forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment adorer Dieu?

+4
Brahim
mister be
gaston21
chretien
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par mister be Mar 15 Aoû - 17:00

Ce D.ieu( avec un point entre le i et le D;ce Dieu ineffable)est à la fois ce D.ieu de la science dont j'admire la création le shabbat ou en obsrevant les étoiles lors de la nuit des étoiles mais c'est aussi le D.ieu des religions, de la conscience( dinstinction du bien et du mal...Deutéronome 30
…14C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique. 15Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. 16Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.…
voilà pourquoi adorer D.ieu

@Brahim

Bien sûr qu'il y a beaucoup de tendance...les adorateurs de Bâles étaient aussi des monothéistes et non il n'y a qu'une seule manière d'adorer D.ieu comme il n'y a qu'une seule foi...je ne remets pas en cause ici la sincérité du croyant autre que la mienne....
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Brahim Mar 15 Aoû - 17:52

mister be a écrit:@Brahim
Bien sûr qu'il y a beaucoup de tendance...les adorateurs de Bâles étaient aussi des monothéistes et non il n'y a qu'une seule manière d'adorer D.ieu comme il n'y a qu'une seule foi...je ne remets pas en cause ici la sincérité du croyant autre que la mienne....

OK, et quelle est cette seule manière d'adorer Dieu (ou D.ieu), selon toi ?
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Mar 15 Aoû - 17:59

et quelle est la seule foi ? Qui en a décidé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par mister be Mar 15 Aoû - 19:13

Brahim a écrit:
mister be a écrit:@Brahim
Bien sûr qu'il y a beaucoup de tendance...les adorateurs de Bâles étaient aussi des monothéistes et non il n'y a qu'une seule manière d'adorer D.ieu comme il n'y a qu'une seule foi...je ne remets pas en cause ici la sincérité du croyant autre que la mienne....

OK, et quelle est cette seule manière d'adorer Dieu (ou D.ieu), selon toi ?

Je l'ai indiqué plus haut: en esprit et en vérité

et quelle est la seule foi ? Qui en a décidé ?

Éphésiens 4
…4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par gaston21 Mar 15 Aoû - 19:26

Amandine a écrit:
gaston21 a écrit:Un Dieu avec une barbe et le sceptre de justice! Et gare à vos abattis, les gars! Y-a même Satan qui va vous mordre aux mollets! Piteuse image de Dieu!
Je préfère de loin le Dieu que mon esprit peut concevoir; une Intelligence pure sans tous ces défauts mesquins de jalousie et d'orgueil démesurés!
Difficile de se débarrasser des clichés d'il y a 1500 ans!

Gaston, tu prends vraiment tous les croyants pour des idiots Sad
Ce qui ressemble à Dieu chez l'homme c'est son âme, et même aux enfants on ne dit plus qu'il porte une barbe. Wink

Ton Dieu d'intelligence pure et sans aucun sentiment ni désir; il ne me parait pas vraiment intéressant, et encore moins digne d'être aimé.

Amandine, je plaisante! Depuis qu'il existe, tu penses bien que la barbe de Dieu aurait étouffé l'Univers!...
L'âme ressemble à Dieu? Reste à me le prouver!
Et Dieu ne demande pas qu'on l'adore ni qu'on l'aime! Là aussi c'est une invention de l'homme! Dieu n'a ni sentiment ni désir! Il est froid comme une équation mathématique! S'il ressentait quelque amour, il arrêterait les guerres, les famines, la mort des enfants et les drames de l'amour chez les amants! Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Brahim Mar 15 Aoû - 19:48

mister be a écrit:
Brahim a écrit:
mister be a écrit:@Brahim
Bien sûr qu'il y a beaucoup de tendance...les adorateurs de Bâles étaient aussi des monothéistes et non il n'y a qu'une seule manière d'adorer D.ieu comme il n'y a qu'une seule foi...je ne remets pas en cause ici la sincérité du croyant autre que la mienne....

OK, et quelle est cette seule manière d'adorer Dieu (ou D.ieu), selon toi ?

Je l'ai indiqué plus haut: en esprit et en vérité

Est-ce que tu peux développer, s'il te plait et être plus explicite ?
J'avoue que je ne vois absolument pas ce que veut dire "adorer Dieu en esprit et en vérité".
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par mister be Mar 15 Aoû - 20:08

Les pensées doivent être centrées sur Dieu. L'adoration est le débordement d'un esprit renouvelé par la vérité divine . C'est une contemplation de Dieu qui donne de l'énergie à nos émotions. La contemplation de Dieu est l'élément déclencheur de l'adoration . La vraie adoration vient en d'autres mots de la méditation c'est-à-dire de la concentration de tout notre esprit sur un seul sujet.

Aujourd'hui nous sommes dérangés par toutes sortes de pensées ou d'activités qui affectent négativement notre capacité de méditer.

La méditation est la clé pour une adoration efficace. Notre raisonnement, notre imagination, nos émotions sont concentrés sur une seule réalité : Dieu et Sa Parole.

La méditation est basée sur la découverte de la vérité sur laquelle nous méditons jusqu'à en être puissamment imbibés; c'est le fait de « mariner » (ou méditer) dans la Parole de Dieu qui déclenche une réelle adoration pour Dieu.

L'Adoration est une réponse à la méditation qui est basée sur la découverte ou la redécouverte de vérités bibliques. Ces vérités bibliques seront acquises pendant le temps que nous passons avec Dieu dans la prière et dans la lecture de Sa Parole.

Si on s'ennuie dans un culte d'adoration, ce n'est pas vraiment à cause du style musical mais plutôt, à cause de notre coeur qui n'est pas préparé ou à cause de notre ignorance des éléments constituants de la vraie adoration. La musique ne devrait pas susciter des émotions en nous mais plutôt la découverte et la redécouverte de la Parole de Dieu dans nos vies.

La concentration ou méditation sur un seul sujet est quelque chose de difficile. En effet, on est facilement distrait par toutes sortes de choses reliées à nos activités. La concentration est une discipline que tout chrétien devrait développer.

C'est pourquoi il ne faut pas être esclave de ses ressentis car si tu me permets ce jeu de mots:le ressenti---ment!
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Brahim Mar 15 Aoû - 22:16

Merci Mister be pour ta réponse.
La méthode d'adoration que tu décris est certainement bonne, à mon sens et je n'ai rien à redire à son sujet.

Tu as dit :
L'Adoration est une réponse à la méditation qui est basée sur la découverte ou la redécouverte de vérités bibliques. Ces vérités bibliques seront acquises pendant le temps que nous passons avec Dieu dans la prière et dans la lecture de Sa Parole.

Prenons le cas d'un musulman qui utiliserait exactement la même méthode que toi et qui dirait comme toi :
"L'Adoration est une réponse à la méditation qui est basée sur la découverte ou la redécouverte de vérités coraniques. Ces vérités coraniques seront acquises pendant le temps que nous passons avec Dieu dans la prière et dans la lecture de Sa Parole".
Est-ce que sa manière d'adorer Dieu est la même que la tienne ?
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Mar 15 Aoû - 23:06

brahim a écrit:Prenons le cas d'un musulman qui utiliserait exactement la même méthode que toi et qui dirait comme toi :
"L'Adoration est une réponse à la méditation qui est basée sur la découverte ou la redécouverte de vérités coraniques. Ces vérités coraniques seront acquises pendant le temps que nous passons avec Dieu dans la prière et dans la lecture de Sa Parole".
Est-ce que sa manière d'adorer Dieu est la même que la tienne ?
pour moi je donnerais " oui " comme réponse à ta question
un chrétien sincère et un musulman sincère ont tous les deux la bonne méthode , vu que pour moi le coran est le tome 2 du message de Dieu , le tome 1 étant la bible
par contre les chrétiens qui croient à la trinité devraient s'interroger sur ce dogme contraire à la bible et au coran et même à la logique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par lyaqine Mer 16 Aoû - 16:09

Oui adorer Dieu en esprit et non en image ou statut ou croix.savoir que Dieu nous observe nous regarde nous entend il a tout créé en toute pièce et il peut .tout faire.mais mister be tu a oublier une chose les derniers commande de Dieu sont pour Mohamed prière et paix sur lui.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par mister be Mer 16 Aoû - 17:31

Brahim a écrit:Merci Mister be pour ta réponse.
La méthode d'adoration que tu décris est certainement bonne, à mon sens et je n'ai rien à redire à son sujet.

Tu as dit :
L'Adoration est une réponse à la méditation qui est basée sur la découverte ou la redécouverte de vérités bibliques. Ces vérités bibliques seront acquises pendant le temps que nous passons avec Dieu dans la prière et dans la lecture de Sa Parole.

Prenons le cas d'un musulman qui utiliserait exactement la même méthode que toi et qui dirait comme toi :
"L'Adoration est une réponse à la méditation qui est basée sur la découverte ou la redécouverte de vérités coraniques. Ces vérités coraniques seront acquises pendant le temps que nous passons avec Dieu dans la prière et dans la lecture de Sa Parole".
Est-ce que sa manière d'adorer Dieu est la même que la tienne ?

je pense que oui....
Il y a des vérités coraniques comme bibliques...les bribes de vérité sont dans toutes les religions monothéistes et non concentrées dans un seul livre saint
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par mister be Mer 16 Aoû - 17:38

loli83 a écrit:
brahim a écrit:Prenons le cas d'un musulman qui utiliserait exactement la même méthode que toi et qui dirait comme toi :
"L'Adoration est une réponse à la méditation qui est basée sur la découverte ou la redécouverte de vérités coraniques. Ces vérités coraniques seront acquises pendant le temps que nous passons avec Dieu dans la prière et dans la lecture de Sa Parole".
Est-ce que sa manière d'adorer Dieu est la même que la tienne ?
pour moi je donnerais " oui " comme réponse à ta question
un chrétien sincère et un musulman sincère ont tous les deux la bonne méthode , vu que pour moi le coran est le tome 2 du message de Dieu , le tome 1 étant la bible
par contre les chrétiens qui croient à la trinité devraient s'interroger sur ce dogme contraire à la bible et au coran et même à la logique    
Il n'y a pas de tome 1 et tome2...Il y a la Vérité...si un seul peuple affirme détenir la Vérité, c'est un menteur...
Il faut pour ne pas s'enorgueillir , dire j'ai la vérité et pas toi entraîne aux conflits que nous connaissons
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par lyaqine Mer 16 Aoû - 19:07

Amandine a écrit:

ceux qui pense qu' il y a plusieurs façon d' adorer Dieu sont ceux qui suivent leur passion et leur envie. depuis Adam jusqu' au jour dernier il n'y a qu' une seul façon une seul religion les autres sont bidon. ce que Dieu instaure à travers ses prophètes personne ne peut le changer .et s' il est changé alors ils sont dans le tore et l' égarement. c'est satan qui essai toujours d' égarer les hommes et il a bien réussi malheureusement.

Bonjour Lyaqin,
Le fait qu'il y ait plusieurs religions, ce n'est pas un avis ou une pensé, c'est une réalité. Il y a des chrétiens, des juifs et des musulmans plus une multitude de religions polythéistes.
Ceux qui ont une autre religion que toi ne suivent ni leur passion ni leur envie, ils suivent simplement ce qui leur a été enseigné depuis leur naissance.
S'ils sont dans le tort ou dans l'égarement (pour reprendre tes mots ) ce n'est pas de leur fautes, ils n'ont rien fait pour ça.




Dieu dit dans sourat Al Baqara
166. Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés!(63)

167. Et les suiveurs diront: «Ah! Si un retour(64) nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!» - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

et dans un hadith ce lui qui a inventé quelque chose de bien il aura sa récompense et la récompense de ceux qui le suivent sans retrancher de la récompense de ces derniers quoi que ce soit.et ce lui qui a inventé quelque chose de mal il aura le poids de ses péchés et le poids des péchés de ceux qui l' ont suivit sans retrancher de leur poids quoi que ce soit.
donc même si ce n'est pas de leurs faute ils ont leurs part de la responsabilité comme l' a dit loli83
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Jeu 17 Aoû - 18:48

Mister be a écrit:Il n'y a pas de tome 1 et tome2...Il y a la Vérité...si un seul peuple affirme détenir la Vérité, c'est un menteur...
Il faut pour ne pas s'enorgueillir , dire j'ai la vérité et pas toi entraîne aux conflits que nous connaissons



[size=32]mister be sous d'autres cieux[/size]

 pas selon ma vision...LA VERITE...l'Islam et le Christianisme ont comme religion mère le judaïsme!
Cette terre appartient à l'Eternel qui l'a donné en gestion à Abraham, Moïse et son peuple car Israël doit être la lumière du monde sans Israël et les Juifs pas de Islam ni de Christianisme...pas de salut!

je sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Jeu 17 Aoû - 19:06

disons que le peuple juif croit que Dieu lui a donné cette terre. Croire quelque chose n'en fait pas une vérité. Wink
On croit plus facilement quelque chose qui nous flatte et nous avantage, évidemment, c'est normal.
Une croyance n'a AUCUNE valeur réelle.
Aucune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par gaston21 Jeu 17 Aoû - 19:36

Heureusement que Dieu est polyglotte! Il comprend même le verlan! Et si un jour vous vous posiez simplement la question: ma Bible, mon Coran, qu'est-ce-qui me prouve que c'est Dieu qui s'y exprime? Pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour parler? Et vous ne vous rendez même pas compte que le Dieu de la Bible et du Coran, il est simplement horrible! C'est un tyran qui glorifie la force et la violence. Combien de millions d'hommes massacrés en son nom?
Et je ne parle pas des ânes et des moutons cités tant de fois dans la Bible...
Non, Dieu, c'est bien autre chose que cet être fantasmatique!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Jeu 17 Aoû - 20:09

et voilà que Gaston remet le couvert ! Comment adorer Dieu?  - Page 2 569146778 ( c'est l'heure, mais son repas , non merci Comment adorer Dieu?  - Page 2 569146778 ) ,
il confond encore Dieu avec les religions
et la bible et le coran ne datent pas d'hier , donc Dieu n'a pas attendu

je constate de plus en plus que les messages de ces livres semblent être inaccessibles à ceux qui ne les lisent pas avec le coeur mais au contraire avec des préjugés et sans chercher à comprendre réellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par mister be Jeu 17 Aoû - 21:05

Tala* a écrit:
Mister be a écrit:Il n'y a pas de tome 1 et tome2...Il y a la Vérité...si un seul peuple affirme détenir la Vérité, c'est un menteur...
Il faut pour ne pas s'enorgueillir , dire j'ai la vérité et pas toi entraîne aux conflits que nous connaissons



[size=32]mister be sous d'autres cieux[/size]

 pas selon ma vision...LA VERITE...l'Islam et le Christianisme ont comme religion mère le judaïsme!
Cette terre appartient à l'Eternel qui l'a donné en gestion à Abraham, Moïse et son peuple car Israël doit être la lumière du monde sans Israël et les Juifs pas de Islam ni de Christianisme...pas de salut!

je sais pas

Oui et alors...relis la Bible et tu verras ce qui est arrivé à l'orgueil des juifs...puisque tu fais allusion à ça...pas selon ma vision ....LA VERITE...tu ne peux t'empêcher de me chercher....arrête tes fixettes et apprends à me lire!
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Jeu 17 Aoû - 22:06

mister be , pourquoi un tome 1 et un tome 2 seraient contraires à la vérité ???
je ne vois pas la logique qui te fait dire cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par mister be Jeu 17 Aoû - 23:36

Pour moi avoir plusieurs tomes signifie simplement ne pas se concentrer sur le seul objet qui mérite le nom de Vérité=D.IEU
Il n'y a pas 36 vérités avec un "V" mais une seule...donc pas besoin de la décliner dans des tomes
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Tatonga Jeu 17 Aoû - 23:39

gaston21 a écrit:Heureusement que Dieu est polyglotte! Il comprend même le verlan! Et si un jour vous vous posiez simplement la question: ma Bible, mon Coran, qu'est-ce-qui me prouve que c'est Dieu qui s'y exprime?
Ne te fatigue pas, Gaston !
J'ai connu un grand Marabout, pendant 20 ans je l'ai écouté parler. Personne n'a jamais compris ce qu'il disait, mais tout le monde était sûr de savoir ce qu'il disait, sans pour autant être d'accord avec son voisin. Tu vois, ces discours maraboutiques, coraniques et bibliques obscurs, c'est ce qui marche le mieux, ça s'avale comme des Halwat-loukoum lol
J'ai connu aussi des intellectuels, des médecins spécialistes, qui ont une peur bleu du mauvais oeil et je ne te parlerai pas de cardiologues fort compétentes qui exercent en bourqa.
Alors, ne te fatigue pas Gaston, ménage ton coeur et repose-toi, mon ami. Comment adorer Dieu?  - Page 2 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Ven 18 Aoû - 1:23

mister be a écrit:Pour moi avoir plusieurs tomes signifie simplement ne pas se concentrer sur le seul objet qui mérite le nom de Vérité=D.IEU
Il n'y a pas 36 vérités avec un "V" mais une seule...donc pas besoin de la décliner dans des tomes

Donc il n'y aurait qu'une seule Vérité, celle du peuple qui ment. 
Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par mister be Ven 18 Aoû - 9:11

Une demi-vérité est toujours un mensonge... je sais pas

Quel peuple peut s'enorgueillir d'avoir la Vérité?
La Vérité est incarnée dans un homme mais c'est un autre débat:

Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par gaston21 Ven 18 Aoû - 11:29

Des "Paroles de vérité", on pourrait en remplir une bibliothèque! Moi aussi j'ai cru à toutes ces balivernes! Mais les religions se sont emparées de nos esprits et il est très difficile de s'en libérer. Je ne juge pas puisque je ne crois pas au libre-arbitre. Mais un oeil objectif sur ce qui est écrit dans la Bible et le Coran et ce que nos connaissances actuelles nous montrent devrait au moins nous instiller le doute. Et comment accepter un Dieu aussi cruel et injuste? Car il est cruel! Et celui de la Bible "emporte le pompon"! Le Coran parle souvent du Dieu miséricordieux, mais il n'est pas tendre non plus! Quelques paroles sages pourtant:
"Les hommes ont cependant une prédominance sur les femmes. Dieu est puissant et juste" (La Vache-228)
En définitive, c'est peut-être moi, la "vache"...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Invité Ven 18 Aoû - 11:41

misterbe a écrit:pour moi avoir plusieurs tomes signifie simplement ne pas se concentrer sur le seul objet qui mérite le nom de Vérité=D.IEU

ce n'est pas cela ce que signifie le fait de mettre à notre disposition deux livres qui se succèdent et traitent du même sujet : les messages de Dieu pour l'humanité
c'est tout le contraire , il ne faut pas oublier le contexte dans lequel le coran est apparu : les juifs et les chrétiens étaient nombreux à avoir dérivés depuis l'époque de Jésus , il fallait un rappel indispensable , notamment sur cette aberration de la doctrine de la trinité apparue après coup ,
un rappel  de tous les messages et des évènements contenus et retracés dans la bible , presque tous les prophètes sont recités et montrés en exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment adorer Dieu?  - Page 2 Empty Re: Comment adorer Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum