Recettes de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recettes de cuisine

Message par Beltane le Lun 24 Juil - 13:05

Je crois qu'il n'y a pas encore de topic sur la cuisine... Wink
Je vous propose donc une recette pour votre prochain barbecue, et une rencontre un peu magique...

Beltane

Féminin Messages : 307

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recettes de cuisine

Message par Beltane le Mar 25 Juil - 19:05

Personne n'aime la cuisine? lol lol lol

Pourtant cette grand-mère indienne de 104 ans est un modèle pour tous... au delà de sa recette, c'est autre chose qu'elle offre.... sa sérénité, sa grande sagesse et son amour...
Beltane

Message par Invité le Mar 25 Juil - 19:31

mon rêve est d'avoir un cuisinier qui fait ce que j'aime... lol

Non, je n'aime pas trop cuisiner.  Mon aîné, qui s'y lance parfois avec passion, dit "moi je fais de la cuisine, toi, tu fais à manger" lol

Le potager ou la ferme voisine me fournissent de si bons légumes et produis frais qu'ils n'ont pas besoin de préparation.  Je fais mon pain, mon fromage blanc (avec du lait battu, donc non gras), confitures et la mayonnaise, ça c'est ma base.  Des soupes, des pots au feu et de la cuisson vapeur de tout ensemble (ex: saumon, herbes, patates et haricots), une sorcière de beurre et un filet de citron et hop ! Et surtout des énormes salades avec ce que j'ai sous la main. Une de mes préférées: avocat, tomate, gouda. Ou : chicon, mâche, noix et pommes (en hiver). Quand j'ai du courage, en hiver: des chicons au gratin: j'en surgèle une dizaine de doses. Pareil avec la bolo et les pots-au feu, comme ça j'ai toujours des plats tout faits.

Pour le goûter: fruits frais dans un yaourt nature.

Notez que la préparation des légumes peut prendre du temps, par exemple les fèves en deux étapes...  

Avec une pâte feuilletée toute prête: des chaussons aux pommes de temps en temps, ou, en saison, je cuis la pâte seule, puis j'ouvre, je fourre de framboises et de chantilly, ça c'est vraiment le maximum !

Je passe à peine plus de temps quand j'invite du monde.
J'aime lire des recettes de cuisine, je suis pleine de bonnes résolutions mais je ne les fait jamais... fou

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Juil - 19:52

Exemple ce soir.  Bébé courgettes de couleur variée coupées en dés, cuites rapidement à la vapeur (elles restent fermes), avec les haricots jaunes et verts.  Oignons et ail fondus dans de l'huile d'olive, jambon d'Ardenne cru coupé en petits dés.  J'ajoute les courgettes, les herbes, je lie avec du fromage à tartiner "light" + curcuma et poivre et pendant ce temps je cuis des petites pâtes.  En 10 minutes, c'est prêt.

Voilà, je pense qu'avec ça, des crêpes et du hummus, vous connaissez mes principales mes recettes. Allez, encore une: le poisson "cuit" dans du jus de citron. Le couper en fines tranches et le laisser mariner. Si c'est du blanc, le manger tel quel, si c'est du saumon, j'ajoute du Tamari et des graines de sésame.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Juil - 20:11

désolée, dans tout ça il y a surtout beaucoup de paresse lol
De l'amour la Nature qui nous fourni toutes ces merveilles, ça oui: plein !

On ne peut pas sentir ce lien très fort avec la nourriture industrielle, les animaux élevés en batterie...  J'ai essayé de transmettre ces valeurs là à mes enfants. J'espère être comme cette femme, à son âge, c'est magnifique ! J'ai encore presque 40 ans pour y arriver, mais je dois encore beaucoup m'entraîner !

Invité
Invité

Message par Beltane le Mar 25 Juil - 21:36

Leela a écrit:mon rêve est d'avoir un cuisinier qui fait ce que j'aime... lol

aaaah, nous avons le même rêve alors!
Car malgré ce topic, moi non plus je n'aime pas trop cuisiner.
En fait je suis juste tombée sous le charme de cette vieille indienne que j'ai trouvé fantastique... en la regardant elle m'a fait du bien et m'a donné une autre nourriture que ce qu'elle cuisine.
C'est pour ça que j'ai posté cette vidéo, pas pour la recette de cuisine Wink

Chez moi ce soir : pamplemousse, coquillettes avec un oeuf dur et une sauce tomate maison (coulis et crème fraiche), avec du gruyère rappé. Dessert ? Pom' potes et paille d'or!
Heureusement les enfants adorent les pâtes...
Bon parfois je culpabilise un peu de ne pas leur faire des recettes comme Caroline Ingalls, mais bon, je ne vis pas dans une prairie... bref, j'aime pas cuisiner moi non plus lol lol lol

Beltane

Message par Invité le Mar 25 Juil - 21:44

décidément on a pas mal de choses en commun ! lol

Avant je cuisinais plus, quand on est responsable de la santé de toute une famille... mais c'était quand même au plus vite, au mieux ! C'est quand même ce que je préférais dans le ménage (+ la couture).

Ça m'amuserait encore de cuisiner à plusieurs, pour un repas de fête par exemple, mais au quotidien, seule aux fourneaux... pfff d'abord: pas le temps, quand je rentre pour manger j'ai envie de mettre les pieds sous la table et qu'on me serve un repas tout fait !

Voilà, alors on peut échanger quelques recette super express ! J'en ai déjà donné quelques unes, détails sur demande.

Invité
Invité

Message par Beltane le Mer 26 Juil - 12:56

Ma recette 100% trop facile et délicieuse pour le tea time : les rochers coco...

120gr de noix de coco rappée.
120gr de sucre
3 blancs d'oeufs.

Tu fais monter les oeufs en neige, tu mélanges délicatement la coco et le sucre avec.
Tu fais des petites montagnes que tu poses sur une feuille de papier cuisson.
Tu mets au four à 200° jusqu'à légère coloration (10 à 15 mns)
C'est prêt! je sais pas
Beltane

Message par Invité le Mer 26 Juil - 13:03

j'adore, mais je dois éviter le sucre... mais ta recette fera sûrement des heureux, merci !

Invité
Invité

Message par Beltane le Mer 26 Juil - 13:40

Sinon voici la meilleure recette que je connaisse :

Aller dans un verger.
Choisir un fruit.
Le manger.
je sais pas
Beltane

Message par Invité le Mer 26 Juil - 14:44

je fais cela plusieurs fois par jour, j'ai planté des fruitiers de toutes sortes, précoces et tardifs, donc j'en ai en permanence de juin à novembre, surtout les fraises et framboises (au moins 7 variétés de chaque)...
Quand je te dis que j'évite de cuisiner... Parfois je mange sur place, à 4 pattes ou presque ! lol

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut