forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le judaïsme et les autres.

+8
Admin
dan26
gaston21
Madarion
geveil
yahid
Dede 95
yehouda26
12 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Dim 21 Mai - 18:39

gaston21 a écrit:Je ne pense pas que l'antisémitisme ait trouvé ses racines dans des histoires d'argent ou de prêts. Notre monde occidental est imprégné profondément par le Christianisme , et que représentait pour lui le monde juif, sinon celui qui avait crucifié jésus, le Messie? Quelle est l'origine des ghettos? Je me souviens qu'enfant de choeur, vers 10-12 ans, le Jeudi ou le vendredi-Saint, je faisais tourner la crécelle en récitant des paroles rituelles qui maudissaient les juifs pour leur crime contre Jésus. Je pense qu'il a fallu attendre le concile Vatican II pour lever cette malédiction.

Reprends mes explications Gaston, il y a trois causes principale , dont.........; la mise en place de l'usure en dernier . repris plus tard par les templier qui ont su organiser les échanges d'argent entre pays . L'une des valeurs du christianisme lol lol lol .

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Dim 21 Mai - 18:52

Il n'y a aucune raison valable d'être antisémitique...L'usure, la théorie du complot, leur intelligence supérieure , leur sionisme...etc ne sont que des excuses...
On les déteste parce qu'on les déteste ...
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Dede 95 Dim 21 Mai - 19:36

...il y a toujours une raison de détester, raison valable ou non, selon le coté d'où on se place!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Dim 21 Mai - 19:43

yahid a écrit:Il n'y a aucune raison valable d'être antisémitique...L'usure, la théorie du complot, leur intelligence supérieure , leur sionisme...etc ne sont que des excuses...
On les déteste parce qu'on les déteste ...
qui a parlé de raison ?
quand je dis cela "les bases de l'antisémitisme ,ont plusieurs origines ", je ne donne pas les raisons , mais les causes de ce racisme primate .

Ce n'est pas moi qui le dis, mais la plus part des scientifiques qui ont essayé d'expliquer l'origine de ce racisme .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Dim 21 Mai - 22:01

Dede 95 a écrit:...il y a toujours une raison de détester, raison valable ou non, selon le coté d'où on se place!

Non pas pour l'antisémitisme...on déteste les Juifs parce qu'ils sont juifs alors on trouve des excuses pour justifier ce racisme....Parce que c'est illogique de détester des êtres humains parce qu'ils sont juifs...
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Dim 21 Mai - 22:05

dan26 a écrit:
yahid a écrit:Il n'y a aucune raison valable d'être antisémitique...L'usure, la théorie du complot, leur intelligence supérieure , leur sionisme...etc ne sont que des excuses...
On les déteste parce qu'on les déteste ...
qui a parlé de raison ?
quand je dis cela "les bases de l'antisémitisme ,ont plusieurs origines ", je ne donne pas les raisons , mais les causes  de ce racisme primate .

Ce n'est pas moi qui le dis, mais  la plus part des  scientifiques qui ont essayé d'expliquer  l'origine  de ce racisme .

amicalement

Je suis d'une nature humaniste et philanthropique....quand je déteste quelqu'un et ça m'arrive...c'est parce qu'il m'a fait quelque chose de grave...
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Dim 21 Mai - 23:36

yahid a écrit:
Je suis d'une nature humaniste et philanthropique....quand je déteste quelqu'un et ça m'arrive...c'est parce qu'il m'a fait quelque chose de grave...
cela ne m'est jamais arrivé !!! Attention que la détestation ne parte pas sur une méprise .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Tatonga Lun 22 Mai - 13:42

yahid a écrit:...on déteste les Juifs parce qu'ils sont juifs alors on trouve des excuses pour justifier ce racisme....Parce que c'est illogique de détester des êtres humains parce qu'ils sont juifs...
Décidément, vous ne voulez pas lâcher cette question de l'antisémitisme.
En disant " on déteste les juifs parce qu'ils sont juifs ", tu affirmes qu'ils sont détestés et l'explication que tu donnes est plutôt courte, non ? Elle n'explique rien.
Tu ne peux pas à la fois affirmer qu'ils sont détestés et ne pas accepter que soient recherchées les causes et les raisons.
Il vaut mieux abandonner cet aspect de la question parce qu'il va mener tout droit à chercher des explications... ce qu'on reprochait à Dan plus haut.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Lun 22 Mai - 15:49

dan26 a écrit:
yahid a écrit:
Je suis d'une nature humaniste et philanthropique....quand je déteste quelqu'un et ça m'arrive...c'est parce qu'il m'a fait quelque chose de grave...
cela ne m'est jamais arrivé !!! Attention que  la détestation ne parte pas sur une méprise .

amicalement

Je suis très heureux pour toi...mais là permets-moi d'en douter!
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Invité Mer 24 Mai - 13:53

OUF.....

Je ne lirai pas les 8 pages, mais je constate que c'est un sujet qui déchaine les passions.

Juste pour rebondir sur les derniers échanges.

Yahid : Les gens ne détestent pas les juifs parce qu'ils sont juifs. Du moins pas les gens
Ce qui veut dire tout le monde, en général. Si certains le font, ils ont tort. Et s'ils détestent les juifs pour une raison X ou Y, ils ont tort aussi, parce rien ne peut amener à detester toute un population sans distinction, que l'imbécilité.

Dan et Tatonga : on ne peut pas faire une liste de (bonnes) raisons de détester les juifs. On peut détester, et même lutter contre l'action d'une personne ou d'un gouvernement. Là, ça a du sens. Mais alors il faut être intrangisant le fait de ne pas généraliser et ne pas se tromper de lutte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mer 24 Mai - 14:58

amandine a écrit:
Dan et Tatonga : on ne peut pas faire une liste de (bonnes) raisons de détester les juifs. On peut détester, et même lutter contre l'action d'une personne ou d'un gouvernement. Là, ça a du sens. Mais alors il faut être intrangisant le fait de ne pas généraliser et ne pas se tromper de lutte.
Mais ce n'est pas possible de déformer les propos de cette façon ma chère amandine .affraid affraid affraid affraid
Je n'ai strictement jamais dit qu'il y avait de bonnes ou mauvaises raisons . Mais que les causes de origines de l’antisémitisme étaient .............

pourquoi déformer mes propos de cette façon . Expliquer un cause , ce n'est pas accepter celle ci . C'est quoi cette façon de faire ?

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mer 24 Mai - 15:00

yahid a écrit:
Je suis très heureux pour toi...mais là permets-moi d'en douter!
Non désolé , je ne hais strictement personne . Il m'est arrivé d'avoir des différents , mais je m'en suis toujours expliqué avec mon vis a vis, pour l'oublier ensuite .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par gaston21 Mer 24 Mai - 18:45

Pour ma part, je reste persuadé que l'antisémitisme en Europe a toujours ses racines profondes, inconscientes bien sûr, dans la malédiction jetée sur les juifs par le Christianisme. Les juifs responsables de la mort du Christ. Je ne vois aucune autre raison.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mer 24 Mai - 19:18

gaston21 a écrit:Pour ma part, je reste persuadé que l'antisémitisme en Europe  a toujours ses racines profondes, inconscientes bien sûr, dans la malédiction jetée sur les juifs par le Christianisme. Les juifs responsables de la mort du Christ. Je ne vois aucune autre raison.
C'est l'une des causes que je vous ai donné
Je vous ai donné les 3 causes principales
Peuple élus de Dieu
Déicide (voir concile de latran à ce sujet, l'attitude de l'église )
Et enfin les premiers à utiliser l'usure d'une façon très organisée . Ce qui les a enrichis , et de fait crée la jalousie (ha cette jalousie c'est quelque chose )


.
Ceux sont d'après moi les causes premières, ensuite il est certains que d'autres ce sont ajoutées au fil des siècles .

Amicalement


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yehouda26 Mer 24 Mai - 22:32

C'est l'une des causes que je vous ai donné
Je vous ai donné les 3 causes principales
Peuple élus de Dieu
Déicide (voir concile de latran à ce sujet, l'attitude de l'église )
Et enfin les premiers à utiliser l'usure d'une façon très organisée . Ce qui les a enrichis , et de fait crée la jalousie (ha cette jalousie c'est quelque chose )

Je pense aussi la même chose que toi pour ce qu'on peut nommer l'antisémitisme traditionnel, mais il y a un nouvel antisémitisme qui se nourrit du conflit au proche orient et qui se propage dans certains quartiers, et c'est cet antisémitisme le plus dangereux aujourd'hui.

Cependant je ne vois pas réellement de rapport direct avec le sujet, ça a vite dérapé Le judaïsme et les autres.  - Page 8 569146778
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Mer 24 Mai - 22:37

[quote]
yehouda26 a écrit:
Je pense aussi la même chose que toi pour ce qu'on peut nommer l'antisémitisme traditionnel, mais il y a un nouvel antisémitisme qui se nourrit du conflit au proche orient et qui se propage dans certains quartiers, et c'est cet antisémitisme le plus dangereux aujourd'hui.
raison pour laquelle j'ai rajouté cela Ceux sont d'après moi les causes premières, ensuite il est certains que d'autres ce sont ajoutées au fil des siècles
:
Cependant je ne vois pas réellement de rapport direct avec le sujet, ça a vite dérapé
Je suis arrivé au milieux du sujet. tu as raison .
Seul un juif, qui connait bien sa religion pouvait répondre .
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Jeu 25 Mai - 1:17

ce ne sont que des excuses d'haïr les Juifs....
Il n'y a aucune raison valable d'haïr les Juifs...l'antisémitisme est ...surnaturel ou spirituel...Pourquoi haïr un peuple jusqu' vouloir sa destruction radicale? A cause de leur nez crochu? de leur avidité? de leur argent? d'un complot hypothétique? de l'usure? que sais-je?
Parce qu'ils mange, s'habillent, pensent différemment des autres ? parce qu'ils donnent leur religion? leur Dieu?Parce qu'on les accuse d'avoir tué le Dieu des Chrétiens...ce ne sont que des excuses!
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Jeu 25 Mai - 1:18

dan26 a écrit:
yahid a écrit:
Je suis très heureux pour toi...mais là permets-moi d'en douter!
Non désolé , je ne hais strictement personne . Il m'est arrivé  d'avoir des différents , mais je m'en suis toujours expliqué  avec mon vis a vis, pour l'oublier ensuite .

amicalement

Dan j'envie ta perfection...! siflotte
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par geveil Jeu 25 Mai - 7:55

Comme je le disais je ne sais plus où, nous sommes tous semblables, nous avons tous des sensations, des émotions et des pensées, avec plus ou moins de force selon les individus, certains aiment jouer aux cartes, d'autres à la pétanque, certains aiment le bleu, d''autre le rouge, certains aiment le vins, d'autres le détestent, certains prétendent aimer les juifs, mais en fait les détestent, d'autres disent ne pas les souffrir mais adorent leur voisin juif, certains haïssent les noirs parce qu'ils ont peur du noir, etc, etc.
mais tous sont vivants, ce sont nos semblables, du coup, haïr son semblable c'est comme se haïr soi-même, et comme nous sommes tous des émanations divines, c'est Dieu qui se hait lui-même, c'est pour échapper à cette haine qu'il est écrit " Tu aimeras l'Eternel ton dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de tous tes moyens". Ce n'est pas un commandement, car on ne peut commander d'aimer, cette une prière que Dieu fait à ses créatures.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par gaston21 Jeu 25 Mai - 19:43

Ah, la forme du nez...Nous y voilà! Savez-vous que les chefs ont quasi toujours un long nez? Je ne parle pas des chefs en cuisine... Regardez le pif à de Gaulle. Celui de Macron?

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/voici-ce-que-la-forme-de-votre-nez-revele-sur-votre-personnalite-moi-ca-correspond-tout-a-fait-et-vous--2905
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Ven 26 Mai - 10:52

yahid a écrit:ce ne sont que des excuses d'haïr les Juifs....
Il n'y a aucune raison valable d'haïr les Juifs...l'antisémitisme est ...surnaturel ou spirituel...Pourquoi haïr un peuple jusqu' vouloir sa destruction radicale? A cause de leur nez crochu? de leur avidité? de leur argent? d'un complot hypothétique? de l'usure? que sais-je?
Parce qu'ils mange, s'habillent, pensent différemment des autres ? parce qu'ils donnent leur religion? leur Dieu?Parce qu'on les accuse d'avoir tué le Dieu des Chrétiens...ce ne sont que des excuses!

je suis entièrement d'accord avec toi , c'est une forme de racisme intolérable , et de plus totalement dépassé , d'autant plus que les deux premières causes sont des mensonges

Relis moi attentivement je ne parle pas d'excuse , mais de causes originelles .
Si j'explique comment un meurtrier l'est devenu, cela ne veut pas dire que je le suis moi même .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Ven 26 Mai - 10:53

gaston21 a écrit:Ah, la forme du nez...Nous y voilà! Savez-vous que les chefs ont quasi toujours un long nez? Je ne parle pas des chefs en cuisine... Regardez le pif à de Gaulle. Celui de Macron?

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/voici-ce-que-la-forme-de-votre-nez-revele-sur-votre-personnalite-moi-ca-correspond-tout-a-fait-et-vous--2905
Hollande, Chirac , Mimi n'avaient pas du nez !!! lol lol lol
amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Ven 26 Mai - 10:57

dan26 a écrit:
gaston21 a écrit:Ah, la forme du nez...Nous y voilà! Savez-vous que les chefs ont quasi toujours un long nez? Je ne parle pas des chefs en cuisine... Regardez le pif à de Gaulle. Celui de Macron?

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/voici-ce-que-la-forme-de-votre-nez-revele-sur-votre-personnalite-moi-ca-correspond-tout-a-fait-et-vous--2905
Hollande, Chirac , Mimi  n'avaient pas du nez !!! lol lol lol
amicalement

Ils avaient assez de nez pour le mettre dans les affaires des autres fou
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par yahid Ven 26 Mai - 10:59

dan26 a écrit:
yahid a écrit:ce ne sont que des excuses d'haïr les Juifs....
Il n'y a aucune raison valable d'haïr les Juifs...l'antisémitisme est ...surnaturel ou spirituel...Pourquoi haïr un peuple jusqu' vouloir sa destruction radicale? A cause de leur nez crochu? de leur avidité? de leur argent? d'un complot hypothétique? de l'usure? que sais-je?
Parce qu'ils mange, s'habillent, pensent différemment des autres ? parce qu'ils donnent leur religion? leur Dieu?Parce qu'on les accuse d'avoir tué le Dieu des Chrétiens...ce ne sont que des excuses!

je suis entièrement d'accord avec toi , c'est une forme de racisme  intolérable , et de plus totalement  dépassé , d'autant plus que les deux premières causes  sont  des mensonges

Relis moi attentivement  je ne parle  pas d'excuse , mais de causes originelles .
Si j'explique comment un meurtrier l'est devenu, cela ne veut pas dire que je le suis moi même .

amicalement

J'aimerais entendre tes explications sur les causes de l'antisémitismes...
yahid
yahid

Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par dan26 Ven 26 Mai - 11:17

yahid a écrit:
J'aimerais entendre tes explications sur les causes de l'antisémitismes...
j'ai déjà répondu en page 6 le 18 Mai à 8heures 37. Il est bien entendu que ceux sont les 3 premières causes , ensuite il y a eu des causes plus ressentes .
Je peux parler sans arrière pensée de ces causes, dans la mesure où je n'ai pas besoin d'un dieu, et que je suis convaincu que JC est un mythe .

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le judaïsme et les autres.  - Page 8 Empty Re: Le judaïsme et les autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum