forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Comment adorer Dieu?

+4
Brahim
mister be
gaston21
chretien
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Tatonga Sam 25 Nov - 13:33

Universel, tu es trop intelligent pour penser ce que tu penses.
Il y a comme une incohérence en toi, et je n'arrive pas à comprendre si tu es sérieux ou si tu plaisantes.

ps: dis-moi, les Sétifiens provoquent-ils toujours autant de hécatombes sur les routes ou se sont-ils assagis ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Sam 25 Nov - 20:41

Salut @Amandine . Du point vu humain nous avons tous des défauts communs , et nous sommes tous d'Adam et Adam est de terre , pour qu'aucun de nous se croit meilleur que d'autres , mais il ya des choses qui ne sont pas tolérées ni par Dieu ni par ses créatures ....les crimes au sens vaste du mot .......par exemple @amandine acceptes-tu que des gens disent Jésus fils de Marie est (dieu) a la place du Bondieu tout parfait tout puissant ?!? ......Acceptes-tu qu'un de tes fils te dira un jour tu n'es pas ma mère ma mère est une autre !?! même cas chez Dieu . Associer un être a la divinité de Dieu est un crime impardonnable envers sa gloire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Sam 25 Nov - 21:22

Ah ben si ça c'est un crime impardonnable, Dieu n'aura pas trop de travail pour le jugement dernier.
Il pourra envoyer ma mère en enfer par exemple. Puisqu'elle est chrétienne. C'est pourtant un gentille maman, qui a bien pris soin de nous, et qui malgré une vie difficile est restée courageuse et positive.

Bon, après tu n'as pas bien compris le concept de la trinité, mais ça on s'en fout. Même s'il s'agissait de prendre une feuille d'arbre pour le bon Dieu, ce n'est jamais qu'un dogme.

Donc pour toi, celui qui a une autre religion est un criminel. Tu es un peu comme JMI ou Inti qui me disent que puisque je suis musulmane, je suis forcément primaire et stupide.
C'est facile pour vous de juger les gens, il suffit de regarder dans quelle catégorie ils sont rangés. Heureusement, je ne crois pas que Dieu soit comme vous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Comment adorer Dieu ?

Message par Invité Lun 27 Nov - 8:08

j'ose jamais dire que ta mère est en enfer parcequ'elle est chrétienne , ah ça jamais ,, Si jai voulu dire ça soyez-sûr que je serai le premier en enfer par cette insinuation.. tu te Trump @mandine ... je suis pas un juge et je ne cite jamais les chrétiens ....... tu m'a touché au coeur surtout en citant ta bonne mère ....tu me comprends toujours mal @soeur @Amandine.
Oui heureusement que Dieu n'est pas comme nous ..... oui je suis d'accord avec toi Amandine sur toute la ligne.



Dernière édition par universel le Lun 27 Nov - 8:14, édité 1 fois (Raison : suite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Lun 27 Nov - 11:37

Toi universel, tu as un bon fond.

Je suis très sensible aux intolérances religieuses. Parce que mes parents, mes frères, tout le monde d'où je viens était d'une religion, mon mari, mes enfants, ce que j'ai de plus chère au monde, et les gens qui sont mon monde aujourd'hui sont d'une autre. Je suis toujours inquiète pour les uns et pour les autres. Surtout que j'ai le sentiment que dans le monde ces tensions s'accroissent.

Tu as parfaitement le droit de partager ce que tu crois mais soit vigilant au respect de ce que l'autre croit, il a droit au respect aussi. Même si sa croyance parait farfelue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par gaston21 Lun 27 Nov - 19:05

La question unique à se poser est la suivante: Dieu exige-t-il qu'on l'adore?
Pour moi, c'est un non catégorique. Le penser, c'est même, pour moi, lui donner des sentiments d'orgueil et de jalousie qui ternissent son image d'Absolu. Ce besoin de prière est très compréhensible parce qu'il est inscrit dans nos gènes depuis toujours; les premiers humains s'imaginaient un grand Sachem qui ouvraient les vannes de la pluie et déclenchaient la foudre; un Dieu à l'image de l'homme qui reste encore gravé dans nos mémoires. Non, Dieu, ce n'est pas ça; il est bien au-dessus et il n'en a rien à br... de vos génuflexions.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Jeu 30 Nov - 4:49

Ooui gaz-thon Dieu est bien haut de là et au dessus de tout ,, mais Dieu nous a crée pour l'adorer , Ça c'est une certitude Espèce d'un humain . A 84 ans tu ne le savais pas encore , y alors crois-tu que Dieu nous a crée pour jouer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Tatonga Jeu 30 Nov - 7:06

gaston21 a écrit:La question unique à se poser est la suivante: Dieu exige-t-il qu'on l'adore?
Pour moi, c'est un non catégorique. Le penser, c'est même, pour moi, lui donner des sentiments d'orgueil et de jalousie qui ternissent son image d'Absolu. Ce besoin de prière est très compréhensible parce qu'il est inscrit dans nos gènes depuis toujours; les premiers humains s'imaginaient un grand Sachem qui ouvraient les vannes de la pluie  et déclenchaient la foudre; un Dieu à l'image de l'homme qui reste encore gravé dans nos mémoires. Non, Dieu, ce n'est pas ça; il est bien au-dessus et il n'en a rien à br... de vos génuflexions.
Mais oui, bien sûr, Gaston!
Mais cela se comprend.
Une fois qu'ils ont imaginé Dieu et l'ont tant désiré, les homme ne vont pas rester là les bras croisés à leur regarder. Non, ils fallait qu'ils fassent quelque chose, qu'ils bougent. Comme il ne peuvent ni l'étreindre ni l'embrasser, qu'est-ce que tu veux qu'ils fasses sinon lui parler et l'adorer.
ça se comprends!
Il y en a même qui l'entendent leur parler.
L'autre jour, je lisais, tout à fait par hasard, un texte sur la schizophénie. Et qu'est-ce que j'apprends, Gaston ? J'ai appris que ceux qui en sont atteints entendent des voix qui parfois leur disent qu'ils sont des moins que rien pour se moquer d'eux et des fois les menace. Mais cela n'a rien à voir avec l'adoration de Dieu
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Jeu 30 Nov - 7:07

Bonjour par ici.
Moi je crois que Dieu nous a créé pour le rejoindre.
Et je crois aussi que l'humanité grandit, comme un enfant. Nous sommes un maillon.
Quand on dit adorer Dieu, je pense que c'est dans le sens de se tourner vers Lui et avancer dans sa direction. En faisant le bien, sous toutes ses formes mais aussi dans une forme de spiritualité, le prière est l'une des façon de s'élever et de se tourner vers lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Jeu 30 Nov - 7:22

Très bien @Amandine. 19,5/20
Mais seulement pour y revenir là où nous étions]]]]] . Qui par notre désobéissance Dieu nous a fait descendre sur Terre par punition non pas pour nous faire subir un châtiment .
Le reste est joli , il te manque 0,5 /1 pour arriver a 20 .

Les fautes de (gras-mère) ne manquaient plus, notez-moi a ton tour Amon-dine...../20


Dernière édition par universel le Jeu 30 Nov - 7:33, édité 3 fois (Raison : suite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par gaston21 Jeu 30 Nov - 17:53

Qu'il est fantastique, ce Dieu! Même qu'il nous bat si on n'est pas sage! Pire que le pire des parents humains! "J'te fous le Sida parce que tu ne l'as pas volé! Ou tu l'as mis, salopard"?...
L'idée que je puis me faire de Dieu est autrement plus belle que celle que vous décrivez! Le Dieu avec le fouet, et la fourche pour vous cuire tout saignant!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Jeu 30 Nov - 19:35

Tu es un grand garçon Universel et je ne me permettrai pas de noter un monsieur de plus de 50 ans. Sur le fond, tu as tes idées, je ne les partage pas toutes mais je sens surtout une colère en toi qui doit te prendre beaucoup d'énergie.
Sur la forme, tu as trouvé ce système de jeu de mot pour compenser des fautes d'orthographe, c'est ta solution, elle est originale, et parfois drôle. Elle n'aide pas à la compréhension mais tu fais comme tu peux et c'est déjà courageux.

Pour ce message précisément, tu dis que Dieu a fait descendre l'homme sur terre pour le punir. Ca ne me parait pas possible de prendre cette explication au pied de la lettre. Parce que Dieu ne peut pas se "louper". Quand Dieu a créé l'homme, il savait déjà qu'il allait désobéir. Et il ne l'a pas créé pour le punir. Donc il y a une autre explication et on la découvre petit à petit au fur et à mesure que l'humanité grandit. Enfin, c'est ce que je crois aujourd'hui. Et Dieu sait mieux.

Gaston : moi non plus je ne crois pas au Dieu avec une fourche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 4 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum