forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'après-mort.

+3
yehouda26
dan26
Tatonga
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Madarion Sam 15 Avr - 14:54

Donc le présent ne peut pas s'étudier si tu fait encore partie de ce monde.

Exact !

Et pour reprendre la démonstration, si au coin de ma rue je découvre un arbre inconnu, je me dis : Tiens une chose que je connais pas....et je vais l'étudier. Rien que de bien normal pour un cerveau normalement constitué!  

Et combien de passants ont fait la même étude ?
Cela à servie à quelque chose de concret ?
quoi

Si ton cerveau se contente de ça, c'est que tu ne sait pas qu'il est capable de mille fois mieux.
Je te plain car tu est pauvre d'esprit.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Dede 95 Sam 15 Avr - 15:05

Donc le présent ne peut pas s'étudier si tu fait encore partie de ce monde.
Exact pour Madarion!

Le bougre il insiste, ça deviens grave!

Et combien de passants ont fait la même étude ?
Cela à servie à quelque chose de concret ?
Combien ? J'en compte 22 093 en 5 ans Very Happy Very Happy Very Happy
Oui, par exemple de prendre conscience que la nature peut être aussi au coin de la rue, et surtout que les jardins citadins ne sont pas des utopies!
Comprendo ?
J'ai pas l'impression! Very Happy .
43 ans Matarion ? T'es sur ? Very Happy
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par gaston21 Dim 16 Avr - 10:40

Si j'en crois le Talmud, c'est un peu comme chez Auchan, on y trouve tout!
"Les pécheurs d'Israël, avec leurs corps, et ceux d'entre les païens, descendent dans gehinnom; ils y sont jugés et condamnés à une peine de douze mois. Au bout de douze mois, leurs corps sont détruits, leurs âmes sont brûlées et éparpillées par le vent sous les pieds des justes, ainsi qu'il est dit: "Vous foulerez aux pieds les méchants; ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds" (Malach.3,21). Ca, c'est pour les gens d'Israël!; les autres, c'est encore plus épouvantable! Ils sont mis en pièces et se consument...Leurs visages deviendront aussi noirs que le fond d'un pot"!
(I Sam.2,10)
Heureusement que la doctrine juive est diverse, à la différence de l'enseignement cathoiique, beaucoup plus étroite: le paradis, le brasero provisoire pour vous "désoxyder", ou l'enfer pour danser la célèbre Salsa...du démon"!!!

https://www.youtube.com/watch?v=1zgip5IIv_E
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Madarion Dim 16 Avr - 12:59

Dede 95 a écrit:Le bougre il insiste, ça deviens grave!

Et je persiste !
bisou fille

PS : je suis d'accord avec toi, tu est lourd quand tu interfères sur les idées des autres.
Peut être parce que tu n'as jamais eu d'idées ?

serrez la main

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Dede 95 Dim 16 Avr - 13:44

Non parce que contrairement à toi (qui vit de rêves et de SI), mes idées je les puisent de l'expérience!
Alors je répète!
Pour le gourou Madarion on ne peut étudier le présent!
Amis scientifique posez vos tabliers et vos éprouvettes, le Yang, heu non le Ying, heu le Wing, enfin peut importe, la vérité est au centre de la terre (sic)
Si si. Vous avez bien lu!
Dire qu'au 21ème siècle on rencontre encore des gens qui vivent avec les idées du moyen-âge....
La bêtise humaine n'est pas morte...elle!
18 ans d'études (sic) pour en arriver là....

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Madarion Dim 16 Avr - 14:02

lol Dixit DEDE merci Next

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Dede 95 Dim 16 Avr - 14:15

Et je confirmes mes idées, même si elles te gênent!
Pas facile de débattre avec toi, tu dois pas être un habitué des forum, à part les messages Personnels!
Tu as peur des vérités?
OUI, je répète et signe:

Dire qu'au 21ème siècle on rencontre encore des gens qui vivent avec les idées du moyen-âge....

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Madarion Dim 16 Avr - 14:29

Dede 95 a écrit:
Dire qu'au 21ème siècle on rencontre encore des gens qui vivent avec les idées du moyen-âge....

Mais le 21 siècle est un consencus occidentale, donc c'est une idée personnelle ? lol


Avançons svp !

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Dede 95 Dim 16 Avr - 15:05

Vous avez bien lu, je cites:
Mais le 21 siècle est un consencus occidentale, donc c'est une idée personnelle ? Dixit Madarion.
Il y a un point d'interrogation, Pourquoi?
Non ce n'est pas une idée personnelle, mais un calcul mondialement admis, et ce n'est pas le sujet!
Avançons oui en effet!
L'après mort, serait donc pour Madarion ce qu'on enseignait au moyen age?
Je vous fais pas la liste, car moi et l'ésotérisme, les Ying Yang et autres enseignements de gourous dépassés depuis longtemps!.....
Avançons, Madarion, il se passe quoi après la mort? Ne biaise pas ta réponse, juste 2 mots, pas une tirade incompréhensible!

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par gaston21 Lun 17 Avr - 17:22

Nous oublions simplement que nous sommes des animaux, et que des animaux. Si nous affirmons que notre âme survit à la mort, il faut affirmer aussi qu'il en est de même pour la souris, le hanneton, le morpion, le corail, l'amibe, la chlamydia, le brin de persil..."Que de monde, que de monde!", aurait dit Mac Mahon!  Pour moi, pourtant, c'est tellement simple. Tout est esprit, énergie, même la Chlamydia! Et elle aussi se dissoudra dans l'esprit! Pourquoi donc avant va-t-elle se cacher dans les coins les plus reculés...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Madarion Lun 17 Avr - 18:56

Si l'humain est un animal, alors il est un cran au dessus.

Je pense qu'une partie de lui obéis aux lois de la Nature,
mais qu'une autre partie de lui obéis à d'autres lois.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Dede 95 Lun 17 Avr - 20:41

Quelle lois?
Il ne suffit pas de penser, il faut démontrer sinon c'est du blabla inutile.....Laurent!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty l'après mort

Message par Invité Dim 15 Oct - 8:48

L'après mort est un (champ-point ) pour mettre fin et point a l'orgueil des athées ..... Mon cher de chaire Dédé 95 la croyance est supérieure au Savoir -----l'énigme de toute invention-techno Est a l'origine de la Croyance , ce n'est pas le Savoir qui donne l'idée . Espèce de Dede Dédé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Invité Lun 27 Nov - 19:02

l'après-mort est une Vie de transition vers le jugement dernier et la demeure finale , là-bas nous verrons tous le mal qu'on a commis envers la Suprématie de Dieu et envers les gens . Et. c'est pas un hôtel pour dormir en paix .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Dede 95 Lun 27 Nov - 19:10

Ce n'est qu'une croyance.....
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Horapollon Lun 27 Nov - 22:36

Selon la croyance juive, que se passe-t-il après la mort ?

Le judaïsme est une orthopraxie, non une orthodoxie. Il est important de pratiquer juste, non de croire juste. Ainsi, il n'existe pas comme le christianisme de petit catéchisme de la synagogue juive avec un petit paragraphe sur la véritablement vraie croyance véritable sur ce qu'il se passe après la mort. Il existe certains consensus dans le judaisme rabbinique (imortalité de l'ame, réssurection des morts...) mais le reste est toujours un débat perpétuel. Comme il a était dit, il y a une notion de "réincarnation", les guilgoulim, mais ce n'est pas parce que cette notion existe que certaines écoles ne sont pas farouchement opposé à ce concept et inversement certaines écoles le développent de manière totalement différentes. Comme dit le diction: 2 juifs, 3 avis.

peux tu nous dires STP où tu lis cela en clair dans la thora

Guei ben Hinnom est une vallée en Israël. On en parle plusieurs fois dans la bible pour les cultes idolâtres et les holocaustes d'enfants. Vu son aspect très étroit et sinistre et sa réputation, cela est vite devenu un lieu métaphorique pour désigner un lieu de souffrance et d'expiation après la mort dans la littérature juive et chrétienne.

la croyance dans l'au-delà ne fait pas l'unanimité chez les juifs. C'était déjà le cas du temps de Jésus. Les pharisiens y croyaient, les sadducéens, non

Attention, il s'agit de la résurrection des morts, non de la croyance en un au delà. Les sadducéens représentent quand même le judaïsme sacerdotal.

je ne comprends pas Gaston la thora ce n'est que le pentateuque le 5 premiers livres de la genèse . Ne pas oublier aussi que le cantique des cantiques est un vieux chant egyptien

Le terme Torah ne désigne pas que les 5 premiers livres de la bible. Cela dépend vraiment du contexte. Torat Moshe : la torah de moise. Torah shebealpe: La torah oral. Torah shebichtav: La torah écrite (tout le tanakh). Etc, etc...

Le cantique des cantiques n'est évidement pas un vieux chant égyptien mais il se place dans la continuité de la littérature poétique amoureuse égyptienne.

Amicalement
Hora'


Horapollon
Horapollon

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Dede 95 Mar 28 Nov - 8:08


Le cantique des cantiques n'est évidement pas un vieux chant égyptien mais il se place dans la continuité de la littérature poétique amoureuse égyptienne.
Nuance:
Sa composition est attribuée à un compilateur du ive siècle av. J.-C. qui y aurait fondu différents poèmes. On a même avancé l'hypothèse que le Cantique des Cantiques ait pu avoir été rédigé par une femme, comme le pense par exemple l'exégète André LaCocque, étant donné la large place qui y est laissée aux personnages féminins. On retrouve des parallèles à de nombreuses expressions du Cantique dans la littérature du Proche-Orient ancien, notamment dans les poèmes d'amour égyptiens. Le cadre géographique et social est suggéré par quelques noms propres (Jérusalem, Tirça, le Liban), mais de telles références ne permettent pas de fixer avec certitude la date et le lieu de rédaction du Cantique des Cantiques.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Invité Mar 28 Nov - 8:28

Si vraiment ton âge est de 99 ans là mes respects mon Ami @harapollon.
Je vois (L'après-mort) est plus réaliste et simple dans l'islam.
Je vais bien me renseigner a ce sujet dans l'islam .
En tout cas c'est pas pour dormir ça c'est sur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par gaston21 Mar 28 Nov - 17:18

Les guili-guili, c'est quand même mieux que les guilgoulim...
Oui, la croyance juive en un éventuel Au-delà n'est pas affirmée comme dans le Christianisme et l'islam. Et même dans l'Evangile Jésus n'est pas catégorique. Dans St-Luc, 23-42, il encourage le larron crucifié à côté de lui en lui promettant son paradis; mais que voulait dire ce terme paradis? Ou était-ce simplement un mot de compassion? Ailleurs, Jésus parle de Royaume; que veut dire le terme Royaume? Jésus s'est nourri au biberon du Judaïsme et il parlait dans les synagogues. Il s'est opposé à certains pharisiens, puis à la fin aux marchands du temple,mais à ma connaissance
il n'a pas renié la religion juive dans ce qu'elle avait d'essentiel.

Il serait intéressant de suivre la "construction" de l'ensemble Paradis-Purgatoire-Enfer au cours des siècles. J'avais un livre qui en traitait; je l'ai donné avec beaucoup d'autres. Je vais bientôt partir dans l'Au-delà et je n'aurai plus guère besoin que de ma musette et d'un godet de bourgogne...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'après-mort. - Page 2 Empty Re: L'après-mort.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum