Les naissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les naissances

Message par Amandine le Sam 15 Juil - 23:20

Il y a toujours des récit qui accompagnent les naissances. Surtout chez les femmes, on se les raconte encore et encore et ce dans toutes les cultures.

C'est Leela qui m'inspire ce sujet avec le très beau récit de sa naissance que je poste à la suite de ce message.

- Que savez vous de votre naissance?
- Qu'est ce qui vous a marqué dans celle de vos enfants?
- Est ce qu'il y a des récits de naissance que vous avez envie de partager avec nous?
Amandine
Admin

Féminin Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les naissances

Message par Amandine le Sam 15 Juil - 23:29

Voici le récit de Leela.

Leela a écrit:Ça avait d'autant plus de sens pour moi que mon père, extrêmement puritain (je crois qu'il n'a jamais vu ma mère nue, sauf ce jour là) a dû être profondément bouleversé: personne d'autre n'était présent, il était vraiment seul et désemparé, j'imagine la panique qu'il a dû vivre, la répulsion qu'il a dû surmonter (il détestait les "substances" émises par le corps, même la salive!), l'émotion en prenant dans ses mains ce bébé tout enduit de substances, et hurlant... Il a donc souffert et travaillé autant que ma mère.
Il a été un père merveilleux, a sacrifié sa carrière pour pouvoir s'occuper de nous 6 au quotidien à midi et le soir, changeait nos couches malgré sa répulsion. Ses collègues se moquaient de lui.
À l'époque, il n'était pas question pour le père d'assister aux accouchements, il restait dans la salle d'attente et n'entrait dans la chambre que quand le bébé était propre et habillé, la mère coiffée et calmée...

Pour répondre à ta question, je trouvais donc cette formulation pleine de sens et potentiellement rigolote, et je vois que ça a marché, donc je suis donc contente de l''avoir laissée telle quelle.

Merci aussi de m'avoir donné l'occasion de me rappeler ce beau moment: en le décrivant, j'ai encore mieux ressenti ce qu'il a dû vivre. Jusque maintenant ça avait été juste un récit émouvant mais je n'avais jamais essayé de "revivre" l'événement à sa place. J'en ai même les larmes aux yeux, pour tout t'avouer ! Il n'y a pas très longtemps qu'il est décédé
Amandine
Admin

Message par Amandine le Sam 15 Juil - 23:36

J'ai trois petites histoires qu'on m'a raconté (plusieurs fois) sur ma naissance.

Ma mère qui était toute jeune ne s'attendait pas à ce que ce soit si difficile. J'ai mis un jour et une nuit à naitre. Et lorsqu'elle n'en pouvait plus, elle a demander à mon père de la ramener à la maison. Elle a dit aux infirmière, "désolée, c'est trop dur, je reviendrais un autre jour!" lol

Mon père a été pris d'effroi en me voyant. Selon lui, j'avais à la naissance une tête en forme de poire!!! Et il a pensé que j'étais handicapée fou fou fou
Je lui ai fait remarqué que ce témoignage n'est pas très flatteur pour moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais il répond chaque fois qu'au contraire, je devrais bien le prendre car il avait décidé que quoi que j'ai il me garderai comme je suis (trop gentil ! )
Voilà à quoi ça ressemble quand mon père me dit qu'il m'aime. Oui, il est un peu balourd, mais je l'aime quand même aussi.
Amandine
Admin

Message par Leela le Dim 16 Juil - 7:02

très jolie histoire aussi... flower
Leela

Féminin Messages : 126

Message par loli83 le Dim 16 Juil - 20:45

moi , je suis née pendant la guerre , il y avait les rationnements de nourriture , les femmes devaient obligatoirement allaiter leurs enfants , mais toutes les femmes n'ont pas un bon lait nourrissant , c'était le cas de ma mère et je mourrais de faim , à force de m'entendre pleurer sans arrêt , ma mère a fini par me donner sa propre ration de lait concentré Gloria auquelle elle avait droit ( coupée d'eau bien sûr ) et miracle: je n'ai plus pleuré et j'ai pu grandir normalement
loli83

Féminin Messages : 856

Message par gaston21 le Mar 18 Juil - 18:41

Nous étions quatre enfants. Nous avons tous vu le jour dans le lit conjugal.
Avec l'aide d'une matrone? je l'espère!
gaston21

Masculin Messages : 457

Message par Amandine Aujourd'hui à 0:30

loli83 a écrit:moi , je suis née pendant la guerre , il y avait les rationnements de nourriture , les femmes devaient obligatoirement allaiter leurs enfants , mais toutes les femmes n'ont pas un bon lait nourrissant , c'était le cas de ma mère et je mourrais de faim , à force de m'entendre pleurer sans arrêt , ma mère a fini par me donner sa propre ration de lait concentré Gloria auquelle elle avait droit ( coupée d'eau bien sûr ) et miracle: je n'ai plus pleuré et j'ai pu grandir normalement  

Loli, tu nous rappelles que la famine et la guerre c'est pas si loin de nous que ça. Que ça nous serve à rester solidaire de ceux qui la subissent aujourd'hui encore. Sad
Amandine
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut