les prophètes

Aller en bas

les prophètes

Message par lyaqine le Mer 16 Aoû - 19:37

les prophètes sont des êtres humain noble depuis leur enfance ,issu de familles noble.il ne sont jamais athée au cour de leurs vie il ne mentent pas ils ne trahissent pas.quand il reçoivent la révélation de Dieu ils la reçoivent toute leurs vie.ils reçoivent tous le même message à quelque différences près;adorez Dieu le seul et l' unique.ils reçoivent des commandes les même pour tous .et chaque prophète parle la langue de son peuple.et répond à leur question et leur problème.la révélation de Dieu est vivante et non figée dans un seul moule.comme s' elle parle à chacun des humains ,et chacun y trouve sa personnalité.
le prophète porte une grande responsabilité et connait des réalités et des vérités que personne ne connait au même degré.il n' a pas le temps de se distraire ou d' avoir des relations hors du commun.
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par Invité le Sam 19 Aoû - 16:35

je suis d'accord avec cette définition des prophètes
on peut rajouter qu'ils sont choisis par Dieu et ce qu'ils annoncent doit se réaliser , sinon ce sont de faux prophètes
il peut y avoir des exceptions quand Dieu tient compte du repentir des nations , comme dans le cas de la ville de Ninive qui devait être détruite ( livre du prophète Jonas chapitres 3 et 4 ) mais toujours ce qui arrive doit inspirer la vénération pour Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par gaston21 le Sam 19 Aoû - 17:23

Loli, oui! Mais Dieu est borgne! Pourquoi tant de prophètes et si peu de prophétesses, Serait-il misogyne? Ou craint-il qu'elles ne soient trop bavardes...ou trop clémentes?
Une caractéristique des prophètes, c'est qu'ils sont toujours constipés! Citez-m'en un qui se marre! Mon préféré est Jérémie! Les larmes me viennent aux yeux quand je lis ses "Lamentations"!

"Sa souillure se voit sur sa robe...Elle est prodigieuse, sa déchéance...."
( 1ère élégie, 9)
Et alors, elle n'avait pas le droit de se salir en épluchant des patates?

Curieux aussi que nulle part ailleurs que dans la Bible et le Coran on ne trouve des prophètes! Disparus comme les dinosaures...
Sourire!

avatar
gaston21

Masculin Messages : 1337
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par lyaqine le Sam 19 Aoû - 18:48

loli83 a écrit:je suis d'accord avec cette définition des prophètes
on peut rajouter qu'ils sont choisis par Dieu et ce qu'ils annoncent doit se réaliser , sinon ce sont de faux prophètes
il peut y avoir des exceptions quand Dieu tient compte du repentir des nations , comme dans le cas de la ville de Ninive qui devait être détruite ( livre du prophète Jonas chapitres 3 et 4 ) mais toujours ce qui arrive doit inspirer la vénération pour Dieu  
exacte Loli.
j' ai entendu dire qu' un prophète est apparut en France à Arès qui s' appelle Michelle Potay.
c'est pourquoi j' ai écris ce poste.
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par Invité le Sam 19 Aoû - 18:57

Gaston , il y a eu beaucoup de prophétesses

ce n'est pas faute de te citer régulièrement Déborah ( livre des juges chapitre 4 et 5 ), peut être la plus grande parmi tous les prophètes puisqu'elle était juge en même temps et que rien ne se faisait sans elle
c'était la période des juges avant que la nation réclame un roi

mais Gaston tu corresponds à ceux dont parle Jésus (évangile de Matthieu 13 ):
13:14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

13:15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

tu vois Gaston , tu contribues pour ta part à l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe  Very Happy

Lyaqine a écrit:j' ai entendu dire qu' un prophète est apparu en France à Arès qui s' appelle Michelle Potay.
c'est pourquoi j' ai écrit ce post.

merci , je vais m'y intéresser , en fait c'est un homme: Michel Potay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par gaston21 le Dim 20 Aoû - 19:35

Loli, je doute des prophétesses de la Bible: les femmes, ça bavarde beaucoup! "C'est comme ça qu'on les reconnaît"! aurait dit...Or la Bible ne les fait même pas parler! Même la "Belette", Hulda...
Pour ma part, je mes sens prophète, mais les femmes n'ont jamais voulu m'écouter! Que dit et redit pourtant St-Paul?
"Pendant l'instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission...".
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1337
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par Invité le Dim 20 Aoû - 21:19

st Paul , Gaston c'est toi qui l'appelle saint ,  il n'était même pas d'accord avec l'apôtre  Pierre ( pourtant si proche de Jésus ), alors ne m'en parle pas

ah bon , la bible ne fait pas parler les prophétesses ? d'après toi ...
et pourtant voilà le grand discours de Déborah :
( désolé pour la longueur , mais c'est pour répondre à Gaston )  
livre des juges , chapitre 5 :
5:1 En ce jour-là, Débora chanta ce cantique, avec Barak, fils d'Abinoam:

5:2 Des chefs se sont mis à la tête du peuple en Israël, Et le peuple s'est montré prêt à combattre: Bénissez-en l'Éternel!

5:3 Rois, écoutez! Princes, prêtez l'oreille! Je chanterai, oui, je chanterai à l'Éternel, Je chanterai à l'Éternel, le Dieu d'Israël.

5:4 O Éternel! quand tu sortis de Séir, Quand tu t'avanças des champs d'Édom, La terre trembla, et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux;

5:5 Les montagnes s'ébranlèrent devant l'Éternel, Ce Sinaï devant l'Éternel, le Dieu d'Israël.

5:6 Au temps de Schamgar, fils d'Anath, Au temps de Jaël, les routes étaient abandonnées, Et ceux qui voyageaient prenaient des chemins détournés.

5:7 Les chefs étaient sans force en Israël, sans force, Quand je me suis levée, moi, Débora, Quand je me suis levée comme une mère en Israël.

5:8 Il avait choisi de nouveaux dieux: Alors la guerre était aux portes; On ne voyait ni bouclier ni lance Chez quarante milliers en Israël.

5:9 Mon coeur est aux chefs d'Israël, A ceux du peuple qui se sont montrés prêts à combattre. Bénissez l'Éternel!

5:10 Vous qui montez de blanches ânesses, Vous qui avez pour sièges des tapis, Et vous qui marchez sur la route, chantez!

5:11 Que de leur voix les archers, du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l'Éternel, Les bienfaits de son conducteur en Israël! Alors le peuple de l'Éternel descendit aux portes.

5:12 Réveille-toi, réveille-toi, Débora! Réveille-toi, réveille-toi, dis un cantique! Lève-toi, Barak, et emmène tes captifs, fils d'Abinoam!

5:13 Alors un reste du peuple triompha des puissants, L'Éternel me donna la victoire sur les héros.

5:14 D'Éphraïm arrivèrent les habitants d'Amalek. A ta suite marcha Benjamin parmi ta troupe. De Makir vinrent des chefs, Et de Zabulon des commandants.

5:15 Les princes d'Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du coeur!

5:16 Pourquoi es-tu resté au milieu des étables A écouter le bêlement des troupeaux? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes furent les délibérations du coeur!

5:17 Galaad au delà du Jourdain n'a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s'est-il tenu sur les navires? Aser s'est assis sur le rivage de la mer, Et s'est reposé dans ses ports.

5:18 Zabulon est un peuple qui affronta la mort, Et Nephthali de même, Sur les hauteurs des champs.

5:19 Les rois vinrent, ils combattirent, Alors combattirent les rois de Canaan, A Thaanac, aux eaux de Meguiddo; Ils ne remportèrent nul butin, nul argent.

5:20 Des cieux on combattit, De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera.

5:21 Le torrent de Kison les a entraînés, Le torrent des anciens temps, le torrent de Kison. Mon âme, foule aux pieds les héros!

5:22 Alors les talons des chevaux retentirent, A la fuite, à la fuite précipitée de leurs guerriers.

5:23 Maudissez Méroz, dit l'ange de l'Éternel, Maudissez, maudissez ses habitants, Car ils ne vinrent pas au secours de l'Éternel, Au secours de l'Éternel, parmi les hommes vaillants.

5:24 Bénie soit entre les femmes Jaël, Femme de Héber, le Kénien! Bénie soit-elle entre les femmes qui habitent sous les tentes!

5:25 Il demanda de l'eau, elle a donné du lait, Dans la coupe d'honneur elle a présenté de la crème.

5:26 D'une main elle a saisi le pieu, Et de sa droite le marteau des travailleurs; Elle a frappé Sisera, lui a fendu la tête, Fracassé et transpercé la tempe.

5:27 Aux pieds de Jaël il s'est affaissé, il est tombé, il s'est couché; A ses pieds il s'est affaissé, il est tombé; Là où il s'est affaissé, là il est tombé sans vie.

5:28 Par la fenêtre, à travers le treillis, La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement?

5:29 Les plus sages d'entre ses femmes lui répondent, Et elle se répond à elle-même:

5:30 Ne trouvent-ils pas du butin? ne le partagent-ils pas? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme, Du butin en vêtements de couleur pour Sisera, Du butin en vêtements de couleur, brodés, Un vêtement de couleur, deux vêtements brodés, Pour le cou du vainqueur.

5:31 Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Éternel! Ceux qui l'aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force.
Le pays fut en repos pendant quarante ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par dan26 le Dim 20 Aoû - 21:59

Pouvez vous m'indiquer un prophète qui aurait fait une prophétie en clair, et qui se serait réalisée .
Si ce personnage existe je propose qu'il m'indique le numero gagnant du loto................ de la semaine prochaine .
JC par exemple a dit " il ne se passera pas une génération avant que le royaume de dieu ne vienne " et on attend toujours !!!
Certains comme Loisy ont traduit , interprété" par "c'est l'église qui est arrivée . Oui mais cela fait 15 générations !!!
il sont où ces prophètes ?

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 738
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par gaston21 le Dim 20 Aoû - 22:36

Et Yahweh n'écoute même pas Debora la prophétesse, qui prévoit deux jeunes filles par homme! Grand Dieu, soyez sensible à la prière de Debora! Le coeur de l'homme est assez grand pour les accueillir et les rendre heureuses...
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1337
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par dan26 le Dim 20 Aoû - 23:27

lyaqine a écrit:
j' ai entendu dire qu' un prophète est apparut en France à Arès qui s' appelle Michelle Potay.
c'est pourquoi j' ai écris ce poste.
quel beau sujet!!!!
J'ai le livre du fameux frère michel (qui a quitté l'église en 1977) "la fameuse révélation d'Ares" 777 pages de lectures illisibles!!! '
Ha!!!! ses théophanies, c'est messages c'est quelques choses !!!
si tu désires rigoler je peux vous en distiller certains
Savez vous combien on a ressencé de prophètes et de messies depuis JC? 180 dont de nombreux qui ont fini dans des asiles .
Pour preuves le livre de Christophe Bourseiller "les faux messies " Histoire d'une attente" edition Pocket
amicalement

dan26

Masculin Messages : 738
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par gaston21 le Lun 21 Aoû - 19:16

Et combien de prophètes en politique?
avatar
gaston21

Masculin Messages : 1337
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 85

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par dan26 le Lun 21 Aoû - 19:36

gaston21 a écrit:Et combien de prophètes en politique?
tous et ce n'est pas fini !!! lol lol
amicalement

dan26

Masculin Messages : 738
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par Invité le Lun 21 Aoû - 23:43

gaston21 a écrit:Et combien de prophètes en politique?

j'en ai encore pas vu ! , mais des faux prophètes , là ils sont pléthore

ceci dit le prophète Daniel sous formes d'images a beaucoup annoncé la politique de la part de Dieu

d'après ses prophéties , nous en sommes arrivés à l'époque du géant aux pieds mélés de fer et d'argile

et bientôt une énorme pierre devrait tomber du ciel sur ses pieds , il va s'écrouler et s'en sera fini du monde tel que nous le connaissons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par dan26 le Mar 22 Aoû - 11:19

Connaissez vous une seule prophétie écrite en clair qui s'est réalisée ?

Pas moi ,

amicalement

dan26

Masculin Messages : 738
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par lyaqine le Mar 22 Aoû - 14:42

dan26 a écrit:
lyaqine a écrit:
j' ai entendu dire qu' un prophète est apparut en France à Arès qui s' appelle Michelle Potay.
c'est pourquoi j' ai écris ce poste.
quel beau sujet!!!!
J'ai le livre du fameux frère michel   (qui a quitté l'église en 1977)  "la fameuse révélation d'Ares" 777 pages de lectures illisibles!!! '
Ha!!!! ses théophanies, c'est messages    c'est quelques choses !!!
si  tu désires rigoler  je peux vous en distiller certains
Savez vous combien on a ressencé  de prophètes  et de messies  depuis JC? 180  dont de nombreux qui ont fini  dans des asiles .
Pour preuves  le livre de Christophe Bourseiller   "les faux messies " Histoire d'une  attente" edition Pocket  
amicalement

je croix que ce Michel Potay est un faux prophète
détend toi
pour les prophéties de Mohamed consulte ça
http://www.leprophetemohammad.com/futur.html
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par dan26 le Mar 22 Aoû - 21:55

lyaqine a écrit:
je croix que ce Michel Potay est un faux prophète
détend toi
Peux tu m'en désigner un vrai ? J'ai besoin de connaitre le numéro du loto de la semaine prochaine ?
Merci d'avance .
amicalement

dan26

Masculin Messages : 738
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par lyaqine le Mer 23 Aoû - 22:03

Vaut mieux demander des anges pour t accompagner. Ou des trésors à ton service
avatar
lyaqine

Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les prophètes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum