Les riches.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les riches.

Message par Dede 95 le Ven 5 Mai - 8:32

Dan a écrit:Pour moi la jalousie est le mal , qui gangrène notre planète

Il serait intéressant de connaitre ce qu'en pensent les futurs licenciés de Whirpool ou de Tati, alors qu'ils vont pointer au chômage gageons qu'ils vont applaudir leurs PDG qui vont augmenter (pour Whirpool), les profits aux actionnaires de 10%.
Rappelons que contrairement aux dires de certains ces employés ne sont pas eux-mêmes actionnaires, ils reçoivent une primes de fin d'année ....quand il y a du bénéfice.

«Cette augmentation de dividende représente notre engagement continu à améliorer les rendements des actionnaires et notre confiance dans la solidité de notre entreprise », a déclaré Jeff M. Fettig, PDG de Whirlpool Corporation. « Nous restons concentrés sur la création de valeur à long terme et le retour de solides liquidités à nos actionnaires ».
Et pendant que les Whirlpool d’Amiens pointeront à Pôle Emploi, le PDG Jeff Fettig se versera, lui, 675 années de Smic…

Question de jalousie ou de simple justice?

Dede 95

Masculin Messages : 839

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan26 le Ven 5 Mai - 17:20

amandine a écrit:

Mais être pauvre, tu sais, ça n'est jamais un choix Sad
mais cela peut être les conséquences d'une attitude , d'un tempérament , d'un refus de la société, d'une éducation, d'une tradition etc etc
etc etc

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 738

Message par dan26 le Ven 5 Mai - 18:07

Combien gagnent les  actionnaires de Whirlerpool par rapport aux sommes prêtées  à l'entreprise  (donc en pourcentage ) pour quelle se développe et crée des emplois dans le monde ?
et combien a gagné  Whirlerpool France  ?
 8,758 millions de pertes il me semble sur 714 millions de CA, soit presque 11 % de perte

amicalement

dan26

Message par Dede 95 le Ven 5 Mai - 19:01

Je rappelle que Whirpool est une multi nationale!
http://www.zonebourse.com/WHIRLPOOL-CORPORATION-14872/actualite/Whirlpool-profit-warning-pour-2015-20270632/

Dede 95

Message par gaston21 le Ven 5 Mai - 19:18

Oui, c'est vrai, il est tellement facile d'être riche, surtout quand on naît sans le sou! Il suffit de se bouger le cul! Sacré dan, tu n'en louperas pas une! Heureusement qu'il y a des riches qui mangent du caviar et laissent tomber de leur table quelques oeufs d'esturgeon!
gaston21

Masculin Messages : 656

Message par dan26 le Ven 5 Mai - 19:33

gaston21 a écrit:Oui, c'est vrai, il est tellement facile d'être riche, surtout quand on naît sans le sou! Il suffit de se bouger le cul! Sacré dan, tu n'en louperas pas une! Heureusement qu'il y a des riches qui mangent du caviar et laissent tomber de leur table quelques oeufs d'esturgeon!
sais tu combien de personnes sans les sous avant nous aider à monter leur entreprisses en 10 ans ? Presque 400 ans ?
Sais tu combien ont réussi après 10 ans ? 73 %
Il est plus sur de réussir quand on risque et tente de faire quelque chose que lorsque l'on ne fait rien.
Ne pas oublier que la grande majorité des riches l'ont été par le travail , veux tu des exemples ?

Amicalement

dan26

Message par Dede 95 le Ven 5 Mai - 20:22

Ne pas oublier que la grande majorité des riches l'ont été par le travail , veux tu des exemples ?

Te fatigue pas!
Bill gates
Son père, William Henry Gates Sr, est avocat d'affaires. Sa mère, Mary Maxwell Gates, est professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America.

Buffet
Son père, Howard Buffett, est courtier en bourse et membre du Congrès.

Jim Walton
Le plus jeune fils de Sam Walton, fondateur de Wal-Mart, et l'un de ses héritiers avec ses frères S Robson Walton, John Walton, sa sœur Alice et sa mère Helen.

Bettancourt
Liliane Henriette Charlotte Betsy Schueller est la fille d'Eugène Schueller, le fondateur du groupe L'Oréal, pro nazi en 40/45

Arnault
Bernard Jean Étienne est le fils de Jean Arnault, ingénieur de l’École centrale et descendant d’une lignée de militaires alsaciens, propriétaire d'une entreprise de travaux publics.

Reine d'Angleterre.
On sais, son mari est un homme courageux, il vient seulement de prendre sa retraite à ....96 ans.  

Bouyghes
Fils à son papa!

Famille Mulliez
Faut pas regarder de trop près les origines de la fortune de ces derniers!

Citroen
Fortune faite avec la guerre de 14 et un certain Louis Loucheur

Boussac en France
Carnégie, Rockfeller, Ford (un nazi revendiqué), les propriétaire de Monsanto (guerre du Vietnam)

Encore ?
Je te passe les royautés qui transmettent les fortunes à leurs descendants! C'est pas le boulot qui les étouffe!

Dede 95

Message par dan26 le Sam 6 Mai - 10:50

[quote="dan26"]Je reformule mon message  qui etait incompréhensible , excusez moi .

gaston21 a écrit:Oui, c'est vrai, il est tellement facile d'être riche, surtout quand on naît sans le sou! Il suffit de se bouger le cul! Sacré dan, tu n'en louperas pas une! Heureusement qu'il y a des riches qui mangent du caviar et laissent tomber de leur table quelques oeufs d'esturgeon!

Sais tu combien  de personnes  sans le sous  nous avons   aidé  à monter leur entreprise  en 10 ans  ? Presque 400 ? plus de 1000 emplois

Sais tu combien  ont réussi  après 10 ans ? 73 %

Deux d'entre elles , ont déjà plus de 20 salariés  

Il est plus sur de réussir, d'etre riche  quand on risque et tente de faire quelque chose que lorsque l'on ne fait rien.

Ne pas oublier que la grande majorité des riches l'ont été par le travail  , veux tu des exemples ?Et que la richesse implique de prendre des risques

Amicalement

dan26

Message par Dede 95 le Sam 6 Mai - 12:56

Mais ce ne sont pas des riches, ce sont pour la plupart des commerçants, ne dis pas le contraire!
Oui tu aurais pu rajouter celà:

40 % des porteurs de projet sont des femmes.
53 % des interventions des plateformes concernent des créations ex-nihilo, 44 % des reprises d’entreprises et 3 % un appui au primo-développement
Un soutien à l'ensemble des secteurs d'activité : commerces (y compris restauration) avec 45 % des interventions, devant 26 % pour les services aux entreprises et particuliers, et enfin 29 % pour les activités du bâtiment et de la production.
Et d'ou viennent les prêts?
Pour la plupart de nos impots via les collectivités locales et une banque privée!

Y en a même qui loupent et qui sont remerciés avec "perte et fracas", mais la banque partenaire dit MERCI!

Dede 95

Message par gaston21 le Sam 6 Mai - 17:24

Autoentrepreneur, un métier d'avenir! Mais voilà, il y a tant de feignants! Il suffit pourtant d'acheter une bicyclette , même avec crédit en "tapant la belle-doche" et c'est parti. Une réussite brillante, Take Eat Easy, qui utilisait des milliers d'autoentrepreneurs à vélo pour faire des courses! Ils se sont retrouvés à plat ventre sur le macadam!
Dan, tu as raté ton métier; tu aurais eu un succès fou chez les humoristes!

Tiens, qu'en dit un journal de droite bien affirmé?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/05/12/20002-20160512ARTFIG00260-pourquoi-a-peine-30-des-autoentrepreneurs-survivent.php
gaston21

Masculin Messages : 656

Message par dan26 le Sam 6 Mai - 20:58

[quote]
gaston21 a écrit:Autoentrepreneur, un métier d'avenir! Mais voilà, il y a tant de feignants! Il suffit pourtant d'acheter une bicyclette , même avec crédit en "tapant la belle-doche" et c'est parti. Une réussite brillante, Take Eat Easy, qui utilisait des milliers d'autoentrepreneurs à vélo pour faire des courses! Ils se sont retrouvés à plat ventre sur le macadam!
Dan, tu as raté ton métier; tu aurais eu un succès fou chez les humoristes!

Tiens, qu'en dit un journal de droite bien affirmé?
qui a parlé d'autoentrepreneur ? Qui a lancé ce type d'entreprises ?

amicalement

dan26

Message par Dede 95 le Sam 6 Mai - 21:17

Euh un autoentrepreneur n'est pas une entreprise au sens commun, 20% d'impot....point!
C'est simplement un salarié à qui on a laissé croire qu'il aurait du travail, plus d'un millions il y a 4 ans il en reste un peu plus de la moitié qui il y a 4 ans, il n'y en a plus que la moitié qui travaille à mi-temps!
Pendant ce temps là ça a entrainé la perte de 3,5% d'entreprises par an.
Pourquoi?
Le mode de calcul des cotisations sociales de l’auto-entrepreneur constituait souvent un avantage pour l’auto-entrepreneur par rapport aux autres travailleurs non salariés (TNS).

Mais en 2013, la réforme de l’auto-entrepreneur, suivie et expliquée sur ce site, a conduit à une injustice flagrante : de nombreux entrepreneurs, incités à choisir l’auto-entreprise, paieront davantage de cotisations sociales que s’ils relevaient du régime normal des travailleurs non salariés.

Les obligations comptables simplifiés de l’auto-entrepreneur ont donc désormais un coût, à comparer à celui de l’expert-comptable qui pourrait se charger de toute la saisie et des déclarations sociales et fiscales d’une entreprise individuelle ou d’une société.
http://aide-creation-entreprise.info/Auto-entrepreneur-sans-activite

En savoir plus sur https://aide-creation-entreprise.info/Baisse-du-nombre-d-auto#Kkicrby1BfoRGxL6.99

J'en sais quelque chose puisque j'ai ce statut dans le cas d'activités au sein des 3 entreprises que j'ai créé, avec 100% de réussite sans concours des finances de l'Etat, uniquement par le travail.

Dede 95

Message par Invité le Sam 6 Mai - 23:37

Je ne comprends pas pourquoi on tombe dans la caricature à chaque fois.
Dan tu dis une évidence, on a plus de chance de réussir si on essaie. Mais donne toi la peine d'entendre ce qu'on te dis en face : Il y a des gens pour qui c'est plus dur, et d'autres pour qui c'est très facile.

Parmi les très très riches, pour Dédé qui ne voit qu'eux, il y a surement quelques humanistes, je ne vois pas pourquoi il y en aurait pas. Et puis il y a des véreux qui ont bien compris qu'ils peuvent abuser de leur position pour gagner toujours plus.
Mais comprends bien que nous aussi nous sommes riches et nous aussi on abuse parfois de notre position, surtout en tant que consommateurs. Et c'est toujours plus facile de se focaliser sur les fautes des autres que sur les notre.

Pour conclure, parce que je suis fort bavarde ce soir, moi aussi je trouve les mots de Dan insultant que il écrit "être pauvre c'est une question d'attitude" surtout que je rencontre des gens en grande précarité souvent dans mon travail (et oui, la maladie ça aide les pauvres à devenir encore plus pauvres!). Moi aussi j'ai envie de lui répondre agressivement.
Pourtant, il a une part de vrai, pas sa part d'analyse, rassurez vous!
Mais en encourageant les micro crédit, l'esprit d'initiative, en soutenant ceux qui se sente le courage de tenter d'améliorer leur sort. C'est un bon levier. Mais il faut se garder de pester contre tous ceux pour qui ça ne marche pas.

Invité
Invité

Message par Dede 95 le Dim 7 Mai - 11:13

Parmi les très très riches, pour Dédé qui ne voit qu'eux,
Si tu me lisais tu verrais que ce que je dénonce ce n'est pas les individus, mais le système qui fait qu'il y a des riches, toujours plus riches et des pauvres, tojours plus pauvres!
L'aumone des riches m'importe peu!
On est plus à l'époque des bonnes soeurs et des mouroirs genre la Salpétrière et La Charité.

Dede 95

Message par dan26 le Dim 7 Mai - 19:39

[quote]
amandine a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on tombe dans la caricature à chaque fois.
Dan tu dis une évidence, on a plus de chance de réussir si on essaie. Mais donne toi la peine d'entendre ce qu'on te dis en face : Il y a des gens pour qui c'est plus dur, et d'autres pour qui c'est très facile.
Et alors où est le problème ? dieu a été incapable de nous faire égaux à la naissance , pourquoi l'homme voudrait y arriver .

Parmi les très très riches, pour Dédé qui ne voit qu'eux, il y a surement quelques humanistes, je ne vois pas pourquoi il y en aurait pas. Et puis il y a des véreux qui ont bien compris qu'ils peuvent abuser de leur position pour gagner toujours plus.
comem dans tous els domaines , ce n'est pas la position sociale , la nationalités, qui fait la qualité d'un homme

Mais comprends bien que nous aussi nous sommes riches et nous aussi on abuse parfois de notre position, surtout en tant que consommateurs. Et c'est toujours plus facile de se focaliser sur les fautes des autres que sur les notre.
tout à fait raison pour laquelle je en suis pas jaloux des autres .

Pour conclure, parce que je suis fort bavarde ce soir, moi aussi je trouve les mots de Dan insultant que il écrit "être pauvre c'est une question d'attitude" surtout que je rencontre des gens en grande précarité souvent dans mon travail (et oui, la maladie ça aide les pauvres à devenir encore plus pauvres!). Moi aussi j'ai envie de lui répondre agressivement.
Peux tu me dire où j'ai dit cela !!!C'est incroyable comme tu peux déformer toi aussi mes propos

Mais en encourageant les micro crédit, l'esprit d'initiative, en soutenant ceux qui se sente le courage de tenter d'améliorer leur sort. C'est un bon levier. Mais il faut se garder de pester contre tous ceux pour qui ça ne marche pas.

C'est le grand problème de notre pays, si on réussi on est un voleur, si on échoue on est un incapable .
amicalement

dan26

Message par Madarion le Dim 7 Mai - 21:49

Dede a écrit:
Bill gates
Son père, William Henry Gates Sr, est avocat d'affaires. Sa mère, Mary Maxwell Gates, est professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America.
.../...

Oui et alors ?

Le problème n'est pas de s'appuyer sur quelqu'un pour arriver plus haut, car cette pratique est à la base même de la vie. Il faudrait être un dieu pour ne pas vouloir l'utiliser, ou un saint. Mais il faut aussi renvoyer la corde, et ça ce n'est pas toujours systématique.
Madarion

Masculin Messages : 396

Message par dan26 le Dim 7 Mai - 22:13

Madarion a écrit:

Le problème n'est pas de s'appuyer sur quelqu'un pour arriver plus haut, car cette pratique est à la base même de la vie. Il faudrait être un dieu pour ne pas vouloir l'utiliser, ou un saint. Mais il faut aussi renvoyer la corde, et ça ce n'est pas toujours systématique.[/color]
et pourtant c'est ce qu'il a afit puis qu'il donne une grande partie de sa fortune aux autres . Mais la chut !!!!il ne faut pas le dire un patron est toujours avide pour certains , comme l'oncle picsous .
Et oui les patronphobe, ne le comprennent pas . mais je vous rassure la phobie est une maladie !!! .........qui se soigne

amicalement

dan26

Message par Dede 95 le Lun 8 Mai - 8:30

Madarion a écrit:
Dede a écrit:
Bill gates
.../...

Oui et alors ?

Le problème n'est pas de s'appuyer sur quelqu'un pour arriver plus haut, car cette pratique est à la base même de la vie. Il faudrait être un dieu pour ne pas vouloir l'utiliser, ou un saint. Mais il faut aussi renvoyer la corde, et ça ce n'est pas toujours systématique.
Tu es comme Dan, Madarion tu ne lis ou comprend les discussions qu'à moitié!
La réflexion écrite c'étais de dire que les riches sont devenus riches grace à leur travail, et Dan précisais : Vous voulez des exemples?
Donc j'ai donné quelques exemples pour montrer que les plus connus sont por la plupart des "fils à papa", et donc qu'ils ne sont pas partis de rien!
Comprendo

Dede 95

Message par Madarion le Lun 8 Mai - 10:21

ok !
Madarion

Masculin Messages : 396

Message par dan26 le Lun 8 Mai - 17:24

Madarion a écrit:ok !
Mais il oublie que d'autres sont partis de rien et sont devenus riches  et ils sont très nombreux . De mémoire leclerc , les fondateurs d'Haribo , de nombreuses startup etc tc
Amicalement

dan26

Message par Dede 95 le Lun 8 Mai - 18:18

Leclerc, faut pas regardé de trop près qui était le père du fondateur, et son action en 39/45.
Certains ont batis des fortunes avec la spoliation des biens volés!

Hans Riegel (Haribo) ?
Après la Première Guerre mondiale, la société Heinen, à Bonn-Kessenich recherche un confiseur : Hans Riegel en devient associé, et l’entreprise prend le nom de Heinen & Riegel.
Heinen est donc dans la création de Haribo, et Heinen n'est pas Riegel!

Les startup n'ont jamais créés des richesses, du reste cette dénomination est très récente, donc on verra à l'usage comment elles ont été créées et ce qu'elles sont devenues!

Tiens pour bien comprendre ça va faire bondir Dan!

Laurence et Vincent Mégale ça ne vous dit rien ?
Club des entrepreneurs Granvillais, non plus ?
Dan connait bien, ce sont des associations qui distribuent l'argent de nos impots pour aider les petites entreprise!
Venons en à Laurence et Vincent, de brave niçois qui ont décidés, aidés par cette association, donc nos impots, 10000€ quand même, de refaire vivre l‘hôtel du Fort et des îles de Chausey.
Présentés comme celà on se dit un couple formidable et un journal de la région de préciser:
« ils auraient pu ne rien changer à leur vie ».
Parti de rien ?
Bah non ils sont AUSSI bijoutiers à Nice. Ca aide

Quand même un Hotel c'est pas donné, faut avoir du courage pour débuter dans l'aveuglette!

Oui mais voilà avec un peu de recherche on s'apperçoit que, je cites:

l’hôtel est une affaire de famille, le grand-père de Laurence l’a acheté en 1928. Ils se lancent un défi en changeant de carrière. Vincent a suivi une formation au Greta pour devenir cuisinier. Laurence assure la partie hôtellerie. Ils ont fait leur première saison l’été passé et intégré les aléas d’un commerce ravitaillé au rythme du passage des vedettes et dont la fréquentation fluctue, plus qu’ailleurs, au gré de la météo. Ils ont créé une société anonyme à responsabilité limitée. Conservé les six salariés et vont en recruter trois autres. Vincent encourage les vocations

Certains diront qu'ils sont partis de rien....enfin sachez que vous avez contribué par vos impôts à leurs réussite! Merci l'Etat!

Dede 95

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut