réaction Trump !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: réaction Trump !!

Message par Tatonga le Lun 17 Avr - 14:33

Les créances entre Etats ne se recouvrent pas de cette manière. Il y a toute une batterie d' institutions financières et commerciales qui servent d'intermédiaires, ce qui constitue une garantie des prêts.
On n'est plus à l'époque du Dey d'Alger. Et je ne crois pas que les USA influenceraient la Chine par une petite manoeuvre au point de la dissuader de réclamer le paiment de sa créance.
Non, mais tu te crois où ? lol Un Etat contracte un prêt auprès d'un autre Etat, puis lui dit : " ferme-là, sinon je te casse la gueule".
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 3427

Revenir en haut Aller en bas

Message par gaston21 le Lun 17 Avr - 16:30

Les USA ne rembourseront jamais la dette qu'ils ont auprès de la Chine; près de 1500 milliards de dollars. La menace de guerre, une méthode déjà utilisée jadis. Et avec Trump, tout peut arriver. On peut craindre le pire.
gaston21

Masculin Messages : 391

Message par Dede 95 le Lun 17 Avr - 17:24

Tout à fait Gaston, d'autant plus, et Tatonga a raison nous ne sommes plus sous le Day d'Alger, il n'y a plus depuis 1975 de garantie or, (annulation des accords de Bretton Wood), ça veut dire que pour rembourser les USA devraient jouer de la planche à billet, ce qui occasionnerait une inflation monstrueuse dans le monde comme on l'a connu en 30 quand l'Allemagne a refusée de payer sa dette de la guerre de 14/18!
Les banques ne garantissent que ce que leur permet les dépots, en plus les institutions financières sont en grande partie controlées de fait par l'économie de Pékin!
On est plus sous Mao Tatonga Very Happy

PS: dédéfucius te dirais que l'économie mondiale est sous la gouverne de l'Impérialisme, c'est à dire qu'elle n'est même plus controlable!
Je rappelle que la dette mondiale est de 3 fois le PIB , que depuis 2007 les pays et les entreprises se sont tellement endettés que la dette mondiale a atteint quasiment 200 000 milliards de dollars. Soit 200 fois plus que la dette française et surtout 3 fois plus que le PIB mondial (2,86 fois plus pour être exact).

Dede 95

Masculin Messages : 815

Message par Tatonga le Mar 18 Avr - 13:23

Bon, puisque c'est comme ça, je vais brûler les bons que je détiens sur le Trésor américain. lol
Il parait que Trump refuse de rendre publiques ses feuilles d'impots et que, tout plein de fric qu'il est, il aurait fraudé sciemment le fisc.
Un type aussi près de ses sous, il vaut mieux ne rien lui réclamer.
Personne ne comprendra comment il a été élu.
J'ai connu des cas semblables: tu mets dans l'urne un bulletin imberbe et il sort de l'autre côté tout barbu, ou l'inverse, selon la conjoncture lol
Tatonga
Admin

Message par gaston21 le Mer 19 Avr - 18:52

Selon certains psychiatres, Trump présenterait des symptômes de la maladie d'Alzheimer: décisions étranges, difficultés de vocabulaire, recherche de mots, problèmes d'équilibre... Penser que le pays le plus puissant au monde a à sa tête un cerveau aux neurones mités, ce n'est pas réjouissant! Et ça ne va pas s'arranger!
gaston21

Message par dan26 le Lun 24 Avr - 19:40

[quote]
Tatonga a écrit:
Les hommes dans leur globalité sont athées, sinon jamais ils ne se seraient livrés avec tant d'entrain à se charcuter en masse.
tu devrais regarder l'histoire passée avant de dire cela mon cher Tatonga!! L’histoire des religions et des guerres de religion .
amicalement

dan26

Masculin Messages : 653

Message par dan26 le Lun 24 Avr - 19:42

gaston21 a écrit:Selon certains psychiatres, Trump présenterait des symptômes de la maladie d'Alzheimer: décisions étranges, difficultés de vocabulaire, recherche de mots, problèmes d'équilibre... Penser que le pays le plus puissant au monde a à sa tête un cerveau aux neurones mités, ce n'est pas réjouissant! Et ça ne va pas s'arranger!
il est contrôle par le congre t !!!et peut être destitué

amicalement

dan26

Message par Tatonga le Jeu 27 Avr - 15:32

dan26 a écrit:
Tatonga a écrit:
Les hommes dans leur globalité sont athées, sinon jamais ils ne se seraient livrés avec tant d'entrain à se charcuter en masse.
tu devrais  regarder l'histoire passée avant de dire cela mon cher  Tatonga!! L’histoire des religions et des guerres de religion .
amicalement
Je sais bien que les religions ont divisé les hommes et ont été cause de bien des conflits.
Je voulais dire que si les hommes portaient en leur coeur l'idée ou le sentiment d'un Dieu, s'ils y croyaient vraiment comme ils le prétendent, ils ne se charcuteraient pas avec autant de sauvagerie.
En attendant, Trump a dépéché au moyen orient son ministre de la guerre (c'est comme ça qu'il faut l'appeler) pour parachever les massacres que ses prédécesseurs avaient commencés.
Même le gentil Macron, pas même encore élu, promet de poursuivre la guerre en Syrie.
Quelle guerre et en quoi cela le concerne-t-il ?
Guerre contre qui, contre Daeshe ? Mais Daesh ce sont eux qui l'ont créé et ce sont eux qui s'en servent. A chaque fois qu'un groupe Daesh est encerclé dans une ville par les forces irakienne ou syrienne, la coalition menée par les USA intervient pour lui frayer un passage et lui permettre d'aller prendre une autre ville.
Tatonga
Admin

Message par dan26 le Ven 28 Avr - 17:15

Pour en revenir à Trump , malgrès ses déconvenues , il semblerait qu'après 100 jours ceux qui l'ont élu son satisfait de leur choix .
Informations américaines , complétement transformées sur les medias français !!!aller savoir pourquoi ?

amicalement

dan26

Message par gaston21 le Ven 28 Avr - 19:20

Ce n'est pas Daesh qui intéresse les américains, mais les russes qu'ils veulent chasser de Syrie pour avoir la maîtrise entière de la Méditerranée, et Assad qui reste une menace pour Israël. Et puis, ce gaz de pétrole qui sent si fort!
Sans ça, il y a bien longtemps que ce conflit serait terminé.
gaston21

Message par geveil le Ven 28 Avr - 23:08

Tatonga a écrit:
Je voulais dire que si les hommes portaient en leur coeur l'idée ou le sentiment d'un Dieu, s'ils y croyaient vraiment comme ils le prétendent, ils ne se charcuteraient pas avec autant de sauvagerie.
Et ils n'écriraient pas avec autant de sauvagerie lol :
Tatonga a écrit:art consommé et diabolique de mystification, qui rappelle à bien des égards les procédés qu’utilise la machinerie israélo-occidentale pour leurrer et empoisonner les consciences.
geveil

Masculin Messages : 165

Message par Dede 95 le Sam 29 Avr - 7:59

Au centième jour de sa présidence, le bilan de Donald Trump est peu reluisant. Dans un communiqué (en anglais) pompeusement titré "Les 100 jours d'accomplissements historiques du président Trump", la Maison Blanche affirme pourtant qu'il a "fait passer plus de lois que tous les chefs de l'Etat depuis Truman" et qu'il a "plus accompli que tous les présidents depuis Franklin Roosevelt". En réalité, Donald Trump n'a réalisé que 10 des 38 mesures qu'il avait promises de mettre en place durant cette période, corrige le Chicago Tribune (en anglais). La plupart ont détricoté les lois mises en place par Barack Obama.
Donald Trump a, en revanche, bien réussi une première historique : 53% des Américains ont une vision négative de son action, selon un sondage pour le Washington Post (en anglais) publié samedi 22 avril. Seuls 42% des Américains se disent satisfaits de leur président après trois mois, précise le quotidien. Du jamais-vu si peu de temps après l'arrivée d'un nouveau locataire à la Maison Blanche.
Sans compter, les manifestations monstres contre sa politique!
Les conflits d'intérets à répétition!
Le parti du président doit, en outre, composer avec une opposition inquiète de voir 24 millions d'Américains privés de couverture santé d'ici à dix ans si l'Obamacare est supprimé.
Il faut moins d'un mois pour que la présidence de Donald Trump soit éclaboussée par une première affaire d'ampleur. Michael Flynn, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, est contraint de présenter sa démission, lundi 13 février.

Qui est satisfait de ce Président ? Même pas ceux qui l'ont élu affirme les médias américaines!

Dede 95

Message par dan26 le Sam 29 Avr - 9:52

gaston21 a écrit:Ce n'est pas Daesh qui intéresse les américains, mais les russes qu'ils veulent chasser de Syrie pour avoir la maîtrise entière de la Méditerranée, et Assad qui reste une menace pour Israël. Et puis, ce gaz de pétrole qui sent si fort!
Sans ça, il y a bien longtemps que ce conflit serait terminé.
tu sembles oublier que l'Amerique est sur le point d'etre autonome en pétrole .

amicalement

dan26

Message par Dede 95 le Sam 29 Avr - 11:14

Où en sont les Etats-Unis aujourd’hui en terme de production, de consommation et d’importation?
Il y a un phénomène remarquable : la production américaine a commencé à décliner dans les années 1970 jusqu’à 2009. Mais depuis le boom du pétrole et du gaz de schiste, la production est, contre toute attente, dans un renouveau totalement spectaculaire. Ils sont pratiquement revenus à leur pic historique de 1970. Le déclin du pétrole conventionnel a pu être compensé par le schiste et la technique de la fracturation hydraulique. Malgré cela, les Etats-Unis ne sont toujours pas indépendants, car ils consomment deux fois plus qu’ils ne produisent. L’Américain est le plus vorace en pétrole au monde. Ils ont donc toujours besoin d’importer cette source pétrolière provenant d’autres pays producteurs et dans ce cas, l’exportation reste inexistante.

Alors autonome en pétrole Dan?
Ou tiens tu ce mensonge?

Est-ce qu’à l’avenir, grâce au pétrole de schiste, les Etats-Unis pourraient interrompre leur dépendance au pétrole brut?
On en est très loin. C’est un véritable phénomène de dépendance. Les Etats-Unis ont été les premiers producteurs mondiaux et paradoxalement, sont aussi les premiers importateurs (la Chine a tout juste dépassé les Etats-Unis depuis avril dernier). C’est-à-dire que leur propre production, qui est massive et pionnière dans le monde, ne suffit pas à assouvir les besoins de l’économie américaine en pétrole. Pour devenir non-dépendant, il faudrait qu’ils doublent leur production ou qu’ils réduisent sensiblement leur consommation, mais on n’en prend pas vraiment le chemin. Et la production de schiste n’y changera probablement rien.

Pour conclure:

Il faut reconnaître que le mode de vie des occidentaux et donc des Américains, est totalement tributaire du pétrole. Que ce soit pour les déplacements ou pour le développement des réseaux urbains. Et même si l’on voit par exemple les efforts fait avec les énergies renouvelables et qu’il y a de plus en plus de voitures électriques aux Etats-Unis, ce n’est pour l'heure qu’un infime sursaut. Sans compter les produits dérivés tels que les plastiques qui sont issus du pétrole et non du gaz de Schiste.

Dede 95

Message par Tatonga le Dim 30 Avr - 13:59

La meilleure: L'armada dépêchée par Trump vers la Corée du Nord s'est égarée  lol Pendant ce temps, l'autre fou continue de lancer d'autres missiles à tort et à travers au moment même où le Conseil de sécurité se réunit pour examiner son cas  lol
Un fou d'un côté, un autre de l'autre, et le pauvre amiral en charge de l'armada qui perd la boussole à son tour, lui, ses appareillages et tout l'équipage qui l'accompagne. C'est une histoire de fous.  lol  lol

L'amiral américain en charge de «l'armada» envoyée par Donald Trump vers la péninsule coréenne, comme mesure dissuasive face à la Corée du Nord, a déclaré mercredi dernier assumer l'entière responsabilité pour la «confusion» qui a vu le porte-avions et ses navires de guerre naviguer dans la direction opposée. Le 8 avril, Trump avait ordonné au porte-avions Carl Vinson et à sa flotte - deux destroyers et un croiseur lanceur de missile - de «naviguer vers le nord» depuis les eaux de Singapour vers la péninsule coréenne, sur fond de tensions avec la Corée du Nord et la possibilité d'un nouvel essai nucléaire de Pyongyang. Mais «l'armada très puissante» bruyamment vantée par le président Trump est alors partie dans l'autre sens, faisant route vers l'Australie, au sud-est de Singapour, pour mener des exercices avec la marine australienne. «Cette confusion est de ma faute et j'en prendrai la responsabilité», a déclaré devant une commission parlementaire à Washington l'amiral Harry Harris, chef du commandement de l'armée américaine dans la zone Asie-Pacifique.
Tatonga
Admin

Message par Dede 95 le Dim 30 Avr - 14:13

J'ai appris ce midi que la carte personnelle du président américain, carte qui donne l'ordre du feu nucléaire surnommée le "Biscuit", avait été perdue par le président Clinton!
On mesure le sérieux de ceux qui nous gouvernent!

Maintenant ATTENTION à la propagande...

Dede 95

Message par geveil le Dim 30 Avr - 21:43

Pour élever un peu le débat, essayons de donner une interprétation philosophique de tout ce m........ Le bien et le mal, eros et Thanatos pèsent à peu près le même poids dans l'univers et en particulier chaque être humain a une part d'Eros et une de Thanatos en lui, toi y compris, mon cher Dédé, je ne sais si tu en as conscience.  Il y a alors à peu près la moitié de l'humanité qui souhaite la mort, la destruction, raison pour laquelle une bonne partie des américains ont voté pour Trump la mort et une partie des français s'apprêtent à voter pour Marine. Qu'est-ce qui l'emportera Eros ou Thanatos? Le monde réel est aussi passionnant que Star War.
geveil

Message par Dede 95 le Lun 1 Mai - 7:41

Elevons, élevons mon cher geveil !
Mais la vie est un éternel combat, sans ce combat elle n'existerait tout simplement pas.

Nous sommes le 1er , la célébration d'un dur combat de ceux qui sont exploités par et pour une minorité!
Dans cette lutte qui l'emporteras....la vie, donc Eros!
Je laisse Thanatos et son frère Moros (la fatalité) dans les bras de Adicie et Aergie.

Dede 95

Message par geveil le Lun 1 Mai - 9:00

Dede 95 a écrit:Elevons, élevons mon cher geveil !
Mais la vie est un éternel combat, sans ce combat elle n'existerait tout simplement pas.
Je suis bien d'accord, mon cher Dédé, comme le disait Victor Hugo, " ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" et tu aimes ce combat, tu aimes la bagarre. ATTENTION, ce n'est pas un jugement moral de ma part, mais un constat, et il faut en tirer les conséquences logiques: les exploiteurs aiment la bagarre, le pouvoir, ils aiment montrer leur puissance et en luttant contre eux, tu entres dans leur jeu, comme le disait je ne sais plus quel capitaliste " La guerre des classes existe et nous sommes en train de la gagner!" En quelque sorte, c'est la cour de récré. Tu luttes par le nombre, avec ce que tu nommes " le peuple", mais ce dont tu n'as peut-être pas encore pris conscience, c'est que les puissants tiennent leur puissance et leur richesse du peuple, en le flattant, en lui faisant acheter à coups de pub des objets et des services dont nous n'avons pas besoin à coups de " trois pour le prix de deux", de 5,99 € ( au lieu de six, c'est le prix commercial, comme ils disent), et le peuple se laisse avoir, il rêve et achète toutes les semaines des billets de loterie en espérant devenir riches et rejoindre la classe possédante. L'autre jour, je me suis fait incendié par une femme en furie qui prétextait que j'avais cogné sa voiture en me garant. La voiture plus importante que le respect qu'on doit à autrui, te rends tu compte?

J'ai été moi-même militant, affilié aux étudiants communistes, et récemment, en 2012 je me suis présenté aux élections législatives au nom des Décroissants, à mes frais, affiches, tracts, distribution sur les marchés, etc.

Mais j'ai compris la vanité de tout cela et me suis retiré de la vie politique.

Non mon cher, l'humanité ne gagnera rien par la lutte des classes, quel que soit le gagnant. C'est au fond de soi qu'il faut faire la révolution, prendre conscience de ses désirs, des exigences de son ego, de ses tendances à la surconsommation, au gaspillage, au manque de respect à autrui.

Est-ce à dire qu'il faut être bisounours, se laisser faire, baisser les bras, se coucher? Non, bien sûr, un licenciement abusif doit être jugé en procès, l'exploitation éhontée d'une femme de ménage par des grands bourgeois doit être dénoncée, etc. Mais les manif, les élections, les grandes déclarations la main sur le cœur, du pipeau !!! Raison pour laquelle je ne suis pas allé aux urnes.......citoyen. Wink
geveil

Message par Dede 95 le Lun 1 Mai - 12:10

L'histoire est plus forte que les appareils.
Car:
L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de luttes de classes.

Homme libre et esclave, patricien et plébéien, baron et serf, maître de jurande [4] et compagnon, en un mot oppresseurs et opprimés, en opposition constante, ont mené une guerre ininterrompue, tantôt ouverte, tantôt dissimulée, une guerre qui finissait toujours soit par une transformation révolutionnaire de la société tout entière, soit par la destruction des deux classes en lutte.

Dans les premières époques historiques, nous constatons presque partout une organisation complète de la société en classes distinctes, une échelle graduée de conditions sociales. Dans la Rome antique, nous trouvons des patriciens, des chevaliers, des plébéiens, des esclaves; au moyen âge, des seigneurs, des vassaux, des maîtres de corporation, des compagnons, des serfs et, de plus, dans chacune de ces classes, une hiérarchie particulière.

La société bourgeoise moderne, élevée sur les ruines de la société féodale, n'a pas aboli les antagonismes de classes Elle n'a fait que substituer de nouvelles classes, de nouvelles conditions d'oppression, de nouvelles formes de lutte à celles d'autrefois.

Cependant, le caractère distinctif de notre époque, de l'époque de la bourgeoisie, est d'avoir simplifié les antagonismes de classes. La société se divise de plus en deux vastes camps ennemis, en deux grandes classes diamétralement opposées : la bourgeoisie et le prolétariat.

Des serfs du moyen âge naquirent les bourgeois des premières agglomérations urbaines; de cette population municipale sortirent les premiers éléments de la bourgeoisie.

La découverte de l'Amérique, la circumnavigation de l'Afrique offrirent à la bourgeoisie naissante un nouveau champ d'action. Les marchés des Indes Orientales et de la Chine, la colonisation de l'Amérique, le commerce colonial, la multiplication des moyens d'échange et, en général, des marchandises donnèrent un essor jusqu'alors inconnu au négoce, à la navigation, à l'industrie et assurèrent, en conséquence, un développement rapide à l'élément révolutionnaire de la société féodale en dissolution.

L'ancien mode d'exploitation féodal ou corporatif de l'industrie ne suffisait plus aux besoins qui croissaient sans cesse à mesure que s'ouvraient de nouveaux marchés. La manufacture prit sa place. La moyenne bourgeoisie industrielle supplanta les maîtres de jurande; la division du travail entre les différentes corporations céda la place à la division du travail au sein de l'atelier même.

Mais les marchés s'agrandissaient sans cesse : la demande croissait toujours. La manufacture, à son tour, devint insuffisante. Alors, la vapeur et la machine révolutionnèrent la production industrielle. La grande industrie moderne supplanta la manufacture; la moyenne bourgeoisie industrielle céda la place aux millionnaires de l'industrie, aux chefs de véritables armées industrielles, aux bourgeois modernes.

La grande industrie a créé le marché mondial, préparé par la découverte de l'Amérique. Le marché mondial accéléra prodigieusement le développement du commerce, de la navigation, des voies de communication. Ce développement réagit à son tour sur l'extension de l'industrie; et, au fur et a mesure que l'industrie, le commerce, la navigation, les chemins de fer se développaient, la bourgeoisie grandissait, décuplant ses capitaux et refoulant à l'arrière-plan les classes léguées par le moyen âge.

La bourgeoisie, nous le voyons, est elle-même le produit d'un long développement, d'une série de révolutions dans le mode de production et les moyens de communication.

A chaque étape de l'évolution que parcourait la bourgeoisie correspondait pour elle un progrès politique. Classe opprimée par le despotisme féodal, association armée s'administrant elle-même dans la commune, ici, république urbaine indépendante; là, tiers état taillable et corvéable de la monarchie, puis, durant la période manufacturière. contrepoids de la noblesse dans la monarchie féodale ou absolue, pierre angulaire des grandes monarchies, la bourgeoisie, depuis l'établissement de la grande industrie et du marché mondial, s'est finalement emparée de la souveraineté politique exclusive dans l'Etat représentatif moderne. Le gouvernement moderne n'est qu'un comité qui gère les affaires communes de la classe bourgeoise tout entière.

Ainsi débute ce qu'on à appelé la Manifeste communiste, qui était en réalité le Manifeste des Justes!

Dédé comme Geveil ne sont rien, mais Dédé avec Geveil, avec tout ceux qui luttent pour l'émancipation des travailleurs contre une poignée d'oligarques sont Tout!
C'est une loi naturelle.

Les lois sociales de 1936 n'ont été acquis que par les grèves, pas par le gouvernement de front populaire, les lois sociales de 1946 n'ont été acquis que par les grèves, pas par les dirigeant gaullistes et encore moins du PCF qui affirmait je le cite "La Grève est l'arme des trusts"
Oui l'histoire de la lutte de Classe est plus forte que les appareils.

Dede 95

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut