Noël c'est la fête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noël c'est la fête !

Message par Boemboy le Mer 23 Déc - 22:18

Demain soir c'est la nuit de Noël, un moment important pour les Chrétiens.
Depuis que le commerce est devenu la première religion occidentale la fête de Noël est l'une des fêtes de la période des fêtes de fin d'année qui commence début Décembre avec les décorations et lumières urbaines pour finir avec les soldes de Janvier.
Noël est la fête des cadeaux. Autrefois, le Père Noël ou Saint-Nicolas récompensait les enfants méritants. Maintenant tout le monde retrouve son âme d'enfant pour Noël et attend ses cadeaux...
Pour le Nouvel An, on distribuait des étrennes aux enfants, aux employés. La nuit de la St-Sylvestre était l'occasion pour les fêtard de fêter la nouvelle année dès minuit. Maintenant les étrennes se raréfient (elles n'apportent rien au dieu commerce) mais le réveillon se généralise avec sa débauche de gourmandise. Les commerçants offrent des cadeaux à leurs clients (avec plus ou moins de largesses) ce qui gonfle le CA des fabricants de ces cadeaux.

J'espère que, malgré cette dérive de civilisation vous bénéficiez de moments heureux pendant ce mois de festivités payantes...

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noël c'est la fête !

Message par Invité le Mer 23 Déc - 22:32

hahahhahahaha
Et ça en fait des cadeaux à faire pour un arrière grand-père.
Chez nous la loi familiale c'est : cadeaux que pour les enfants (du côté maternel) avec une prise de conscience un jour ou il y avait un tas de cadeau sous le sapin qui était vraiment effarant. A nous de savoir gérer nos familles et partager des choses qui ne s'emballent pas dans un papier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum