A quoi sert l'homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quoi sert l'homme ?

Message par Tatonga le Lun 14 Aoû - 12:00

L'autre jour, j'ai croisé un homme drôlement accoutré entouré d'une meute de chiens. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les hommes qui s'entourent de chiens ne sont jamais accoutrés comme tout le monde. Enfin bref, il m'a parlé de ses chiens, ses chiens de garde, ses chiens de chasse...
Sans les chiens, nous ne serions rien, monsieur, c'est moi qui vous le dis, a-t-il conclu l'entretien avant de repartir.
Je ne sais pas s'il a raison, les chiens, moi, je m'en suis toujours passé, mais une autre question m'est venue à l'esprit.
Si les chiens servent à quelque chose, les hommes servent à quoi ?
Oui, je sais, la question est bête et il n'est pas dit que les hommes (pas plus que le reste d'ailleurs) sont là pour servir à quelque chose.
Mais je pose quand même la question, à quoi sert l'homme d'après vous, peut-être avez-vous quelques réponses intéressantes. Shocked
avatar
Tatonga

Masculin Messages : 3916
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quoi sert l'homme ?

Message par mister be le Lun 14 Aoû - 23:10

Pour un croyant, D.ieu a un plan divin et l'homme est co-créateur avec l'Eternel en occupant une place dans ce plan divin qui lui est attribuée
avatar
mister be

Masculin Messages : 620
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quoi sert l'homme ?

Message par Invité le Mar 15 Aoû - 9:28

je suis assez d'accord avec Mister Be , en modulant tout de même  sur le mot co créateur , je lui préfère le mot de "participant volontaire " à ce plan divin qui nest autre que celui de gérer la planète en "bon père de famille" , cela parait simple dit comme cela , mais il suffit de voir l'état actuel de la planète avec son lot de guerres et de souffrances causées par l'homme pour comprendre que ce n'est pas une mince affaire
voir le livre de la genèse , le plan de Dieu est annoncé dès le début :
1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

1:29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

1:30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

1:31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon.

, par rapport à ce plan qui était très bon mais qui demandait la participation active de l'homme , nous sommes loin de son accomplissement (mis à par la  reproduction humaine , d'ailleurs  pas assez contrôlée volontairement dans certains pays pauvres )

mais sachant que tout ce que Dieu a prévu doit s'accomplir , tous les espoirs nous sont permis  
voir le livre d'Esaïe chapitre 55:
"
Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.

55:6 Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.

55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

55:9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

55:10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,

55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

55:12 Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.

55:13 Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A quoi sert l'homme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum