement que des musulmans peuvent s exprimer ainsi et avoir un regard critique sur ce qui ne va pas dans leur religion. Ce n'est pas en niant les différentes réalités d'un corps social que l'on permet a celui-ci ci d'évoluer. Je lis ben tounes, rumi, ghazali et d'autres et leur trouve une grande valeur spirituelle, par contre il faut pouvoir etre capable de regarder la réalité en face. C'est valable pour le christianisme, le bouddhisme, etc !

komyo

Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 19:00

je suis d'accord avec toi, Komyo, mais en le présentant comme ça (j'ai vu la vidéo), on ne résout pas le problème: on l'alimente.  La solution passe par ce que dit Amandine
- l'éducation, hélas la première éducation ce sont les média et ils ne font aussi qu'alimenter cette phobie.  Les média, c'est l'éducation des masses, et là les autorités responsables ne font pas du tout leur boulot !!!
- considérer les criminels comme des criminels, point barre.  Il n'y a pas à ajouter le qualificatif "musulman" ou "évangéliste", ou "athée": c'est justement à cela qu'on peut arriver avec la laïcité de l'ÉTAT: il définit les crimes et délits (de l'harcèlement de rue au crimes affreux, en passant par la maltraitance d'une partie de la population) ET ON LAISSE LA RELIGION EN DEHORS DE TOUT ÇA.  Sinon, les amalgames de font des DEUX CÔTÉS: aussi bien des "musulmans" qui seront encore plus tentés par la radicalisation: on le voit: des paumés s'y trouvent une raison de vivre, et de l'autre côté, le "brave bon" public fustige "les musulmans" ou autre couleur, philosophie ou façon de s'habiller: tout devient prétexte au racisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par gaston21 le Jeu 31 Aoû - 19:17

loli83 a écrit:voilà le verset que tu cherches Leela :
Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.} [S. An-Nur (24)/v 30]

Loli, tu sais bien que tout ça c'est du vent! Mahomet lui-même n'avait pas les yeux dans sa poche! Qui a-t-il choisi pour épouse? Une jeunette ou une retraitée des postes? L'homme qui baisse le regard devant votre beauté est-il normal , sauf à être eunuque (et en la matière l'islam avait la médaille d'or!).
Garder sa chasteté.... Ca, c'est vraiment du Coluche! Je préfère Jésus qui rêvait de la Madeleine...Sourire!
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1462
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 20:55

Je ne comprends pas Leela comment tu veux laisser la religion en dehors de tout ça et en même temps leur donner des versets du coran.
S'ils harcellent les femmes c'est uniquement parce qu'il pensent avec leur zizi et pas à cause d'une incompréhension du coran ou de l'application de la charia.

Quant à Komoyo, je ne comprends pas non plus comment tu peux dire que tu es d'accord avec lui. Il fait la liste de tous les crimes (en plus la liste est abusive et mensongère) commis par des musulmans dans quel but à ton avis? Et avec ce but tu es d'accord aussi?
Et pourquoi il nous balance sa vidéo quand on parle des jupes?
Il y a un maitre birman qui harangue justement les foule en fustigeant les musulmans comme des violeurs, et la façon dont il les traite dans son pays n'a rien à envier aux pire pages de l'Histoire. http://info.arte.tv/fr/birmanie-la-malediction-des-rohingyas

C'est bien connu que lorsqu'on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.

Et puis Gaston a raison sur un point, les tentative de séduction, de part et d'autre (homme et femme) ont toujours existé. Et heureusement, sinon en plus de mourir d'ennui, l'humanité mourrait carrément. Dans quel espace, de quelle façon? Qu'est ce qui est un compliment, qu'est ce qui est une insulte, qu'est ce qui est une intimidation? Et lorsque ce n'est que l'expression d'une frustration couplée à de l'agressivité et bien il faut sanctionner.
Tout ça, ça s'apprend. J'imagine que Gaston a son âge ne siffle plus les femmes dans la rue, mais il n'a pas toujours été aussi habile dans l'art du... Sourire! S'il a pu apprendre, les musulmans devraient y arriver aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 20:57

komyo a écrit:la vidéo que j'ai transmise n'était en rien un appel a la haine, c'est un constat que font certains musulman sur une partie de leur société, qui a érigé au nom de l'islam, la violence en mode de fonctionnement. Heureusement que des musulmans peuvent s exprimer ainsi et avoir un regard critique sur ce qui ne va pas dans leur religion. Ce n'est pas en niant les différentes réalités d'un corps social que l'on permet a celui-ci ci d'évoluer. Je lis ben tounes, rumi, ghazali et d'autres et leur trouve une grande valeur spirituelle, par contre il faut pouvoir etre capable de regarder la réalité en face. C'est valable pour le christianisme, le bouddhisme, etc !

Très bien admettons que je valide ton constat. Que fait on ensuite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 21:19

Je ne comprends pas Leela comment tu veux laisser la religion en dehors de tout ça et en même temps leur donner des versets du coran.
S'ils harcellent les femmes c'est uniquement parce qu'il pensent avec leur zizi et pas à cause d'une incompréhension du coran ou de l'application de la charia.
voilà ce que je ferais si j'étais témoin d'un harcèlement (à mon âge,j'ai peu de chance d'être la victime).  J'essaie d'abord de filmer/photographier, puis j'accoste le mec, et j'essaie de discuter avec lui, mais fermement hein, et je lui demande quelle est sa religion.  S'il me dit qu'il est musulman, je lui sort cette phrase et je lui dit qu'il ne connaît pas sa religion.  Je précise que ça m'est déjà arrivé et les mecs sont restés bouche bée, tout à fait calmés.
Bien sûr que s'ils se comportent si mal, c'est qu'ils n'ont pas compris leur religion ! Si tu me dis le contraire, je commencerai à sérieusement m'inquiéter, puisque j'essaie toujours de la défendre. Je dois t'avouer que je dois parfois m'accrocher, mais jusque maintenant, je tiens bon.

S'il n'évoque pas la religion ou persiste, alors j'évoque la loi du pays, le respect de tous, , et je porte plainte.  Là, on n'est plus dans le dialogue personnel, mais dans le "civil".

Tu comprends ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 21:31

Mais si tu lui demande toi même sa religion, comment veux tu qu'il ne te réponde pas?

Il serait plus simple, plus juste et plus efficace de lui dire d'être poli.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 21:48

je ne vois pas où est le problème, et il 'est pas obligé de répondre.  Je pense que lui expliquer qu'il donne une mauvaise image de sa religion peut le faire réfléchir.
Lui demander d'être poli ne servira strictement à rien.

Ces gars ne sont en général pas vraiment mal intentionnés ni méchants: ils sont désoeuvrés, mal éduqués, et font ça comme un jeu sans se douter des conséquences.  Si on dialogue avec eux d'égal à égal, en montrant qu'on peut les respecter s'ils ont eux-même une attitude respectable, on peut arriver à quelque chose.  Je leur demande s'ils aimeraient qu'on fasse ça à leur soeur...bref je sais sur quel bouton il faut pousser...

S'ils sont vraiment dangereux ou sordides, alors on ne pourra pas les changer: la photo, le témoignage de la victime et hop !  Au poste : ça je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, mais je n'hésiterais pas !  

Je t'assure que j'ai déjà essayé plusieurs fois: une fois dans le tram, un mec me traite de "qalb", je lui montre que j'ai compris, alors il était gêné, et "mûr" pour parler et écouter.

En Égypte ou au Maroc, je n'hésite pas à engager la conversation, et en général ça se passe bien ou alors ça tourne à rien: haussement d'épaule...
J'aime bien faire ça...  Ils ont souvent une tellement mauvaise idée des femmes "occidentales" que ça leur fait du bien de se rendre compte que la réalité n'est pas ce qu'on leur a fourré dans la tête, parce que eux aussi, on leur a menti à notre propos et ils croient réellement qu'on est toutes comme les femmes qu'il voient dans les films porno. Dois-je rappeler qu'en Égypte par exemple, sur 300 chaînes TV disponibles avec une antenne satellite, la moitié sont porno ? Et puis on s'étonne qu'ils essaient de nous peloter en rue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 21:57

En effet celui qui est désœuvré et mal éduqué, ça lui fera du bien de passer un quart d'heure avec toi. Ca lui remettra les points sur les "i".
Et la prochaine fois qu'il verra une mamie, c'est lui qui aura peur de se faire embêter! lol

Bon, après ce qui me dérange c'est de fantasmer tous les musulmans comme des violeurs, et tous les violeurs comme des musulmans.
Ou encore de donner de l'eau au moulin de Komoyo. Et ça c'est aussi grave et plus pernicieux qu'une insulte dans la rue et crois moi, tous les musulmans y ont été confronté au moins une fois. Moi j'ai déjà eu une personne qui en apprenant que j'étais musulmane, ça ne se voit pas sur moi, m'a demandé comme je pouvais accepter les mauvais traitement que subissent les femmes en Afganistan. Je lui aurais bien dit d'aller se faire foutre ou ironiquement que je trouvais ça cool mais ça ne l'aurait que conforté dans son idée. J'ai donc été obligé de subir cette remarque insultante et de changer moi même de sujet.

Bon, je vais couper pour me changer les idées avant de dormir, ça me file le bourdon toutes ces histoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Jeu 31 Aoû - 22:04

ce qui me dérange c'est de fantasmer tous les musulmans comme des violeurs, et tous les violeurs comme des musulmans.
mais je ne le fais pas, voyons !
Il faut juste reconnaître que dans certains quartiers musulmans, certains "arabes" (on les reconnait vite à leur accent) rendent la vie impossible aux femmes.
Il ne faut pas non plus mettre sa tête dans le sable, sinon on ne pourra pas résoudre ce très grave problème, mais tous les agresseurs doivent être traités exactement de la même façon, sans même qu'il soit fait mention de leur religion, je suis la première à le demander.

Je suis sûre que tu pourras trouver une meilleure réponse pour ces personnes stupides qui te disent des choses comme ça: elles le mériteraient bien !
Courage, tu es le genre de personne qui peut faire beaucoup pour faire évoluer les mentalités, on a besoin de toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Invité le Ven 1 Sep - 0:37

gaston a écrit:Mahomet lui-même n'avait pas les yeux dans sa poche! Qui a-t-il choisi pour épouse? Une jeunette ou une retraitée des postes?
Gaston , tu vois tu dis encore n'importe quoi , le prophète Mohamed a épousé une femme beaucoup plus agée que lui , et il lui a été fidèle jusqu'à la mort de cette dernière
ensuite il a épousé une plus jeune , mais l'âge n'a rien à voir , dans un sens ou dans l'autre , c'est l'amour qui compte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Tatonga le Ven 1 Sep - 8:22

Bravo!
Je vois qu'il a suffi qu'il y ait le mot islamisation dans un sujet pour que certains en profitent pour quitter le sujet et se défouler sur les musulmans et les Arabes en les traitant de voleurs, de violeurs et d'agresseurs, à coups de mensonges, de raccourcis et d'amalgames... tout en se défendant de le faire.
On te cite la truanderie dans les guerre des gangs pour te donner des exemples de ce que font les musulmans quand ce sont des Algériens ou des Marocains qui tiennent la place.
On te cite "certains quartiers musulmans où certains Arabes rendent la vie impossible aux femmes".... tout en se défendant des faire des amalgames entre communauté musulmane et de jeunes désoeuvrés. Mais alors pourquoi citer ces quartiers, il n'y a pas d'autres quartiers espagnoles, portugais, français où il se passe la même chose ou quelque chose à dénoncer ?
Les Arabes agresseraient les femmes. Moi, je suis parfaitement sûr que si une femme étaient agressée dans cette Europe, à part un Arabe pour se porter à son secours, si besoin au péril de sa vie, personne ne lèverait le petit doigt pour la défendre.
Et ce comportement arabe serait très grave et Amandine devrait aider pour qu'il soit résolu! Voilà ce qu'on entend! Ah bon et a-t-on pensé alerter l'ONU?
Je ne comprends pas comment on peut être au courant de tout ce que font les musulmans dans leurs quartiers, et en même temps affirmer ailleurs qu'on ne sait pas ce qui se passe en Palestine et que par conséquent on ne devrait pas prendre position.
C'est vrai toutefois, et je le devine facilement, que dans les quartiers musulmans, les jeunes filles soient surveillées de près afin de leur garder la bouche saine, la cigarette jaunit les dents, l'alcool les déchausse et les gates et elles ont tôt fait d'avoir des dents noircies, la bouche horrible et une haleine de caniveau si elles sont laissées à elles-mêmes. ça c'est vrai, les musulmans veillent sur leurs filles et c'est de ne pas les laisser faire tout ce qui leur passe par la tête que certains appellent "agresser les femmes".
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 5007
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Tatonga le Ven 1 Sep - 11:36

Les musulmans n'ont pas besoin d'être conseillés par des racistes sur la manière de vivre leur religion, surtout qu'ils se savent plus avisés et plus propres corporellement et moralement que ceux qui se targuent de leur donner des leçons... et que ce n'était pas le sujet.
Prière nous éviter aussi vos anecdotes mensongères et le venin de votre haine.
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 5007
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamisation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum