La station-service.

La station-service. Empty La station-service.

Message par Tatonga le Mer 31 Mai - 22:58

Voici un phénomène absolument incroyable, tout récent, qui s'est reproduit deux fois et qui a eu des témoins autrement plus crédibles de le " miracle de Fatima".
Un phénomène extraordinaire que personne n'a pu expliquer.
Lisez, ce n'est pas long.
http://www.20minutes.fr/lille/1615763-20150526-calais-phenomenes-inexpliques-sement-pagaille-station-service
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5591

Revenir en haut Aller en bas

La station-service. Empty Re: La station-service.

Message par gaston21 le Jeu 1 Juin - 18:59

Dan va nous expliquer le phénomène! ...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1906

Message par Invité le Ven 2 Juin - 14:18

C’est un phénomène bien connu qui est déclenché inconsciemment par le cerveau d’adolescents, plus souvent d’adolescentes ou de très jeunes adultes. Donc, en prenant connaissance de la liste du personnel du pompiste, le ou la responsable serait vite cerné(e). Après moult lavages de son cerveau au fil des siècles et des acculturations, l’être humain a perdu l’emploi des 95% des capacités totales de son cerveau...

Invité
Invité

Message par Tatonga le Ven 2 Juin - 14:26

cheyenne a écrit:C’est un phénomène bien connu qui est déclenché inconsciemment par le cerveau d’adolescents, plus souvent d’adolescentes ou de très jeunes adultes. Donc, en prenant connaissance de la liste du personnel du pompiste, le ou la responsable serait vite cerné(e). Après moult lavages de son cerveau au fil des siècles et des acculturations, l’être humain a perdu l’emploi des 95% des capacités totales de son cerveau...
Phénomène bien connu déclenché par le cerveau...
Après une longue absence, tu viens nous servir une blague lol
Tatonga
Tatonga

Message par Invité le Ven 2 Juin - 17:37

Ah bon ? Parce que pour toi, quand les sociétés claniques organisent des rites de passage aux différents stades de la vie et en l’occurrence au moment de la puberté, ce n’est nullement pour éviter ce genre de problème mais, pour rigoler un bon coup en se tapant sur le ventre ? Parce que pour toi les pouvoirs psychiques n’existent donc pas ? Alors quelle explication valable as-tu ? Physique peut-être ou les petits hommes verts ? Balivernes ! Et évidemment, ces pouvoirs psychiques ne passent pas par le cerveau, mais par quoi alors, bonté divine, par les pieds peut-être ? Tatonga, pour une fois tu as répondu un peu trop vite.

Invité
Invité

Message par gaston21 le Ven 2 Juin - 17:39

Est-ce-que ce brave gérant n'avait pas déjà fait exploser auparavant les bouchons de bouteilles qui n'étaient ni d'huile ni de vinaigre pour en goûter le contenu? Ca "picole dru" dans le Nord et on atteint vite l'extase! L'alcool serait d'ailleurs un excellent moyen pour atteindre le divin! Pourquoi Jésus , à la Cène, s'est-il rincé les amygdales ? Pourquoi l'Eucharistie qui transforme le vin en Jésus, en chair et en os? L'alcool est à l'origine des religions. On le trouve dans toutes les anciennes croyances. Les vertus euphorisantes de l'alcool ont sans doute été découvertes en mangeant des fruits fermentés; production d'éthanol. Les rouges-gorges en tombent de leur perchoir; les musaraignes d'Asie en perdent le Nord...Pourquoi les moines de Citeaux, mes voisins, ont-ils fait la fortune de la Bourgogne?
Tatonga, il est encore temps que tu t'imprègnes de mysticisme en te noyant dans ce délicieux breuvage! Je trinque à ta santé!
gaston21
gaston21

Message par tamar35 le Mer 7 Juin - 18:00

gaston21 a écrit:Est-ce-que ce brave gérant n'avait pas déjà fait exploser auparavant les bouchons de bouteilles qui n'étaient ni d'huile ni de vinaigre pour en goûter le contenu?

Bien sûr, on peut envisager que ce soit une mise en scène et un mensonge. On peut... même si c'est assez compliqué.
"On peut"... Mais est-ce que l' "on doit" sans en savoir davantage ?

gaston21 a écrit:Pourquoi l'Eucharistie qui transforme le vin en Jésus, en chair et en os ?
Pour autant, les apparences n'en sont pas modifiées, le changement se situe sur un autre plan.
tamar35
tamar35

Féminin Messages : 301

Message par gaston21 le Mer 7 Juin - 19:34

D'accord, tamar, c'est sur un autre plan, mais il faut reconnaître que c'est complètement "dingue"! Luther ne s'y est pas trompé. Tu prends une hostie consacrée; il y a dedans ce brave Jésus, vivant! C'et le dogme! Tu la passes au mixer; dans chaque miette il y a Jésus, tout vivant! C'est le dogme! Les théologiens y ont perdu toutes leurs dents! Pour le p'tit blanc, même chose; le curé consacre une barrique; un seul Jésus! Tu verses une goutte, le même Jésus en entier dans la goutte! Je connais le sujet...
gaston21
gaston21

Message par Tatonga le Mer 7 Juin - 23:02

gaston21 a écrit:
Tatonga, il est encore temps que tu t'imprègnes de mysticisme en te noyant dans ce délicieux breuvage! Je trinque à ta santé!
Le grand savant Omar Khayyam, une fois revenu de ses illusions divines, s'était réfugié dans les tavernes pour s'abreuver de vin.
Couleur de rubis, disait-il, mais cela ne lui avait fait voir ni Jésus, ni Mohamed lol
Bois du vin ami, bois, car le temps est un ennemi implacable. Bois du vin, tu as des siècles pour dormir., écrivait-il, Tu as brisé ma cruche de vin, mon Dieu ! Tu as ainsi fermé en moi la porte de la joie, mon Dieu ! C’est moi qui bois et c’est toi qui connais les désordres de l’ivresse ! Oh, puisse ma bouche se remplir de terre, serais-tu ivre mon Dieu ? et Quand je serai mort, lavez-moi dans du vin et, du bois de la vigne, qu'on fasse mon brancard et mon cercueil.
Mais je suis hors sujet hein !
Tatonga
Tatonga

Message par gaston21 le Jeu 8 Juin - 19:00

Au paradis d'Allah le Coran nous promet des ruisseaux de vins délicieux! Dommage que sur terre ses disciples claquent du bec devant les crus de Bourgogne! Des houris à ne plus savoir où mettre la main, des vins à consommer sans modération...Et ici-bas, que dalle! De l'eau plate et des dames cachées sous la burka! Allah , explique-moi! "J'y entrave que dalle"!
gaston21
gaston21

Message par Dede 95 le Jeu 8 Juin - 20:19

L'arnaque à l'assurance ça existe aussi.....avec Fatima personne n'a demandé à sa compagnie d'assurance de se faire rembourser pour soleil qui divague!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1619

Message par tamar35 le Jeu 8 Juin - 21:07

gaston21 a écrit:D'accord, tamar, c'est sur un autre plan, mais il faut reconnaître que c'est complètement "dingue"! Luther ne s'y est pas trompé. Tu prends une hostie consacrée; il y a dedans ce brave Jésus, vivant! C'et le dogme! Tu la passes au mixer; dans chaque miette il y a Jésus, tout vivant! C'est le dogme! Les théologiens y ont perdu toutes leurs dents! Pour le p'tit blanc, même chose; le curé consacre une barrique; un seul Jésus! Tu verses une goutte, le même Jésus en entier dans la goutte! Je connais le sujet...

Je me réjouis que tu connaisses le sujet.
Mais je déplore ce matérialisme étroit qui semble ignorer que l'Évangile procède à des indentifications qui n'ont rien à voir avec la matière. Le pauvre qui demande à manger est Jésus, sans que ce soit matériel. Jésus est la porte, sans qu'il ait des gonds. Le petit enfant reçu au nom du christ est Jésus, etc.

Je ne défends pas la transsubstantiation catholique qui relève du matérialisme aristotélicien. Néanmoins je me souviens que chez les cathos "substance" traduit souvent le grec "ousia" qui n’a pas nécessairement une saveur matérialiste.

La question n’est pas d’imaginer que la matière de l’hostie deviendrait par magie la matière du corps ressuscité du Christ, fût-ce de façon holistique…
Si Dieu peut voir Jésus dans un pauvre, si Dieu voit une seule chair entre une prostituée et son client même deux jours après leur coït, la question est de s’interroger sur ce que voit Dieu dans une hostie consacrée.
Quand Jésus dit « τοῦτό ἐστιν τὸ σῶμά μου. » et « τοῦτο γάρ ἐστιν τὸ αἷμά μου » que veut-il dire par le verbe "ἐστιν" ?

Et si l’on ne sait pas adopter le point de vue de Dieu, restons-en  saint Paul :
1 Corinthiens 11:29  car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
Le verbe "discerner" rend très bien le grec diakrinein qui signifie littéralement "juger à travers".

Pour autant, il me semble que Luther ne sombre pas dans ce matérialisme étroit, il doute plutôt de la garantie de la consécration et veut se prémunir contre le grave péché consistant à "tenter Dieu".
tamar35
tamar35

Féminin Messages : 301

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé