Tous en jupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tous en jupe.

Message par Tatonga le Sam 20 Mai - 5:10

Pour dénoncer les inégalités hommes-femmes, les lycéens invités à venir tous en jupe.
La bêtise n'a vraiment pas de limites. C'est absolument révoltant !
Mais qui peut bien avoir de telles idées et s'acharner ainsi avec un malin plaisir à dénaturer l'espèce humaine ?
En quoi porter une jupe peut-il vraiment contribuer à prendre conscience de ces inégalités hommes-femmes ?
Révoltant !
Pardon, mais il n'y a pas d'autre façon de le dire: dans pas très longtemps, il n'y aura plus partout que des PD. Parce que ça n'a pas commencé avec la jupe et ça ne s'arrêtera pas à la jupe. Et il sera impossible de faire marche arrière.
http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/05/17/une-journee-de-la-jupe-dans-les-lycees-pour-denoncer-les-inegalites-hommes-femmes_5129077_4401467.html
Tatonga

Masculin Messages : 3851

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tous en jupe.

Message par gaston21 le Dim 21 Mai - 19:46

Je ne sais pas si des proviseurs ont accepté que des garçons entrent dans leurs lycées en jupe; j'espère que non. Ca n'a rien à voir avec l'homosexualité
qui est d'ailleurs, pour moi, plus une attirance intellectuelle et émotionnelle que sexuelle, et qui est tout à fait respectable. Chaque sexe a ses particularités, et il est ridicule de parler d'inégalités en ce domaine.
gaston21

Masculin Messages : 710

Message par Invité le Mer 16 Aoû - 20:54

les djellabas, les robes des saoudiens, les boubous africains,les kilts écossais et beaucoup de costumes masculins dans le monde ce sont de robes ou de jupes, non ?
Où est le problème ? Ils sont moins virils que les mecs en pantalons moulants ? Ils n'assurent pas avec leur douce épouse ?
Il paraît que c'est même meilleur d'avoir.. heu... les roulements à billes aérés que de les compressés dans un pantalon.
lol

Invité
Invité

Message par Tatonga le Mer 16 Aoû - 23:57

Oui, c'est bien vrai qu'une djellaba est une robe.
Mais il y a robe et robe... et même pantalon et pantalon.
Tout dépend de ce qu'ils véhiculent comme contenant culturel du moment et du lieu.
Il y a même des pantalons qui, tout pantalons qu'ils sont, te transforment INTERIEUREMENT le mec en gonzesse.
Je ne dis pas qu'être gonzesse est une infamie, mais chercher sciemment à provoquer ces transformations pour soi-disant inculquer les notions d'égalité à des conséquences désastreuses, c'est un sacrilège contre la nature.
Tu me comprends, n'est-ce pas ma chère Leela.
Et ça se passe où ? En France, je crois!
J'ai toujours pensé que le peuple français n'est pas maitre de son destiin, des forces et des sectes extérieures et surtout intérieures le matraquent, lui dictent des comportements et des lois pour le déculturer, démolir ses belles valeurs et le pervertir insidieusement.
Même Gaston dont la bon sens solide remonte à l'ancienne France paysanne a fini par devenir tout mou lol
Tatonga

Masculin Messages : 3851

Message par Invité le Jeu 17 Aoû - 8:06

n'as tu pas dit ailleurs que les traditions devaient évoluer ? siflotte

De toutes façons, l'événement que tu as évoqué plus haut n'est qu'une manifestation, ce n'est pas un changement d'habitude. Il y en a eu une semblable pour des conducteurs de bus quelque part, où ils réclamaient le droit de porter des bermudas par temps chauds, parce que les femmes pouvaient porter des jupes.

Par contre, le changement est réel pour les filles et leurs pantalons. J'avais été ravie de porter mon premier pantalon: enfin pouvoir rouler à vélo, grimper aux arbres, faire du sport sans risquer qu'on voie mes sous vêtements...

Le pantalon peut être très féminin, et la jupe/robe très virile, tout dépend comment le vêtement est porté, en tous cas il ne change en aucun cas la personnalité, il permet seulement de s'épanouir en tant qu'humain, notamment pour pouvoir faire du sport.

Je suis pour la liberté totale en la matière, mais aussi pour savoir s'habiller en fonction des circonstances pour ne choquer personne. En pays arabe, je porte toujours de longues jupes amples (j'adore!), au boulot style strict +/- a-sexué (pour moi, le sexe ne doit pas être pris en considération au travail), et pour le reste ce dont j'ai envie.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut