L'intox israélo-occidentale.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'intox israélo-occidentale.

Message par Tatonga le Jeu 27 Avr - 14:50

Tout ce qui a été dit, tout ce qui se dit, notamment depuis près d’un siècle, à propos de l’islam, à propos des musulmans, à propos du terrorisme islamiste, à propos de l’Iraq, de la Palestine, de la Libye, de la Syrie, de l’Iran… est une cabale, une manipulation et des mensonges savamment concoctés par la machinerie israélo-occidentale et véhiculés par ses médias, télés, radios, journaux, forums sur le net, pour diaboliser une culture et justifier la destruction d’une civilisation et d’une communauté aux yeux de l’opinion mondiale.
C’est ainsi qu’il a été donné à voir au monde  un tout autre visage, une fausse image, absolument méconnaissable, d’une civilisation pourtant très ancienne, connue et appréciée depuis des millénaires pour ses lumières et ses apports à l’humanité, comme si cette civilisation venait subitement de sortir de terre ou de tomber du ciel.
Un grand professionnel des médias, très familier des méthodes d’intox, révèle dans ce qui suit tout un pan des artifices, moyens et  techniques de cet  art consommé et diabolique de mystification, qui rappelle à bien des égards les procédés  qu’utilise la machinerie israélo-occidentale pour leurrer et  empoisonner les consciences.

«L'intoxication la plus offensive et la plus dangereuse de toutes les armes subversives est une agression intellectuelle dirigée contre l'esprit humain. C'est l'arme par excellence de l'intelligence. Son domaine est celui des idées. Son arme, c'est le mensonge. Montée avec soin et avec les moyens nécessaires, elle réussit à créer une fausse réalité assez convaincante pour que l'adversaire se trompe, tout en raisonnant juste.
Elle a des points communs avec la propagande, l'action psychologique et l'agitation politique clandestine.
Ces dernières visent indirectement des buts généraux et lointains, moraux et souvent vagues, tandis que l'intoxication est une action directe dont l'objectif est particulier et immédiat, bien précis et matériel.
Les opérations authentiques d'intoxication sont des campagnes méthodiques, poursuivies pendant des années ou des dizaines d'années par un groupe organisé et commandé, cherchant à modifier les images des faits matériels et, autant que possible, les faits eux-mêmes, afin de diriger la conduite d'un autre ensemble d'humains en un sens présumé favorable à l'atteinte d'un but défini.
Les cas d'intoxication vont de la captation mentale d'un seul homme, objectif suffisant lorsqu'il s'agit d'un monarque absolu, à la prise en main d'une nation entière, en passant par la «déception», particulièrement délicate, d'un état-major composé d'experts en la matière.
Lorsque l'action d'influence atteint un certain seuil, optimum, l'acquiescement de l'opinion débouche sur une psychose collective. Au cours de cette étape, l'individu perd tout sens critique et souhaite lui-même être abreuvé du sujet qui l'a influencé.
A ce stade dit de «vampirisme», celui qui est mordu par le sujet devient mordeur à son tour. Passionné par le sujet, il devient lui-même un vecteur d'opinion et influence à son tour son entourage. Le désinformé devient désinformateur».
Tatonga

Masculin Messages : 3689

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'intox israélo-occidentale.

Message par mister be le Lun 24 Juil - 23:48

mais certainement...s'il ya le diabète dans le monde, vous accuserez Israël d'avoir planté des cannes à sucre....
je pense que l'intox est surtout palestino- occidentale mais on est reparti pour une gué-guerre idéologique....Je dois reconna^tre qu'ils sont très forts à ce jeu!

Pas de panique!L’Islam est une religion de Paix,d'Amour,de Non-violence ,de Tolérance ,et surtout de respect de la personne,des Femmes et des autres Religions !
mister be

Masculin Messages : 625

Message par Amandine le Lun 24 Juil - 23:53

Un grand professionnel des médias, très familier des méthodes d’intox

Si tu veux bien, donne son nom, c'est important les sources pour comprendre un texte.
Amandine
Admin

Féminin Messages : 187

Message par Tatonga le Mar 25 Juil - 0:21

Il faut arrêter ce jeu malsain qui consiste à discuter la nature coloniale et criminelle de l'Etat d'Israel.
Ce qui reviendrait à distiller et à nourrir le doute.
Le doute sur une vérité universellement connue et reconnue, y compris par l'ONU.
Avec du blabla, on peut s'entêter à tout dire, comme dit Gaston. On peut indéfiniment soutenir n'importe quoi, y compris le crime.
N'importe quoi, y compris nier la Shoah.
Y en a marre de ce discours.
Je n'ai pas passé des années à construire ce forum pour à la fin faire preuve d'une telle naiveté politique et le livrer à la propagande sioniste sous le fallacieux prétexte de liberté d'expression.
Pour moi.
-Il est permis de condamner la nature criminelle de l'Etat d'Israel, tout comme il est permis de condamner la Shoah.
-Mais il ne peut être admis de mettre en controverse ces deux questions pour semer le doute.
De toute façon, c'est un choix, c'est notre choix, c'est le choix de cet espace, c'est ce choix qui nous a fait fonder cette maison.
Cette position n'est pas négociable, en aucun cas, pas en ma présence. Pour rien au monde, je ne trahirai ces principes.
Je demande à Amandine d'avoir cette clairvoyance politique, de protéger cette maison, et de ne pas se laisser berner par des discours tendancieux.
Oui, je suis en colère, en colère qu'on me prenne pour un pigeon.
Tatonga

Message par mister be le Mar 25 Juil - 0:57

Il ne s'agit pas de semer le doute...absolument pas!
Vous avez deux points de vue différents qui forgent l'esprit critique
Ce qui est malsain c'est d'imposer un seul point de vue...maintenant si tu as peur que ton forum soit pourri par ces prises de positions...il suffit de ne pas poster ce genre de messages qui entraîneront des réactions pour ou contre inévitablement
A quoi vous attendiez-vous en postant cette rubrique?
Je respecte votre choix tout en n'étant pas d'accord et j'attends que vous fassiez la même chose à mon égard...C'est déjà bien, ce forum a évolué en bien!
Vos discours sont aussi tendancieux que les miens et moi non plus je ne me laisserai pas prendre pour un pigeon!
mister be

Message par Tatonga le Mar 25 Juil - 1:16

mister be a écrit:Il ne s'agit pas de semer le doute...absolument pas!
Ce qui est malsain c'est d'imposer un seul point de vue...
Je n'idolâtre ni la confrontation des points de vue, ni les débats, ni l'esprit critique, ni la liberté d'expression, quand ils menacent des vérités établies et indéniables.
Je te dis qu'il n'y a pas 2 points de vue sur les questions que j'ai citées. Il ne peut pas y avoir de débats ni d'esprit critique ni de liberté d'expression sur ces questions.
Est-ce que tu ne sais pas lire ?
Dans cette maison, il n'y a qu'un seule point de vue, une seule vérité sur ces 2 questions, tant que j'y suis.
Je ne vais pas discuter avec toi dans un salon de thé sur la pertinence ou non d'exterminer un peuple.
Tatonga

Message par Leela le Mar 25 Juil - 7:19

On peut recommencer le même jeu à propos d'autres peuples qui souffrent de la même façon dans le monde, sont écrasés, exterminés, réduits en esclavage encore actuellement, ... dans l'indifférence générale.

La vraie question que "le forum" devrait se poser est: ces sujets polémiques ont-ils leur place dans le forum ?  Sont ils enrichissants ?  Les interlocuteurs sont ils prêts à écouter l'autre, ou campent ils d'offices sur leur position ?  Ne vaut-il pas mieux passer ce temps à agir concrètement et utilement ?  Se contenter d'en parler ne serait pas une solution de facilité, un moyen de se donner bonne conscience pour ne pas agir ?

Ceci dit, je comprends tout à fait cette colère.  Les guerres militaires ou économiques sont absolument insupportables, intolérables, révoltantes... il n'y a pas de mots...et c'est justement pour cela qu'il est impératif de réfléchir à l'efficacité de nos actions.

Je trouverais beaucoup plus intéressant d'ouvrir un dialogue sur "que peut-on faire concrètement pour améliorer la situation".  Beaucoup de personnes agissent, des deux côtés de la frontière: ne vaudrait-il pas mieux s'unir à leurs efforts et inventer d'autres moyens pour favoriser la paix ?
Leela

Féminin Messages : 292

Message par Leela le Mar 25 Juil - 7:36

Réduire le problème à "tu es contre moi ou tu es avec moi", c'est justement l'attitude qui fait que cette guerre n'en finit pas et est dans une impasse.  On a le résultat de ces blocages sous les yeux: l'horreur continue, et continuera.  

Il faut trouver une autre façon de l'aborder.

Il y a beaucoup de personnes de bonne volonté des deux côtés de la frontière: en Israël la proportion est même très importante, idem dans la population juive vivant encore à l'étranger.  Ce n'est pas en les mettant dans le même sac que les colons criminels et usurpateurs qu'on les aidera, au contraire: on les sabote.

Avez vous déjà réfléchi à ça ?

Tapez "juifs anti sioniste" (n'oubliez pas les guillemets !) sur un moteur de recherche et vous serez surpris !   Rejoignez les.  C'est de l'intérieur qu'Israël changera.
Leela

Message par Leela le Mar 25 Juil - 8:29

Est-ce que l'intox dans les deux sens évoquée dans le titre n'est pas aussi un moyen très pervers d'alimenter le processus de guerre ?  J'en suis de plus en plus persuadée.  

J'insiste: je parle de l'intox qu'il y a dans les deux camps, même si l'une dispose d'infiniment plus de moyens et d'appuis que l'autre.

Je vous ai proposé de surfer à la recherche des juifs anti-sionistes.  Il y en a de toutes les sortes, et même des extrémistes !

Voici ceux que j'appellerais les extrémistes: Neturei Karta: le mouvement d'extrémistes juifs ultra-orthodoxes qui veulent le démantèlement d'Israël

Il existe aussi des associations laïques.

Je pense qu'ils seraient ravis que leur mouvement prenne de l'ampleur et récolte des sympathisants d'un peu partout.
Leela

Message par Beltane le Mar 25 Juil - 9:13

Tatonga tu as raison, certaines conversations, sous couvert de liberté d'expression, deviennent indécentes pour les victimes.
Ce forum a aussi le droit d'avoir sa propre identité et refuser certaines polémiques sulfureuses. La liberté d'expression signifie qu'il y a un lieu partout en France ou chacun peut s'exprimer. Il y a des forums pro-sionistes, il peut aussi y avoir des forums qui s'affichent du côté des victimes. C'est juste un choix à assumer, et à mon avis, la plupart des intervenants l'assumeraient parfaitement ici.

Leela aussi tu as raison, aujourd'hui il y a encore de nombreux peuples opprimés qui subissent exactions, famine, extermination, dans le silence le plus total. Congo, Zaïre, Libéria, Ginée Bissau et tant d'autres....
Amandine et Tatonga, nous pourrions ouvrir un fil d'information, de dénonciation et d'éveil des consciences aux tristes réalités de notre monde. Comme une bougie allumée, en hommage aux victimes et pour que les choses soient dites. C'est peu, mais ce serait déjà ça. J'ai trouvé vraiment dommage la fermeture du sujet sur la Palestine, car le peuple Palestinien mérite qu'on en parle... mais pas comme ça.
Beltane

Féminin Messages : 301

Message par mister be le Mar 25 Juil - 10:49

Tatonga a écrit:
mister be a écrit:Il ne s'agit pas de semer le doute...absolument pas!
Ce qui est malsain c'est d'imposer un seul point de vue...
Je n'idolâtre ni la confrontation des points de vue, ni les débats, ni l'esprit critique, ni la liberté d'expression, quand ils menacent des vérités établies et indéniables.
Je te dis qu'il n'y a pas 2 points de vue sur les questions que j'ai citées. Il ne peut pas y avoir de débats ni d'esprit critique ni de liberté d'expression sur ces questions.
Est-ce que tu ne sais pas lire ?
Dans cette maison, il n'y a qu'un seule point de vue, une seule vérité sur ces 2 questions, tant que j'y suis.
Je ne vais pas discuter avec toi dans un salon de thé sur la pertinence ou non d'exterminer un peuple.

Il est possible que je ne sache pas lire ou que tu saches pas t'exprimer!
Le problème est là...Quel peuple veut-on exterminer?
vouloir aucun débat, aucun esprit critique ni de liberté d'expression sur des vérités soi-disant établies par qui? Alors n'appelle pas cette maison un forum et accepte uniquement ceux qui rentrent dans ton moule...Moi j'appelle ça de la dictature ou du totalitarisme intellectuel...
Moi non plus je ne discuterai pas avec toi dans ce salon de thé ni à réinventer ou imaginer la destinée d'un pays qui n'est pas le nôtre...C'est le problème des juifs et des palestiniens qui habitent là-bas et pas le nôtre!
C'est pourquoi je suis d'avis de Leela...engageons-nous concrètement et pas dans un salon de discussions...
Mais soyons logiques avec nous- mêmes...Si par activisme, on décide de mener une action contre Israël en boycottant des produits israéliens par exemple, il faut prendre conscience de l'impact de ces actions!

Le boycott des produits israéliens pourrait toutefois avoir un impact négatif sur les Palestiniens. La chaîne Al-Arabiya (en anglais) évoquait en janvier de possibles répercussions de l'initiative sur les 900 employés palestiniens de l'usine Sodastream située dans la colonie de Mishor Edomim, en Cisjordanie. Faites fermer cette usine qui exploitent les travailleurs tant palestiniens que Juifs et vous mettrez des gens à la rue avec leur famille...Ces gens préfèrent être exploités et avoir un minimum pour nourrir leur famille que rien du tout...Vous utilisez certainement" veber" et d'autres inventions israéliennes...Arrêtez dans ce cas toutes les inventions technologiques et informatiques...c'est une manière de mener un combat! tout cela est de la politique mais si on parle de justice c'est d'un côté comme de l'autre...Israel existe, l'Etat israélien existe politiquement.... donc l'étiquetage de produits palestiniens doit mentionner produit Israélien...c'est aussi ça la politique!

Bref c'est ma dernière intervention concernant israêl politique et sachez le, même si je suis sioniste, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui s'y passe politiquement mais je le répète, Israël aux Israéliens(Juifs et Palestiniens)
Nous n'avons pas de leçons à leur donner et cet état fait ses maladies comme nos états les ont faites...
mister be

Message par Beltane le Mar 25 Juil - 11:42

Mister Be a écrit:vouloir aucun débat, aucun esprit critique ni de liberté d'expression sur des vérités soi-disant établies par qui? Alors n'appelle pas cette maison un forum et accepte uniquement ceux qui rentrent dans ton moule...Moi j'appelle ça de la dictature ou du totalitarisme intellectuel..

Dans ma maison, je n'accepterais pas que certains propos soient tenus. Nous vivons dans un pays de liberté d'expression et chacun peut trouver un lieu où il peut dire ce qu'il veut, le choix est vaste. Ma maison étant privée et m'appartenant, je suis en droit de ne pas vouloir écouter les personnes qui tiennent des propos en trop grand décalage avec les valeurs qui me tiennent vraiment à coeur. Je pense qu'il en est de même sur ce forum. Risquer de se faire taxer d'intolérance est moins grave que d'accepter certains discours que nous ne voulons pas porter. C'est une question de dignité et j'assume totalement ce que je dis.

Pour toi Mr be, cela s'appelle de la dictature intellectuelle. Pour moi cela s'appelle assumer ses convictions. De la rive où je me situe, la dictature intellectuelle c'est aussi utiliser le couvert de la liberté d'expression pour se permettre de dire n'importe quoi. Il y a des tas d'endroits ou tu pourrais exprimer et partager tes convictions sionistes. Pourquoi venir le faire dans un lieu où les gens sont peinés et touchés du sort des Palestiniens? Quel est le but? La provoc?
Beltane

Message par Tatonga le Mar 25 Juil - 12:06

Merci Beltane d'avoir bien compris de quoi il s'agit et de l'avoir très bien expliqué à deux reprises.
Cette situation ne peut pas durer. Personnellement, je refuse que ce forum serve de tribune à certaines propagandes.
Un nettoyage et nécessaire et des limites strictes doivent être posées.
J'espère qu'Amandine dont je connais le souci d'être aussi aimable et conciliante avec tout le monde, te lira attentivement et comprendra qu'il n'est pas possible de tout permettre.
J'ai bien conscience que je transgresse la charte en me mêlant des questions de la modération, mais comment se retenir quand on voit s'étaler ce genre de propagande et que d'autres membres se permettent d'exiger, sans honte, qu'un topic inoffensif d'un autre membre destiné à faire sourire soit verrouillé.
Trop de permissivité encourage les fouteurs de pagaille et fait fuir les membres intéressants.
J'espère que les interventions vont s'arrêter là, en attendant...
Tatonga

Message par mister be le Mar 25 Juil - 12:19

Ce n'est quand même pas moi qui poste ces sujets!
Alors qui fout la pagaille? qui fait de la provoc?qui fait de la propagande?
Vous voulez que je m'en aille alors vous avez trouvé ce prétexte...Moi aussi j'ai des convictions et de nouveau je ne peux les exprimer!
Vous trouvez sans doute que je ne sois pas un membre intéressant mais Tatonga...c'est toi qui est revenu me rechercher et tu sais qui je suis...
Allez je vous laisse entre personnes intéressantes...
mister be

Message par Beltane le Mar 25 Juil - 12:31

C'est un choix très difficile à faire pour Amandine, la modération est un rôle particulièrement complexe. Ce forum doit-il faire le choix de prendre certaines positions ou doit-il faire le choix de ne pas en prendre? C'est la question qu'il faut se poser et c'est une question qui peut aussi devenir collégiale.

D'un côté chacun a le droit d'exprimer son opinion.
D'un autre côté certaines opinions sont tellement insoutenables que les tolérer devient pratiquement un "crime". Quelles sont les limites? Faut-il en mettre? scratch

Beltane

Message par mister be le Mar 25 Juil - 12:33

Je vous propose dans ce cas une alternative...modérer les messages postés avant de les publier...Qui vous dit que vos opinions ne sont pas autant intolérables?
Oui il faut toujours mettre des limites!
mister be

Message par Beltane le Mar 25 Juil - 12:48

Mr Be a écrit:Vous voulez que je m'en aille alors vous avez trouvé ce prétexte...

Je n'ai jamais souhaité ton départ.

Mr Be a écrit:Moi aussi j'ai des convictions et de nouveau je ne peux les exprimer!

Le problème n'est pas l'expression de tes convictions mais ta façon de nier un crime contre l'Humanité. Face à tous ces morts, toutes ces victimes et toutes leurs souffrances, seuls le recueillement, la compassion et la dénonciation sont de vigueur. Si tu ne peux pas comprendre cela, permets-moi de m'interroger sur l'utilité de ta foi. Car celui qui ne souffre pas du désespoir de son voisin manque cruellement d'altruisme.

Mr Be a écrit:Allez je vous laisse entre personnes intéressantes...
Je te trouve très intéressant sur d'autres sujets. Et puis c'est du un pour un, chacun a quelque chose d'intéressant à donner à l'autre.
Maintenant, tu as bien conscience que sur ce forum les intervenants sont tous peinés face à la situation des palestiniens, comme celle des autres peuples opprimés. Si tu veux participer, à mon avis, c'est à toi de t'auto-gérer et de prendre soin des gens en faisant attention à ce que tu dis car tu connais leur sensibilité.
Et si cela ne te convient pas, effectivement il vaut mieux partir. Non parce que tu es chassé, mais parce que la philosophie du lieu ne te correspond pas.
Beltane

Message par Tala* le Mar 25 Juil - 12:58

Le sujet à la base portait sur l'actualité (19 juillet dernier), un dépôt de plainte des palestiniens, et non pas de leur gouvernement, au TPI pour crimes de guerre. Tu l'as lu le sujet dis avant de venir régurgiter ta propagande sioniste et la vomir d'instinct, comme à chaque fois que le mot Israël est prononcé ? là où tu nous sors l'artillerie de toutes les horreurs commises sur les juifs. Quelqu'un a-t-il nié cela sur le forum ? non, et pourtant c'est avec toujours la même stupidité et aveuglement que tu nous ponds une misère pareille:

Non mais t'es sérieux ? tu es sûr de vivre à la même époque que nous ?

Comprends bien une chose mister be, si un intégriste musulman avait eu le culot de dire le tiers de ce que tu viens d'émettre, je dis bien ne serait ce que le tiers, de ton apologie à Israël, sur l'AS ou l'état islamique, je l'aurai éviscéré sur place. Et crois moi c'est déjà arrivé ici même sur ce forum, et ce n'était pas joli à voir, des bouchés, obtus, lobotomisés et crassement idiots qui viennent chanter la destruction et la mort sous le voile hypocrite de la religion. Si les termes te choquent par leur violence saches qu'ils ont été choisi pour. La vie humaine est sacrée, sa couleur et son appartenance n'importent pas, aucune n'est supérieure à une autre. Un juif n'a pas plus le droit à la vie qu'un palestinien et vis versa. Donc déjà ton élitisme masqué en humilité et en grande responsabilité sur les autres peuples tu peux les ravaler vu que tu es absolument incapable d'impartialité.

Maintenant, va lire l'opposition juive, les historiens, les écrivains, les rabbins, les religieux qui hurlent à l'illégitimité d'Israël y compris du point de vue religieux, ils sont légions, massacrés aux frontières, interdits de parole. Va lire la brillante critique de l'historien Shlomo Sand sur le mythe de la terre juive .... va lire autre chose que ta folie sioniste meurtrière.

Si tes convictions chantent la mort, garde les pour toi.
Tala*

Féminin Messages : 181

Message par mister be le Mar 25 Juil - 13:02

Beltane a écrit:
Mr Be a écrit:Vous voulez que je m'en aille alors vous avez trouvé ce prétexte...

Je n'ai jamais souhaité ton départ.

Merci ça me rassure

Mr Be a écrit:Moi aussi j'ai des convictions et de nouveau je ne peux les exprimer!

Le problème n'est pas l'expression de tes convictions mais ta façon de nier un crime contre l'Humanité. Face à tous ces morts, toutes ces victimes et toutes leurs souffrances, seuls le recueillement, la compassion et la dénonciation sont de vigueur. Si tu ne peux pas comprendre cela, permets-moi de m'interroger sur l'utilité de ta foi. Car celui qui ne souffre pas du désespoir de son voisin manque cruellement d'altruisme.

Mais vous semblez nier aussi les crimes contre l'humanité de l'autre côté...et que crois-tu qu'on fait dans nos synagogues? qu'on se réjouit de la mort des êtres humains?Crois-tu que je sois dénué de toute compassion?Oui je dénonce tout comme toi et c'est trop facile de juger sur ma foi...chose que je ne fais jamais!
Toutes mes prières vont bien sûr pour tous ces gens juifs et palestiniens...évidemment sur un forum, on ne connaît pas toutes les facettes de la personnalité...je te demande comme aux autres d'arrêter de porter des jugements parce que nous ne nous connaissons pas!

Mr Be a écrit:Allez je vous laisse entre personnes intéressantes...
Je te trouve très intéressant sur d'autres sujets. Et puis c'est du un pour un, chacun a quelque chose d'intéressant à donner à l'autre.
Maintenant, tu as bien conscience que sur ce forum les intervenants sont tous peinés face à la situation des palestiniens, comme celle des autres peuples opprimés. Si tu veux participer, à mon avis, c'est à toi de t'auto-gérer et de prendre soin des gens en faisant attention à ce que tu dis car tu connais leur sensibilité.
Et si cela ne te convient pas, effectivement il vaut mieux partir. Non parce que tu es chassé, mais parce que la philosophie du lieu ne te correspond pas.

Mais vous connaissez ma sensibilité aussi et moi je dois faire attention à ce que j'écris mais pas vous?
Je suis aussi peinés de la situation des palestiniens comme des victimes israéliennes...comme celles des autres peuples opprimés!
Si je n'ai rein à vous apporter et bien je partirai...!

mister be

Message par Tala* le Mar 25 Juil - 13:21

Beltane a écrit:C'est un choix très difficile à faire pour Amandine, la modération est un rôle particulièrement complexe. Ce forum doit-il faire le choix de prendre certaines positions ou doit-il faire le choix de ne pas en prendre? C'est la question qu'il faut se poser et c'est une question qui peut aussi devenir collégiale.

D'un côté chacun a le droit d'exprimer son opinion.
D'un autre côté certaines opinions sont tellement insoutenables que les tolérer devient pratiquement un "crime". Quelles sont les limites? Faut-il en mettre? scratch

Oui la modération est loin d'être simple, c'est même un travail de titan. Je salue tes posts sur ce fil que j'apprécie beaucoup, tu as exactement su cerner le mot "prise de position".

J'ai été très longtemps sur le dos de Tatonga concernant la liberté d'expression, nos échanges ont souvent été très violents (pas étonnant vu les deux personnages Rolling Eyes ) et je n'en suis pas très fière, n'empêche que sur ce fil et sur ce point de vue, je partage complétement sa position et il le sait. Il n'est pas question d'utiliser la liberté d'expression comme bannière à l'apologie au crime, d'aucune façon.

Alors mister be, si tu veux t'exprimer sur les victimes, sur la position du peuple en prenant en compte l'opposition (oui ça j'y tiens, écouter des deux côtés est la base ) tu es le bienvenu.
Tala*

Message par mister be le Mar 25 Juil - 13:47

Tala* a écrit:Le sujet à la base portait sur l'actualité (19 juillet dernier), un dépôt de plainte des palestiniens, et non pas de leur gouvernement, au TPI pour crimes de guerre. Tu l'as lu le sujet dis avant de venir régurgiter ta propagande sioniste et la vomir d'instinct, comme à chaque fois que le mot Israël est prononcé ? là où tu nous sors l'artillerie de toutes les horreurs commises sur les juifs. Quelqu'un a-t-il nié cela sur le forum ? non, et pourtant c'est avec toujours la même stupidité et aveuglement que tu nous ponds une misère pareille:

Non mais t'es sérieux ? tu es sûr de vivre à la même époque que nous ?

Comprends bien une chose mister be, si un intégriste musulman avait eu le culot de dire le tiers de ce que tu viens d'émettre, je dis bien ne serait ce que le tiers, de ton apologie à Israël, sur l'AS ou l'état islamique, je l'aurai éviscéré sur place. Et crois moi c'est déjà arrivé ici même sur ce forum, et ce n'était pas joli à voir, des bouchés, obtus, lobotomisés et crassement idiots qui viennent chanter la destruction et la mort sous le voile hypocrite de la religion. Si les termes te choquent par leur violence saches qu'ils ont été choisi pour. La vie humaine est sacrée, sa couleur et son appartenance n'importent pas, aucune n'est supérieure à une autre. Un juif n'a pas plus le droit à la vie qu'un palestinien et vis versa. Donc déjà ton élitisme masqué en humilité et en grande responsabilité sur les autres peuples tu peux les ravaler vu que tu es absolument incapable d'impartialité.

Maintenant, va lire l'opposition juive, les historiens, les écrivains, les rabbins, les religieux qui hurlent à l'illégitimité d'Israël y compris du point de vue religieux, ils sont légions, massacrés aux frontières, interdits de parole. Va lire la brillante critique de l'historien Shlomo Sand sur le mythe de la terre juive .... va lire autre chose que ta folie sioniste meurtrière.

Si tes convictions chantent la mort, garde les pour toi.

je te conseille de faire la même chose, va te renseigner, plus encore revois l'histoire....et laisse moi le doute concernant les extrémistes musulmans et toi non plus tu ne trompes personne ...surtout quand on soutient des négationnistes comme Shlamo Sand et autres...si le peuple juif a été inventé...je t'expliquerai comment le peuple palestinien a été aussi inventé
Tu oses me parler d'impartialité mais arrête ta sensiblerie et regarde qui sème la violence dans ce pays presque 20 fois plus grand que la Suisse
Tu ne trompes personne et relis moi et tu verras que mes convictions ne chantent pas la mort que du contraire!
Allez je vous laisse pleurer sur la famille Salomon qui fut assassinée...comme je pleure aussi sur tout homme victime qu'il soit arabe , musulman palestinien ou autre et je te laisse à tes jugements
mister be

Message par Tala* le Mar 25 Juil - 13:59

Mister be, je te le dis encore une fois apprend à lire l'opposition. Comprend ce que j'écris, et saisi bien le mot apprendre.  Les opposants aux régimes ne sont jamais les bienvenus, et sont objets eux-même à diabolisation et à propagande. Si tu ne peux pas ouvrir ton esprit et saisir une chose aussi simple, je ne peux rien pour toi, tu nageras éternellement dans les marécages nauséabonds de la désinformation, et tu te laisseras endoctriner jusqu'à la moelle. Et à te lire ce n'est pas très loin. Rolling Eyes

Tu oses me parler d'impartialité mais arrête ta sensiblerie et regarde qui sème la violence dans ce pays presque 20 fois plus grand que la Suisse
Tu ne trompes personne et relis moi et tu verras que mes convictions ne chantent pas la mort que du contraire

Vu le nombre de fois où je t'ai lu, je ne constate qu'une chose: c'est sans espoir. Tu es à mes yeux l'exact équivalemment d'un intégriste musulman, et je soutiens cette vision de similitude entre le salafisme et sionisme, deux idéologies politiques meurtrières, hypocritement religieuses.

Pour moi ce sujet est clos.

Bonne continuation mister be.
Tala*

Message par JiPi22 le Mar 25 Juil - 14:50

Tala* a écrit:
Mais le drame de cette guerre coloniale à laquelle notre pays est étroitement mêlé depuis plus de 60 ans est toujours là.

JiPi22

Masculin Messages : 41

Message par Leela le Mar 25 Juil - 15:02

preuve que les méthodes actuelles, y compris les bagrarres dans les forums, n'ont pas abouti à une amélioration.

Faut trouver AUTRE CHOSE. Mais en effet, c'est un autre sujet...
Leela

Message par mister be le Mar 25 Juil - 15:28

Tala* a écrit:Mister be, je te le dis encore une fois apprend à lire l'opposition. Comprend ce que j'écris, et saisi bien le mot apprendre.  Les opposants aux régimes ne sont jamais les bienvenus, et sont objets eux-même à diabolisation et à propagande. Si tu ne peux pas ouvrir ton esprit et saisir une chose aussi simple, je ne peux rien pour toi, tu nageras éternellement dans les marécages nauséabonds de la désinformation, et tu te laisseras endoctriner jusqu'à la moelle. Et à te lire ce n'est pas très loin. Rolling Eyes

Tu ne trompes personne et relis moi et tu verras que mes convictions ne chantent pas la mort que du contraire

Vu le nombre de fois où je t'ai lu, je ne constate qu'une chose: c'est sans espoir. Tu es à mes yeux l'exact équivalemment d'un intégriste musulman, et je soutiens cette vision de similitude entre le salafisme et sionisme, deux idéologies politiques meurtrières, hypocritement religieuses.

Bonne continuation mister be.

Oui u as raison c'est sabs espoir et tu es qui pour venir me dicter ma conduite...
Oui j'ai à apprendre mais toi aussi..;et je te redemande de me lire en faisant abstraction de ton ressenti comme je le fais quand tu postes!
Et bien tant mieux si tu as cette vision de moi...à l'inverse de toi, je me défends de te cataloguer...or ce n'est pas l'envie qui me manque...oui le sujet est clos pour moi aussi!
mister be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut