Islamisation.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Islamisation.

Message par Invité le Ven 25 Aoû - 14:13

je n'aime pas cette méthode qui consiste à couper le texte en petits morceaux pour en "démolir" chaque paragraphe, et je crois me souvenir que toi non plus.  Alors pourquoi le fais tu ?  Bien sûr, tu déformes mes propos de cette façon. Je réponds encore une fois à un ou deux points puis je laisse tomber, j'ai autre chose à faire que de redresser tout cela.
" Peuvent s'en débarrasser s'ils le désirent " signifie qu'ils gagneraient à s'en débarrasser et qu'ils devraient donc s'en débarrasser.
Si tu envisages l'hypothèse de s'en débarrasser, c'est bien parce que tu la considères avantageuse pour eux.
absolument pas, c'est un exemple typique de "procès d'intention".  SI ils le désirent, ça veut dire ... ce que ça veut dire, et rien de plus.
j'ai posé la question de savoir si plus d'Européens se convertissaient à l'islam serait un drame et une menace pour l'héritage chrétien et gréco-romain.
la réponse est dans la question.  
Eh non, l'islam n'étouffent pas les musulmans dans leurs pays, et je ne connais personne qui quitte son pays pour fuir l'islam, mis à part quelques chats intéressés qui le proclament pour se mettre sous les feux de la rampe occidentale, pour plaire à certains médias.
bien évidemment qu'un musulman très croyant ne se sentira bien qu'en terre d'Islam, ce n'est pas d'eux que je parlais.  Il est possible que ces "quelques chats" dont tu parles sont rares dans ta région, mais ce n'est pas le cas partout.  D'autre part, je pense qu'il est plus facile de recueillir des témoignages dans ce sens là où ils ont déjà immigré, que dans leur société d'origine où l'apostasie est sévèrement condamnée (socialement... ou légalement).
Je serais curieuse de savoir combien de musulmans qui se déclarent croyants dans les pays musulmans ne le sont que pour rester intégrés dans leur société.  Si je compare avec le catholicisme de mon enfance, où 90% des pratiquants ont cessé d'aller à l'église à mesure que cette "cohésion sociale religieuse" s'effritait...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tatonga le Ven 25 Aoû - 15:35

Leela a écrit:...... 
Je serais curieuse de savoir combien de musulmans qui se déclarent croyants dans les pays musulmans ne le sont que pour rester intégrés dans leur société.
ça, c'est un fantasme, et on ne te l'enlèvera pas de la tête, parce que ça te plait d'y croire, comme ça te plait de croire à ces histoires d'apostasie.
Moi qui suis plongé jusqu'au cou dans un pays musulman, non seulement je ne fais pas semblant d'être croyant, mais je déclare ne pas l'être, je l'écris même sur le net depuis des années comme tu peux le lire. Je peux être facilement identifié, pourtant, on ne m'a jamais coupé la tête et je suis parfaitement intégré à la société, aimé et apprécié. Il m'arrive souvent de taquiner des amis et des parents sur leur croyance, sans même qu'il en soient choqués et ça finit par des rires. Mais qu'est-ce que tu veux faire croire ?
Il me suffit de faire une virée dehors, pour trouver des bars ouverts et des gens attablés pour prendre un pot au vu et au su de tout le monde, parfois en compagnie de croyants qui se contentent d'un soda. J'en vois même parfois certains se ballader sur le trottoir une bouteille à la main.
Tous ces millions d'hectolitres d'alcool produits sur place et importés, c'est qui qui les consomme ? Tatonga en cachette dans sa cave ? Qui les importe ? Tatonga? Et toutes ces unités de production locales, elles se trouvent où? Cachées dans des souterrains secrets et elles appartiennent à qui ? A Tatonga ?
Après avoir dit qu'ils sont nombreux à faire semblant de croire, qu'est-ce que tu va dire maintenant ? Que certains comme Tatonga font semblant de ne pas croire ? lol
Tatonga

Masculin Messages : 4957

Message par gaston21 le Ven 25 Aoû - 21:07

Si je suis ton raisonnement, Tatonga, je serais toujours serf, comme mes ancêtres! Rien n'aurait changé en France! On aurait un roi Charles XXXX et des seigneurs! Et je suivrais les processions de la Fête-Dieu et des Rogations!
Mais voilà; le roi, on l'a raccourci place de Grève, et l'Eglise, on lui a demandé de s'occuper de ses oignons! Il faudrait peut-être qu'en Islam on prenne le même chemin! La laïcité est un pilier de la liberté des peuples et il faut la défendre et la propager, car la religion, c'est l'opium du peuple, a dit un sage très connu...Le viol ces jours derniers d'une jeune fille dans un bus à Casablanca, sans que personne n'intervienne, montre à l'évidence qu'il y a des changements à opérer dans l'esprit des populations. Leela pourrait parler de son expérience en Egypte. Les religions étouffent les peuples si on ne les tient pas à la laisse...
gaston21

Masculin Messages : 1428

Message par Invité le Ven 25 Aoû - 21:21

Non, Gaston, là tu es injuste. Tu accuses la religion de crime qui ne sont pas de son fait.
Au contraire, l'Islam (comme toutes les religion à ma connaissance) interdit formellement de violer une inconnue dans la rue. C'est sans appel et même chez le plus tarés des extrémistes.
Les même faits se sont produits au Brésil, vidéo à l'appui et ils ont revolté la population (comme au Maroc) et on ne va pas dire que c'est par ferveur religieuse que ces bandis des favellas ont commis ce crime.
Au contraire les religions luttent contre ce comportement bestial et inacceptable.

Invité
Invité

Message par Tatonga le Ven 25 Aoû - 21:54

Amandine a écrit:Non, Gaston, là tu es injuste. Tu accuses la religion de crime qui ne sont pas de son fait.
Les même faits se sont produits au Brésil, vidéo à l'appui et ils ont revolté la population (comme au Maroc)....
Bien répondu Amandine!
Gaston, je suis bien d'accord que la religion pourrait être un opium.
Je voulais juste convaincre mon amie Leela qu'elle se trompe quand elle croit que quiconque est suspecté de manquer de ferveur religieuse en pays d'islam est mis à l'écart, voire pendu.
Tiens, aujourd'hui même je viens de lire dans la presse le compte rendu d'une conférence donnée par l'écrivain et journaliste Kamel Daoud où il descend en flamme le ciel et les prêtres, comme il l'a toujours fait dans ses chroniques et ses livres qui sont en vente en librairie et dans le monde entier. Même chose pour l'écrivain Sansal qui dit pis que pendre des musulmans et de l'islam dans ses livres. Je peux multiplier les exemples.
Où vivent-ils ? Réfugiés en Occident ? Non, ils sont établis en Algérie, avec femme et enfants et on peut les voir chaque jour se ballader librement dans les rues d'Oran et d'Alger.
Or, Leela veut nous faire croire que tout le monde se surveille, se cache, qu'il n'y a pas de famille où l'épouse prie pendant que le mari se soûle la gueule, qu'avant de donner leur fille en mariage les gens s'assure que leur futur gendre est un fidèle de la mosquée, etc.
Tatonga

Message par Invité le Ven 25 Aoû - 22:04

Tatonga, je ne suis pas d'accord entièrement avec toi sur la laïcité des pays arbes. En tout cas pas le Maroc.
Evidement, celui qui déclare ne pas croire en Dieu, ou l'aimer moins qu'un verre de whisky ne sera pas exécuté ni lapidé.
Mais dans l'écrasante majorité de la population (j'émets une réserve car chez les intellectuels, c'est peut-être différent) c'est mal vu.
Pas de quoi demander l'asile politique, je suis d'accord, mais pas de quoi le chanter sur les toits non plus.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Aoû - 22:26

je suis d'accord avec cela :
gaston a écrit:Si je suis ton raisonnement, Tatonga, je serais toujours serf, comme mes ancêtres! Rien n'aurait changé en France! On aurait un roi Charles XXXX et des seigneurs! Et je suivrais les processions de la Fête-Dieu et des Rogations!
Mais voilà; le roi, on l'a raccourci place de Grève, et l'Eglise, on lui a demandé de s'occuper de ses oignons! Il faudrait peut-être qu'en Islam on prenne le même chemin! La laïcité est un pilier de la liberté des peuples et il faut la défendre et la propager, car la religion, c'est l'opium du peuple

mais ça s'arrête là , car l'histoire du viol en effet ça n'a rien à voir

Invité
Invité

Message par Tatonga le Ven 25 Aoû - 22:33

Tu as une drôle de façon d'aborder la question.
Il y a une différence entre vivre en athée et le crier sur les toits. Pourquoi veux-tu qu'un athée s'autorise à le crier sur les toits en pays d'islam ?
Un athée serait-il bien vu s'il le criait dans la rues en pays chrétiens? Je ne crois pas!
Et combien de familles athées en pays chrétiens n'enterrent-elles pas religieusement leurs morts, rien que pour ne pas faire jaser ?
Tatonga

Message par Invité le Ven 25 Aoû - 22:52

Tatonga a écrit: Tu as une drôle de façon d'aborder la question.
Il y a une différence entre vivre en athée et le crier sur les toits. Pourquoi veux-tu qu'un athée s'autorise à le crier sur les toits en pays d'islam ?
Ben, je ne sais pas parce qu'il en aurait envie. Comme d'autres ont parfois envie de crier que Dieu est grand. Mais on a peut être pas les mêmes coutumes.

Un athée serait-il bien vu s'il le criait dans la rues en pays chrétiens? Je ne crois pas!
Oh ben si, ça arrive souvent. Moi j'en ai entendu toute mon enfance.

Et combien de familles athées  en pays chrétiens n'enterrent-elles pas religieusement leurs morts, rien que pour ne pas faire jaser ?
Il y en a beaucoup aussi qui demande un enterrement civile, sans passer à l'église. Ou un mariage civile ou pas de baptême.

Mais la vraie question est ailleurs, c'est pourquoi il faudrait que les athées le crient sur les toits au Maroc si eux n'en ont pas le désir?

Et ce qui est amusant c'est que chez nous on dit "mais pourquoi les gens ont besoin d'aller crier leur religion sur les toits?" Ils nous emmerde les religieux qui viennent chanter alléluia sous nos fenêtres ! lol
Il y a même des commune qui interdisent de faire une crèche à la mairie pour noël parce que c'est du prosélytisme.

Comme quoi ce que veulent les uns et les autres n'est pas toujours identique en fonction du contexte.

Tu as dit une chose intéressante, c'est que les musulmans même athées, tiennent à leur religion comme facteur de cohésion sociale.
Je crois que les juif aussi, Freud se disait athée et il disait aussi qu'il était juif mais pas par religion. C'est un peu la même idée.
Comme si attaquer la religion mettait en péril la cohésion du groupe. Ce qui n'est pas forcément faux.

Invité
Invité

Message par Tatonga le Ven 25 Aoû - 23:34

Je ne peux pas discuter avec vous. Vous manquez d'intelligence.
Vous ne distinguez pas entre l'essentiel, le principal, le secondaire, le détail, l'anecdotique, le superficiel, le collatéral, le périphérique... d'un problème.
Vous confondez vite les plans d'approche, les niveaux d'analyse, oubliez même dès la première ligne la nature du problème posé.
Vous êtes incapable de discipliner votre pensée, de l'organiser, de la canaliser et de la mener d'un point de départ à un point d'arrivée.
Malgré ma grande intelligence, ma patience et toute mon énergie, je ne peux arriver à rien de bon avec vous, et c'est moi finalement qui me retrouve à chaque fois abandonné pour mort sur les bords de la route. lol
Tatonga

Message par Tala le Ven 25 Aoû - 23:59

On aurait dit un personnage sorti tout droit d'une pièce de Molière lol   Mais non c'est bien du Tatonga première pression  lol

Merci pour le fou rire  Wink
Tala

Féminin Messages : 308

Message par Invité le Sam 26 Aoû - 0:15

Ben ça alore, je suis en train de regarder le médecin malgré lui sur une chaine Belge!
Et Molière en son temps, il déchirait!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Aoû - 12:50

j'adore Molière ! Very Happy cheers

c'est vrai que la tirade de Tatonga y fait penser , c'est drôle , mais il faut le prendre comme un compliment : être comparé à Molière, ce n'est pas donné à tout le monde !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Aoû - 14:42

Et combien de familles athées en pays chrétiens n'enterrent-elles pas religieusement leurs morts, rien que pour ne pas faire jaser ?
en général pas les famille athées, comme dit Amandine, mais des familles où il y a encore des croyants, et surtout si la personne décédée était croyante: c'est elle qui décide du type d'enterrement qu'elle souhaite, ça fait partie du testament (oral ou écrit).
Si un athée suit les rites chrétiens, ce n'est pas pour éviter de faire jaser: il s'en fiche carrément, mais pour faire plaisir à certaines personnes.

Par contre, comme je le disais plus haut, quand la religion était aussi un ciment social, 9/10 des pratiquant suivaient les rites par habitude ou pour rester intégrés dans leur société, sans trop y croire. La preuve en est que maintenant que la société s'est laïcisée, ils n'ont plus besoin de faire semblant: chacun peut vivre ses convictions.  Résultat: les églises sont vides, mais au moins il n'y a plus de faux croyants et d'hypocrisie.

Quand on rencontre quelqu'un, il n'est plus d'usage de demander de quelle religion il est, tandis que quand je vais en Égypte, c'est toujours, systématiquement la première question (après le nom), suivie souvent par un petit sermon sur le bonheur qu'il y a à être (musulman, chrétien...).  Là bas, j'ai vraiment l'impression de revenir 60 ans en arrière dans l'ambiance de mon enfance, aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans: dogmes rigides, ceux qui ne sont pas présents à l'office sont montrés du doigt, etc... (tu peux mettre cette dernière phrase dans les perles, Tatonga: il y en a peu, je la laisse) lol

Invité
Invité

Message par gaston21 le Lun 28 Aoû - 10:36

Un article du Figaro qui montre l'envahissement progressif de l'Islamisme radical chez nos jeunes. Un poison mortel qui se propage sournoisement et qui conduit aux excès que nous constatons tous les jours. Voilà pourquoi je défends la la laïcité "becs et ongles". La France doit rester laïque sous peine de perdre ses valeurs fondamentales de liberté.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/27/01016-20170827ARTFIG00145-fanatisme-religieux-le-coup-de-gueule-d-un-principal-de-college.php
gaston21

Message par Tatonga le Lun 28 Aoû - 12:31

gaston21 a écrit:Un article du Figaro qui montre l'envahissement progressif de l'Islamisme radical chez nos jeunes. Un poison mortel qui se propage sournoisement et qui conduit aux excès que nous constatons tous les jours. Voilà pourquoi je défends la la laïcité "becs et ongles". La France doit rester laïque sous peine de perdre ses valeurs fondamentales de liberté.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/27/01016-20170827ARTFIG00145-fanatisme-religieux-le-coup-de-gueule-d-un-principal-de-college.php
Le problème est mal abordé. Que les institutions de la République soient laiques n'empêchera pas les gens d'être accro de religion.
Les religions, personne ne peut s'en débarrasser ni maitriser leur expansion, on ne les fait pas disparaitre par décret, et il n'est même pas souhaitable qu'elles disparaissent car elles constituent un prodigieux patrimoine de l'humanité vieux de plusieurs millénaires qu'il serait dommage de perdre.
Accuser les religions c'est mal poser le problème et c'est mal l'aborder.
Le problème est ailleurs, il est sociologique. Si les hommes y puisent ceci plutôt que cela, ce qui est mauvais plutôt que ce qui est bon, la cause n'est pas religieuse, il faut la chercher ailleurs.
Tatonga

Message par Invité le Lun 28 Aoû - 13:49

tout à fait d'accord avec toi, et on sait pourquoi l'amalgame est entretenu...
Que les institutions de la République soient laïques n'empêchera pas les gens d'être accro de religion.
ce n'est pas leur but, il faudra encore le répéter souvent: la laïcité de l'État, c'est la liberté de pensée et de religion, donc aussi d'extrémisme (tu le sais, mais pas tout le monde). L'État va veiller à empêcher les crimes, qu'ils soient commis au nom de la religion, ou non.

Invité
Invité

Message par dan26 le Lun 28 Aoû - 21:01

Tala a écrit:
Donc ton gros souci serait de voir Macron appliquer la Charia ? qu'il ferait bien sûr voter par le parlement .... ouais ça semble faisable Rolling Eyes
non mais de voir des quartiers de non droit , comme cela commence à exister , où la Charias serait appliquée en interne !!!
Veux tu des exemples de quartiers où les femmes sont obligées de se voiler , ou ne peuvent aller dans des bars d'hommes ?

amicalement

dan26

Masculin Messages : 738

Message par Dede 95 le Mar 29 Aoû - 12:33

Le problème des quartiers de "non-droit" n'as pas pour origine une religion, ça c'est la propagande pour se dédouaner d'engendrer le chomage et la misère sociale.
Les religions s'emparent comme toujours -La religion est l'opium du peuple- de cette situation pour empécher par leurs dogmes de réagir envers les "crapules" et autre Etat qui les laissent végéter et organisent des ghettos par l'argent!
J'habite à 2 pas d'Argenteuil, je connais mieux que quiconque le phénomène!
Alors Dan...

Dernière édition par Amandine le Mar 29 Aoû - 13:11, édité 1 fois (Raison : Information personnelles divulguées et reglement de compte personnels.)
Dede 95

Masculin Messages : 1350

Message par Invité le Mar 29 Aoû - 13:14

Dédé, si tu as des choses à régler avec Dan fait le par mp. Le mécanisme d'humilier l'autre pour te faire valoir m'insupporte.
Et arrête de divulguer les infos personnelles le concernant, ais un peu de tenue et de retenue. Chacun bénéfice ici du même droit à l'anonymat.

Et pourtant je ne partage pas du tout son point de vue sur ce sujet, plutôt le tien. Ca ne te donne pas le droit d'utiliser des méthodes crapuleuses.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Aoû - 13:17

Veux tu des exemples de quartiers où les femmes sont obligées de se voiler

Oui, moi je veux bien un exemples car je n'en connais aucun ni en France ni en Belgique ni au Maroc. J'ai pourtant traversé les endroit les plus ghettoïsé qu'il soit en population musulmane, alors je me demande bien où sont ces lieux.
Hors mosquée bien évidement, qui est comme une synagogue ou tu n'entreras pas sans ta kipa.

Invité
Invité

Message par Dede 95 le Mar 29 Aoû - 13:26

Dan ne répond JAMAIS à mes MP mais aime me suivre sur les forum!
Voilà c'est tout restons en là!
merci Amandine!
Dede 95

Masculin Messages : 1350

Message par Invité le Mar 29 Aoû - 14:02

à Bruxelles, il y en a, Amandine, il ne aut pas mettre sa tête dans le sable !  Va te promener seule autour de la gare du Midi et tu verras vite que tu seras harcelée, insultée... Habillée "à 'occidentale", bien sûr, pas en burka.   Le but de ces harceleurs est évidemment que les femmes se ne se montrent pas en rue, ou alors cachées sour des draps.  Ils le disent d'ailleurs franchement quand ils sont interrogés.  Constate des quelle religion ils se réclament, regarde les cafés et terrasse: il n'y a pratiquement que des hommes.
Je te conseille même d'engager la conversation avec eux, leur demander pourquoi ils font ça (je pense que tu ne risques rien, éventuellement fais toi suivre de loin).

Çe n'était pas comme ça il y a quelques dizaines d'années, c'était un quartier comme les autres.
Ma soeur a habité Colmar, idem.  Lis le témoignage de Ayan Hirsi Ali concernant Amsterdam: pareil: elle dénonce même des crimes d'honneur ou des violences familiales à l'encontre des femmes jugées trop libres ou fréquentant un non musulman, et il y en a sans doute bien plus que ça, ce n'est que le signe extrême d'autres pressions subies par les femmes dans leur famille et leur quartier.

Quand j'étais jeune, le pire qu'on pouvait subir étaient des sifflements admiratifs des ouvriers, mais ça s'arrêtait là.  Maintenant c'est comme dans la vidéo ci-dessous.

Un article récent qui te montreras que ce phénomène prend une ampleur insupportable: http://www.lalibre.be/actu/belgique/98-des-femmes-victimes-de-harcelement-de-rue-58b845e7cd708ea6c0efb33d

Invité
Invité

Message par gaston21 le Mar 29 Aoû - 19:48

Oui, Leela; c'est pourquoi je pense qu'il faut rester très ferme sur la laïcité; la religion doit rester dans le domaine privé et ne pas se manifester dehors, ni dans ses rites ni dans ses accoutrements.
gaston21

Message par Invité le Mar 29 Aoû - 20:13

et encore, ici je ne mets pas ça dans la catégorie "religion" mais "stupidité méchante".  C'est pour cela que j'ai employé l'expression "se réclament de...".  Mais il est un fait que dans beaucoup de pays musulmans, c'est ainsi et même pire.  Même mon amie marocaine très progressiste reste avec la mentalité "la femme est la fée du logis" et en se mariant, appris le voile et renoncé à sa brillante carrière...  Je lui souhaite évidemment d'être très heureuse et elle le sera peut-être, mais cela montre que cette société est encore très machiste et que la femme y est au service de l'homme.  Ce dernier, s'il est aussi primaire que dans la vidéo n'aimera pas que les autres la regardent, et c'est l'engrenage: tout est de sa faute, elle n'a qu'à s'habiller "décemment", puis quand c'est fait, ça ne change rien, "elle n'a qu'à rester à la maison ou se faire accompagner de son mari"... elle n'a pas à faire des études, etc...  Je parle de ce que j'ai vu en Égypte, où son statut a reculé drastiquement, et on voit ce cancer arriver chez nous aussi.

OK, ce n'est pas le vrai Islam spirituel, mais qui fera la différence ?  Pas Monsieur ou Madame Tout le monde, on le constate.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant