forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les invations et les dévastations barbares.

2 participants

Aller en bas

Les invations et les dévastations barbares. Empty Les invations et les dévastations barbares.

Message par Tatonga Ven 18 Déc - 6:38

Les pillages, les ravages et les saccages de le civilisation civilisatrice.
LIEN.
http://www.legrandsoir.info/le-saviez-vous-14-pays-africains-contraints-par-la-france-a-payer-l-impot-colonial-pour-les-avantages-de-l-esclavage-et-de-la.html
Extrait:
" Lorsque Sékou Touré de Guinée décida en 1958 de sortir de l’empire colonial français, et opta alors pour l’indépendance du pays, l’élite coloniale française à Paris s'était  indignée, et dans un acte de fureur historique, demanda à son administration alors en place en Guinée de détruire, dans tout le pays, ce qui représentait, à leur yeux, les avantages de la colonisation française.
Trois mille Français quittèrent le pays, en prenant tous leurs biens et détruisant tout ce qui ne pouvait être déplacé : les écoles, les crèches, les bâtiments de l’administration publique furent détruits, les voitures, les livres, les médicaments, les instruments de l’institut de recherche, les tracteurs ont été écrasés et sabotés ; les chevaux, les vaches dans les fermes ont été tués, et les nourritures entreposées furent brûlées ou empoisonnée.
Le but de cet acte scandaleux était bien évidemment, d’envoyer un message clair à toutes les autres colonies sur les conséquences du rejet de la France. "


Commentaire:
Il faut surtout lire la suite de l'article jusqu'à la fin pour découvrir toutes les crapuleries dont est capable le " pays des droits de l'homme "
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les invations et les dévastations barbares. Empty Re: Les invations et les dévastations barbares.

Message par Tatonga Lun 21 Déc - 12:47

Saint Glinglin a écrit:http://www.hoaxbuster.com/forum/14-pays-africains-contraints-par-la-france-payer-l-impot-colonial-pour-les-avantages-de-l
Inutile ne nous donner ce genre de lien.
Les crimes du colonialisme sont un fait. Ces crimes ne résultent d'un lien donnant une info à propos de laquelle on peut se demander ou non si de tels faits se sont produits ou non, et qui pourrait être démenti par un autre lien.
Les crimes du colonialisme sont reconnus et condamnés par l'ensemble de la communauté internationale.
De plus, la politique de la terre brûlée que pratique la France chaque fois qu'elle doit quitter un territoire n'est pas un cas isolé, ce ne fut pas seulement le cas de la Guinée, ce fut le cas dans toutes les colonies.
En Algérie, dès que l'indépendance commençait à se profiler, il y eu l'O.A.S de triste mémoire. Elle n'a rien épargné, ni les bêtes ni les hommes, une organisation terroriste qui a fait pire que Daesh dans l'horreur.
Sarkozy et Hollande ont reconnu que la France a commis l'innommable et ont exprimé leurs regrets.
Alors il faut cesser de faire les innocents, de jouer les ignorant, de faire semblant et de nous servir, mine de rien, un discours écoeurant auquel la communauté mondiale a renoncé depuis longtemps.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les invations et les dévastations barbares. Empty Re: Les invations et les dévastations barbares.

Message par Invité Lun 21 Déc - 13:55

La communauté mondiale ? ce n'est pas de l'ONU dont tu parles rassure- moi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les invations et les dévastations barbares. Empty Re: Les invations et les dévastations barbares.

Message par Tatonga Lun 21 Déc - 14:34

Tala a écrit:La communauté mondiale ? ce n'est pas de l'ONU dont tu parles rassure- moi Razz
Le propos est trop grave pour m'arrêter à disserter sur qui représente la communauté mondiale.
Ce qui est indéniable ce que la conscience humaine dans son ensemble considère le colonialisme comme une page noire de l'histoire humaine à tourner au plus vite, au même titre que l'esclavagisme.
Et puis oui, l'O.N.U. aussi partiales que peuvent être parfois ses positions, condamne fermement dans ses principes le colonialisme.
Je n'entends pas me noyer dans ces détails qui risque de me faire perder de vue l'essentiel.
L'essentiel est que plus personne ne se leurre sur la nature criminelle du colonialisme.
Il n'y a qu'ici qu'on tente d'abuser les gens pour en faire l'éloge.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les invations et les dévastations barbares. Empty Re: Les invations et les dévastations barbares.

Message par Invité Lun 21 Déc - 14:44

Saint Glinglin a écrit:Il naturellement entendu que seul le colonialisme européen est criminel et que tous les autres conquérants qu'a connu l'Histoire sont des bisounours.

Un petit lien cher Saint glinglin pour te faire une idée : https://forum-religions-ines.forumactif.be/t4-la-fin-de-la-vie-et-le-commencement-de-la-survivance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les invations et les dévastations barbares. Empty Re: Les invations et les dévastations barbares.

Message par Invité Lun 21 Déc - 14:57

Saint Glinglin a écrit:Quand j'ai parlé de colonialisme dans un autre sujet, l'admin a dit que c'était hors-sujet.

Maintenant, c'est l'admin elle-même qui fait les HS.
Saint Glinglin j'essaie de te donner mon point de vue sur d'autre conquérants qu'a connu l'histoire comme tu l'as demandé. Mais la réponse n'a pas l'air de te convenir...
Ensuite ton hors sujet, je ne l'ai pas étouffé, bien que je n'avais aucune envie de l'entendre, je l'ai juste déplacé.
Pour moi le colonialisme est une erreur qui oscille entre la maladresse et le crime suivant les personnes et les lieux et le degré d'implication.
Voilà mon point de vue je vous laisse continuer. Si tu essaies de refaire l'histoire ce sera sans moi pour te donner la réplique. Bon amusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les invations et les dévastations barbares. Empty Re: Les invations et les dévastations barbares.

Message par Boemboy Lun 21 Déc - 18:26

Tout au long de l'Histoire, les Etats cherchaient à s'étendre pour s'accaparer les richesses des Etats voisins. C'était le mode normal de croissance Very Happy Les Grecs, les Romains s'étaient taillé des colonies sur le territoire de notre France. Il nous en est resté des progrès appréciables malgré notre perte de souveraineté. La colonisation est toujours un vol des ressources de la colonie, mais n'est pas toujours une dévastation barbare aussi radicale que la colonisation de l'Amérique du Nord....

Boemboy

Messages : 303
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les invations et les dévastations barbares. Empty Re: Les invations et les dévastations barbares.

Message par Tatonga Lun 21 Déc - 20:07

Saint Glinglin a écrit:Et maintenant explique-moi en quoi les Arabes ont eu raison d'envahir l'Afrique et l'Europe et en quoi les Européens ont été des salauds pour avoir contre-attaqué.
Les mots ont un sens, ce qu'il est convenu d'appeler colonialisme est apparu au 19° siècle et c'est le fait exclusivement des Européens. Il ne faut pas tout mélanger. Il ne faut pas non plus déraper et faire de ce sujet un bras de fer entre Européens et Arabes, les Arabes n'ont pas été les seuls à être colonisés, il y a eu des Noirs, des Rouges et des Jaunes, et il n'était nullement dans la perspective de ce sujet d'évoquer un choc des civilisations.
Le colonialisme est un crime immonde contre l'humanité et il ne faut pas à chaque fois essayer de lui trouver une nouvelle justification comme ici en le considérant comme une contre-attaque, autant dire une légitime défense quoi. Il ne faut pas non plus essayer de le diluer dans d'autres considérations pour en amoindrir la gravité ou  faire bifurquer le propos sur des questions annexes qui mettraient en accusation les victimes même du colonialisme en mettant en avant des crimes qui auraient été commis par leurs ancêtres un ou deux millénaires plus tôt.
Ces méthodes, ces manoeuvres, ça ne marche pas.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les invations et les dévastations barbares. Empty Re: Les invations et les dévastations barbares.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum