ça se passe en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ça se passe en France.

Message par Tatonga le Dim 20 Déc - 14:33

Dix-huit adolescents déposent une plainte collective  accusant  des policiers de violences, agressions sexuelles et insultes racistes dans un quartier populaire de Paris.
Les jeunes, âgés de 14 à 18 ans, garçons et filles, ont signalé des faits de violences volontaires aggravées, discrimination,  séquestrations,  agressions sexuelles aggravées, attouchements  et  abus d’autorité.
Ils se plaignent d’avoir été déshabillés, gazés au visage avec de la bombe lacrymogène, reçus des coups de poings au visage.
Ils se plaignent de propos racistes :  singes, vieille tête de Noire,  Libanais de merde.
Ils confirment  ainsi une information rapportée précédemment  par le journal Le Monde.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/a-paris-des-adolescents-portent-plainte-pour-violences-policieres_1747409.html
Tatonga

Masculin Messages : 3851

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça se passe en France.

Message par Boemboy le Dim 20 Déc - 21:03

Si j'ai bien compris, il s'agit de faits étalés sur une longue période. Ces jeunes et ces flics se retrouvaient quotidiennement dans leur quartier. Que se passait-il ? Qui était le provocateur ?
Quand on sait que les flics sont violents, j'imagine qu'on les évite le plus possible...sauf si on cherche l'affrontement...
Quand on sait que les jeunes sont agressifs, on tente de les mater: force doit rester à la police.

Les limites sont mieux définies pour les flics que pour les jeunes...Je crains qu'une fois encore la justice ne puisse trancher en toute justice par manque de connaissance des détails du quotidien.

Boemboy

Message par Invité le Lun 21 Déc - 0:54

Attention  de ne pass aller trop vite en besogne , rappellez vous les 2 plaintes en Afrique contre des " militaire "  sur des jeunes africains "  qui ont été reconnus  comme affabulateurs quand on, a comparé leurs témoignages, à cause des lieux décrits totalement impossibles, et des mots utilisés dans leur témoignages qu'ils ne connaissaient pas !!! J

e me méfie beaucoup de ces cas qu'ils n'ont qu'un but discréditer la police et essayer de se faire de la pub et du pognon .

il faudrait savoir déjà si ils sont délinquants et reconnus par la police , car il ne font  que reprocher des fouilles qui se font toujours avec dépôts de plaintes  après avoir décrit les personnes  qui ont agressés ou volés .
Donc ayons la sagesse d'attendre .

Et surtout de donner autant d'importance au résultat  qu'à l'effet d'annonce. Car on peut constater que dans tous  ces cas l'annonce est plus importante , que le résultat  quand les faits sont déboutés, ce qui a souvent été le cas .
C'est pratiques vis a vis de la police sont détestables .
Au même titre que l'agriculteur qui ayant surpris un voleur , a poussé avec son tracteur le veahicule du bandit dans le ravin . Et de plus cramponnez vous a été  condamnée  à versé 4000 Euros au voleur .
C'est une honte nous marchons sur la tête dans note pays !!!
amicalement  , mais attention un vent de révolte se lève avec de telles pratiques

.

Invité
Invité

Message par Tatonga le Lun 21 Déc - 13:03

Boemboy a écrit:...... Ces jeunes et ces flics se retrouvaient quotidiennement dans leur quartier. Que se passait-il ? Qui était le provocateur ?
Quand on sait que les flics sont violents, j'imagine qu'on les évite le plus possible...sauf si on cherche l'affrontement...
Quand on sait que les jeunes sont agressifs, on tente de les mater: force doit rester  à la police.
.............................

Ces adolescents se savent ( et ce n'est d'ailleurs un secret pour personne) discriminés et ciblés, y compris par les forces de l'ordre, dont les bavures sont allées parfois jsuqu'à mort d'homme.
Sachant cela, ces jeunes peuvent effectivement adopter une attitude de défi et de provocation, mais cela n'autorise en aucun cas les dépassements et les abus de la police qui doit toujours agir dans le strict respect de la loi.
Tatonga

Message par Tatonga le Lun 21 Déc - 13:20

dan 26 a écrit:Attention  de ne pass aller trop vite en besogne , rappellez vous les 2 plaintes en Afrique contre des " militaire "  sur des jeunes africains "  qui ont été reconnus  comme affabulateurs quand on, a comparé leurs témoignages, à cause des lieux décrits totalement impossibles, et des mots utilisés dans leur témoignages qu'ils ne connaissaient pas !!!
Il y a eu de très nombreux cas avérés de viol d'enfants noirs par les troupes stationnées en Afrique. Il est inutile de nier les faits.

je me méfie beaucoup de ces cas qu'ils n'ont qu'un but discréditer la police et essayer de se faire de la pub et du pognon .
Tu as la méfiance très sélective, toujours en faveur des criminels et au détriments des victimes

il faudrait savoir déjà si ils sont délinquants et reconnus par la police , car il ne font  que reprocher des fouilles qui se font toujours avec dépôts de plaintes  après avoir décrit les personnes  qui ont agressés ou volés .
Donc ayons la sagesse d'attendre .
Oui, continue à discréditer es victimes et de blanchir ceux qui les ont agressées! Que ces victimes soient des enfants, tu t'en fiche.

Et surtout de donner autant d'importance au résultat  qu'à l'effet d'annonce. Car on peut constater que dans tous  ces cas l'annonce est plus importante , que le résultat  quand les faits sont déboutés, ce qui a souvent été le cas.

On voit que tu es très impartial, là, bravo ! Heureusement que tu n'es pas juge.
Et je t'entends parler de " faits déboutés ". Tu attends maintenant les décisions de la justice ? Il m'a semblé pourtant que tu n'as jamais fait confiance à la justice, tu n'as pas cessé de répéter sur ce forum qu'elle est très laxiste chaque fois qu'elle innocentait les noirs et les basanés. Voilà que maintenant tu nous dis d'attendre le verdict de la justice. Tes appréciations des décisions de justice sont-elles aussi à géométrie variable ?
C'est pratiques vis a vis de la police sont détestables .
Tu ne crois pas que ce sont tes propos et les dépassements de la police sur des mineurs qui sont détestables ?
...............................
.[/quote]
Tatonga

Message par Invité le Lun 21 Déc - 13:46

Les policiers sont des humains, il y en a des bons et des mauvais. Certains qui se donnent le peine de bien faire leur travail et d'autre qui abusent de leur autorité. Malheureusement il y a aussi des criminels et des pervers, je ne vois pas par quel miracle il n'y en aurait pas.

Boemboy a raison, la police doit garder le pouvoir mais pour cela elle doit être juste. Et trop souvent ce n'est pas le cas pourtant c'est une condition inévitable pour être respectée. Je l'ai vécu personnellement dans un cas que je préfère ne pas raconter mais je vous assure que les policiers n'ont pas la même bienveillance envers tous les citoyens.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Déc - 13:53

amicalement , mais attention un vent de révolte se lève avec de telles pratiques

C'est vrai qu'à l'époque du Ku Klux clan, les noirs étaient plus sages... Reprenons nos fourches!
Mais surement que je fais du terrorisme intellectuel ou encore que je déforme tes propos. Alors dis moi clairement QUI doit se révolter. Contre QUI? Et comment?

Invité
Invité

Message par Saint Glinglin le Lun 21 Déc - 19:57

Le peuple contre les élites.
Saint Glinglin

Message par Invité le Lun 21 Déc - 21:07

[quote]
Tatonga a écrit:
Tu as la méfiance très sélective, toujours en faveur des criminels et au détriments des victimes
Mais que dis tu là encore !!!Je suis pour la justice tout simplement .

i
Oui, continue à discréditer es victimes et de blanchir ceux qui les ont agressées! Que ces victimes soient des enfants, tu t'en fiche.
Mais ce n'est pas possible tu ne me lis pas. Quand je dis ayons la sagesse d'attendre tu lis quoi , au juste .
attention de ne pas confondre l'effet d'annonce , et la réalité .

,
tu n'as pas cessé de répéter sur ce forum qu'elle est très laxiste chaque fois qu'elle innocentait les noirs et les basanés.
Mais ce n'est pas possible de dire des conneries pareilles , je te defie de trouver un seul de mes propos où je dis cela .

Voilà que maintenant tu nous dis d'attendre le verdict de la justice. Tes appréciations des décisions de justice sont-elles aussi à géométrie variable ?
Non elle n'ont jamais changé , la loi doit être respectée dans tous les cas

Tu ne crois pas que ce sont tes propos et les dépassements de la police sur des mineurs qui sont détestables ?
merci de faire un lien, ou un copié collé ,( complet du message), où tu lis cela !!! Si non c'est de la diffamation à mon endroit . mais quel pays sommes nous devenus au point que certains sujet quand l'on n'est pas en phase avec cette p..........de pensée unique on est traité de tous les noms .
Tant que tu n'auras pas fourni une preuve (par un lien) des maux dont tu m'affubles je t'ignorerai .
amicalement

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Déc - 21:08

amandine a écrit:
amicalement  , mais attention un vent de révolte se lève avec de telles pratiques

C'est vrai qu'à l'époque du Ku Klux clan, les noirs étaient plus sages... Reprenons nos fourches!
Mais surement que je fais du terrorisme intellectuel ou encore que je déforme tes propos. Alors dis moi clairement QUI doit se révolter. Contre QUI? Et comment?
Là aussi je ne vois vraiment pas le rapport .
Les francais sont en train de se révolter contre nos édiles en place depuis longtemps , par rapport à la justice laxiste qui ne fait qu'appliquer les lois que ces mêmes ediles votent . Comment ................dans les urnes .
amicalement

Invité
Invité

Message par Tatonga le Lun 21 Déc - 21:39

dan 26 a écrit:
Tatonga a écrit:
tu n'as pas cessé de répéter sur ce forum qu'elle est très laxiste chaque fois qu'elle innocentait les noirs et les basanés.
Mais ce n'est pas possible de dire des conneries pareilles , je te defie  de trouver un seul de mes propos où je dis cela .
Oh, je n'ai pas eu à chercher longtemps. J'ai chronométré, juste 2 mn.
Voici:
" Moi aussi mais nous allons trop loin dans le domaine de la tolérance . Au fait ma fille vient de se faire dévaliser à 200 metre de chez moi , en pleine campagne cela fait 7 fois que cela se produit dan le quartier . quand on interpelle les auteurs ils ne sont même plus punis . C'est de cela que 40 % des Français ne veulent plus dans les urnes . D'autant plus que la majorité des ces délits sont issus de l'immigration .
amicalement "

http://forum-religions-ines.forumactif.be/t73p30-droite-gauche
Et ça tu le répètes 10 fois par jour. Donc comme je le disais, quand la justice innocente ce que tu appelles les "immigrés", tu récuses ses décisions. Mais maintenant que des policiers sont accusés tu te mets à avoir confiance en la justice et tu nous demande d'attendre qu'elle se prononce (une façon de nous dire de ne pas accorder de crédit à ces accusations et de ne pas en parler) en soulignant que très souvent dans ces cas les accusateurs sont déboutés.
Donc ton appréciation des décisions de la justice est à géométrie variable, comme je le disais.
Tatonga

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut