Peuples innocents.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Peuples innocents. - Page 2 Empty Re: Peuples innocents.

Message par mister be le Jeu 3 Aoû - 16:57

Tala* a écrit:Pour revenir au sujet, les peuples sont-ils innocents ? Ils l'étaient et le sont jusqu'à un certain degré. Les sociétés sont nourries à la propagande médiatique, à un point inimaginable, cela ne veut pas dire que l'information juste n'est pas disponible, mais il est sûr qu'elle ne suivra pas les mêmes canaux que les média-mensonges, elle ne sera pas acceptée et ne sera pas diffusée.

Là où réside la responsabilité des peuples est dans le fait de s'intéresser à l'actualité, et d'avoir un esprit critique et analytique. On aura beau répéter que l'intervention de l'occident au MO avait à la base un but louable, il n'en reste que leur passage dans ces lieux n'a rien à envier à une bombe atomique larguée sur leurs têtes, et les gouvernements "laissés" sur place, sont loin d'être des représentants de la démocratie, qu'est ce qui a changé en mieux pour eux au final ? rien que la poussière et le néant. On peut aussi se poser des questions sur la Libye, un désastre humain, et pourquoi ? c'est un grand mystère.

Dans des pays hautement développés, personnellement je trouve inacceptable de se tenir désinformé.

Je trouve inacceptable de vouloir désinformer en échafaudant des théories complotistes et autres ...dignes des meilleurs romans de Dan Brawn
mister be
mister be

Masculin Messages : 660

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 3 Aoû - 17:36

mister be a écrit:
Je le sais parfaitement que le sujet n'est pas le bouc émissaire mais je t'aiguille sur ce qui pourrait te donner un élément de réponse sinon j'aurais développé!
Lâche-moi avec ma position sioniste...ce n'est pas non plus le sujet même si tu fais allusion constamment à ça!
Je ne discute pas avec des sympathisants terroristes...

Ce n'est pas toi qui va remettre en question la légitimité d'Israël ni moi non plus...faudra que tu l'acceptes mais on ne se laissera pas taper dessus ça c'est certain!
Le terroriste islamique est encore plus illégitime! Regarde dans ton assiette avant de venir m'attaquer!
Revois ton histoire et arrête, tu ne fais pas le poids...essaye d'avoir des arguments dignes de ce nom...reviens au sujet et lâche-moi une fois pour toute...

Voilà la preuve éclatante que tu ne lis pas ou pire encore, tu ne comprends pas ce que ton interlocuteur t'écris. Permets donc de douter de ta capacité de compréhension quant aux arguments présentés.

je sais pas

Invité
Invité

Message par mister be le Jeu 3 Aoû - 17:41

Arrête tes fourberies...et lâche moi STP!
Tu fais vraiment une fixette sur moi...la preuve flagrante est qu'à chaque phrase tu nous bassines avec mon sionisme...et tu ne t'en rends même pas compte...ouvre toi l'esprit, small brain!

Retour au sujet SVP....

Dernière édition par mister be le Jeu 3 Aoû - 17:44, édité 1 fois
mister be
mister be

Message par Invité le Jeu 3 Aoû - 17:43

mister be a écrit:Je trouve inacceptable de vouloir désinformer en échafaudant des théories complotistes et autres ...dignes des meilleurs romans de Dan Brawn

Il est vrai que ça c'est de l'information de qualité et un argument de choc:

mister be a écrit:"Les Palestiniens n’ont pas assez d’eau":
Réponse : une privation d’eau générant un danger pour l’humain sous une latitude méditerranéenne se traduirait immédiatement par une baisse brutale des chiffres de l’espérance de vie et par une chute de la courbe démographique qui ne cesse de monter. De plus, l’ouverture d’un parc aquatique à Gaza en 2010, aussitôt fermé pour des raisons religieuses par le Hamas semble antinomique avec une pénurie d’eau dans la Bande de Gaza !

http://forum-religions-ines.forumactif.be/t1207-information-sans-intox

Je n'ai retenue que celle là parce qu'elle est hilarante, même si les autres ne valent pas mieux.

Moralité: Un peuple est-il innocent dans la prise de décision de ses dirigeants ?

NON, car pour avaler de telles c.onneries, il faut être en dessous du seuil de l'intelligence humaine minimale, ou bien n'en avoir strictement rien à foutre, alors merci de ne plus nous bassiner de religiosité hypocrite.

Invité
Invité

Message par mister be le Jeu 3 Aoû - 17:53

Tala* a écrit:il est vrai que ça c'est de l'information de qualité et un argument de choc:

mister be a écrit:"Les Palestiniens n’ont pas assez d’eau":
Réponse : une privation d’eau générant un danger pour l’humain sous une latitude méditerranéenne se traduirait immédiatement par une baisse brutale des chiffres de l’espérance de vie et par une chute de la courbe démographique qui ne cesse de monter. De plus, l’ouverture d’un parc aquatique à Gaza en 2010, aussitôt fermé pour des raisons religieuses par le Hamas semble antinomique avec une pénurie d’eau dans la Bande de Gaza !

http://forum-religions-ines.forumactif.be/t1207-information-sans-intox

Je n'ai retenue que celle là parce qu'elle est hilarante, même si les autres ne valent pas mieux.

Moralité: Un peuple est-il innocent dans la prise de décision de ses dirigeants ?

NON, car pour avaler de telles c.onneries, il faut être en dessous du seuil de l'intelligence humaine minimale, ou bien n'en avoir strictement rien à foutre, alors merci de ne plus nous bassiner de religiosité hypocrite.

Je peux te montrer de quoi vous êtes capables en désinformation mais tu oublies ta promesse...Arrête STP...sois plutôt constructive!
mister be
mister be

Message par gaston21 le Ven 4 Aoû - 17:41

Non, les peuples ne sont pas innocents dans le sens juridique du terme, même s'il est tellement facile de les tromper. Et un des moyens les plus faciles de les tromper est de prétexter une appartenance divine! De nos jours, ce serait comique s'il n'y avait pas des conséquences aussi tragiques. C'est ridicule de brandir la Bible comme signe de propriété. Un peu comme si les italiens brandissaient "la Guerre des Gaules" pour revendiquer Alesia et la Bourgogne...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1753

Message par mister be le Dim 6 Aoû - 1:08

Oui c'est vrai, les religions peuvent être l'opium des peuples mais pas que les religions...La société, les coutumes etc...peuvent aussi tromper....

mister be
mister be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2